Chapitre 99 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 12, 2024 21:14

Monsieur Panda a écrit:Il n'y avait pas un truc dans la fan fic comme quoi le continent entier fut rasé par C17 pour justement prévenir que Baba intervienne dans cette timeline ? Je n'aurai pas cru trouver des ruines, je pensais genre détruit de la surface perso.


Franchement aucune idée. Me rappelle plus. Ça m'etonne, C17 est tellement convaincu de sa supériorité que je vois pas en quoi le fait de ramener Vegeta, Goku & co aurait pu le gêner sur le principe.

Pour la page en cours, la blague est marrante.

Sans dec', si l'au delà existe et qu'on y garde un corps, j'espère qu'il y a pas besoin de contacts au paradis pour y avoir un corps rajeuni. Sinon faut d'urgence euthanasier tout les grabataires pour leur éviter une après-vie de merde, et tout ceux qui se rapprochent de la grabatisation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 12, 2024 21:47

Ah je me suis mal exprimé ! Je voulais dire que les scénaristes préviennent que ce soit une opportunité possible. C17 le détruit sans savoir pour cela, tout comme il tue Kami alors que Picollo est un défi plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 12, 2024 22:52

120 ans ? Conservée comme ça, je veux bien taper dans d'la milf :D

Sinon, qu'a bien pu faire ce pauvre Tortue Géniale pour risquer l'Enfer ? S'il suffit d'être un pervers, les 3/4 des utilisateurs d'internet risquent fort d'avoir chaud après leur trépas :lol:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 13, 2024 20:25

Ce n'est pas qu'un pervers aimant mater des jeunes filles en petite tenue dans des magazines ou à la télé. Si on oublie le côté humoristique du personnage, c'est aussi un voyeur et un harceleur, qui ne répugne pas à peloter de très jeunes filles. Ce qui n'empêche pas qu'il soit aussi héroïque la plupart du temps, comme bon nombre de personnages du même type dans les mangas. Et drôle compte tenu du traitement qu'en fait le manga.
Ceci dit, Baba n'est pas forcément sérieuse : elle a peut-être juste dit ça pour envoyer un fion à son frangin.

Excellente page en tout cas, tant pour ses idées que pour le design de Baba.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mai 14, 2024 15:26

Bon pour répondre au premier degré à la blagounette, j'ai pas l'impression qu'Enma juge les actes, plutôt la quantité de vice.

Cf Vegeta à la fin du manga DBZ. Pour moi ce qui le sauve d'être considèré comme un criminel, c'est surtout qu'il doit plus avoir de mal en lui, pas le fait qu'il tente de sauver l'univers. L'enfer de DB, il est la pour purifier le mal. Si y'a pas de mal à purifier, pas d'enfer.

Tient y'avait eu un minicomics avec un perso qui purge Broly de son vice. Dans ces conditions, pour moi même Freezer aurait droit au paradis, quand bien même il aurait génocidé 200 peuples et serait mort 3 secondes après avoir été débarassé de son vice.

Pour Mutenroshi, on sait qu'il peut pas monter sur Kinto. Donc il a pas que du bien en lui. Cela dit de la à le considérer en partie mauvais, bon, j'pense aussi que sa soeur lui lance un fion.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mar Mai 14, 2024 18:30

C'est très oriental comme conception du Bien ou et du Mal.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours

Messagepar Veguito le Mer Mai 15, 2024 2:45

Antarka : Je vois bien ta façon de voir les choses pour Porunga surtout. Enma il doit lire des dossiers et faire de la paperasse, je pense que c’est beaucoup plus réfléchi que la quantité de vice, il y a un jugement presque d’ordre légal.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 15, 2024 11:45

Je fais aussi partie de ceux qui pensent que Baba est en train de taquiner son frère.

D'une part, Tortue Géniale est un héros. Il a combattu les démons au péril de sa vie aux côtés de Mutaito, puis il a donné la sienne pour tenter d'arrêter Piccolo. Rien que ça, je crois que ça devrait suffire à te garantir l'entrée au paradis, ou du moins à t'épargner l'enfer, et comme il n'y a pas d'autre option... D'autre part, il a eu, globalement, une influence très positive sur les gens autour de lui, en particulier sur ses élèves, mais aussi sur Ten Shin Han, par exemple. Sans lui, et sans les valeurs qu'il lui a, si pas inculquées, au moins renforcées, Gokû ne serait jamais devenu le héros sauveur du monde qu'on connaît. Globalement, Tortue Géniale a fait le bien autour de lui. Ce que le manga appelle sa "perversité" lui fait clairement perdre des points, mais, à mon avis, pas assez pour qu'il finisse avec des ordures comme Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mer Mai 15, 2024 13:32

Antarka a écrit:Bon pour répondre au premier degré à la blagounette, j'ai pas l'impression qu'Enma juge les actes, plutôt la quantité de vice.

Cf Vegeta à la fin du manga DBZ. Pour moi ce qui le sauve d'être considèré comme un criminel, c'est surtout qu'il doit plus avoir de mal en lui, pas le fait qu'il tente de sauver l'univers. L'enfer de DB, il est la pour purifier le mal. Si y'a pas de mal à purifier, pas d'enfer.


Je ne sais pas si c'est ce que Toryama avait en tête, mais j'aime beaucoup cette vision du mal comme de quelque chose dont le porteur peut se "soigner" s'il s'amende sincèrement.
Et je suis d'accord avec l'exemple de Vegeta. S'il a souvent combattu le mal (Freeza, Cell), il était le plus souvent motivé par son égo et sa propre ambition. Il se mesurait à des rivaux en somme. Mais il a accomplit un long chemin de croix en aimant sincèrement d'autres que lui même (Bulma, Trunks), en se sacrifiant pour les autres (contre Boo), en mettant son égo de côté pour fusionner avec Goku, en mettant son existence mortelle dans la balance contre Kid Boo etc...

Lenidem a écrit:D'une part, Tortue Géniale est un héros. Il a combattu les démons au péril de sa vie aux côtés de Mutaito, puis il a donné la sienne pour tenter d'arrêter Piccolo. Rien que ça, je crois que ça devrait suffire à te garantir l'entrée au paradis, ou du moins à t'épargner l'enfer, et comme il n'y a pas d'autre option... D'autre part, il a eu, globalement, une influence très positive sur les gens autour de lui, en particulier sur ses élèves, mais aussi sur Ten Shin Han, par exemple. Sans lui, et sans les valeurs qu'il lui a, si pas inculquées, au moins renforcées, Gokû ne serait jamais devenu le héros sauveur du monde qu'on connaît. Globalement, Tortue Géniale a fait le bien autour de lui. Ce que le manga appelle sa "perversité" lui fait clairement perdre des points, mais, à mon avis, pas assez pour qu'il finisse avec des ordures comme Freezer.


100% d'accord. Tortue Géniale n'est pas pur, c'est un vieux dégueulasse parfois très borderline dans ses actes et dans ses paroles. Mais son ratio de bonnes actions devraient normalement compenser largement son vice.

"Sa soeur veut juste le faire chier"


Possible. Possible aussi qu'Enma ne veut pas l'envoyer irrémédiablement en Enfer pour purifier son âme, mais seulement quelques années pour le faire chier.
Possible que Salagir se la joue encore moralisateur à 2 balles pour récolter des points de vertu...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 17, 2024 20:03

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 17, 2024 21:26

Le fait qu'il a pu parler à Goku pour moi ruine ce blocage psychologique, qui est basé sur l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 17, 2024 22:29

Pareil j'aime pas. Tout ça pour qu'en plus, à priori, les instances de l'au delà coupent la connexion pour pas trop influer sur le monde des vivants. Du coup ils ont parlé de quoi dans les premières cases, des devoirs scolaires de Gohan ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Mai 19, 2024 20:56

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 19, 2024 21:10

Fichtre.

Me demande ce qu'il va se passer dans les 15 ans à venir pour arriver au Mirai Gohan déterminé et combattif qu'on voit dans le manga. Probablement Trunks du coup, être un papa/grand frère de substitution va ptetre le remotiver.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 19, 2024 22:19

Je serais très intrigué par le ton dépressif et défaitiste de ce pauvre Gohan s'il s'agissait d'un what if totalement inédit. Mais en l'état, le suspens n'est pas vraiment présent.
Gohan va s'enfoncer dans la résignation de l'échec puis se remotiver grâce à un discours de Bulma ou de Chichi. A moins, comme le propose Antarka, que l'affection pour Trunks et l'envie de lui bâtir un futur enviable ne fasse la différence.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités