DBM Tiers list

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: DBM Tiers list

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 07, 2024 19:44

Le mien :

Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: DBM Tiers list

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 07, 2024 20:08

Oh, en particulier c'est la présence de Kakarot dans la pire tier list qui m'intrigue ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBM Tiers list

Messagepar Antarka le Mar Mai 07, 2024 20:23

Ouais idem je l'aime bien Kakarotto, perso je le mettrais en A. A contrario, Freeza, Coola et le Commando Ginue, je les mettrais C perso. J'vois pas trop pourquoi mettre Jeece en A et Sauzer en C. Pour moi c'est kif-kif niveau traitement.

Monsieur Panda, je ne vois plus ton image à toi sur le premier post :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14976
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBM Tiers list

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 07, 2024 21:00

Monsieur Panda a écrit:Oh, en particulier c'est la présence de Kakarot dans la pire tier list qui m'intrigue ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui ?


Tout le côté psycho caricatural qui m'a gonflé après les chapitres spéciaux sur l'U13. Son combat contre Pan, ça allait encore, mais après, c'est devenu ridicule et contre l'esprit du manga.

Dommage, il est censé être juste Goku méchant, et donc une façon pour Salagir (il l'a dit quelque part) d'inclure Thalès dans Multiverse.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: DBM Tiers list

Messagepar Antarka le Mar Mai 07, 2024 21:10

Ah j'ai pas souvenir de ça.

Je préfère largement ce Kakarotto au Thalès de l'OAV (pire méchant des OAVs pour moi, il joue dans la catégorie Bio-Broly)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14976
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: DBM Tiers list

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 08, 2024 16:54

Oh je vois, c'est une différence de critère, pour moi DBM est mieux justement quand il s'éloigne du manga pour faire son propre truc, donc du coup c'est une appréciation logique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBM Tiers list

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mai 17, 2024 0:45

Idée sympa. Flemme de détailler tous les persos cependant :

Tiers A : ceux que je trouve vraiment réussis

Vegeta U18 : il s'inscrit parfaitement dans la continuité de la Saga Boo.

Oob : enfin une adaptation digne de ce nom du successeur désigné de Goku ! Respectueux de ses ainés, charismatique tout en étant encore un peu immature (ce qui lui coute de perdre son bras, plus tard de s'épuiser en utilisant un Kaioken trop puissant), cucul en amour mais grandit par son affrontement avec son maitre et le mentorat d'Ultra Boo, que demander de plus ? J'ai hâte de le voir revenir de son entrainement à la magie :shock:
Curieux aussi de savoir s'il va surmonter sa timidité en amour en culbutant la Anju clone :twisted:

Radditz : intelligent, inventif, réaliste sur l'état mental de son frère tout en lui étant loyal


Tiers B : j'aime beaucoup/très prometteur mais il manque un truc pour être plus haut

Ultra Boo : manipulateur de génie, ni bon ni totalement mauvais bien au contraire... Parfois drôle, souvent lourd en raison de son arrogance. Son omnipotence en fonction des besoins du scénario lui fait perdre des points.

Cell : grand stratège avant et pendant la Battle Royale, toujours autant charismatique mais devient subitement con afin de permettre à Vegeta de l'emporter grâce à une feinte minable.

IKL : j'en ai longtemps attendu beaucoup en vain, avant de me faire une raison... Et finalement il nait enfin ! Son costume de super-héros acheté à la foire fouille me laissait pensé qu'il ne serait qu'un gag mais non, il y avait quelque chose derrière tout ça... qui finit par accoucher d'une souris ! A quoi a t'il servi finalement ? Faire évoluer C17/18 ? Pas sûr. Contribuer à faire péter un câble à Vegeto ? M'en fout. Faire briller Yamcha ? Cool mais je préfère le voir en guide de C17/18 qu'en guerrier fan service. Donner des infos sur Xxi ? Mouais, on savait déjà qu'il était chelou, on sait maintenant qu'il bouffe les univers.

Xxi : très mystérieux, chacune de ses apparitions sont bien dosées pour être marquante. Semble inédit tout en étant relié au manga originel (le fameux gus qui a enfermé le vieux KS). J'attend juste d'en savoir d'avantage sur lui.

Baddack : génial dans les chapitres spéciaux. L'ingéniosité et l'effort permanent d'adaptation qu'il déploie pour lutter contre le destin, tout en en acceptant le prix (l'émphémérité de son règne, la mort de son ex femme) rendent son parcours passionnant à suivre... jusqu'au tournoi où il semble ne pas avoir appris de la destruction de son peuple et ne sert qu'à teaser le lecteur. Décevant.

Gohan U18/16 : développement très cohérent, badass, charismatique, sage... bref des boyscouts un peu ternes à la Superman. Ils manquent d'aspérité et ont été injustes envers Cell aprés la Battle Royale. On s'écarte ici de l'esprit DB, certes très laxiste envers les ordures mais porté par la solidarité entre compagnons d'arme, même de circonstances.

Pan U18 : enjouée, courageuse, combative, parfaite héritière de son grand père... raison pour laquelle j'en attend beaucoup plus et que je ne peux pas la mettre plus haut pour l'instant. Il faut lui donner plus de temps d'écran !

Pan U16 : comme sa contrepartie de l'U18, en moins intéressante (elle n'est pas l'héritière en titre), bien que sa relation d'affection/déception avec Bra16 soit un plus.

Yamcha/C17 : toujours sympa et drôle mais plus mature. Son implication pour la rédemption de C17/18 le rend touchant et sage.

L'Empereur Vegeta : le Vegeta d'antan, sans pitié, quasi increvable (son combat contre Raichi <3 ), en armure, qui bat Freeza et débloque le SSJ3 grâce à l'esprit Shonen. Il est cool, c'est surtout du fan service mais il est cool.

Gast Carcolh : je n'ai jamais réussi à ressentir beaucoup d'empathie pour le personnage. Néanmoins, ce serait malhonnêtes de nier la force de son concept (dont DBM s'est inspiré non pas une mais 2 fois!) qui permet de maintenir un namek dans la course à la puissance tout en créant une aura tragique et mystérieuse autour de lui. Sans oublier un chapitre spécial (celui où il fume Coola et Cold) sublime et dont la 1ère page fait très Star Wars. Je serais curieux de savoir ce qu'est devenu le gamin à qui il sert de mentor. C'est peut-être pour lui qu'il a besoin du voeu des DB ?

Tapion : c'est Tapion, en toute subjectivité je ne peux pas le mettre plus bas. Sa relation avec Raichi permet d'humaniser ce dernier.

Le Vieux KS : je le note peut-être un peu haut. Mas j'aime bien ce perso, il est la seule divinité à fricoter avec les mortels (et pas les plus forts qui plus est) tout en étant agissant avec subtilité (pas comme ses bourrins de congénères) pour améliorer le Multiverse (upgrader Radditz tout en le manipulant). Son lien probable avec Xxi promet de lui donner une place plus importante.

Krillin U9 : c'est rafraichissant d'avoir un univers dans lequel les terriens se sont sortis les doigts et ne dépendent pas du bon vouloir qui d'un mec à cheveux jaune, qui d'un mec vert à antennes. Krillin est très crédible en successeur de Tortue Géniale.

Les Cell Jr : ils sont chou.


Tiers C : c'est chouette d'être là mais sans plus

Trunks U9 : c'est Mirai Trunks quand même, ça me fait chier de le mettre seulement ici.
https://www.youtube.com/watch?v=9cJNi9ZZx3M
Mais à part son combat fan service avec son géniteur, il n'a rien fait de transcendant. Sans oublier ses chapitres spéciaux pour le moins osef.

EDIT : Bra U18 : je l'avais oublié celle là ! J'aime bien ce que DBM en fait. Ce n'est pas la lolita un brin sexualisée de GT, sans être la super warrior de l'U16. C'est simplement une jeune fille qui souhaite vivre une adolescence normale tout en étant capable de faire preuve de courage lorsqu'il le faut (face à Bra U16 évidemment mais également à Nappa qu'elle envoi valser). Ses interactions avec son père sont drôles, bien que trop rares et j'aurais aimé la voir faire copain avec la version BG badass de son frère. En résumé, j'aimerais vraiment la classer plus haut mais je la pénalise parce que ce qu'on nous tease d'elle promettait beaucoup plus !

Goten U18 : un peu osef mais se rattrape bien durant la Battle Royale.

Raichi : les saiyens :evil: , la vengeance :twisted: , les saiyens :evil: , la vengeance :twisted: , les saiyens :evil: , la vengeance :twisted: ...

C17/18 : je les aimes bien mais ils ont raté leur rédemption durant l'affrontement avec IKL.

Le Grand KS : sa relation avec Ultra Boo promettait beaucoup, j'imaginais un genre d'échange au sommet, d'entente entre la Loi et le Chaos pour le bien du Multiverse... au final non, ce gros falot n'est qu'un fanboy du chewing-gum. Tout ça pour ça.

Les Piccolos : toujours autant la classe, ont leurs moments de gloire durant la Battle Royale mais ne servent au final 95% du temps qu'à expliquer les intentions de l'auteur.

Dabra : écœurant larbin dans sa soumission à Babidi, on a eu plusieurs aperçu de ses qualités guerrières avant qu'il ne remercie comme il se doit son ancien maitre une fois libéré. La relation qu'il développe avec le gros Boo est une conclusion satisfaisante pour les 2 qui fait presque oublier leur dangerosité. :lol:

Le Gros Boo : innocent couillon mais pas si con, comme en témoigne son refus de se faire arnaquer par Oob lors de leur combat.

Babidi : toujours le même salopard vicelard. On a eu la Battle Royale grâce à lui.

King Piccolo : un peu déçu par son traitement, à l'image de celui de de son pote Baddack. Son échange avec Gast laissait supposer une possible rédemption, du moins une évolution, mais non, il demeure la même pourriture. Ahlala, si seulement il avait bénéficié de la même "pink glasses armor" que Bra U16 :cry:

Le KS du Nord : le seul dont la puissance lui permette d'espérer jouer un certain rôle durant le tournoi... non en vrai ce que j'aime c'est lorsque le manga et les personnages se foutent de sa gueule pour ses postures moralisatrices qui n'ont aucune réelle portée (cf l'limitation qu'en fait Ultra Boo la première fois qu'il fout le bordel), c'est l'ONU le bordel :lol:

La Cold Family : font le taf. Freeza, le vilain le plus emblématique du manga à mes yeux, a pas mal perdu de sa superbe et franchement, balec des péripéties autour du "mystère de l'hôte de Ginue". Coola est le mieux réussit, avec ses calculs et ses actes (dévoilés dans les spéciaux) pour évincer sa parentèle.

Le Gang Bojack : à part Bujin, et encore, rien de folichon. Leurs chapitres spéciaux sont sympas à suivre mais ils demeurent une bande de pillards bêtes et méchants.

TSH U9 : les terriens c'est bien tout ça, tout ça... mais bon il ne fait pas grand chose au final.

Broly : sa présence à permit de voir se dérouler un combat incroyable. A plus, merci d'être passé !

Goten U16, Trunks U18/U16 : ils sont sympas, leurs interactions entre eux font le café. Rien de foufou au final.

Nappa : bah c'est Nappa, toujours ce bon vieux Nappa.

Les Héloïtes : ils apportent de la diversité à l'univers de DB. A part ça, je n'ai pas grand chose à en dire... Ah si, Phipsil est bien gaulée sans son armure :wink: https://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-1730.html#h_read

C16 : Qu'est-ce qu'il est feel good ce perso, qu'est-ce qu'il sert à rien dans DBM :lol:

Les Videls U16/18 : https://www.youtube.com/watch?v=knJ61cC8f5M


Tiers D : je ne dis pas que j'aime pas mais je m'en balec

Gotenks U16 : ridiculisés sans arrêt, mais se rattrape (un peu) en remettant Vegeto à sa place.

Videl U9 : encore une "femme forte made in Salagir" : sans aspérité, fronce ses sourcils, boude pour avoir l'air dark, adepte de l'attitude "trop forte-trop badass-pas besoin de mec dégage !"
En soit pourquoi pas, Videl est une candidate crédible au titre de championne d'un univers de terriens. Canoniquement elle a du potentiel, DBM lui file le kaioken et elle en jette avec la Z Sword Mais faut pas déconner non plus, elle se fait péter par un Cold qui se retient mais elle vainc un Cell Jr ? Si à la rigueur elle avait payé de sa vie l'utilisation abusive du kaioken ça passerait.

Bra U16 : je comprend l'idée mais le traitement ne me convainc pas. J'aime l'idée d'un personnage vulnérable qui commet des erreurs pour ensuite progresser, beaucoup moins que celles-ci soient sans cesse excusées, qu'elle n'en paye pas le prix ou qu'elles soient in fine justifiées par la mauvaise éducation de Vegeto. Sa prise de maturité étant plutôt bien traitée depuis la reprise du tournoi, je pourrais la placer plus haut par la suite.
Et puis bon, elle a downgrade depuis la mise à jour de son design à base de stéroïdes :lol:

Vegeto : soule. C'est le mauvais papa qui éduque mal sa fifille trop parfaite. Un coup on le présente comme attentif à l'évolution de sa fille (cf les conseils qu'il lui prodigue avant le combat contre Zangya), un coup on cherche à le faire passer pour un impulsif prêt à buter sa fille au moindre faux pas. Pas très cohérent tout ça. Là encore, je comprend l'idée mais je ne suis pas convaincu par le traitement.

Gotenks U18 : OSEF

Les KS de l'Ouest, Nord et Est : Image

EDIT : L'U2 : l'hommage au maitre est très louable. Néanmoins, n'ayant pas lu Dr Slump ni Sand Land, l'apparition de ses autres créations n'a rien provoqué de particulier chez moi. Les gags ne m'ont pas fait rire non plus, de même que Mary Sue n'est qu'une diversion pour faire oublier la véritable détentrice de ce titre...


Tiers F : j'aime pas le traitement

Goku U18 : trop con, il me rappelle celui de DBS. Lui filer le Mystic ne suffit pas à mes yeux.

Kakarotto : j'ai passer l'âge des psychos trop ouf dans leur tête.

Black_Mass_Priest a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Oh, en particulier c'est la présence de Kakarot dans la pire tier list qui m'intrigue ! Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui ?


Tout le côté psycho caricatural qui m'a gonflé après les chapitres spéciaux sur l'U13. Son combat contre Pan, ça allait encore, mais après, c'est devenu ridicule et contre l'esprit du manga.

Dommage, il est censé être juste Goku méchant, et donc une façon pour Salagir (il l'a dit quelque part) d'inclure Thalès dans Multiverse.


Je n'aurais pas dis mieux. A trop forcé ça en devient ridicule. C'est dommage parce qu'il y avait quelque chose de touchant dans sa relation avec Krillin qui me faisait penser à celle entre Rox et Rouky. Celle avec son frère me plait aussi beaucoup. Il aurait facilement pû être en B voir en A si Salagir avait moins chargé la mule niveau folie.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités