ProZwrestling Chronoverse

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 11, 2021 15:00

« Ladies and gentlemen… My name is Paula HeyGirl and here is my client… The Beast incarned… The Devil herself… The strongest woman of the universe… rRrRrRrROUNDABRA RISEHELL !

À peine l’avocate Paula HeyGirl eût elle achevé sa phrase, qu’un déluge d’effets pyrotechniques illumina tout le dôme de la ProZwrestling Chronoverse Federation ( PCF ). Pour le grand bonheur du public venu en masse assister à la confrontation inédite entre les deux meilleures combattantes de tous les temps. Un nuage de souffre survola la foule avant de prendre forme humaine aux côtés de l’avocate Paula HeyGirl. C’était Roundabra RiseHell , la fille du roi des démons Dabra. Elle avait hérité de la couleur de peau et des cornes de son père avec , en plus , une queue fourchue amplifiant son allure démoniaque. Elle portait aux hanches la ceinture tant convoitée de la ( PCF ) : la Shenron Belt ( SB ). Le précieux objet permettant à quiconque la porte de réaliser n’importe quel voeu , après sept victoires consécutives. Après chaque victoire, l’un des sept cercles orange présent sur la ceinture voyait une étoile rouge apparaître en son centre. Chaque étoile conférant un pouvoir magique à la championne en titre. Lorsque les sept étoiles apparaissaient, la ceinture se mettait à clignoter, annonçant l’arrivée imminente du dragon Shenron. Ce dernier venait exaucer le souhait de la championne et disparaissait aussi sec.

Roundabra RiseHell se tenait au centre du ring avec son avocate Paula HeyGirl. Aujourd’hui, c’était le grand jour. Il ne lui manquait qu’une seule étoile. Elle était à un doigt de réaliser son rêve. Une vidéo apparut sur l’immense écran de l’entrée principale. C’était une vidéo d’ avant-match de Roundabra interviewée par la fameuse journaliste Lunch. « Que demanderez vous au dragon si vous remportez votre match d’aujourd’hui ? » demanda l’intervieweuse. La fille de Dabra répondit sans marquer l’once d’une hésitation. « Je lui demanderai de libérer les quatre cavaliers de l’apocalypse, la famine , la guerre, la pandémie et la mort, afin que nous instaurions, tous les cinq, l’enfer sur la terre. » Lunch écarquilla les yeux, éberluée par la réponse de son interlocutrice. Mais son professionnalisme journalistique reprit vite le dessus. « Ne… Ne craigniez vous pas que… Disons, la police… Ou l’armée… Ne tente de vous en empêcher ? » Roundabra RiseHell éclata de rire. Un rire tonitruant et machiavélique. « Les organismes que vous citez furent les premiers infiltrés par les âmes maléfiques de mon père. » ajouta la démone avec un sourire carnassier. La journaliste reprit le micro d’une main tremblante. « M-M… Mais… Il y a des lois sur notre planète… Vous ne pouvez pas instaurez l’enfer, comme ça… Nos gouvernants politiques ne vous laisserons pas faire.» s’indigna la journaliste.

La fille de Dabra s’amusa de cette indignation avant de poursuivre sereinement. « J’ai fais appel à la meilleure avocate de tous les temps, Paula HeyGirl, qui m’a cédé son âme en échange de mon véto contre les quatre cavaliers précités. Ensemble, nous avons établis plusieurs milliers de décrets, contrats et lois. Ils entreront en vigueur dès l’instant où Shenron réalisera mon souhait. Neutralisant à jamais vos lois passées, présentes et à venir. » L’intervieweuse transpirait à grosses gouttes. La terreur avait envahit son visage. Son professionnalisme journalistique reprit toutefois la main. Elle enchaîna avec une question que tout le monde se posait. « Que pensez-vous de votre adversaire ? » La fille de Dabra marqua un bref temps d’arrêt. Elle connaissait les coutumes humaines. Si elle faisait preuve de trop d’arrogance, l’arbitre du match serait en sa défaveur et elle voulait à tout prix éviter ça. « J’ai beaucoup de respect pour elle. C’est une grande combattante bien qu’elle soit incapable de lancer le moindre kikoha ou de voler. J’ai assister à tous ces combats, sans exception. Je l’ai vu remporter la victoire, souvent sur le fil, contre des adversaires bien plus fortes. Je ne ferai pas la même erreur qu’elles : je ne la sous-estimerai pas. » La journaliste clôtura l’interview par la traditionnelle question de fin. «  Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ? » Roundabra RiseHell fit un clin d’œil à son interlocutrice avant de regarder la caméra droit dans les yeux: «  de régner sur terre pour les six cent soixante six prochaines années. »

L’écran s’éteignît, laissant la foule estomaquée et abasourdie. Le public resta un long moment silencieux. Les yeux écarquillés, la bouche ouverte grande comme un tunnel. On aurait pu entendre une mouche voler.
Ce silence de cathédrale fut interrompu par un générique de série télé de la fin des années 70. La musique d’entrée du challenger numéro un. Dès les premières notes, le public retrouva le sourire. Dès les premiers accords, la foule se sentit galvanisée. L’espoir renaissait en chacun. Une seule personne arrivait à susciter cette réaction par sa simple présence. C’était Diana Prince de l’île de Themyscira. La jeune femme était habillée en hôtesse de l’air : jupe longue et talons hauts. Elle avait des grosses lunettes faisant ressortir le bleu de ces yeux. Un chignon très “ old school ” maintenait ses cheveux attachés. Elle salua courtoisement en avançant vers le ring. Elle s’arrêta avant de monter l’escalier menant à la surface de combat. D’un doigt, elle pointa l’écran surplombant l’entrée principale. La lumière s’éteignît complètement dans le dôme. Plongeant le public dans le noir absolu. L’écran principal s’alluma, dévoilant l’interview de Diana Prince par Lunch. «  Comment vous sentez-vous ? » demanda la journaliste « En pleine forme, répondît son interlocutrice, en fait, je ne me suis jamais sentie aussi forte qu’aujourd’hui. » L’intervieweuse poursuivit : « Votre adversaire ne vous fait pas peur ? » Diana Prince prit un ton amusé. « Peur ? De Roundabra RiseHell ? Vous n’êtes pas sérieuse ? » Elle laissa échapper un rire mesquin avant de poursuivre. « Une fille à papa qui veut impressionner son père en amenant l’enfer… Je trouve ça tellement pathétique…»

« Pathétique ? » répéta Lunch, un brin surprise. « Oui, continua Diana Prince, cette pauvre Roundabra a été chassée des enfers lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Sans figure paternelle à ses côtés, elle a grandi en pensant gagner l’estime de son père démoniaque en instaurant l’enfer sur terre. Mais la vérité, c’est qu’il se fiche éperdument de sa fille. Une petite fille dans un corps de femme, si vous voulez mon avis. Il est de notoriété publique qu’intellectuellement Roundabra RiseHell est restée une enfant. » La journaliste observa, étonnée, le comportement singulièrement méprisant de son interlocutrice. « Vous êtes en train de dire que…» Lunch ne finit pas sa phrase probablement par crainte d’éventuelles représailles. En tant que journaliste, elle se devait aussi de rester impartiale. Diana paracheva sa phrase : « Que c’est une attardée ? Absolument. Vous remarquerez, continua-t-elle, qu’elle a plus de quatre cent ans et qu’elle ne sort qu’avec des humains de moins de vingt-cinq…» L’écran explosa en mille morceaux. Roundabra RiseHell, exaspérée par son contenu, avait mis un terme à la diffusion de l’interview à l’aide d’un kikoha meurtrier. La fille de Dabra se tourna vers Diana Prince. « Tu viens de creuser ta tombe. » lui dit elle férocement.

Maître Karine, l’arbitre du match, leur fit signe de le rejoindre au centre de la surface de combat. « Je vous rappelle les règles, dit le chat, pour remporter la ( SB ) vous devez faire le tombé à l’intérieur du ring. Si vous tuez votre adversaire, vous remportez le match, pas la ceinture. Car nous l’utiliserons pour la ramener à la vie. En revanche, si vous tuez un membre du public, vous serez disqualifié. Si vous blessez, même involontairement, une personne de la foule, vous recevrez un blâme. Deux blâmes, et c’est la disqualification. Il est interdit d’utiliser tout ou partie du public comme bouclier. Tous les kikohas, à l’exception du Kienzan, sont autorisés mais dans le ring uniquement. Le recours aux kikohas est proscrit dès que l’une d’entre vous se trouve à l’extérieur. L’utilisation d’armes est formellement interdite. Tout comme la téléportation et la manipulation du temps. La restauration de vos capacités par des moyens endogènes est tolérée. Mais le recours à des aides exogènes, type Senzu, est proscrite. Vous pouvez recevoir toute l’aide qu’il vous plaira en provenance du roster de la ( PCF ), mais prenez garde. D’une, toutes les règles que je viens de citer s’appliquent aux autres combattantes, de deux, si l’une des membres du roster fait le tombé, c’est elle qui remportera la ( SB ). Avez-vous-compris les règles ? » Les deux combattantes acquiescèrent à l’unisson en opinant du chef. Aux abords du ring, Yajirobé attendait patiemment que le chat lui intime l’ordre de sonner la cloche pour marquer le début de l’affrontement.

Les spectateurs retenaient leurs souffles. Les combattantes se fixèrent du regard, sans sourciller. La tension entre les deux femmes était palpable, sans qu’elles n’aient besoin de prononcer un mot. Le public avait les yeux rivés sur Maître Karine qui prenait un malin plaisir à faire durer le suspens. Finalement, le chat leva une patte et commença un décompte avec ses doigts. Quatre… Trois… Deux… Le décompte fut stoppé par la musique d’entrée de la Général Manager, C-18. La femme de Krilin n’était pas seule. Elle était accompagnée de deux saiyennes aux cheveux dorés et à la musculature développée tout en restant féminine. Leur ressemblance ne laissait aucun doute : il s’agissait de jumelles.

« Dis moi Roundabra, commença C-18, tu es sûre d’avoir bien lu ton contrat quand tu as signé à la ( PCF ) ? » Le visage de la fille de Dabra se crispa. Elle échangea un regard inquiet avec son avocate. La femme de Krilin poursuivit:« tu n’as pas oublié le soixante-treizième article du cent vingt septième paragraphe de la cinq cent cinquante quatrième page que tu as signée, n’est-ce pas ? » En voyant le visage de Paula HeyGirl se décomposer sous ses yeux, Roundabra RiseHell comprit sur le champs que " ça ne sentait pas bon " pour elle. C-18 acheva son laïus, un rictus au coin des lèvres. « … toute dégradation, même partielle, du matériel professionnel détenu par la ( PCF ), réalisée par le ou la contractant (e) , en dehors des affrontements, entraînera le licenciement immédiat du ou de la contrevenant (e) … » Roundabra ne comprenait rien à tout ce charabia juridique. Elle se tourna vers son avocate. « L’écran. » murmura Paula HeyGirl d’une voix presqu’inaudible. L’incompréhension se lisait toujours sur le visage de la fille de Dabra. Diana Prince , les bras croisés et le sourire aux lèvres , lui indiqua du regard les restes encore fumants de l’écran détruit par son kikoha quelques minutes plus tôt. « En le détruisant tout à l’heure, reprit l’avocate, tu as violé les règles de ton contrat et provoquer ton licenciement. » Roundabra RiseHell sentit ses jambes lui échapper. Elle s’effondra, à genoux, au centre du ring. Un torrent de larmes, qu’elle ne pouvait réfréner, coulait sur ces joues. C-18 s’avança accompagnée de ces deux gardes du corps. « Merci de me remettre la ( SB ) sans opposer de résistance. »

« Et si je refuse ? » demanda Roundabra. « Si je décidai de la garder ?» La General Manager la regarda avec un mélange de dédain et de pitié. «  Alors nous la reprendrions par la force… Ce qui ne serai pas difficile. Vu que les pouvoirs que te conférait la ceinture ont disparu à la seconde où tu as été licencié… » La fille de Dabra scruta la ceinture. Les six étoiles avaient disparues. C-18 disait la vérité. À contre-cœur elle céda la ( SB ) au General Manager. Celle-ci se dirigea vers Diana Prince pour lui remettre l’objet. Sans dire un mot, elle déposa la ceinture dans ces mains. Puis elle escorta Roundabra et son avocate en direction de la sortie, toujours accompagnée de ces deux gardes du corps. Au moment de quitter les lieux, C-18 se tourna une dernière fois vers Diana pour lui adresser un ultime message : « Cette stratégie ne marchera pas deux fois. »

Maître Karine prit le micro pour s’adresser aux spectateurs de la foule. «  Veuillez faire une ovation pour notre nouvelle championne. » Non seulement le public ne semblait pas enclin à applaudir, mais de nombreux sifflets se firent entendre dans tout le dôme. Cette victoire sans coup férir, visiblement, ne plaisait pas à grand monde. Le chat fit mine de s’éclaircir la voix avant de retenter sa chance. « Je vous demande de bien vouloir faire un tonnerre d’applaudissements pour le nouveau visage de la ( PCF )… Diana Prince ! » Pour seule réponse, Maître Karine eût droit à un jet conjoint de canettes de bière et de rouleaux de papier toilette. Très embarrassé, le chat se tourna vers la championne. « Qu’est-ce qu’on fait ? » demanda-t-il à moitié déboussolé. « On improvise. » lui répondit la toute nouvelle tenante du titre. Elle le saisie par la queue et le balança contre Yajirobé en dehors du ring. Maître Karine retomba sur ces pattes, en grande partie parce que Yajirobé avait amorti sa chute. Diana Prince prit un air méchant et hurla : « Maintenant que j’ai la ceinture… Je n’ai plus besoin de jouer la comédie… Fini la Diana Prince cordiale et gentille que vous connaissiez… Vous allez découvrir mon vrai visage ! » Le public, totalement incrédule, s’immobilisa. « Et pas plus tard que maintenant, renchérit elle, je lance un défi à toutes les combattantes de la ( PCF ) …
Je remet mon titre en jeu immédiatement. Vous pouvez m’attaquer par groupe de sept simultanément … Oui… Vous avez bien entendu… Vous pouvez dès à présent m’affronter dans un match à sept contre une. Si je gagne, mon souhait est exaucé dans la foulée. Si je perds, le match continue entre vous six jusqu’à ce qu’il y ait une nouvelle championne…»

Ces quelques mots suffirent à insuffler une nouvelle énergie à la foule. Les membres du public saluèrent l’audace de la championne. Ils tapèrent aussi bien des pieds que des mains pour exprimer leur immense satisfaction. Et cette fois, c’était spontané. Ça venait du cœur. Diana Prince avait reconquis le cœur de la foule… En devenant Heel .

Fin ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar RMR le Lun Jan 11, 2021 18:50

Je ne lis plus trop les fanfics depuis un bout de temps, mais je suis quand même venu jeter un coup d'œil étant donné l'intérêt que tu portes à mes propres écrits.

Pour commencer, il faut savoir que le catch, c'est trèèèèès loin de mon univers (désolé), le côté mise en scène outrancière à grands renforts d'artifices pour Hyper !!!, ça me met un peu mal à l'aise. Ce côté-là aurait peut-être pu être adouci si on avait déjà des indices sur ce que nos héros (Numéro 18, Karin, Yajirobê) viennent faire dans ce schmilblick, savoir qu'il y a une raison derrière, qu'ils sont pas juste devenu des "rockstars du ring" et qu'ils ont toujours toute leur tête et leur sagesse (les super saiyannes gardes du corps semblent plutôt indiquer qu'on est juste dans du grand spectacle).

Je pense qu'il faut bien reposer certains concepts. Je ne sais pas bien ce qu'est un ou une heel (un genre de méchant, je crois) et même en cherchant dans google, un tombé, c'est pas clair pour moi, une histoire d'épaules au sol mais je vois pas bien comment les deux peuvent être bloquées en même temps et pourquoi c'est plus important que le dos ou le ventre.

Enfin, j'ai l'impression que tu as voulu te précipiter à glisser tous les concepts dès ce chapitre de crainte qu'aucun ne suive. L'idée de la ceinture aux vœux est cool, mais on apprend à peine qu'elle octroie six pouvoirs que ceux-ci sont déjà en possession d'une personne qui n'a pas le temps d'en utiliser un seul qu'une autre repart de zéro mais cherche à monter à sept d'un coup.

Une grosse différence, je pense, d'avec versus, c'est qu'on ne connaît pas les personnages. Ils sont brièvement présentés à travers les interviews, mais on n'a pas vraiment d'attache et l'enjeu n'est pas clair (en l'occurrence, pour la démone, son objectif est précisé, mais avec toute la mise en scène "catch" qui l'entoure et le manque d'intérêt notable de Numéro 18 ou Karin pour ses projets démoniaques, on se demande si c'est pas du flan et si elle va pas juste se faire recaler par de véritables héros non catcheurs si elle essaie d'asservir la Terre). On ne connaît pas leurs forces ni leurs faiblesses, on ne sait pas quels pouvoirs elles ont et, en ce qui concerne "Diane", elle partait avec zéro background (quelle origine, humaine, autre, quel entraînement, quel style ?) Je pense qu'on a besoin de plus de contexte pour se projeter.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 12, 2021 0:14

RMR a écrit:Je ne lis plus trop les fanfics depuis un bout de temps, mais je suis quand même venu jeter un coup d'œil étant donné l'intérêt que tu portes à mes propres écrits.


Et je t’en suis gré. Ceci dit il n’y a aucune obligation de réciprocité. Je continuerai à te lire, en particulier « versus » même si tu ne me lis pas. J’estime que la lecture doit être un plaisir avant tout , et pas une contrainte ( comme à l’école où une fiche de lecture vous est demandée ).

RMR a écrit:Pour commencer, il faut savoir que le catch, c'est trèèèèès loin de mon univers (désolé), le côté mise en scène outrancière à grands renforts d'artifices pour Hyper !!!, ça me met un peu mal à l'aise. Ce côté-là aurait peut-être pu être adouci si on avait déjà des indices sur ce que nos héros (Numéro 18, Karin, Yajirobê) viennent faire dans ce schmilblick, savoir qu'il y a une raison derrière, qu'ils sont pas juste devenu des "rockstars du ring" et qu'ils ont toujours toute leur tête et leur sagesse (les super saiyannes gardes du corps semblent plutôt indiquer qu'on est juste dans du grand spectacle).

Le catch étant loin de ton univers, tu ne dois pas connaître Paul Heyman. C’est un personnage masculin de la WWE ( une fédération de catch américaine ) qui joue le rôle d’un méchant en annonçant son catcheur par cette phrase récurrente (gimmick) : « Ladies and gentlemen , my name is Paul Heyman and let me introduce you my client… »
Mon fanfic étant centré sur le catch féminin , je m’en suis inspiré pour créer Paul HeyGirl . J’ai également modifié le gimmick : le verbe to introduce ne me paraissant pas convenir pour annoncer une femme.

Tu ne dois probablement pas non plus connaître Brock Lesnar ( the Beast Incarned ) qui a longtemps été annoncé par Heyman pendant leur association. Le texte en vert au début de mon fanfic s’inspire fortement de son annonce par Paul Heyman. Brock est un ancien champion de l’UFC. Tout comme Ronda Rousey une catcheuse de la WWE dont je me suis fortement inspiré pour créer Roundabra RiseHell . Son nom n’est pas le fruit du hasard puisqu’elle veut élever / amener l’enfer sur terre ( dans ma fiction ) et que c’est la fille du démon Dabra dans mon fanfic.
Que viennent faire Karine ( dans mon histoire je l’appelle le chat mais je " vois " ce personnage comme une « fille » , le mot chatte pouvant évoquer autre chose… ) , C-18 et Yajirobé dans ce schmilblick ? Y a-t-il une raison derrière leur présence ?
Non, j’aime bien ces personnages dans l’univers de dragonball et comme on m’a conseillé de me faire plaisir avant tout en écrivant mon fanfic, je me suis fais plaisir. Les gardes du corps sont super saiyennes car elle devaient au départ affronter Roundabra RiseHell et Diana Prince , contraintes par C-18 , la General Manager ( = la personne décidant qui affronte qui et quand ) , de s’associer un peu comme Végéta et Goku.
Mais j’ai changé d’idée en cours de route.


RMR a écrit:Je pense qu'il faut bien reposer certains concepts. Je ne sais pas bien ce qu'est un ou une heel (un genre de méchant, je crois) et même en cherchant dans google, un tombé, c'est pas clair pour moi, une histoire d'épaules au sol mais je vois pas bien comment les deux peuvent être bloquées en même temps et pourquoi c'est plus important que le dos ou le ventre.


Heel turn ou Heel, c’est quand un personnage fait un virage à 180° pour « devenir méchant et se faire conspuer / haïr par le public » Il fait des coups de p… ( flûte ,
comme dans l’expression fils de flûte ) . Trahi à tout va. Utilise des frappes interdites ( a l’entrejambe ou aux yeux ) . Bref . Tu as saisi l’idée. C’est lui qui met en valeur l’autre catcheuse / catcheur et , surtout, sert d’exutoire et de paratonnerre à la foule. C’est un peu le Darth Vador du catch : sans ce personnage le gentil ne vaut pas grand chose.

Le tombé, ou faire un tombé, c’est comme tu l’écris si justement plaqué les deux épaules adverses en même temps pendant que l’arbitre compte jusqu’à trois. Comment est-ce possible ?
Ben, c’est pas très compliqué. Les deux combattantes s’épuisent debout et amène l’autre au sol quand elle n’a plus la force de se relever. Après elle la recouvre avec son corps. Là, celle qui est dessous essaie , la plupart du temps mais pas toujours , de relever une seule de ces deux épaules du sol pour éviter la défaite . Ça s’appelle un dégagement ( si elle y parvient ).
Toute la beauté du catch, c’est le côté imprévisible. Il n’est pas rare que la , ou le , dominé ( e ) debout soit amené au sol contre son gré et parvienne soit à placer une soumission à partir d’une position désavantageuse soit avec l’élan à se retrouver au-dessus pendant le tombé.

RMR a écrit:Enfin, j'ai l'impression que tu as voulu te précipiter à glisser tous les concepts dès ce chapitre de crainte qu'aucun ne suive. L'idée de la ceinture aux vœux est cool, mais on apprend à peine qu'elle octroie six pouvoirs que ceux-ci sont déjà en possession d'une personne qui n'a pas le temps d'en utiliser un seul qu'une autre repart de zéro mais cherche à monter à sept d'un coup.

Et pour cause… ce n’est pas un chapitre, c’est l’intégralité de mon fanfic.
Là , je vois qu’on " ne boxe pas " , mais alors pas du tout , dans la même catégorie ^^´

RMR : « bon… si on arrêtait l’échauffement pour passer aux choses sérieuses ? »
Claude Lindsay : « Tu… Tu ne te donnais pas à fonds ? »
RMR : « bien évidemment que non… j’étais à 1% de mes capacités. »


RMR a écrit:Une grosse différence, je pense, d'avec versus, c'est qu'on ne connaît pas les personnages. Ils sont brièvement présentés à travers les interviews, mais on n'a pas vraiment d'attache et l'enjeu n'est pas clair (en l'occurrence, pour la démone, son objectif est précisé, mais avec toute la mise en scène "catch" qui l'entoure et le manque d'intérêt notable de Numéro 18 ou Karin pour ses projets démoniaques, on se demande si c'est pas du flan et si elle va pas juste se faire recaler par de véritables héros non catcheurs si elle essaie d'asservir la Terre). On ne connaît pas leurs forces ni leurs faiblesses, on ne sait pas quels pouvoirs elles ont et, en ce qui concerne "Diane", elle partait avec zéro background (quelle origine, humaine, autre, quel entraînement, quel style ?) Je pense qu'on a besoin de plus de contexte pour se projeter.


Je t’arrête tout de suite. La principale différence avec Versus c’est que mon fanfic n’avait pas pour vocation de mettre les combats en valeur.
Au contraire. L’objectif était de faire croire au lecteur qu’un épique combat allait avoir lieu… David contre Goliath… Alors qu’au final David l’emporte malicieusement sans combattre ( Diana insulte volontairement Roundabra pendant l’interview pour que la fille de Dabra perde son calme et détruise l’écran )
Je te rappelle que Catch a aussi le sens de Piège .

Ce n’est pas Diane, mais Diana. Tu ne connais pas Diana Prince ? Pourtant en indiquant que sa musique d’entrée était le générique d’une série de la fin des années 70 , je pensais avoir donné un ( gros ) indice.
Mais peut-être es-tu trop jeune pour connaître la référence ?

https://m.youtube.com/watch?v=pY5HquhbP4s

Si tu veux connaître son background, je t’invite à visionner l’intégralité de la série avec Lynda Carter. C’est d’ailleurs elle que je visualisai en rédigeant mon fanfic. Ou si tu n’as pas le temps, ou l’envie, de consulter la DC Data Base.
Développer son background ne me paraissait pas nécessaire car je pensai que le lecteur reconnaîtrai immédiatement l’héroïne de la série télévisée.

Avec le recul, je me rends compte qu’on en revient à une discussion qu’on à déjà eût tous les deux, il me semble. À savoir que l’auteur d’un fanfic doit se faire plaisir avant tout, avant de vouloir faire plaisir aux autres.

Je me suis fais plaisir en écrivant sur le catch féminin, car je suis fan ( on doit être deux en France ) mais à l’arrivée, sans vouloir te faire offense, peu de gens vont comprendre mon fanfic. J’en veux pour preuve mes jeux de mot / tentatives humoristiques Roundabra RiseHell / Ronda Rousey ou
Paul Heyman / Paula HeyGirl qui te sont passés complètement au-dessus de la tête.

Ceci étant dit , merci sincèrement d’avoir pris la peine de lire alors que tu n’est ni fan de catch, ni fan de Lynda Carter ( ou de la série Wonder-Woman dans laquelle elle a participé ) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Batroux le Mar Jan 12, 2021 16:47

BONJOUR CLAUDE.

Tu me vois désolé mais...

je n'ai pas beaucoup aimé ton fan-fic.

Bien à toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 12, 2021 19:33

Batroux a écrit:Tu me vois désolé mais...

je n'ai pas beaucoup aimé ton fan-fic.

Bien à toi.


Il n’y a pas lieu d’être désolé. Tous les goûts sont dans la nature. Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer ce que j’ai écrit.
Est ce que je peux savoir , en plus détaillé ce qui t’a déplu ( tu n’es absolument pas obligé de répondre ) ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Heika le Mer Jan 13, 2021 0:15

J'ai bien fait de ne pas lire de suite, comme ça j'ai pu avoir les antisèches données à RMR. ^^

La forme :
Bon, forcément, il y a dans ta fic (oui, féminin, une fiction, une fanfiction :P) son lot de fautes qui m'ont piquées les yeux comme autant de poussières qui m'auraient été jetées dans les calots lors d'une promenade venteuse et de tournures maladroites comme une redondance que je ne retrouve pas.
Par contre, chapeau pour le non-emploi de l'horrible "malgré que" qui me donne envie de transformer les gens en pâté pour chats. Et pourtant tu avais eu quelques occasions de le placer.
Sinon, dans l'ensemble ça se lit facilement, et tu as bien fait d'opter pour cette entrée en matière plutôt courte au vu du thème principal, histoire de ne pas donner une raison au lecteur de décrocher avant la fin.

Le fond :
En dehors d'un épisode de Scooby-Doo regardé il y a 2 semaines, je dois bien dire que le catch est tout sauf mon domaine de prédilection.
Bon, par la force des choses, je connais très très légèrement le côté "grand spectacle" de la chose parce qu'il m'est arrivé de tomber sur des télévisions allumées sur de tels programmes, que j'ai très vaguement regardé du coin de l'oeil. Donc sur cela, je n'ai pas été déstabilisée.
Ainsi que sur l'utilisation que l'on pourrait qualifiée de "décalée" des protagonistes de Dragon Ball. Ils sont dans ton histoire visiblement catapultés depuis leur univers jusque dans celui-là, en simple figurants, pas de souci pour moi je crois que j'ai fait pire.

Les jeux de mots sur les noms "Paula HeyGirl" et Roundabra Risehell" étaient bien trouvés, même si ciblant un public spécialisé.
Par contre, pour Diana Prince, un fan de la licence DC Comics/Marvel (je ne sais plus sous quelle franchise elle est...) aurait pu la reconnaître, je présume. Bon, perso, les licences Comic ne sont pas mon univers, donc forcément sans ta réponse à RMR je n'aurais jamais percuté et j'aurais passé mon temps à chercher QUI pouvait bien être ce personnage de Dragon Ball transformé... Déguisé...??? Videl sous un pseudo ? Chichi ? :D
La mention de l'île de Themyscira est pas mal, mais n'aurait jamais suscité chez moi le besoin de faire une recherche Google, j'avoue. Donc j'hésite à dire que tu avais donné suffisamment d'éléments pour essayer de provoquer un déclic et le besoin de mettre sa tenue "d'hôtesse de l'air" aux couleurs de sa tenue de WW... XD
Donc sachant que ma non curiosité m'aurait empêché de faire des recherches, je ne peux raisonnablement dire si c'est bien joué ou à côté de l'effet recherché... ^^'

En dehors de cela, j'ai bien senti que c'était un one-shot, dans lequel la façon de retourner la situation m'a bien plu, tout comme la manière qu'a Diana de regagner le public hostile après cette victoire au goût de "trop facile". J'imagine bien la scène finale de "l'épisode" en crayonné avec les sept adversaires se jetant sur le ring, en image fixe, et hop, générique de. Dans le prochain épisode, nous partirons tout à fait ailleurs, vu que nous sommes sur une série dont les épisodes sont indépendants les uns des autres, blablabla... ^^

La ceinture Shenron est une sacrément bonne idée qui n'a pas à rougir face à certaines trouvailles d'un certain Omurah dont je te conseille la lecture de sa fic décalée Calfirù. Je suis par contre perplexe quant au fait qu'elle octroie des pouvoirs au fur et à mesure des victoires : vu qu'elle permet d'accorder un voeu à la fin, c'est un peu avoir le beurre et l'argent du beurre... Et puis ça me donne l'impression que pour le coup la personne qui la porte n'est pas si forte que cela, puisque au final soit elle gagne avec le boost procuré, soit elle se fait battre par une personne qui n'a que ses propres forces pour combattre, sans boost...
Mais comme au final ce point ne sert à rien, c'est juste une remarque au passage. Cela chatouille juste un peu ma logique, quoi. :D
Mais que j'aime cette idée de ceinture.

Les Saiyennes, balancées comme cela, me laissent perplexes. Je ne sais pas si tu as lu/regardé Dragon Ball Super, mais tu aurais pu faire du placement de produit... Euh, de personnages connus en les personnes de Karifula et Kale, ou plus simplement de Pan et Bra adultes ! ^^
Bon, c'est vrai qu'en dehors d'elles, il n'y a pas beaucoup de matière officielle.
Bon, en fait, je constate que je n'ai pas lu ta réponse à RMR en entier... J'ai lu le début, la fin, et pas le milieu... XD
Après, je ne les trouve pas superflues quand bien même elles n'ont pas de rôle véritable, je trouve que ça entre tout à fait dans le show du catch la General Manager qui se ramène avec des gros bras "au cas où", même si la GM en question pourrait (peut-être pas ici, je n'en sais rien) poutrer les combattantes seule. Avoir des gardes du corps pour intimider, ça rentre bien dans le show.

Que dire de plus, si ce n'est que cela n'a pas été une lecture désagréable, grâce aux aides à la compréhension données à RMR, ce qui m'a évité de reporter à un "plus tard" évasif faute de réussir à entrer dans le sujet.
Tu t'es fait plaisir, et cela se sent ! ^^
Donc à bientôt peut-être pour un nouveau one-shot... ?
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: ProZwrestling Chronoverse

Messagepar Claude Lindsay le Mer Jan 13, 2021 0:51

Merci beaucoup de ton retour Heika.

Pour info si c’est Diana Prince et pas Wonder-Woman qui débarque à la PCF ( personne n’a relevé que ce sigle est celui d’un parti politique français dont les méthodes et les idées sont à l’opposé de la WWE :?: ) et si elle ne porte pas une tenue de combat mais une jupe longue et des talons hauts , ainsi que des grosses lunettes,
C’est parce qu’elle sait par avance qu’elle n’aura pas besoin de combattre pour remporter la ceinture
donc c’était pour marquer son intelligence et son assurance que sa stratégie allait marcher.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Revenir vers Fanfictions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités