Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 13, 2021 1:27

J'y crois plus trop, mais j'espère qu'on aura effectivement encore une explication sur cette histoire de dédoublement de Boo, parce que ça m'apparait quand même comme une grosse erreur là. (EDIT : Bon beh je viens de voir le poste de RMR, dommage hahaha)
Boo, c'est quand même un personnage qu'on nous a toujours vendu dans le manga comme ultra dur à tuer, puisque pour ça il est nécessaire de totalement le désintegrer. J'ai du mal à croire que Salagir soit réellement passé à coté de ça, surtout lorsqu'il a déja utilisé le même genre d'effet visuel plusieurs fois par le passé... On aurait très bien pu voir Boo se téléporter directement au coté de Broly, puis se téléporter encore ensuite et ça n'aurait pas posé ce problème. Il doit y avoir une intention derrière, non ?

RMR, tu m'as mieux vendu le concept des deux chapitres dans tes explications que la BD ne l'a vraiment faite, malheureusement :P Mais bon, c'est pas grave, c'est qu'un chapitre spécial après tout. Et puis même si il a pas mal dérapé, il a eu le mérite d'être original pour du DBM à mes yeux et d'essayer des trucs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 13, 2021 1:41

Many a écrit:Il doit y avoir une intention derrière, non ?


Je dirais ne pas disparaître de sous les yeux de Broly pour retarder très légèrement sa réaction. Je pense que quand Boo sort sa réplique sur le voyage promis, Broly l'a déjà senti se former près de lui, mais il réagit moins vite, le temps de comprendre, que si son ennemi a changé de place.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 13, 2021 2:11

Tu veux dire que Broly aurait été plus surpris de sentir Boo se former sur lui, que si ce dernier s'était déplacé instantanément à ses côtés avant de repartir aussi vite ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 13, 2021 2:14

Plus rapide que la téléportation donc ?

Trop de WTF tue le WTF. J'en viens à me demander si ce chapitre est pas juste un énorme troll. Salagir aime le troll, c'est une certitude, je sais pas si c'est le cas ici, mais si Oui, c'est mal dosé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mai 13, 2021 2:32

RMR a écrit:La prochaine page sera la dernière.


Ok donc dans l'univers 20, Broly arrive et fait sauter la planète sans combattre personne en gros.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Mai 13, 2021 2:56

Many a écrit:Tu veux dire que Broly aurait été plus surpris de sentir Boo se former sur lui, que si ce dernier s'était déplacé instantanément à ses côtés avant de repartir aussi vite ?


Un clone qui se forme a plus de chance de me laisser interloqué et incertain sur la marche à suivre qu'un déplacement (quelqu'un pour expliquer à Broly que c'est une téléportation et que c'est vachement impressionnant ? Antarka ?)

L'instantanéité, c'est pour le déplacement. Mais qu'il se téléporte à côté de Broly ou se reforme à côté de Broly, ce qui compte, c'est l'instant suivant. Il va aussi vite dans les deux cas pour chopper Broly.

Antarka a écrit:Plus rapide que la téléportation donc ?


Non, juste moins facile à appréhender.

Antarka a écrit:Trop de WTF tue le WTF. J'en viens à me demander si ce chapitre est pas juste un énorme troll. Salagir aime le troll


Alors, heu, ne te demande pas, ce que je suggère n'est que ce qui m'est naturellement venu en première lecture, hein, rien d'officiel ou made in Salagir. Et je dois pas être le seul vu que ça n'a pas beaucoup ralé sur l'approche choisie par Boo pour entrer en contact avec Broly à ce moment-là, chacun a dû se faire son idée. Si ça rajoute du WTF à la connerie monumentale que semble être ce chapitre, tu peux avoir une autre lecture (genre celle que tu as eu au moment où ça s'est passé). Et si tu veux croire que Salagir a deux chapitres et plein de temps d'un dessinateur à perdre dans du troll, à chacun ses croyances et sa vision du monde. Peut-être que j'aime les trolls à mon insu, aussi. (Et si t'arrive pas à savoir si c'est un troll, c'est que c'est pas tant surdosé...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Mai 13, 2021 6:48

RMR a écrit:La prochaine page sera la dernière.


Ah merde j'ai du rater la news sur le site...

Édit : ah ben y'en a pas je suis pas aveugle.
Ça doit être la première fois que le prochain chapitre n'est toujours pas annoncé alors qu'on est aussi proche de sa sortie non ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Mai 13, 2021 8:15

Pour peu que la dernière page identifie clairement comment la Z-team a perdu cette fourche sur comment ils gagnent une troisième fois ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Jeu Mai 13, 2021 13:15

Pas mal.

Mais moi non plus,je ne comprend pas: leur sacrifice a sauvé qui?
Vu que la Terre a été détruite...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mai 13, 2021 13:25

Bah il a sauvé le reste de l'univers. À priori y'a QUE la Terre qui a été détruite, c'est déjà pas si mal.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Mai 13, 2021 13:40

Contre-pied intéressant.

Je comprends que le lecteur puisse se sentir floué dans la mesure où il y a tromperie sur la marchandise (du moins sur les dernières pages) mais personnellement, le fait de savoir que nos héros l'ont emporté dans l'immense majorité des cas, ça m'apaise un peu, surtout quand on se souvient de l'ambiance très lourde du premier chapitre où on se disait : "Putain ! Être arrivés si loin dans la chronologie de Dragon Ball pour finalement tomber face au dernier obstacle, ça met en rogne !".

Une victoire qui a cependant un goût de match nul puisque tous nos héros sont morts et la Terre détruite (pincement au cœur à la vue de nos Z-senshis regardant le ciel, même si j'eus préféré que la case n'oublie pas le cerveau et l'exécutant de ce combat, on va dire, remporté).
Si on se place du point de vue terra-centré, l'U4 s'en est mieux sorti malgré la victoire d'un ennemi.

Pour l'explication au fait que Buu n'ait pas laissé des morceaux de lui sur les débris de la Terre explosée... on pourrait se dire que finalement, il était quand même un peu con sur les bords. :lol:

Même si, comme nous l'a suggéré Lenidem, le Buu du manga n'a jamais créé des copies de lui-même qui soient à l'échelle et indépendantes les unes des autres.
Ce Buu U4 à l'ubiquité absolue fait clairement figure d'anomalie.

Hâte de connaître l'instant précis de la déviation, en tout cas.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Mai 14, 2021 7:47

Je me demande ce qu'aurait donné ce Buu sans Gohan et Piccolo, tiens.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Ven Mai 14, 2021 8:47

Un peu étonné de cette page...
Je ne m'attendais pas à ça et clairement, je n'ai pas compris tout de suite de quoi il en retournait.
Je me demande bien quelle sera la dernière page !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar ricou le Ven Mai 14, 2021 11:22

En soit, je trouve l'idée très bonne, mais malheureusement l'exécution pèche un peu. Je pense qu'il aurait fallu vendre la mèche très rapidement (à la création du nouveau Buu). Ca aurait pu prendre la forme de pages sans parole, sans changer les dessins, avec juste un narrateur qui dit "dans de nombreux univers, cela s'est passé ainsi". Puis, à la dernière page, on revient sur l'U20. Cela aurait créé une ambiance particulière et intéressante, et on aurait évité le plot-twist qui passe mal.
Parce qu'en soit, avec cette révélation, tout ce chapitre passe mieux. Il ne colle juste vraiment pas à l'ambiance du chapitre précédent et c'est vraiment dommage. Le fait d'indiquer très vite qu'on est dans des univers alternatifs aurait mieux fait passer la pilule sans perdre en sens de ce chapitre (mais la prise de risque est cool, cela dit, je vais pas enlever ça :) )
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités