MITSU :
Mais je trouve cependant que l'ambiance Dragonball ne se retrouve pas des masses dans votre interface.
Je suis assez d'accord, surtout avec le manque d'illustration actuelle

Je songe à une modification des boutons de catégories au niveau du menu : en faire des moins gros et plus "dragon ball"

Sinon comme l'a dis Mimosa Url rewriting serait bien si vous pouvez le faire facilement ainsi que les title dynamique qui sont indispensable si vous espérez un bon référencement (comme je l'ai déjà dis)
Entièrement d'accord, et c'est en bonne partie pour ça que la version 2 en actuellement béta. Apparemment c'est simple. Si jamais j'ai un souci, je m'appuierai sur votre aide

MIMOSA :
J'ajouterai, qu'il serait pas mal de remettre en place les commentaires des news.
(personnellement je m'en sert que très rarement et je suis inscris sur le forum, mais un visiteur préfèrera poster un commentaire plutôt que de s'inscrit sur le forum pour discuter d'une news)
Les commentaires m'ont posé une grande réflexion. Au final, je pense opter pour le gestionnaire de commentaire de spip. Il me faut donc créer ces pages.
MAZZU :
Sinon, je te déconseillerais de mettre spip à la racine surtout si tu fais de l' "URL rewriting". Plus tard, tu pourrais très bien vouloir ajouter des pages ou autres choses sur le site et hors de spip. Le mieux dans ce cas serait un dossier pour spip et des dossiers séparés pour ce qu'il y aura à côté.
Actuellement, une redirection est faite vers spip quand on tape à la racine du site, on s'en contente très bien.
J'ai discuté avec un webmaster qui utilise spip depuis plusieurs années et qui vient de me conseiller vivement de garder le site dans un répertoire. Apparemment, c'est unanime

WIZ :
Relecture d'un point de vue du code, ou des articles, texte ?
Voilà, j'espère avoir répondu à tout le monde de la façon la plus complète. Merci pour vos précieuses observations.
Merci également pour vos commentaires, plutôt positifs dans l'ensemble !
Du code