Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 18, 2021 6:05

Antarka a écrit:
On sait pas à quel point la magie de Uub est abused encore.


Je ne vois pas Uub utiliser la magie contre son maître qui n'en est pas capable : face à un combattant, et a fortiori face à son maître,je pense qu'il ne voudra utiliser que des techniques de combat. Sauf si Goku lui dit de ne pas se retenir et d'utiliser toutes ses capacités.

Quant à son niveau, vu la réflexion que lui fait Buu dans le chapitre 79, je pense qu'il est encore assez limité mais que son potentiel est énorme.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Playknight le Mar Mai 18, 2021 20:48

goget a écrit:
Playknight a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je partage l'avis de Xehanort : normalement Cell est au delà du SSJ3 (époque Saga Boo du moins). Il a fait jeu égal avec Mystic Gohan et a ensuite bénéficié d'un zenkai (même si je trouve bien abusé qu'il continu encore de bénéficier de zenkai mais passons).
J'ai peur qu'on nous sorte un argument bidon du genre "oui mais en fait Gohan n'était pas à fond, c'est pour ça que Cell le met en colère en tuant les Piccolo et Videl" pour redescendre Cell d'un étage. Gohan n'est plus sensé avoir besoin de péter un plomb pour bénéficier de son potentiel et n'avait aucune raison de se retenir face à un mec aussi dangereux que le clone.


Pas d'accord sans vouloir t'offenser^^"

Je sais pas si tu as lu le roman, mais Mystic Gohan reçoit un PU par la colère.

Et y a une explication simple : il se retient inconsciemment et sous la colère, il est à fond.

En gros, c'est une barrière psychologique.

Ca me fait penser à Spiderman.


Alors j'ai pas lu le roman depuis longtemps mais j'espère que c'est faux au moins pour le Gohan u16, passe encore que celui du 18 se retienne car c'est le plus fort de tous et que comme on vient de le voir dans le spécial 20, en plus du spécial de l'u18, il ne s'entraîne plus du tout si ce n'est pour un peu de sport, autant celui du 16 doit gérer au mieux Vegetto et Bra, alors s'il n'a rien fait pour au moins pouvoir disposer de sa pleine puissance en permanence alors qu'on nous narre l'existence d'un événement X qui a tout changé, ça voudrait dire qu'il est 20x plus con que Kakarotto 13.


Tu m'as mal compris je crois. Ce n'est pas par volonté ou autre. En gros, son mental le freine. On va dire qu'il est à 80% car incapable avec son mental.

Ce n'est pas une chose consciente mais inconsciente je dirais. Tu auras beau apprendre à nager, si tu as une peur de l'eau car tu t'es noyé, tu vas te freiner involontairement pour être en position de sécurité pour pas te noyer.

Bah ici, c'est la même chose pour Gohan. Son mental l'empêche d'aller à pleine puissance. il aura beau s'entrainer, il ne l'atteindrait jamais car il est déjà à son max mais il se "retient" involontairement. Ce n'est pas "oh non, j'ai perdu en puissance" mais plutôt "oh non, je me retiens sans le vouloir"
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Mai 19, 2021 8:08

Playknight a écrit:
Tu m'as mal compris je crois. Ce n'est pas par volonté ou autre. En gros, son mental le freine. On va dire qu'il est à 80% car incapable avec son mental.

Ce n'est pas une chose consciente mais inconsciente je dirais. Tu auras beau apprendre à nager, si tu as une peur de l'eau car tu t'es noyé, tu vas te freiner involontairement pour être en position de sécurité pour pas te noyer.

Bah ici, c'est la même chose pour Gohan. Son mental l'empêche d'aller à pleine puissance. il aura beau s'entrainer, il ne l'atteindrait jamais car il est déjà à son max mais il se "retient" involontairement. Ce n'est pas "oh non, j'ai perdu en puissance" mais plutôt "oh non, je me retiens sans le vouloir"


C'est genre l'histoire de sa vie, ça, non ?
Le manga montre bien une évolution à ce niveau là. Piccolo ne le reconnait pas quand il arrive, il a vaincu ses peurs, ses doutes, il est "un homme" un vrai, comme son père, prêt à en découdre avec Buu. Il n'a plus besoin de transformation, plus besoin de colère pour aller au maximum. En tout cas, c'est la lecture que j'en ai.
Revenir à ça 20 ans plus tard, dans DBM donc, je trouverai ça dommage, parce que chaque colère est différente et pourrait amener un power up en plus et donc ne pas finir le cycle d'évolution de Gohan.

AMHA.

Mais après, pourquoi pas, hein.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Mai 19, 2021 13:44

Playknight a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je partage l'avis de Xehanort : normalement Cell est au delà du SSJ3 (époque Saga Boo du moins). Il a fait jeu égal avec Mystic Gohan et a ensuite bénéficié d'un zenkai (même si je trouve bien abusé qu'il continu encore de bénéficier de zenkai mais passons).
J'ai peur qu'on nous sorte un argument bidon du genre "oui mais en fait Gohan n'était pas à fond, c'est pour ça que Cell le met en colère en tuant les Piccolo et Videl" pour redescendre Cell d'un étage. Gohan n'est plus sensé avoir besoin de péter un plomb pour bénéficier de son potentiel et n'avait aucune raison de se retenir face à un mec aussi dangereux que le clone.



Pas d'accord sans vouloir t'offenser^^"

Je sais pas si tu as lu le roman, mais Mystic Gohan reçoit un PU par la colère.

Et y a une explication simple : il se retient inconsciemment et sous la colère, il est à fond.

En gros, c'est une barrière psychologique.


Ca me fait penser à Spiderman.


Non t'inquiètes je ne suis pas offenser :wink:

Je ne lis que très rarement le roman, mais du coup c'est bien ce que je craignais : une excuse bidon pour justifier que Gohan ne soit pas à fond et revoir à la baisse la puissance de Cell.

Alors l'intention derrière est sans doute louable, j'imagine que c'est pour freiner la course à la puissance et maintenir Gohan au top des persos non fusionnés (exceptés Bra 16, mais étant elle même la fille d'une fusion potala c'est justifié). Ok si c'est canon DBM mais c'est incohérent avec l'évolution de Gohan comme le fait remarquer Batroux et avec la nature même de la révélation du potentiel par le vieux KS.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Mai 19, 2021 13:49

Hhm, je pense plutôt que Gohan est à plus ou moins 100% en général, mais l’adrénaline provoquée par la colère a pu rendre son attaque plus forte le temps d’un instant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Mai 19, 2021 14:56

Ah si c'est ça ok. D'autant qu'une grosse attaque telle que le kamehameha est une concentration d'énergie qui dépasse la puissance que dégage le combattant lorsqu'il se bat normalement pieds/poings (voir le combat Goku/Piccolo VS Radditz, la puissance générée par le makankosappo dépasse de loin celle du namek ou Gohan SSJ2/Cell avec le cyborg qui pense pouvoir retourner la situation avec un kamehameha).

Dans tous les cas, soit Mystic Gohan DBM était limité pour une raison X ou Y (et c'est naze si c'est une question de blocage mental, ça peut être aussi le fameux "je voulais éviter de faire trop de dégâts..."), soit il était à fond contre Cell et dans ce cas, Vegeta va avoir besoin d'une puissance supérieure au métis pour le battre.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mer Mai 19, 2021 19:58

G(r)ogeta a écrit:Dans tous les cas, soit Mystic Gohan DBM était limité pour une raison X ou Y (et c'est naze si c'est une question de blocage mental, ça peut être aussi le fameux "je voulais éviter de faire trop de dégâts..."), soit il était à fond contre Cell et dans ce cas, Vegeta va avoir besoin d'une puissance supérieure au métis pour le battre.


Je pense que c'est le cas. Clairement Végéta et Goku se sont entrainés ensembles (et Végéta voulait battre le SSJ3, mais surtout Gohan), puis avec Uub ensuite. Je pense qu'en 10 ans ils l'ont probablement atteint ce niveau. Enfin j'espère, parce que sinon, quelque soit l'adversaire de Cell (Uub, Goku, Vegeta) bah ça ne pourrait pas être intéressant si aucun des trois n'est au niveau.
Personnellement, je pense que Goku va livrer un combat assez sympa pour forcer Uub à exploiter un max de chose, mais va admettre sa limite ; d'autant plus s'il n'a rien de mieux que le SSJ3, je le vois bien abandonner en disant que Uub doit affronter d'autres personnes pour progresser, et que lui ne pourrait gagner avec une transformation si handicapante, ou que Uub en tant que réincarnation de Buu à un potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer.

Le combat Cell/Vegeta, j'en attends du lourd. Que Vegeta montre son arme secrète, et prouve que sa volonté de choisir une voie alternative au SSJ3 est la bonne. Et si Goku est éliminé, la défaite de Végéta est pas une mauvaise chose en soit. Je vois bien Végéta perdre, retourner dans la zone de son univers, et lacher un Goku un truc du genre "on a un match retour qui attends d'être disputé depuis quelques années" ou un truc du genre. Montrer que ce qui l'intéresse, c'est plus la victoire, mais l'idée de s'améliorer, de se battre pour le plaisir.

En fait, les scénario que j'aimerais le plus : Une demi finale Uub/Cell, ou Uub/Végéta. Le duel Goku/Cell, franchement pas intéressant (je vois pas ce que Goku peux proposer actuellement avec son SSJ3 qui est un handicap monstrueux). Sauf surprise, des trois en lice de son univers il est le moins favoris à mes yeux pour le moment. Enfin, le duel Goku/Vegeta, je sais que c'est tentant, mais j'ai pas trop envie. Parce qu'encore une fois, j'ai du mal à l'imaginer équilibré, si Végéta parviens à battre Cell, j'imagine vraiment mal comment Goku peut rivaliser (encore une fois, dans la limite de ce qu'on l'a vu donner jusqu'ici). Et puis mince, Goku/Vegeta, c'est un match que Salagir peut parfaitement nous donner en épilogue une fois de retour. Tout comme Vegeta Uub (même si c'est deja plus original). D'où le fait que Uub/Cell ai ma préférence.


Je te hais RMR
Dernière édition par Axaca le Mer Mai 19, 2021 20:03, édité 3 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 19, 2021 20:25

Je tiens à m'excuser aussi pour les cosplayeurs que j'ai tué. :D

Si ca peut vous ...... rassurer, je n'ai pas tué que des cosplayeurs que de personnages que j'aime pas, on verra donc un peu moins de Son Bra à la prochaine Japan Expo.

De toute façon, il y as plus de Japan Expo. :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mai 19, 2021 20:41

Je suppose que si Ginyold s'excuse de manière presque sincère, c'est pour faire un contraste entre lui et les vrais Démons du Froid qui eux auraient fait des excuses plus glaciales.

J'espère qu'on verra les deux autres acquiescer à la prochaine page, car j'ai hâte de revoir Freeza à nouveau, étant donné qu'on l'a pas vu parmi les ressucités...

Sa me motive presque à faire un décompte de temps de présence entre les deux Démons du froid et l'imposteur, en partant déjà du principe que ce dernier à, hélas, surement plus de nombres d'apparitions...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Mai 19, 2021 20:53

Enfin, après 1886 pages, le premier combat de Goku :mrgreen:
Ginyu m'étonne un peu, il n'a plus aucun intérêt à rester, il s'est fait humilier de bout en bout et il sait pertinemment qu'il ne récupérera pas les Dragon ball, je le voyais partir maintenant histoire de gérer la fin de son histoire avec Cooler et Freezer. Surtout maintenant que les 3 DDF ont reçu un power UP.

D'ailleurs je me demandais, de la même façon que Bra a enfin pu se libérer de ses problèmes mentaux après sa possession par Babidi, est-ce que Kakarotto a pu en faire de même ? Est-il enfin devenu stable ?

C'est bizarre j'ai l'impression que Goku a pris 10 ans alors que Kakarotto qui a le même âge n'a pas trop changé.

Me demande ce qui est arrivé à Radditz, et à quoi il va servir.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mer Mai 19, 2021 21:14

goget a écrit:C'est bizarre j'ai l'impression que Goku a pris 10 ans alors que Kakarotto qui a le même âge n'a pas trop changé.


Probablement que l'immortalité de Kakarotto comprends une jeunesse éternelle. parce que sinon, immortel à 400 ans ça doit être sympatoche.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mai 19, 2021 23:08

goget a écrit:Enfin, après 1886 pages, le premier combat de Goku :mrgreen:
Ginyu m'étonne un peu, il n'a plus aucun intérêt à rester, il s'est fait humilier de bout en bout et il sait pertinemment qu'il ne récupérera pas les Dragon ball, je le voyais partir maintenant histoire de gérer la fin de son histoire avec Cooler et Freezer. Surtout maintenant que les 3 DDF ont reçu un power UP.


Oui, je suis d'accord, autant en finir une bonne fois pour toute avec eux. De toute façon Freeza et Coola sont déjà condamné à mort en rentrant chez eux. Autant mettre fin à leur souffrance en bouclant leur arc rapidement et efficacement ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mai 20, 2021 5:58

Toujours un souci avec les accords des participes passés (respect de la règle sur un des accords mais pas sur deux)... "Plein" ne prend pas de s non plus.
Sinon, je trouve Goku un peu en dessous des habitudes d'Asura. Le reste de la page est en revanche d'excellent niveau. Et l'enchaînement la fille-Nappa-Kakarotto-Coldnyu était très drôle. L'argumentation des majinisés se défend assez bien ; un peu moins pour ceux qui, comme l'U8, ont aussi parfois violé les règles avant leur majinisation.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Mai 20, 2021 12:48

Bizarre le design de Goku sur cette page, il me semble plus fluet que d'habitude et il a l'air de porter son fute comme font les djeuns aujourd'hui, la ceinture limite sous les aisselles. C'est pas moche, juste différent.
Sinon, lol la farandole d'excuse des ex majinisés, ça y va les "bouffés délirantes" :twisted:

@Axaca

"En fait, les scénario que j'aimerais le plus : Une demi finale Uub/Cell"

Ca aurait le mérite d'être original et d'approfondir le caractère de Cell (tout son double jeu lors de la Battle Royale était d'ailleurs très intéressant, c'est le numéro uno de cet arc) tout en permettant de confronter Oob à un vrai Bad Guy. Si tu veux devenir le protecteur de la Terre, il est temps d'apprendre à connaitre le genre de salopards qui peuvent la menacer.

Mais je pense qu'il y a plus à raconter à priori avec un Oob vainqueur de Goku (l'élève qui dépasse le maitre toussa toussa, même si l'idée d'un abandon d'un Goku plus fort n'est pas à exclure comme l'a présenté Monsieur Panda) VS un Vegeta vainqueur de Cell (la revanche du prince qui peut enfin vaincre un des Big Bads). Ca montrerait l'évolution de Vegeta également, sa propre conception de la transmission, ce qu'il pense de Oob en tant que réincarnation de Kid Boo et futur protecteur de la Terre etc... Et ça ferait un clin d'œil à Gogeta jr qui, avant de dessiner DBM, avait commencé un fan manga dans lequel un tournoi opposé justement au 1er tour Oob et Vegeta.
Et puis si Oob bat Goku puis Vegeta, ça maintiendra ainsi le flou quand à l'écart réel entre les 2 saiyans et je trouve ça bien au final, parce que donné l'un ou l'autre vainqueur engendrerait forcément des frustrations. Au pire qu'ils s'affrontent hors champs et sans témoins, que l'on ne connaisse pas le résultat, comme pour Rocky/Apollo III à la fin de Rocky III, dont on avait pas besoin de connaitre l'issue dans Creed (Rocky aurait très bien pu le dire à Adonis sans que le spectateur n'entende).

@ goget

"est-ce que Kakarotto a pu en faire de même ? Est-il enfin devenu stable ?"

Stable je ne sais pas, mais visiblement ça reste un gros psycho avide de sang.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron