Chapitre 55: Bas les masques !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Déc 25, 2016 21:29

Freezer et Cooler encore en train de dormir :lol:
Sinon c'est bien joué de la part de Vegetto, mais je me dis que c'est bizarre de la part de Ginyu ce "maître du combat" de se faire avoir là dessus sachant qu'il a bien que Vegetto pouvait capter la moindre tentative fourbe à bout portant comme quand il a essayé de détruire la cuve.
Par ailleurs je trouve étrange que le change passe à travers la vitre... et aussi le tube respiratoire. Et si Ginyu était toujours dans le corps de Bra mais jouait la comédie ?

Si l'intrigue Ginyu/change en restait là je trouve que ça ferait un peu coup d'épée dans l'eau. Faut voir la suite mais là j'imagine qu'on va embrayer sur Gast/Raichi (à mon avis le combat a déjà dû commencer).

Au fait dans la case 5 je saisis pas trop, Cold/Ginyu a l'oeil droit entrouvert ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 25, 2016 21:31

J'espère que Ginyu va avoir un rôle plus tard (vu que les persos se comportent bizarrement dans les visions), ça serait dommage d'enterrer une intrigue aussi vite. Ginyu a bien lutté et ça nous montre la surpuissance de Vegeto en pratique mais je pense que ça peut encore être exploité.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar SilverArbulle le Dim Déc 25, 2016 22:37

Le pire dans tout ça c'est que Coola et Freeza ne seront toujours pas où est Ginyu :)
Avatar de l’utilisateur
SilverArbulle
 
Messages: 34
Inscription: Dim Avr 25, 2010 12:30

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Dim Déc 25, 2016 23:35

J'espère que Bra sortira un "change" quand elle affrontera Gast.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Dim Déc 25, 2016 23:57

Sympathique prestation de Ginyu quand même! x) Nul doute qu'il aura un rôle à jouer plus tard.

Me demande si Gast va avoir la même reaction que Piccolo Daimaou, tiens.

Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Lun Déc 26, 2016 12:00

Nonoru a écrit:
Me demande si Gast va avoir la même reaction que Piccolo Daimaou, tiens.

Spoiler
Image


Vu le titre "bas les masques" ce chapitre me fait penser qu'il doit se consacrer à ginyu.

Certes la couv est sur Gast vs Raichi mais ce ne serait pas la première fois que le dessin de la couv n'a pas de rapport avec le chapitre en lui même ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 26, 2016 12:18

Comme d'autres, j'espère que le rôle de Ginue ne s'arrêtera pas là. En même temps, vu que maintenant Freezer et Cooler sont au courant de son imposture, la situation n'est déjà plus la même qu'avant. Pff, je suis curieux, c'est chiant. :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Déc 26, 2016 13:26

d'ailleurs maintenant freezer et cooler quesqu'ils vont faire ?? Vont ils le tuer ?? Car ils vont pas se soumettre aux ordres d'un imposteur et qu'il est bien trop dangereux pour lui à moin que giniu est rester loyal envers l'empire des démons.

Toute façon je pense qu'il est rester car il les aurait tuer depuis longtemps et il peut le faire quand il veut moi à sa place je les aurais tuer ca fera une menace en moin et j'aurais gouverner tout l'univers.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Déc 26, 2016 17:35

on est tous d'accord pour dire que le Ginue dans Cold il est encore conscient et que Vegetto semble complètement sur de lui et de sa victoire sur Ginue hein?

juste pour savoir…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Déc 26, 2016 17:52

Difficile à dire. Il semble avoir vaguement ouvert un œil, mais est-il pour autant en état de lancer le Change à nouveau ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2016 0:41

Seychar a écrit:on est tous d'accord pour dire que le Ginue dans Cold il est encore conscient et que Vegetto semble complètement sur de lui et de sa victoire sur Ginue hein?

juste pour savoir…


Je vais appuyer sur le fait que je suis d'accord avec Seychar ^^ Ca arrive pas si souvent :mrgreen:

DBM est pas un manga pro, ils ont toujours eu tendance à rusher, parce que Salagir n'a pas encore réussi à cloner Asura et exploiter une cinquantaine de ses clones dans sa cave. Ce n'est pas une critique, c'est normal hein, je suis déja épaté par le travail accompli, mais il me semble incontestable que même si Salagir est très satisfait de DBM, DBM est loin de ce qu'il aurait pu etre si Salagir avait été un pro avec une vraie équipe de Pro remunerées pour ça, se consacrant professionnellement à fond sur DBM (et pas sur leurs temps libre).

Donc j'ai tendance à penser que chaque case à son utilité. Enfin non. Mais qu'une information donnée gratuitement ne sera pas anodine.

Donc qu'on prenne la peine de nous faire une case ou on montre que Ginue est encore conscient (Cf l'oeil) et en plus pas content (cf la veine qui palpite sur sa tempe), pendant que Vegetto semble super relaché et fier de lui, comme Seychar, ça m'invite à la méfiance.

Sinon le "change" de Ginue ne me semble pas basé sur le ki. J'ai tendance à penser que même dans un état absolument lamentable, il peut utiliser sa technique, et il l'a d'ailleurs fait dans le manga (Vegeta le met clairement dans un état lamentable, le Goku peut même plus se lever tout seul quand il ré-integre son corps).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Déc 27, 2016 0:54

Dans tous les cas, si Ginyu a été capable de lancer son "Change" juste après s'être fait trucidé lors du combat, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le relancer à nouveau maintenant qu'il s'est déja un peu fait soigné.
A moins qu'il soit dans un espèce d'état second à cause de la cuve, mais bon... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 27, 2016 0:57

Il lui faut quand même une mâchoire en état d'articuler, ou du moins de s'ouvrir, non ? Pas dit que ce soit déjà le cas ici. :mrgreen: Mais c'est vrai que cette petite case est bien suspecte. Elle aurait pu être dispensable si Ginue était véritablement HS, en effet.

A moins qu'il soit dans un espèce d'état second à cause de la cuve, mais bon... !
Ils l'ont bourré de sédatifs, donc... Mais maintenant que j'y pense : les effets de la cuve vont-ils estomper ceux des sédatifs ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Déc 27, 2016 3:00

Quoi que fasse Ginue, je vois pas comment ça va se tourner en fait. Mais en gros :

1 : Il choppe le corps de Vegetto. Improbable. Quoi que ? Ca expliquerait pas mal les premieres visions de Baddack.

2 : Il reste dans le corps de Cold. Sauf qu'il est totalement grillé auprès de Freeza et Coola (qui certes peuvent rien contre lui). De tt façons même si ces derniers l'achevent avant qu'il se reveille, il sera ressuscité au prochain tour. Donc bref, je le vois pas faire ça.

3 : Il jette son devolu sur le corps de Freeza ou Coola, acheve le corps de Cold, et est grillé quand même parce que l'autre sera ressuscité dans le corps de Cold au prochain tour.

4 : il essaie de chopper le corps de Vegetto, qui fait un truc trop badass parce qu'il est Vegetto (genre il arrete le Change avec la main, lache un "ca fait déja 2 fois que tu me montres cette technique, ca marchera pu, 'coz aie Vegetto") et la fusion Saiyanne détruit carrement son âme comme elle l'avait promis, que même les DBs pourront pas faire revenir.

En fait, je sais pas. Si quelqu'un à encore d'autres hypotheses.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 55 (page en cours)

Messagepar Lamantin_Furtif le Mar Déc 27, 2016 3:34

Ok. Je comprend plus rien.

Que Vegetto gère tous les problèmes comme le superman invincible que Sala en a fait, passons. ça commence à me gonfler sévère, mais passons.
Par contre, à quoi servait ce chapitre ? On a vu ginue, et ça n'a strictement rien apporté. Bra a gagné comme prévu, et c'est tout.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on en a, des pétards mouillés. Au début du manga, on a eu une hype de fou furieux avec cette paire de pages http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-418.html#h_read (ce qui est au passage une très bonne exploitation des visions de baddack). ça mettait vraiment en apétit pour la suite et surtout, ça mettait en confiance pour le fait que Sala savait vers quoi il allait.

Sauf que la découverte du vvrai corps de Ginue, c'est un pétard mouillé, le pétage de plombs de Boo, c'est un pétard mouillé, le "stop" de Gast, c'est un pétard mouillé... Reste Goku qui serre la main au cell junior et Vegeto qui tabasse Gohan. C'est tout. Au moment où on a lu ces pages, absolument personne n'avait imaginé que ces suites d'événements ne feraient pas partie d'une même action, d'un même dérapage global du tournois, d'un même "arc" en bref.
Sauf que non. En fait, en voyant comment toutes ces pistes sont paresseusement évacuées, je commence à perdre toute ma hype pour ce grand final et à me dire que Sala ne sait pas vraiment ce qu'il va faire. Et ça par contre, ce serait une gigantesque arnaque, parce que le projet DBM a pris de l'ampleur, a changé la vie de pas mal de gens (déjà là mienne : je serais pas sur ce forum, j'aurais jamais continué à écrire sans DBM), et qu'il existe des tas d'auteurs de webcomics qui savent très bien où ils vont et maintiennent un scénar de haute qualité sans le dixième du support de DBM.

Alors oui, blabla, ça reste un projet amateur, mais ça n'exempte pas de présenter un scénario acceptable au vu du travail que fournissent les dessinateurs de leur côté.

Bon, après j'ai bien conscience que la coordination est aussi un travail délicat à gérer, mais ça n'excuse pas les défauts suscités.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités