Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mai 17, 2021 12:10

Top cette couverture ! Ca fait vraiment raccord avec l'ambiance bon enfant de la fin du tome 42 de DB.

Même s'il ne s'agit pas d'un spécial sur l'U18, j'espère quand même que 'on aura quelques flash backs des entrainements de Oob.

Sinon je suis vraiment curieux de voir le résultat, le scénar de Monsieur Panda étant très crédible (jai également déjà songé au parallèle avec Jacky Choun) et nous éviterait un Goku/Vegeta III qui serait sympa mais sentirait un peu le réchauffé. On aurait enfin la relève tant attendu, ce qui serait cohérent avec ce qui se passe dans l'U16 au même moment (Bra et Gotenks qui semblent enfin devenus matures et prêts à succéder à Vegeto dans un futur plus ou moins proche).
Et petit bonus : si Vegeta bat Cell, ça voudra dire que Goku et lui ont enfin dépassé Gohan ou au pire rattrapé. Je trouverais ça très satisfaisant niveau fan service, je n'ai pas besoin de les voir au centre de l'intrigue comme dans DBS, juste savoir qu'ils ont atteint leur objectif et que leur entrainement forcené à payer me suffirait.

D'un autre côté, une défaite de Oob signifierait qu'il a encore du chemin à parcourir , que l'apprentissage continu, que l'on peut toujours s'améliorer etc... Ca aurait son charme également.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Mai 17, 2021 12:27

J'aimerais beaucoup une victoire de Uub, et qu'ensuite il affronte Vegeta. Cela montrerait l'élève avoir affronté tous ses professeurs (Buu, Goku, Vegeta), et ça le préparerait pour le combat contre XXI.
A mon avis , Uub est le seul à pouvoir vaincre XXI car il représente un équilibre entre la magie et la force, ce que les autres personnages encore en lice ne sont pas.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 17, 2021 15:36

Plus que trouver une raison technique, je préfère qu'on fasse avec des nouveaux personnages dans l'u18 que s'enfermer avec les anciens, c'est un truc que je déteste particulièrement dans DBS dans mon cas. :> On verra ensuite ! Mais grosse impatience, ça c'est sur.

Maintenant passons a plus con, les paris, si Uub gagne, je propose de payer une énorme commission à Asura pour le forcer à dessiner un truc sur Uub. Vous avez des idées ? Ma première ce serait une illustration d'ub Uub isekai avec un harem de Son Bra, Anju et Pan et qu'il ne sait pas comment composer avec ce groupe. Avec en fond un roi démon Vegeto. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Mai 17, 2021 19:08

Asura n'aura aucun raison de se bouger puisque que Goku gagneras ce combat.

Et si je perd je poste une fan-fic (complètement nulle à tous les coups mais j'essayerais de pondre quelque chose.)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 17, 2021 19:10

Si Goku perd tu fais une fanfic ou il gagne donc ? Intéressant, commençons à prendre les pari de chacun, je pense qu'on a un bon potentiel a meme la.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 17, 2021 19:21

Sans parier, je penche pour une victoire de Goku : non qu'une défaite à la Jacky Choun soit impossible ou incohérente (Goku reste clairement plus puissant que son disciple, à mon avis). Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un combat contre Végéta (qui serait un peu une redite du combat précédent) ou contre Cell, avec lequel il n'a aucun lien. En revanche, ensuite, une finale contre XXi, Buu ou Bra aurait du sens (Gast, je ne vois pas trop).
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Mai 17, 2021 19:50

Sincèrement si Goku perd je vois Végéta abandonner, il a développé son alternative au SSJ3 en vue de son combat contre Goku, et comme il s'en fiche des voeux il n'a aucun intérêt à continuer.

Alors que Goku lui porte les espoirs de l'u19, il va pas abandonner face à plus faible que lui alors qu'il a ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 17, 2021 21:18

Alors perso, pour ce chapitre, j'attend une victoire... D'aucun des deux.

Non parce qu'il reste officiellement 7 combats en incluant la finale. Et j'espère qu'ils dureront tous plus d'un chapitre. Celui-là aussi. Donc pas de vainqueur dès ce chapitre.

Et pour le combat... Je pense que Salagir a envie qu'Uub gagne, et que ça jouera. Mais pas une certitude.

Moi j'ai aussi envie qu'Uub gagne. Je suis sûr que Goku à fait de gros progrès, et a eu du temps pour travailler ses techniques. Maiiiiis on l'a suivi 42 tomes, relève quoi.

On sait pas à quel point la magie de Uub est abused encore. Salagir (dixit Minicomic) envisageait de lui faire soigner Bra par exemple. Est-ce qu'il peut se soin lui-même ?


J'ai envie d'un beau combat, d'un truc qui met le sourire, et je suis sûr que je serais pas déçu.

Ma curiosité va plutôt au Vegeta Vs Cell. J'ai très envie que Vegeta gagne mais c'est un sacré calibre en face.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 17, 2021 22:12

L'intérêt d'un Uub qui gagne pour Vegeta est surtout si Goku abandonne, parce que ça veut dire que Vegeta lui ira à fond pour faire différent de Goku, et offrirait donc un gros combat aussi. Cell contre Vegeta...je pense Vegeta a ses chances, de ce que j'ai compris Cell est grosso modo niveau ssj 3 et plus sans le problème d'énergie, donc j'imagine bien la nouvelle stratégie de Vegeta avoir un impact, voir lui permettre de gagner. Puisqu'il s'agit quelque chose de neuf à apporter sur la table, la ou Cell on a tout dit sur ce perso et ses capacités.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Mai 17, 2021 22:27

Cell est bien plus fort qu'un simple SSJ3. Vegeta vas devoir sortir le niveau 4.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mai 17, 2021 22:40

Mystic_Joh a écrit:Sinon c'est Veguito la couverture nan ? Ça semble assez différent d'Asura.


goten-kun a écrit:J'adore cette cover !
Je me demande si c'est de Asura ce dessin ou bien de Veguito.


C’est bien le style d’Asura pourtant :0 le nouveau coloriste vous perturbe peut-être
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mai 17, 2021 22:48

Je partage l'avis de Xehanort : normalement Cell est au delà du SSJ3 (époque Saga Boo du moins). Il a fait jeu égal avec Mystic Gohan et a ensuite bénéficié d'un zenkai (même si je trouve bien abusé qu'il continu encore de bénéficier de zenkai mais passons).
J'ai peur qu'on nous sorte un argument bidon du genre "oui mais en fait Gohan n'était pas à fond, c'est pour ça que Cell le met en colère en tuant les Piccolo et Videl" pour redescendre Cell d'un étage. Gohan n'est plus sensé avoir besoin de péter un plomb pour bénéficier de son potentiel et n'avait aucune raison de se retenir face à un mec aussi dangereux que le clone.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Playknight le Mar Mai 18, 2021 3:29

G(r)ogeta a écrit:Je partage l'avis de Xehanort : normalement Cell est au delà du SSJ3 (époque Saga Boo du moins). Il a fait jeu égal avec Mystic Gohan et a ensuite bénéficié d'un zenkai (même si je trouve bien abusé qu'il continu encore de bénéficier de zenkai mais passons).
J'ai peur qu'on nous sorte un argument bidon du genre "oui mais en fait Gohan n'était pas à fond, c'est pour ça que Cell le met en colère en tuant les Piccolo et Videl" pour redescendre Cell d'un étage. Gohan n'est plus sensé avoir besoin de péter un plomb pour bénéficier de son potentiel et n'avait aucune raison de se retenir face à un mec aussi dangereux que le clone.



Pas d'accord sans vouloir t'offenser^^"

Je sais pas si tu as lu le roman, mais Mystic Gohan reçoit un PU par la colère.

Et y a une explication simple : il se retient inconsciemment et sous la colère, il est à fond.

En gros, c'est une barrière psychologique.


Ca me fait penser à Spiderman.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Mai 18, 2021 4:27

Pas besoin d'un niveau 4 pour battre un gars juste plus fort qu'un SSJ3 débutant. Enfin j'ose espérer que Goku et Vegeta ont pas besoin d'un SSJ4 pour égaler Gohan.

Sinon excellente couverture ça fait plaisir.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Mai 18, 2021 5:10

Playknight a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je partage l'avis de Xehanort : normalement Cell est au delà du SSJ3 (époque Saga Boo du moins). Il a fait jeu égal avec Mystic Gohan et a ensuite bénéficié d'un zenkai (même si je trouve bien abusé qu'il continu encore de bénéficier de zenkai mais passons).
J'ai peur qu'on nous sorte un argument bidon du genre "oui mais en fait Gohan n'était pas à fond, c'est pour ça que Cell le met en colère en tuant les Piccolo et Videl" pour redescendre Cell d'un étage. Gohan n'est plus sensé avoir besoin de péter un plomb pour bénéficier de son potentiel et n'avait aucune raison de se retenir face à un mec aussi dangereux que le clone.


Pas d'accord sans vouloir t'offenser^^"

Je sais pas si tu as lu le roman, mais Mystic Gohan reçoit un PU par la colère.

Et y a une explication simple : il se retient inconsciemment et sous la colère, il est à fond.

En gros, c'est une barrière psychologique.

Ca me fait penser à Spiderman.


Alors j'ai pas lu le roman depuis longtemps mais j'espère que c'est faux au moins pour le Gohan u16, passe encore que celui du 18 se retienne car c'est le plus fort de tous et que comme on vient de le voir dans le spécial 20, en plus du spécial de l'u18, il ne s'entraîne plus du tout si ce n'est pour un peu de sport, autant celui du 16 doit gérer au mieux Vegetto et Bra, alors s'il n'a rien fait pour au moins pouvoir disposer de sa pleine puissance en permanence alors qu'on nous narre l'existence d'un événement X qui a tout changé, ça voudrait dire qu'il est 20x plus con que Kakarotto 13.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités