Chapitre 85 - Univers 6 - Retour à la maison

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Oct 24, 2021 21:57

Style de dessin vraiment cool jusqu'ici !
Et c'est un plaisir de sortir un peu du cadre du tournoi
Je suis ce chapitre avec attention
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 25, 2021 1:05

A votre avis, c'est quoi le pouvoir de celle qu'on a pas vu ? Celle qui avait besoin de temps pour préparer ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Oct 25, 2021 2:50

Je dirais un truc du même genre que le roi de Prodence dans One piece qui après s'être échauffé plusieurs dizaines de minutes peut lâcher un coup incroyablement puissant ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Oct 25, 2021 3:54

merci RMR, pour nous donner le lien vers cette page en cours. C’est très gentil de ta part.

je dois vous avouer qu’au début j’étais un peu circonspect concernant ce chapitre spécial. me demandant quel pouvait bien être l’intérêt de suivre le retour à la maison des perdants, éliminés du tournoi.
mais finalement, c’est pas si mal. c’est un peu comme la Petite Finale de la Coupe du Monde. moins stressante. moins d’enjeux. et avec son propre lot de surprise.
j’ajouterai que n’étant ni un aficionado du clan bojack, ni des amazones, je me fiche royalement de qui gagnera la petite finale.
Donc je me laisse porter par cette " aventurette " , sans prétention , mais fort agréable. Et servi par un dessinateur / une dessinatrice au style graphique plaisant qui se démarque , beaucoup , du style très pro et , surtout , très sérieux d’Asura gloire à Asura.
Après au niveau histoire, je trouve les vargas bien simplets et gentillets. Moi, je serai un.e Vargas, j’aurai extremement peur de raccompagner un groupe de voleurs / pirates de l’espace à bord d’un vaisseau rempli de technologie de pointe ne demandant qu’à être volé.
Je dis ça. Je dis rien.
et si j’étais Bojack, j’aurai déjà pris en otage le conducteur Vargas pour l’obliger à nous amener, mon équipe et moi, dans d’autres dimensions que la nôtre pour les piller sans vergogne.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Axaca le Mer Oct 27, 2021 20:38

°
Dernière édition par Axaca le Jeu Août 25, 2022 19:49, édité 1 fois.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Oct 27, 2021 21:13

merci 🙏 RMR pour le lien vers cette 1955eme page.
Je suis surpris de l’absence de neutralité des vargas. C’est pas Uatu chez Marvel qui aurait fait ça : ramener des pirates d’un monde dans un autre et ne pas se soucier des conséquences de sa propre intervention ! Quel insouciance ! pour une espèce si avancée :!: comme quoi 😶 on peut-être très avancé technologiquement parlant et pas beaucoup plus mature éthiquement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 27, 2021 22:47

Axaca a écrit:En vrai, ni les nameks, ni les vargas ne se sont dit : go déposer ces deux groupes de personnes ultra chelous qui ne se connaissaient pas, dans un endroits qu'on reconnait pas (genre pour eux c'était y'a 3 jours, et ils ont pas enregistré les coordonnées ? ) alors qu'un certains nombre d'individus, dont le plus fort, ont clairement montré qu'ils étaient des psychopathes ? Paye ton je m'en foutisme (et aussi ta logique de non-intervention : la logique voudrait qu'ils dépose les individus là où il les ont trouvé, puis qu'ils effacent leur mémoire tiens)

Oh, bah, hein. C'est des scientifiques et des divinités dragonballiennes. Le genre qui met au point des super cyborgs de la mort capables de pulvériser Freeza pour tuer un type à quelques centaines d'unités, sans chercher à mettre ses données à jour pendant des années. Quant aux dieux, bon, inutile de développer, je crois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Oct 28, 2021 4:29

Bah, les deux groupes sont d'accord pour ça. Je ne vois donc pas de raisons pour les Vargas de s'y opposer. A l'inverse, si un des groupes avait fait une demande particulière en raison de l'hostilité d'un autre, je pense qu'ils auraient accepté : dans l'univers 3, par exemple, Baddack était resté caché de Raichi jusqu'à son apparition dans le tournoi.
Je pense que, si les filles avaient dit que Bojack allait les éliminer s'il découvrait leur planète et qu'elles souhaitaient qu'il soit déposé avant elles, les piafs auraient accepté - et se seraient alors fait éliminer par Bijack.

Je crois que je commence à me faire aux dessins. Il y a eu une nette amélioration par rapport aux chapitres qui précédaient.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Oct 28, 2021 6:37

Je ne partage pas du tout cet argument.

Je voyais les vargas comme des autorités supérieures pas comme des Uber Inter Dimensionnels.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Oct 28, 2021 11:43

En effet, le style de dessin de Berizzo a bien évolué avec le temps et même si c'est toujours fort éloigné de Toryama, pour les spéciaux je trouve cela une vraie plus-value. Maintenant, je dois avouer que l'univers en soi ne m'intéresse pas vraiment. à la limite le gang de Beau-Jack why not, mais les filles par contre ...

Concernant les Vargas, ils n'en ont clairement rien à fiche et sont plus proches en effet d'uber inter-dimmensionnels plutôt que d'autorités suprêmes. Rien qu'à voir les Kaïo(-shins) de base, qui eux sont censés l'être, on se doute que le concept d'autorité est déjà fortement remis en question, alors des piafs probablement moins forts que le fermier que tue Radditz...
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)


Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Oct 29, 2021 20:24

C'est moi, ou Bujin est le seul des 3 a rester en mode passif ? Est ce qu'il compte rester "spectateur" sur cet affrontement ?
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Oct 29, 2021 23:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Oct 29, 2021 22:08

Oui, j'ai pas l'impression que Bujin ait l'intention de risquer sa peau pour Bojack. À l'évidence, il ne le porte plus dans son cœur...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 85 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Oct 29, 2021 23:07

Je ne sais pas pourquoi mais jai beaucoup, beaucoup de sympathie pour cet univers et leur petite histoire

Des fois t'aime des gens tu sais pas pourquoi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Mystic_Joh et 26 invités