Chapitre 112 - Qui est le meilleur Vegeta ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 112 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 02, 2026 12:49

Nouvelles pages !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 10, 2026 21:01

Un peu sur ma faim avec ce combat, il n'y avait pas grand chose à en dire une fois les blagues passées.

Et faire venir Son Bra, eh bien, je suis un défendeur de Son Bra ici, mais...Elle est trop puissante pour ce groupe, son arrivée est la fin de toute tension ici.

J'aurai préférée genre un Goku, qui a un rapport thématique, peut être déjà sous sa nouvelle forme, ou qui réussit à improviser une ruse qui permet de libérer végeta et s'en sortir.

J'ai peur par la suite que ces contraintes du monde brisée soient plus frustrante qu'autre chose, on verra.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mar Mars 10, 2026 21:56

Disons qu'il était logique, en cas de suspicion de problème, d'envoyer la plus puissante (donc Bra).

J'avais espéré très fort que ce soit Uub mais tant pis.

Perso j'ai trouvé ce chapitre intéressant. Si j'avais un reproche con à lui faire, c'est son titre, qui avait spoilé l'arrivée de Vegeta U13 (et je trouve ça dommage).

Le chapitre est probablement terminé ou quasi (on a pas eu de news sur un prochain chapitre encore, mais je le verrais bien se conclure la). Curieux de savoir pourquoi Xsi veut le créateur des DBs (il a pas le pouvoir de les amener magiquement jusqu'a lui quoi). Curieux aussi de savoir ce que les môchants veulent faire de Vegetto. Clairement à la place de #18 je l'aurais tué fissa.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Re: Chapitre 112 - Qui est le meilleur Vegeta ?

Messagepar Saga le Ven Mars 13, 2026 6:14

Le senzu lui a peut-être fait quelque chose, même si on ne sait pas quoi - ça ne l'a en tout cas pas empêché d'attaquer XXI.
Saga

Messagepar Ichinose le Sam Mars 14, 2026 3:35

De façon évidente, c'est pour que Ginyu/Cold échange son corps avec ce dernier.

Perso, avec multiverse... j'ai envie de décrocher. Depuis cette finale de troll, rien ne va plus. L'intrigue ne fonctionne globalement pas. XXI a gelé le temps quand? Juste après avoir explosé? Avant? Dans ce cas, comment est-ce possible que Végéto le plus près de l'explosion soit intact considérant que le sort, très peu intéressant comme pouvoir en passant, transforme les gens en statue pas très résistantes. Végéta perd un bras en frappant une roche après avoir été éjecté. Donc, pour Végéto... En fait pour tout le monde... Bref... De même le «J'arrive pas lire le Ki quand ils sont loin puisque le temps est gelé» Wow, l'excuse bidon...

Comme dit par certains, le chapitre nous vend la mèche sur le combat à venir pour que... le combat soit nul. Quand notre Végéta dit «Qu'est-ce que tu crois faire», tu t'attends à ce qu'il ait quelque chose en tête. Bah non, il est juste vaincu super aisément la page suivante...

Bra qui sort une technique de Tortue Géniale... Quoi?

Le Végéta roi qui parle de l'autre Végéta comme otage. Je sais qu'il est sous-pression, mais ça n'a aucun sens.

Le dessin est aussi étrange. Je me demandais parfois si c'était Asura.Bra à la page 2644 a un tout autre style. Ce n'est pas si grave, mais ça me sortait de l'expérience.

Bref... je ne sais pas si ça vaut la peine de persévérer.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Quel est le meilleur Xenoblade Chronicles?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Sam Mars 14, 2026 11:45

Sans être hyper emballé, je suis pas d'accord sur tout.

De façon évidente, c'est pour que Ginyu/Cold échange son corps avec ce dernier.

Pas con

. XXI a gelé le temps quand? Juste après avoir explosé? Avant? Dans ce cas, comment est-ce possible que Végéto le plus près de l'explosion soit intact considérant que le sort, très peu intéressant comme pouvoir en passant, transforme les gens en statue pas très résistantes. Végéta perd un bras en frappant une roche après avoir été éjecté. Donc, pour Végéto...

Alors la dessus.

Je pense fort que c'est Sud qui a gelé le ki. Parce que c'est lui qu'on voit réagir de façon virulente lors du chapitre de la finale déjà.
Ensuite Xsi était en train d'exploser, ou venait juste d'exploser, quand le temps a gelé. Donc argument supplémentaire en faveur de Sud pour le gel temporel.

Ensuite, est-ce que les statues sont SI fragiles que ça ? Vegeta U18 est probablement propulsé à une vitesse énorme (il s'est pris un coup de SSJ3 dans sa garde ouverte), donc la force du choc quand il a heurté la roche était énorme
lk'l tapait directement dessus avec la force d'un bon Cyborg. On notera que l'explosion a pas tué grand monde de costaud en fait (a priori personne qui se soit transformé en SSJ). Goku s'est pas brisé en tombant d'une hauteur conséquente quand il a voulu se TP vers Cell.

Ptêtre que Vegetto était relativement loin de Xsi quand le temps a été gelé.

Bref. Je suis pas passionné non plus, mais les "failles" que tu soulignes sont pas forcément des incohérences, même si oui y'a des facilités.

Bra qui utilise une technique de Mutenroshi, je vois pas le soucis.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Sam Mars 14, 2026 18:37

Antarka {l Wrote}: Curieux de savoir pourquoi Xsi veut le créateur des DBs (il a pas le pouvoir de les amener magiquement jusqu'a lui quoi).

Peut-être pour réparer ses dragon ball qui sont cassées ?
Saga

Messagepar Ichinose le Sam Mars 14, 2026 20:18

Antarka {l Wrote}:Alors la dessus.

Je pense fort que c'est Sud qui a gelé le ki. Parce que c'est lui qu'on voit réagir de façon virulente lors du chapitre de la finale déjà.
Ensuite Xsi était en train d'exploser, ou venait juste d'exploser, quand le temps a gelé. Donc argument supplémentaire en faveur de Sud pour le gel temporel.

Ensuite, est-ce que les statues sont SI fragiles que ça ? Vegeta U18 est probablement propulsé à une vitesse énorme (il s'est pris un coup de SSJ3 dans sa garde ouverte), donc la force du choc quand il a heurté la roche était énorme
lk'l tapait directement dessus avec la force d'un bon Cyborg. On notera que l'explosion a pas tué grand monde de costaud en fait (a priori personne qui se soit transformé en SSJ). Goku s'est pas brisé en tombant d'une hauteur conséquente quand il a voulu se TP vers Cell.

Ptêtre que Vegetto était relativement loin de Xsi quand le temps a été gelé.

Bref. Je suis pas passionné non plus, mais les "failles" que tu soulignes sont pas forcément des incohérences, même si oui y'a des facilités.

Bra qui utilise une technique de Mutenroshi, je vois pas le soucis.

Sans forcément parler d'incohérence, c'est... la difficulté à comprendre ce qui s'est passé qui m'agace. Je nage dans l'incompréhension et soit le récit prends son temps pour que je comprenne enfin ou... il s'en fout. Et les facilités, aussi, agacent.

Je pensais aussi que le Kaio Shin du Sud était le responsable, mais Xsi ayant le pouvoir est immunisé (ou a demandé un énième voeu à son dragon «faible» pour s'immuniser)? Je trouverais ça bête comme fonctionnement. Alors je pense que c'est Xsi qui l'a utilisé et c'est pour ça que ses sbires ayant une partie de lui sont immunisés. Ou c'est le Kaio Shin du Sud initialement puis se fait tuer et Xsi l'active immédiatement? Mais bref, après deux chapitres sans le shin du Sud, je demande bien ce qu'il fait alors qu'il s'en passe des choses autour de lui.

Pour Bra, si elle connaît le kikoho, est-ce un problème? Les fantômes kamikazes? J'imagine que tu vois mon raisonnement.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Quel est le meilleur Xenoblade Chronicles?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse