Chapitre 113 (page en cours)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 113 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Mai 12, 2026 4:16

G(r)ogeta {l Wrote}:J'aime bien l'idée d'un Snower réaliste qui ne tente même pas l'épreuve de force avec le Gang Bojack, privilégiant la stratégie à la force brute. Au passage, la présence de Seggui s'en trouve justifiée, son exécution en 3 coups de cuillères à peau servant en effet à démontrer l'immense puissance de Bojack.
Néanmoins, je trouve un peu légere l'excuse du déséquilibre causé par cette dernière. A partir de combien d'unités un individu devient trop fort pour la balance cosmique ? Un sort du même type ne pouvait pas être lancé pour arrêter le Boo originel ? Aller, disons que c'est son souvenir qui légitime ce type d'intervention. Mais quid de l'augmentation galopante de la force des saiyans durant l'Arc Cyborg ? Quid de Cell, au moins aussi puissant que Bojack. Ok, il cachait sa puissance jusqu'à ce que Gohan le contraigne à se battre à fond, ok, les Kaio ne risquaient pas d'intervenir si personne ne leur signalait cette nouvelle menace... Dans ce cas là, quid de Broly ? Un cinglé se met à dégommer des planètes sans que les hautes instances n'interviennent ? Compter sur Goku pour régler un problème en apparence insurmontable je veux bien. C'est chose se décharger sur lui alors qu'il existe une solution plus efficace, moins hasardeuse.
Bref, si j'apprécie le personnages de Snower, je trouve décevante la raison de l'emprisonnement du Gang Bojack.

Je dirais que c'est un mélange de puissance et de comportement : Snower est un gestionnaire, aussi mauvais que le reste de sa famille mais qui ne risque pas de tout détruire. Les autres démons du froid sont peut-être moins dans le contrôle mais ne détruisent pas tout quand on ne les contrarie pas. Alors qu'un Bojack peut tout détruire par simple caprice, même s'il n'est pas totalement incontrolable, contrairement à un Boo ou à un Broly (ce qui justifie le fait qu'Emma ne laisse pas les morts intervenir dans l'univers de Bojack).
Pour Boo, on ne sait pas si les Kaïos existaient déjà à l'époque de sa création. Et les kaïoshins ont de toute façon réglé le problème. Pour Cell, il n'est resté en vie à son niveau max qu'une dizaine de jours et la Z-team a géré le problème. Ce n'est pas le cas dans l'univers 17 mais un des Kaïos était mort : il n'était donc plus possible d'utiliser cette technique. Kaïoshin a peut-être tenté quelque chose (on ne le sait pas) mais, en terme de puissance, il était déjà dépassé.
Broly, c'est un peu la même chose que Cell : quand il pète les plombs, il est neutralisé par la Z-team. Idem pour son premier retour. Dans l'univers 20, je ne me rappelle plus si les kaïos sont morts. Mais on peut aussi supposer que son côté chaotique bloque ce genre de technique magique.
Saga

Messagepar RMR le Jeu Mai 14, 2026 1:54

Nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Saga le Jeu Mai 14, 2026 4:01

J'adore vraiment Snower. Il mériterait des chapitres spéciaux rien que sur lui : une adaptation manga d'Hanasia, la façon dont il a géré son empire... Je me demande aussi comment s'est passée sa mort : naturelle (il est quand même très vieux) ou par la main de Cold ?

J'ai l'impression que les démons du froid, c'est un peu comme les siths : il y a une solidarité de façade, ils se perpétuent, respectent certaines règles, les fils obéissent au père... mais ils se trahissent aussi dès que possible. Blizzard évoquait les conflits passés en disant qu'il avait cherché à les éviter entre ses fils. Mais Snower le tue et tue ou fait tuer ses frères. Cooler tue son frère dans l'univers 9 et, de façon générale, leurs relations sont très tendues ; il prévoyait aussi de tuer Cold une fois assez fort pour cela. Enfin, Cold, lui-même, passe assez rapidement Freezer par pertes et profits une fois celui-ci tué par Trunks.
Saga

Messagepar Antarka le Jeu Mai 14, 2026 7:07

Super page, très drôle. J'aime le fait qu'on puisse corrompre les Kaios avec des babioles.

Pour les démons du froid, en général ils se flinguent pas pour le plaisir. Y'avait une grosse divergence d'opinion entre Blizzard et Snower. Après il semble également y avoir grosse divergence entre Snower et Cold (ce dernier étant plus proche de son papi au final).

Je sais pas comment Snower va mourrir. D'après la chronologie DBM, il a encore presque un siècle à vivre, et connaitra Cooler et Freeza. Ce chapitre se passe en 507, Coola et Freeza naissent en 555 et 570, Snower disparaît en 603. En gros au même âge que son père (qui est pas mort de vieillesse, Snower l'ayant réduit en morceaux).

J'aime donc croire que Snower sera pas trahi par son fils. Au pire achevé/euthanasié par pitié/compassion.

https://www.dragonball-multiverse.com/f ... er-51.html
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Jeu Mai 14, 2026 7:48

Effectivement, Snower est plus jeune que son père. Mais il fait quand même nettement plus vieux et marqué par le temps. Blizzard ressemble à Cold taureau alors que le visage de Snower, surtout sous sa forme de réduction, est assez ridé. Sous sa forme normale, c'est moins visible mais je trouve quand même l'apparence de son corps plutôt émaciée par rapport au reste de sa famille.

Les démons ne se flinguent pas entre eux par plaisir. Mais je pense que, plus que les divergences d'opnion, c'est l'ambition qui joue : les plus jeunes veulent être califes à la place du calife, tout en restant prudents parce que le papounet est plus fort qu'eux ; Snower y ajoute une bonne part d'intelligence, de stratégie et d'opportunisme en plus. C'est particulièrement visible avec Cooler, même si son plan est plus simple : s'entraîner et devenir plus fort jusqu'à pouvoir surpasser son père.
Saga

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 14, 2026 8:36

Antarka {l Wrote}:Super page, très drôle. J'aime le fait qu'on puisse corrompre les Kaios avec des babioles.

Pour ma part... je ne sais pas. D'un côté, c'est super drôle, bien trouvé, et ça tient la route. De l'autre, je trouve dommage de se dire que la seule action d'éclat des Kaïos, qui a eu un impact positif énorme sur tout l'univers, a été motivée par des pots-de-vin.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Saga le Jeu Mai 14, 2026 9:32

En impact positif, le Kaïo du nord a aussi entraîné Enma et Son Goku. Et accessoirement Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu - pour Piccolo, il s'est contenté de le laisser squatter.

La corruption a joué mais pour moi, c'est une partie d'un ensemble. Le petit cadeau sert surtout à les mettre dans de bonnes dispositions pour écouter ce que Snower a à leur dire : d'ailleurs, Kaïo commence par rechigner. Il mélange ensuite les flatteries, les semi-mensonges et les vrais arguments pour obtenir d'eux ce qu'il souhaite.
Saga

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse