Chapitre 99 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 20, 2024 3:40

Mais du coup, qu'est-ce-que proposait Goku de faire exactement... ? Il allait "tricher" comme avec l'épisode Broly en se téléportant sur terre depuis le paradis, puis teleporter Gohan sur Namek ? Qu'est-ce-qui l'empêche de le faire quand même malgré la communication coupée ? A moins qu'Enma ne le surveille maintenant :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 20, 2024 4:51

G(r)ogeta a écrit:Je serais très intrigué par le ton dépressif et défaitiste de ce pauvre Gohan s'il s'agissait d'un what if totalement inédit. Mais en l'état, le suspens n'est pas vraiment présent.
Gohan va s'enfoncer dans la résignation de l'échec puis se remotiver grâce à un discours de Bulma ou de Chichi. A moins, comme le propose Antarka, que l'affection pour Trunks et l'envie de lui bâtir un futur enviable ne fasse la différence.


Dans un des commentaires de la page, Salagir explique que Chichi est morte. Je ne pense pas qu'un discours de Bulma puisse être particulièrement motivant. Reste donc, en effet, l'hypothèse Trunks.

Je suis aussi d'accord avec Salagir sur ces phrases sur l'univers du futur :

Désolé si ça t'énerves, mais soyons clair : "le futur" est totalement incohérent, et on colle les morceaux comme on peut. Le fait que les cyborgs aient dézingués tout le groupe alors qu'en deux coups d'entraînement dans "le présent", chacun les dépasse en un rien, c'est un problème. Qu'ils n'aillent pas sur Namek, qu'ils ne passent pas une journée pour les aider, pour leur apprendre la fusion, pour etc... c'en est un autre, qu'au moins on peut justifier.
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 20, 2024 9:03

Many a écrit:Mais du coup, qu'est-ce-que proposait Goku de faire exactement... ? Il allait "tricher" comme avec l'épisode Broly en se téléportant sur terre depuis le paradis, puis teleporter Gohan sur Namek ? Qu'est-ce-qui l'empêche de le faire quand même malgré la communication coupée ? A moins qu'Enma ne le surveille maintenant :P


Même si Saga a répondu en citant Salagir, je pense que Goku pensait plutôt à passer une journée sur Terre et en profiter pour amener Gohan sur Namek.

Parce que le "on s'est beaucoup entrainé" (On ?). Il laisse penser que Namek ça serait après qu'il ait tatane les cyborgs lui-même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 21, 2024 8:35

Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"

On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Mai 21, 2024 12:41

Antarka a écrit:Même si Saga a répondu en citant Salagir, je pense que Goku pensait plutôt à passer une journée sur Terre et en profiter pour amener Gohan sur Namek.


Un peu bizarre dans ce cas-là que la connection soit coupée (comme si ce que proposait Goku puisse vraiment impacter le monde des vivants), étant donné que Baba explique deux pages avant qu'elle ne peut plus faire ça.
C'est pour ça que je pensais à cette histoire de "triche".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mai 21, 2024 12:51

Disons que je vois pas pourquoi insister sur le "A propos de ces cyborgs, on s'est beaucoup entrainé", si c'est pas pour aller leur tataner la gueule lui-même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Mai 21, 2024 13:36

Monsieur Panda a écrit:Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"

On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.


Ce n'est pas la même finalité : dans le film Bojack (et dans presque tout Dragon Ball), les gentils gagnent et les méchants perdent. Là (du moins pour l'instant), c'est l'inverse.

D'ailleurs, à propos de Bojack, j'ai relu la page où Enma explique pourquoi ils ne reviennent pas casser la gueule à Bojack. C'est la même chose, comme dit dans les commentaires de la page. Ce serait intéressant, cela dit, de faire une histoire basée dessus. Vu qu'avec l'univers 1, on a ce qui se passe si les Kaïoshins décident de faire ingérence à tire-larigot.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mai 21, 2024 14:12

Ce que j'ai toujours trouvé bizzare avec la fin du premier spécial Bojack, c'est qu'ils precisent que Bojack il necessite pas d'intervention parce qu'il fait pas tant de mal que ça "pas comme Cell". Donc dans l'u17 la Z-team a eu droit à une revanche qu'ils ont perdus ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 21, 2024 15:50

Bonne remarque. Si c'est exploité, ça pourrait expliquer une partie du power-up de Cell depuis sa victoire.
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mai 21, 2024 18:39

J'ai vérifié, la phrase c'est que Bojack est pas du genre à vouloir détruire tout l'univers, contrairement à Cell.

Donc ouais ça sous entend que la Z-team aurait eu droit a une revanche dans l'u17.

Cela dit j'ai pas l'impression que Cell soit du genre à détruire tout l'univers. Plutôt à faire du commerce (de peur) de proximité.

J'ai pas non plus l'impression que la Z-team ait eu une revanche sur l'u17. Cell semblait considérer Gohan (celui qu'il a tué après son suicide raté) comme la plus grande menace qu'il ait jamais affronté.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mai 22, 2024 13:13

Black_Mass_Priest a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"

On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.


Ce n'est pas la même finalité : dans le film Bojack (et dans presque tout Dragon Ball), les gentils gagnent et les méchants perdent. Là (du moins pour l'instant), c'est l'inverse.

D'ailleurs, à propos de Bojack, j'ai relu la page où Enma explique pourquoi ils ne reviennent pas casser la gueule à Bojack. C'est la même chose, comme dit dans les commentaires de la page. Ce serait intéressant, cela dit, de faire une histoire basée dessus. Vu qu'avec l'univers 1, on a ce qui se passe si les Kaïoshins décident de faire ingérence à tire-larigot.


Et c'est justement pourquoi j'ai précisé qu'à mon sens, se contentait de dire comme le sous entendait le roman twin pain se suffisait amplement. Tout ce détour amène plus de questions que de réponses.

On a donc eu une conversation entre Gohan et Goku qui s'est à priori bien passé, ok très bien. Je trouve cela étrange qu'un chapitre spécial qui va parler de la psychologie de Gohan et du pourquoi son blocage fasse l'impasse. Ok très bien. Et la donc on apprends finalement que l'expérience n'a servit à rien.

1) Pourquoi ne pas en rester à ce que Twin Pain avait sécurisé ? Puisqu'on est au point de départ.
2) J'ai toujours pensé, et la Toei aussi donc, que Goku pouvait toujours inspiré Gohan avec les bons mots, ils ont pris le temps de parler, voir l'état de Gohan empiré ici me fait pensé qu'il a parlé avec le Goku de DBS teubé qui ne s'entraine que pour des combats.

Toute ma critique n'a aucun rapport avec la finalité, tout le monde la bien compris ici. L'idée est d'expliquer pourquoi Gohan du futur n'arrive pas à s'améliorer et se fera latter pendant des années, surtout que Twin Pain a établis dans le canon DBM que Gohan débloque le SSj dès les premières confrontations. Très bien, on fait avec, on a un objectif, aucun problème. Mais la façon dont cette objectif est amené est foireux, quand Twin pain avait sécurisé le sous entendu que le continent entier de Baba fut détruit par caprice de C17. Ce qui est largement plausible a son niveau de puissance. Ce qui amène donc deux problèmes : Un détour inutile qui laisse au même stade gohan, et un goku qui ne trouve pas les mots. Plus les éléments à coté comme "pourquoi s'ennuyer avec cela ?" et "pourquoi ne pas montrer ce dialogue ou Goku cherche à le réconforter, si c'est un des objets du chapitre ?"
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 22, 2024 20:00

Image

Il faut vraiment le remotiver notre Mirai Gohan.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 22, 2024 20:16

Ouais la perso, autant je le "comprend", autant j'ai du mal à accorder cet etat d'esprit à Gohan.

Okay c'pas un combattant de base, mais ça a toujours été un défenseur de la veuve et de l'orphelin, révolté par l'injustice au sens large. J'ai vraiment du mal à le voir en mode "osef, je sauverais personne au final de toute façons".

Par contre bon, je me rappelle plus s'il a survecu par accident ou si les cyborgs l'ont laissé vivre la dernière fois (il a quand même mis "des mois" à récupérer de ses blessures). Ça me semble risqué de l'envoyer au charbon alors que s'il se fait tuer (et il a clairement aucune chance contre les cyborgs, et Muten le sait) , tout est foutu.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Mai 22, 2024 21:26

Cette page fait très bizarre au bas mot...
Gohan en mode osef... on a des evidences de cette facette de sa personnalité dans le monde des possibles de DB ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Mai 22, 2024 21:50

C’est la dépression. C’est pas impossible même pour Gohan, mais c’est très bizarre à voir dans Dragon Ball, donc j’ai vraiment l’impression de voir un personnage qui n’a rien à voir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3669
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités