J'ai aussi été déçu du film pour revenir au sujet plutôt que parler simplement de la mentalité de la population française sinon je risque d'énervé Khanard

.
Moi le film ne m'a pas plu mais ca ne veux pas dire que je sais pas simplement me divertir, quand je suis allez voir le dernier die hard, je cherchais pas à trouver un fond super complexe, je cherchais à voir de belles scène d'action, je cherchais à revoir le personnage mythique qu'il joue dans die hard (je sais plus le nom) et j'ai adoré, par rapport à la prétention du film, y avais rien à redire moi j'ai adoré.
DB Evolution, j'ai vu un film bateau avec des gentil qui butte des méchant en se battant et même s'il ne se prétendait pas très profond au niveau du scénario un peu comme les die hard, niveau de l'action j'ai rien vu d'extra, niveau du charisme des personnage j'ai rien vu non plus mais bon allez on va dire que je me suis pas ennuyé quoi.
Mais là ou y a un gros problème c'est que ce film se prétends être une adaptation de Dragon Ball, pourtant au niveau de l'histoire c'est pas dragon ball, les personnage, Sangoku corresponds pas du tout à celui du manga au niveau de sa mentalité, j'ai pas retrouver le gros débile excité par l'idée de se battre plus même que celle de sauver le monde. Là j'ai juste vu un gentil quoi. Le monde n'est pas du tout celui de Dragon ball.
Puis merde quoi le mec il veux adapté Dragon Ball en plus, on parle d'un manga qui à vraiment eu un impact incroyable sur tous ses successeur et même je pense sur plein de film et d'autre fictions en dehors du manga, d'un manga qui à une communauté de fans toujours présente aujourd'hui alors que le manga date maintenant quand même, une communauté qui à grandi et qui à un certain niveau de maturité et qui as fait même des relecture avec un regard plus adulte sur ce manga donc c'est pas un truc qu'on adapte en film a deux balles pour enfant comme si on devait adapté Dora l'exploratrice en film et faut un minimum se plonger dans l'univers d'Akira T. avant de l'adapté à l'arrache comme ca.
J'ai vu le film j'me suis juste dis : ah tiens là ca fais pensé à dragonball sur quelque petit moment clé, comme j'ai pu me le dire à la fin de matrix 3, si ca avait été une réel adaptation de dragonball, j'me serait plutôt dis : ah tiens là c'est pas comme dans dragonball à quelque moment clé.
Alors c'est bien beau ensuite de dire : oui mais bon on peu pas adapté dragonball tel quel en film, j'en suis conscient, moi j'veux bien mais si on ne prends rien de dragonball du tout je vois plus l'intérêt de dire que c'est une adaptation. J'ai rien senti au niveau background qui me fais penser à dragonball.
Moi bien sur je m'attendais pas a avoir une histoire qui collait au scénario de Dragonball dans un film, ca parait compliqué effectivement, mais déjà j'aurai bien aimer que Sangoku du film ai la même mentalité que Sangoku du manga, qu'on retrouve un monde qui ressemble, alors bon on à les capsule mais sinon le monde ressemble en rien à celui de Dragon Ball.
Y a certain choix aussi que je comprends pas, on se passe de Krillin et puis on met Yamsha, j'aurai trouver ca plus logique de prendre Krillin et pas Yamsha quoi, et je pense que ça à été fait par exemple simplement pour faire la petite histoire d'amour avec Bulma. Alors bon c'est anecdotique mais ca reflète bien un peu le film qui préfère obéir à certains codes classique vu et revu que vraiment se plonger dans le manga.
C'est super Stéréotypé, super manichéen, certain dans le podcast disait ouais mais en même temps Dragonball c'est un peu ca aussi et je crois que Nunya à répondu à cela a raison selon moi oui mais là ils ont fait du surplus, on a déjà un truc bien assez stéréotypé avec les méchant et les gentil, enfin bon comme dans presque tous Shonen j'imagine mais ca l'est pas tant que le film, ils en ont rajouter encore plus comme si y en avait pas déjà assez. Puis dans le podcast il me semble que quelqu'un dit à un moment que l'histoire est pauvre stéréotypé tout, je pense que ceux qui voit en Dragonball un simple shonen stéréotypé comme le film, je pense que ces des gens qui ont pas bien lu Dragon Ball et qui se sont pas assez imprégner du manga. C'est sur on peu dire que y a des gentil et des méchant, maintenant on peu pas dire que le scénario est pauvre du tout, c'est un manga je pense bien plus complexe que l'image que la personne qui faisait ce commentaire en donnait.
Ce que je déplore aussi c'est que dans Dragonball Toriyama nous met vraiment dans un univers complètement décalé totalement inventé un peu décalé et avec un travail de recherche énorme, et dans le film il laisse transparaitre de cet univers simplement les capsules quoi, j'aurai bien aimer voir des maison ronde comme dans (je sais plus quel ville) des chiens qui parlent, des choses un peu étrange qui font parti de cet univers et faire un peu plus long quoi quitte à tout speedé sur le scénario, on met en place un méchant, un gentil et hop hop hop baston. Là c'est pas l'univers de Dragonball c'est simplement notre Terre à nous avec quelque petits truc peut être en plus.
Moi j'étais le premier à défendre Dragonball Evolution avant qu'il sorte je disais, de toute façon il peuvent faire le meilleur truc possible, les gens le critiquerons quand même parce que ca ne colle pas complètement au manga mais bon là étant de bonne fois je ne peux que dire que le film est raté. Moi que tortue génial fait pas assez vieux, qu'il n'as pas le crane rasé, que piccolo n'ai pas d'antenne ce genre de détails ca me gênent pas trop encore, y a juste des fois ou j'me suis dis : bah c'est bête il avait juste ce petit truc à rajouter et ca aurait fait comme dans le manga sans que ce soit plus complexe alors pourquoi s'en privé ? Mais bon c'est pas forcement important mais maintenant ca reste des choses superficiel mais quand je vois que sur le fond on prends aussi que dalle alors là ...
On à un scénario complètement hollywoodien avec la petite histoire d'amour, le pauvre grand père qui se fait tué par le méchant et Sangoku qui le venge bien sur.
L'univers : on en vois rien, aucun background comme je l'ai dis et certainement pas celui de Dragonball.
Les personnages, on a pas vraiment le temps de s'y attacher, ils ont pas de charisme et n'ont que le nom en commun avec ceux du manga.
L'action : Bah on est même pas ébloui par l'action, la scène de combat du début contre des petits lascars du lycée m'a donner plus de plaisir que le combat final alors c'est dire.
Enfin bon bien tout cela n'est mon avis.
Donc à partir de là je dirais qu'en tant que film, c'est inintéressant. Et en tant qu'adaptation, bah y a rien d'adapté, c'est d'ailleurs bête d'avoir dépenser de l'argent pour acheter les droits du manga pour faire un film qui ne corresponds pas au manga, donc en gros les droits on servi limite presque simplement écrire Dragon ball dans le titre.
Ah et puis pour dire une méchanceté facile.
Le film s'appèle quand même Dragonball Evolution.
Alors le mec il prends Dragonball il enlevé le monde super riche de Dragonball, il stéréotype complètement la série, il enlevé la beauté de l'action, le charisme des personages et il appelle ça une évolution comme s'il avait donner une nouvelle dimension intéressante au manga ou qu'il l'avait améliorer.
Bon voila maintenant je vais pas trop me scandalisé pour ce film ni dire que c'est une honte, que ca salit l'image du manga ou je ne sais quoi, le manga reste tel quel, le film je pense pas qu'il va donner un impact réel sur le manga maintenant avoir attendu si longtemps pour cette "adaptation" c'est clair que je suis déçu.
non mais on sont passé les 100 Millions de $? dans les putes de luxe de Masters et Yun-Fat? pourtant elles sont pas chère au Mexique?
C'est très petit ça mais tu m'as fait bien rire lol.