Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Mai 03, 2014 17:30

Perso', j'irai pas jusqu'à dire qu'elle est plus charismatique que tout les persos du manga. Pour moi, Goku, Vegeta, Piccolo et Gohan la surpasse haut la main niveau charisme, mais on peux admettre qu'elle a un certains charisme, mais pour moi, les héros du manga la surpasse.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 03, 2014 17:35

J'ai jamais dit que les persos de DBM étaient pas charismatiques (Cell est génial par exemple) mais quand on a que 100 pages de screentime maximum, on peut pas prétendre rivaliser avec des perso qui agissent sur des dizaines de tomes. Sauf rares exceptions.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Mai 03, 2014 17:57

Ganjalo a écrit:
Réponse de fanboy ça. Perso, je trouve Bra beaucoup plus classe et charismatique que n'importe quel perso du manga original. Mais elle n'est pas la seule dans ce cas là, je dirais ça aussi pour Gast et Hyper Buu.
C'est plutôt ça la réponse de fanboy. Prendre un personnage qui est apparu sur, à tout casser, 100 ou 150 pages et le trouver supérieur aux personnages qui ont été bien développés sur des dizaines de tome, c'est un peu illogique. Je dis pas que c'est impossible mais c'est bien improbable.
lol Tu te rends compte que ce que tu dis signifie que par défaut tu ne peux pas avoir tort, concernant le charisme de Bra. Alors que le charisme d'un personnage (du moins, dans le sens que vous l'entendez) est hyper subjectif.

Ganjalo a écrit:
C'est ça ton élevé à la dure? Vegeta s'est fait un véritable plaisir de détruire des civilisations entières, le seul truc effectivement qu'il le faisait chier c'est qu'il devait rendre des comptes à Freezer. Enfin si c'est ça, être élevé à la dure, je signe direct perso! Bra a côté a été élevé et entraîné par ce qu'il y a de plus rude (on a vu la différence entre les 2 Pan notamment) pour être une super-héroïne devant stopper les guerres, jouer les diplomates, bref, tout le fardeau du super-héros. Moi, si on me propose de faire un choix entre ces 2 mode de vie, je choisis la voie la plus facile: Celle de Vegeta!
Euh ...

Ok ... du coup, pour toi, c'est carrément plus logique qu'une fille qui s'entraîne à se battre et fasse un peu le super-héros devienne une sociopathe ?
Je sais pas, j'aurais un tout petit peu tendance à penser que massacrer des peuples entier et les bouffer tout en devant baisser la tête devant un patron qui peut te tuer n'importe quand, ça peut un petit peu te faire devenir sociopathe. En tout cas, plus que devoir s'entraîner et assommer des ennemis. Mais, ce n'est que mon opinion, hein ?
Mais de ce qu'on voit dans le manga de DBM, Bra semble caractérielle, mais pas sociopathe. Mais j'ai déjà détaillé plus haut. C'est grâce au roman, il me semble, qu'on sait qu'elle est complètement tarée. Or, dans le roman, on voit aussi que Vegetto est complètement taré, sauf qu'il le cache mieux. Donc, rien de surprenant que Bra soit pas très bien équilibrée avec un tel père.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar return le Sam Mai 03, 2014 18:30

Ganjalo a écrit:
C'est plutôt ça la réponse de fanboy. Prendre un personnage qui est apparu sur, à tout casser, 100 ou 150 pages et le trouver supérieur aux personnages qui ont été bien développés sur des dizaines de tome, c'est un peu illogique. Je dis pas que c'est impossible mais c'est bien improbable.

De toute façon, ça s'invente pas : Vegeta est largement plus populaire que Bra ne le sera jamais, et ce, même sur la section DBM.
Quant à Gast et Hyper Buu, c'est la même chose. D'ailleurs, Gast c'est juste un Namek qui ne parle pas, qui en à rien à faire de ce qui se passe autour de lui et qui est super puissant. Dire qu'il arrive à la cheville d'un Piccolo serait aberrant. Hyper Buu c'est un Buu Gohan avec beaucoup plus de pouvoirs / d'intelligence, il est plus classe que Buu j'avoue, mais il arrive pas à la cheville d'un Freeza.


affirmer que "Machin est 100 mieux que bidule", c'est clairement un avis de fanboy. Je vois pas en quoi le développement à long terme agi sur le charisme ou la classe d'un perso. Sinon, y'aurait pas de fan de Baddack ou de Tapion par exemple. Regarde raichi par exemple, en seulement 2 chapitre spéciaux, non seulement la platitude qu'il avait dans son OAV, mais en plus c'est un perso plus développé que tout ce que Toriyama ou la Toei ont pu nous inventé. Autre chose, tu confond popularité et charisme. C'est pas parce que Bra est impopulaire qu'elle n'est pas charismatique.

Pour Gast, c'est justement son attitude désinvolte qui lui donne tant de classe. Il a pas besoin d'agir ou de parler pour être classe, il est la classe incarné. Pour moi, c'est le pers le plus classe du manga. En fait, il est la définition même de la classe. Et je trouve hyper Buu largement plus classe que Freezer, même si j'aime beaucoup ce dernier.

Oui. C'est pour ça que Bra fait gamine râleuse (en fait, c'est ce qu'elle est). Contrairement à Vegeta.

Alors que Vegeta lui c'est un râleur trentenaire. (Je précise que j'adore Vegeta, c'est le perso qui a le plus évolué dans le manga et j'adorais le fait qu'il se soit libérer de ses démons, avant que Tory casse tout en changant la fin en lui faisant dire "un jour je te battrais Kakarotto" le faisant retomber dans ses travers.


Euh ...

Ok ... du coup, pour toi, c'est carrément plus logique qu'une fille qui s'entraîne à se battre et fasse un peu le super-héros devienne une sociopathe ?
Je sais pas, j'aurais un tout petit peu tendance à penser que massacrer des peuples entier et les bouffer tout en devant baisser la tête devant un patron qui peut te tuer n'importe quand, ça peut un petit peu te faire devenir sociopathe. En tout cas, plus que devoir s'entraîner et assommer des ennemis. Mais, ce n'est que mon opinion, hein ?
Outre que pour l'instant il n'y a absolument rien qui montre qu'elle soit une sociopathe (tout ce qu'on a vu ce sont quelques railleries), le fait d'être à son âge laaaargement supérieur à tout ce qui se fait dans l'univers, excepté son propre père, oui, logiquement ça te donne un égo hyper-dévellopé. Même Superman, la crème du Self-contrôle a eu ce dilemme.

En quoi Bra n'agit pas? Elle a probablement fait plus de choses dans sa courte vie que tout les Saiyans de l'U18 réunis.


En coulisses.
Dans le tournoi, elle passe son temps à l'ouvrir et à gueuler pour rien.

Qu'est ce que ça change que ce soit en coulisse ou pas? En vertu de quoi ça change la donne? Surtout que dans le tournoi, à part Buu et un peu Vegetto, personne n'agit. L'U18 est par exemple resté totalement apathique depuis le début du tournoi. Et si Bra "n'agit pas", c'est surtout parceque tout les autres lui demande de ne rien faire. Preuve que non seulement elle écoute les autres, mais qu'elle n'est pas juste une grande gueule.


Peut-être, sauf qu'elle s'est faite remballer avec un bon vieux "ta gueule, tu m'intéresses pas". Tout comme un gamin se ferait rembarrer par un adulte. On sent le niveau de maturité de la fille.

Euh...what? Donc si je vais voir Mohamed Ali pur faire un combat, qu'il refuse, mais que Tyson à côté qui a entendu relève mon défi, et que je lui dis :"non, toi t'es pas assez bon pour moi" alors que je suis une crevette comparé à lui, c'est pour moi tout à fait légitime qu'il s'énerve et veuille m'éclater la tête. J'appelle ça une preuve d'immaturité. Celui qui est immature, ça aurait été moi de provoquer Tyson qui m'aurait envoyé ad patres si y'avait pas son agent pour le calmer derrière. Là, c'est clairement Cell qui a fait preuve d'immaturité et qui a de la chance que Vegetto lui ait sauvé les miches.


Faudra que tu me donnes ta version de DBM, parce que dans la mienne, c'était Bojack qui tuait Pan :lol:

J'ai fait un amalgame entre sa réaction à la mort de Pan et le défi de Cell. Mea culpa


Rien de choquant, mais ça montre que c'est une gamine.
Vegeta aurait sûrement rigolé et affiché un sourire supérieur ou un truc comme ça.


Le Vegeta post-Cell game, peut-être, mais celui avant ce serait énervé pire que Bra, assurément. Et encore, je me rappelle lors du tournoi final avec Uub, avec son concurrent qu'il vient le provoquer et Vegeta qui le met KO direct au lieu de se retenir jusqu'au match. Pour moi, c'est pas plus "mature" que la réaction de Bra.


Ils les ont assumés, au final.
Bra, si elle fait disqualifier son univers (ce qu'elle a failli faire par 3 ou 4 fois), ben elle aura juste la mort de Pan sur la conscience, Gohan et Videl qui lui en veulent à mort, etc :lol:


Ils ont eu énormément de chance surtout, plutôt que de vraiment assumé. Merci Gohan, Merci Mr Satan d'avoir rattrapé leurs connerie au passage.

je vois pas en quoi Bra a risqué de faire disqualifié son univers. A aucun moment. Même lors de la mort de Pan, elle dit ça sur le coup de la colère et certes, elle aurait pu poutrer Bojak si elle aurait voulu, mais je doute qu'elle le fasse réellement, même sans Vegetto derrière. C'est globalement du même acabit que lorsque Vegetto s'énerve de sa défaite contre XXI .
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 03, 2014 20:25

affirmer que "Machin est 100 mieux que bidule", c'est clairement un avis de fanboy.


Si affirmer que LE personnage emblématique de DBZ est bien plus charismatique qu'un personnage de fanfiction, et bien oui, je suis un fanboy.

Je vois pas en quoi le développement à long terme agi sur le charisme ou la classe d'un perso.


Parce que ça en fait des personnages nuancés de qui le lecteur peut se rapprocher.

Sinon, y'aurait pas de fan de Baddack ou de Tapion par exemple.


Ca, c'est parce que leurs courtes apparitions étaient particulièrement réussies et surtout, originales, notamment Baddack.

Regarde raichi par exemple, en seulement 2 chapitre spéciaux, non seulement la platitude qu'il avait dans son OAV, mais en plus c'est un perso plus développé que tout ce que Toriyama ou la Toei ont pu nous inventé.


Euuh ... Non ?

Pour Gast, c'est justement son attitude désinvolte qui lui donne tant de classe. Il a pas besoin d'agir ou de parler pour être classe, il est la classe incarné.


C'est hyper classique le coup du personnage tellement fort qu'il passe son temps à rien faire. Gast en impose, c'est vrai, mais ça en fait pas un personnage particulièrement bon. En tout cas, il est trèèèès loin d'être un aussi bon personnage que les persos du manga.

Alors que Vegeta lui c'est un râleur trentenaire


Crois-moi, vas demander à un lecteur au hasard de te décrire Vegeta saga saiyen / namek / cyborgs, il va pas utiliser le terme "râleur trentenaire".

Outre que pour l'instant il n'y a absolument rien qui montre qu'elle soit une sociopathe


Roman. "muh je vais massacrer tout le monde ihihihi"

le fait d'être à son âge laaaargement supérieur à tout ce qui se fait dans l'univers, excepté son propre père, oui, logiquement ça te donne un égo hyper-dévellopé. Même Superman, la crème du Self-contrôle a eu ce dilemme.


Faudra dire ça à Goku petit, Gohan, et dans une moindre mesure, Goten et Trunks.

Qu'est ce que ça change que ce soit en coulisse ou pas? En vertu de quoi ça change la donne?


Si je te dis "Sangoku devient Super Saiyen après la mort de Krilin et bat Freezer", tu crois vraiment que ça aura le même impact que si je te fais lire les tomes 27-28 de Dragon Ball ?
La mise en scène, encore et toujours.

Euh...what? Donc si je vais voir Mohamed Ali pur faire un combat, qu'il refuse, mais que Tyson à côté qui a entendu relève mon défi, et que je lui dis :"non, toi t'es pas assez bon pour moi" alors que je suis une crevette comparé à lui, c'est pour moi tout à fait légitime qu'il s'énerve et veuille m'éclater la tête. J'appelle ça une preuve d'immaturité. Celui qui est immature, ça aurait été moi de provoquer Tyson qui m'aurait envoyé ad patres si y'avait pas son agent pour le calmer derrière. Là, c'est clairement Cell qui a fait preuve d'immaturité et qui a de la chance que Vegetto lui ait sauvé les miches.


C'est énorme ce que tu dis là. Cell est immature, Bra est mature. Le monde à l'envers :lol:

Enlève les lunettes de fanboy un peu, je suis pas du tout le seul à dire que Bra est immature.

Le Vegeta post-Cell game, peut-être, mais celui avant ce serait énervé pire que Bra, assurément.


Je pense pas, non. Dans tous les cas, il aurait eu l'air moins pathétique que Bra et sa phrase totalement hs (si seulement Cell lui avait répondu "Heu ... Pan est déjà vengée ... en fait c'est moi qui l'ai vengée, je dis ça je dis rien" :lol: )

Et encore, je me rappelle lors du tournoi final avec Uub, avec son concurrent qu'il vient le provoquer et Vegeta qui le met KO direct au lieu de se retenir jusqu'au match. Pour moi, c'est pas plus "mature" que la réaction de Bra.


Se débarrasser d'un insecte, c'est pas immature. D'ailleurs, c'était une scène humoristique.

Ils ont eu énormément de chance surtout, plutôt que de vraiment assumé


Goku a accepté de mourir pour dégager Cell. Vegeta est parti se faire démolir par Buu pour essayer de sauver l'univers.
Bra n'aurait rien pu faire, du tout. Sans Gohan, sans Vegeto, elle aurait disqualifié son univers et ... ben, fin.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar return le Sam Mai 03, 2014 22:09

Ganjalo a écrit:
Si affirmer que LE personnage emblématique de DBZ est bien plus charismatique qu'un personnage de fanfiction, et bien oui, je suis un fanboy.

Au moins tu le sais maintenant. Et puis "LE" perso emblématique? "L'Un des perso emblématique, oui c'est certain, mais "Le" perso? Je ne pense pas.


Parce que ça en fait des personnages nuancés de qui le lecteur peut se rapprocher.

J'ai pas compris ta réponse. Surtout, je sais pas ce qu'elle vient faire là dans ce contexte :?:


Ca, c'est parce que leurs courtes apparitions étaient particulièrement réussies et surtout, originales, notamment Baddack.


Originale,je ne sais pas... ca reste du très classique, mais efficace assurément, ce qui effectivement contribue à leur réussite. Mais Son bra est aussi très réussi.

Euuh ... Non ? (A propos de Raichi)

Bah si, quand même. Comparé à la Toei, bon, y'a même pas photo, mais même Toriyama n'est pas connu pour être particulièrement doué dans le développement de personnage. Il a réussi quelque coup (Vegeta notamment), mais la plupart sont des persos basiques dont l'intérêt et la personnalité reste à développer. Là avec le Raichi de DBM, le niveau a clairement été relevé.

C'est hyper classique le coup du personnage tellement fort qu'il passe son temps à rien faire. Gast en impose, c'est vrai, mais ça en fait pas un personnage particulièrement bon. En tout cas, il est trèèèès loin d'être un aussi bon personnage que les persos du manga.

Si tu vas par là, tout les personnages de DB sont hyper classique, même pour l'époque. De plus, là on est en train de parler de classe et de charisme, pas de savoir si un perso est bon ou pas. On a quasiment pas vu Gast, donc pour l'instant c'est effectivement trop tôt pour déterminé s'il c'est un bon perso ou pas (c'est parti vu son importance pourêtre un très bon perso ceci dit), mais un personnage peut être classe et charismatique tout en étant mauvais. Broly, par exemple ou dans une moindre mesure Bojak.


Crois-moi, vas demander à un lecteur au hasard de te décrire Vegeta saga saiyen / namek / cyborgs, il va pas utiliser le terme "râleur trentenaire".


C'est possible, mais c'est pas pour ça qu'ils auraient raison. Soit parcequ'ils agiront en fanboy, soit parcequ'ils ont une vision trop diffuse du manga. J'ajoute que se fier à la "masse" des lecteurs est très loin d'être un gage de valeur. Je préfère me fier à des gens qui ont déjà prouver leur qualité d'analyse et d'objectivité. Genre San999 ou RMR par exemple.


Roman. "muh je vais massacrer tout le monde ihihihi"

Tu as la page d'où elle dit ça dans le roman? Que je vois dans quelle contexte elle le dit.


Faudra dire ça à Goku petit, Gohan, et dans une moindre mesure, Goten et Trunks.


Ce que tu cites ont toujours connu pleins de de types plus fort qu'eux: Goku a passé sa vie à enchainer les Maîtres d'arts martiaux qui le surpassé à chaque fois qu'il arrivé à enfin dépasser le précédent. Il a gagner son seul tournoi le jour de sa demande en mariage. Gohan a vécu dans un monde d'adulte (son seul ami de son "âge" c'est Dendé...), où tous ou presque lui était supérieur. Goten et Trunks, j'en parle même pas (et dieu sait que Trunks, a seulement 7 ans, est déjà une modèle d'arrogance).


Si je te dis "Sangoku devient Super Saiyen après la mort de Krilin et bat Freezer", tu crois vraiment que ça aura le même impact que si je te fais lire les tomes 27-28 de Dragon Ball ?
La mise en scène, encore et toujours.


Ben...Oui, ça aura le même impact... Pourquoi ça n'a l'aurait pas?


C'est énorme ce que tu dis là. Cell est immature, Bra est mature. Le monde à l'envers :lol:

Enlève les lunettes de fanboy un peu, je suis pas du tout le seul à dire que Bra est immature.


Alors,déjà, je suis probablement plus fan de Vegeta que de Bra si jamais je devrais choisir entre les 2. Mais bon, moi mon perso préféré, c'est Krilin.
Ensuite, mais désolé, mais entre un mec qui vient chercher la merde, mais se défile en rabaissant celui qui relève son défi et qu'il ne doit qu'à une intervention extérieure de pas se faire trancher en kebab, ouais, c'est gravement immature.


Je pense pas, non. Dans tous les cas, il aurait eu l'air moins pathétique que Bra et sa phrase totalement hs (si seulement Cell lui avait répondu "Heu ... Pan est déjà vengée ... en fait c'est moi qui l'ai vengée, je dis ça je dis rien" :lol: )

Moi je suis sûr que oui. Le Vegeta période cyborg est une vrai tête à claque, qui d'ailleurs se fait ridiculiser à outrance, mais qui continue d'agir comme un con. "Je me charge de ces boîtes de conserve, me géner pas les nazes". 3 min, il est KO sans rien dire. Puis contre Cell, rebelote, "Vas'y Cell, absorbe le dernier cyborg, de toute façon je suis le plus fort". Ah bah en fait non... Puis durant les 10 jours :"Peuh, bande nazes, inutile vous gaspillez notre temps à aller dans la SET". Mouais, c'est pas comme si tu étais entièrement responsable de tout ce fiasco. J'adore Vegeta, surtout dans la partie Buu, mais niveau pathétique, le Vegeta période cyborg/Cell est imbattable.


Se débarrasser d'un insecte, c'est pas immature. D'ailleurs, c'était une scène humoristique.

Normalement, il aurait dû être exclu du tournoi pour avoir agi ainsi. C'est un preuve d'immaturité. Et c'est un peu ce que vous reprochez à Bra (vu que Cell est aussi un insecte...dans tout les sens du terme)


Goku a accepté de mourir pour dégager Cell. Vegeta est parti se faire démolir par Buu pour essayer de sauver l'univers.
Bra n'aurait rien pu faire, du tout. Sans Gohan, sans Vegeto, elle aurait disqualifié son univers et ... ben, fin.


La mort de Goku n'a servi qu'à rendre Cell plus fort. EN plus, je rappelle que son plan s'est d'envoyé son fils se battre à sa place parce qu'il est incapable de réparer ses conneries.
Un bel exemple d'assumer ces conneries. Vegeta est allé gagner du temps contre Buu , la belle affaire! C'est la moindre des choses quand tu es responsable de sa résurrection! Ce qu'il le rattrappe, c'est d'avoir conçu le plan du Genkidama. Mais encore une fois, merci Mr Satan!

Bra, elle, n'a pour l'instant mis personne en danger, pas même la résurrection de Pan. Elle a gueulé, mais c'est tout. Serait-elle allé dans l'univers 6 sans Gohan et Vegetto pour la retenir? On peut pas savoir, mais à mon avis, probablement pas.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Reez le Sam Mai 03, 2014 22:20

Sois Gentil, pas méchant. C'est pas Gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil.

D'un point de vue non linéaire et subjectif, et de ce fait tant sur le point tacte tique que teche nique, je dirais en somme que nous sommes en présence de quelque chose de hautement symbolique.

Si l'on admet comme vrai que ce que nous disons est faux, il nous faut en conclure que le faux du vrai n'est pas le vrai du faux et donc, par corollaire : " le fou qui croyait qu'il était fou mais qui n'était pas fou, a rencontré un fou qui ne se croyait pas fou. Le fou qui ne se croyait pas fou a fini par rendre fou le fou qui n'était pas fou. Mais le fou qui ne se croyait pas fou a fini par ne plus être fou. Mais le fou qui se croyait pas fou mais qui a fini par devenir fou a rendu fou le fou qui se croyait pas fou et qui n'était plus fou. Moralité c'est une histoire de fou.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Sam Mai 03, 2014 23:01

hm ça me fait penser....

Comment peut-on penser ce qu'on dit si on ne dit jamais ce qu'on pense ?

je sors...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06


Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Mai 04, 2014 20:12

Purée, j'imagine si lors de son retour : " 30 Secondes sont passé, Eleim est déclaré vainqueur ! "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 20:38

Si Bra maîtrise la téléportation des Kaïoshins, pourquoi colle t-elle ses deux doigts sur le front ? Normalement, elle ne devrait pas avoir à le faire si je ne m'abuse.

En tous cas, bonne page. Maintenant qu'elle a enlevée ses poids, ça va chauffer. ^^
Dernière édition par Joka le Dim Mai 04, 2014 21:15, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 04, 2014 20:53

Moi je me demande surtout pourquoi Uub met-il ses doigts sur son front?

Cela sous entendrait qu'il maitrise lui aussi le Déplacement Instantané ? (et que c'est pour ça qu'il a suivi l'energie de Bra en fesant ce geste, par habitude) A moin que ca a déja été dit quelque part qu'il le maitrisait ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Mai 04, 2014 21:38

Pour Uub ça dois juste l'aider à se concentrer. Enfin j'imagine.

Sinon, j'avoue que les deux doigt est pour le déplacement instantané (technique Goku) alors que Kibito ne fait aucun signe particulier pour sa téléportation.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 05, 2014 10:12

GotikNMS a écrit:Pour Uub ça dois juste l'aider à se concentrer. Enfin j'imagine.


Hmmoui, mais je trouverai ça bizzare quand même.
Les deux doigt sur le front, c'est la marque de fabrique du Déplacement Instantané. N'importe quel fan voyant ce geste y pensera, c'en est presque devenu un moyen mémo-visuel... La remarque de Joka le prouve bien justement: je pense que si l'on nous montre Bra toucher son front, c'est tout simplement pour que l'on comprenne que c'est de la téléportation et non de la supervitesse case suivante. Je pense pas que ce soit une erreur, mais plutot une aide à la compréhension du lecteur.

La preuve c'est que l'une des seule fois où, dans le manga, Goku utilise (peut-être) le déplacement instantané sans utiliser la pose des doigts (lorsqu'il porte le Genkidama et que Buu lui lance un Kikoha), ben tout le monde s'est mit à se demander si c'était VRAIMENT de la téléportation. C'est même un sujet à débat quelque part sur ce forum !

Du coup, je trouverai pas ça très judicieux scénaristiquement de faire faire la même chose à Uub si c'est juste "pour se concentrer", ca ne ferait qu'induire en erreur le lecteur. Surtout quand un autre personnage fait exactement le même geste pour utiliser la dite technique trois case avant.

A moin que, justement, Salagir s'amuse à nous troller, et alors là je me tais mais bon :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Mai 05, 2014 11:59

Ou bien sa leur permet de mieux se concentrer afin de pratiquer cette technique bien plus difficile que la téléportation.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités