Chapitre 99 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Mai 26, 2024 21:42

Antarka a écrit:Le fait qu'en +15 ans, les Cyborgs (qui ont Certes pas de détecteur) aient pas réussi à faire aussi "bien", prouve qu'ils sont plutôt dans la recherche du fun que dans la recherche de l'efficacité.

Raison pour laquelle je ne comprends pas trop la sortie et la posture de #18 sur cette dernière page

Antarka a écrit:Pas compris un des commentaires de CLAUDE LINDSAY sur la page DBM, son allusion à Omurah.

Pas compris non plus, un des personnages ressemble peut-être à un "omurah" d'un autre manga/anime
Pour l'anecdote, mon pseudo est inspiré du personnage de Saiyuki
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Mai 27, 2024 4:22

C17 est plus "gamin" que C18 (c'est d'ailleurs vrai également dans le présent : c'est lui qui veut prendre une voiture pour aller chez Goku). J'ai l'impression que sa soeur se plie à ses caprices, même si elle râle.
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 27, 2024 6:44

C'est vrai que C18 ici, elle semble pencher du côté du génocide propre et net, sans aucun survivants à même poursuivre un peu pour s'amuser. C'est pas très compatible avec ce que j'ai dit sur le fun.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mai 27, 2024 8:20

Je pense que Numéro 18 est pragmatique, son fun à elle n'est pas tellement dans le meurtre mais dans le pillage, notamment des magasins, tuer tout le monde lui donne un accès libre à ce qu'elle veut. Mais je pense que c'est dans son intérêt à elle aussi de ne rien précipiter, c'est pour ça qu'elle y va patelin par patelin. Par contre en action, je l'imagine espérer ne pas faire de survivants, et donc être plus radicale que son frère.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Mai 27, 2024 8:53

Xehanort a écrit:Image

Rappelez moi juste pourquoi C17 et C18 ils tuent tout le monde ?

Pilaf et l'Armée du RR voulaient conquérir le monde. Piccolo Daimao était un gros sadique mais pas un génocidaire. Les Saiyens voulaient vendre la Terre (vide de préférence) Freezer l'aurait fait peter pour se venger de Goku, Cell voulait répandre la Terreur mais il aurait peut être épargner quelques personnes justement pour ça. Buu avant adsorption aurait tué tout le monde dans l'univers mais parce que c'est un peu comme une tornade, il avait pas d'esprit.

Mais les Cyborgs c'est quoi l'intérêt ? Même un Skynet il comptait faire un truc avec ses machines après.


C'était des délinquants avant d'être restructurée par le Docteur Gero. Combiné au programme pour tuer Goku, ça donne un cocktail mortel.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mai 27, 2024 16:48

Je suis assez d'accord avec Antarka : C17 et C18 sont 2 petits cons.
Il n'y a qu'à voir les histoires de harcèlement scolaires, qui débutent avec une simple recherche de lol et se terminent chez le psy ou pire, à la morgue, pour se faire une idée de là où peuvent mener l'immaturité et la jouissance de faire souffrir l'autre.

Nos 2 cyborgs n'ont visiblement pas une grande empathie pour leurs victimes ni une véritable prise de conscience de leurs actes... dans la "mirai" timeline du moins. Ils sont apparemment moins pourris dans la timeline "normale", est-ce encore dût une incohérence non expliquée de Toryama ou peut-on l'expliquer par l'épreuve du temps qui a progressivement érodé leurs derniers sentiments humains ?
En partant dans l'interprétation, j'imagine qu'au delà de l'habituel contact bénéfique avec la Z-Team, le simple fait de se battre pour eux, de leur tendre la main et de les épargner à eu un effet positif. C'est naïf mais très dragonballesque, n'oublions pas d'ailleurs les reproches que Kami adressent à Piccolo, expliquant que c'est la Z-Team qui a provoqué les hostilités. Sans oublier que se faire absorber par un monstre doit aider à faire réfléchir...
Bref, même dans le coma, Goku continue d'inspirer les êtres par son exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 757
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Mai 27, 2024 17:39

Je le trouve quand même un peu gonflé le Tout Puissant sur le coup.

C17/C18/C16 même dans la timeline du manga ont bien dit qu'ils voulaient tuer Goku, la Z Team les auraient forcément affronter pour le protéger, et le résultat aurait été exactement le même.

Et si C16 avait directement foncé sur la maison de Goku, a ce moment là RIEN n'aurait pu l'arrêter, pas même la fusion entre Piccolo et le Tout Puissant.

Rien a part éventuellement si C16 pouvait surmonter sa programmation et accepter de discuter.

Après si C16 avait réussi a tuer Goku, il se serait sûrement installé dans une forêt quelque part et n'aurait plus déranger qui que ce soit.
Dernière édition par Xehanort le Lun Mai 27, 2024 19:18, édité 2 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4340
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 27, 2024 18:22

A noter que dans le DBM canon, à priori C16 est capable de surpasser sa programmation. Dans le spécial sans Cell ou les cyborgs deviennent sympa en tout cas, il a pas tué Goku, il dit qu'il le fera un jour mais bon, c'est bien peu probable.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 28, 2024 4:37

Je n'ai pas lu les romans Twin pain et One way (ambiance trop sombre et glauque pour moi : j'ai juste rapidement parcouru quelques pages) mais j'ai une question à leur sujet : y a-t-il une explication donnée à leur comportement différent de celui de l'univers 18 ? Un comportement immédiatement agressif de la Z-team qui les aurait fait basculer vers le mal ? Autre chose ?
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 28, 2024 7:48

Au début dans les combats ils s'amusent juste, comme dans la timeline présente. Mais quand un des terriens leur fait la leçon (Tenshinhan) sur le fait que c'est mal de tuer les terriens et prendre ça pour un jeu, C17 le tue sur un caprice. A partir de la, c'est compliqué. Il y a encore ce sentiment de jeu. C18 a des scrupules de tuer Krilin, mais le combat entre c17 et Vegeta notamment à un moment fait que les explosions vont finir d'infliger une blessure mortelle à Krilin, à partir de la C18 n'aura plus jamais de scrupule.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 28, 2024 18:14

Merci.

Ca me fait un peu regretter que les C18 et Krilin de l'univers 18 ne soient pas venus comme spectateurs. Ca aurait pu donner des interactions intéressantes.
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mai 29, 2024 20:01

Image

Même si il gagne, C17 va quand même l'exécuter pour le lol, et puis C18 se sentira pas concerner par ce genre de pari.

Au revoir Tortue Géniale. :cry:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4340
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Mai 29, 2024 20:12

Possible. Mais ça laissera le champ libre à Son Gohan pour sauver Trunks et Bulma ; c'est bien joué de sa part - et courageux : finalement, il ira peut-être au paradis, du moins s'il n'essaie pas de faire quelque chose de déplacé à C18.
Saga
 
Messages: 1306
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Mai 29, 2024 23:03

Intéressant ! Hâte de voir si C-17 saura se montrer joueur s'il perd
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 99 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mai 29, 2024 23:26

C'est toujours un plaisir de voir un Tortue Géniale bien badass.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 960
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités