Antarka {l Wrote}:Il précise d'abord qu'il a fini le traitement. PUIS qu'il a été amélioré par l'empire.
Vu sa puissance de base AVANT de finir le traitement, curieux qu'il ait pas tenté sa chance contre les démons. M'enfin ça change pas grand chose à sa bêtise.
En même temps, le power scaling dans DBM...
Blague à a part, je suis d'accord avec toi. Autant j'aime bien le trope du mec tellement droit qu'il finit par vriller en constatant que le monde ne l'est pas autant que lui (genre Lancelot dans Kaamelott), autant là ça semble mal branlé.
Encore j'aurais pu comprendre, si l'entièreté de la civilisation de Jayna avait été annihilée, que foutu pour foutu Seggui se résigne à rallier les démons du froid afin d'obtenir les moyens de se venger, parce qu'il ne lui reste plus que ça. Cependant, ce n'est pas le cas ici.
Apparemment, il existe 3 factions dans cette partie de l'univers : le reliquat des Jaykals "loyalistes", les Jaykals "renégats" de la bande à Bojack et l'Empire du Froid. Qu'est-ce qui empêchait Seggui de demeurer parmi les premiers, sachant que ceux-ci ont persisté dans leur recherches ? A la rigueur, il aurait pu se barrer traquer Bojack puis se pointer à l'improviste. Ne comprenant pas pourquoi sans anciens potes aident les traitres, ça aurait été compréhensible qu'il pète un boulon. Là je ne pige pas.
On verra par la suite, peut-être que d'une manière ou d'une autre les démons du froid sont parvenus à lui laver le cerveau ou à le contrôler ?
En revanche, je ne suis pas d'accord concernant Bido. Je peux comprendre que certains soldats soient moins dévoués à la cause que d'autres, ou finissent par ne plus y croire, par lassitude ou désespoir. Bido m'a l'air d'un gars pragmatique, Il a constaté que l'insurrection de Bojack avait probablement réduit à néant tout espoir de renverser le conflit avec l'Empire et plutôt que de subir le même sort que Seggui, il a opté pour le ralliement au plus fort. Je trouve réaliste de retrouver d'anciens soldats dans des bandes de brigands lorsque l'anarchie s'installe (ou que la paix revenue les mets au chômage).