@Saga
Pour le second, en revanche, je trouve que ça a l'avantage de mettre en valeur la malfaisance et la cruauté de XXI.
Comme je l'ai dis, je ne suis pas contre l'idée en soit, à condition de développer un peu le truc. Je ne ressens aucun affect pour cette Kaio Shin, son triste sort ne m'impact pas simplement parce que je ne l'a connais pas assez.
il me fait vraiment froid dans le dos et donne l'impression d'être plus dangereux et maléfique, et plus haïssable, que tous les méchants qu'on a eus dans Dragon ball.
Mouais, on est quand même loin de Freezer qui bute salement des gosses avec le sourire.
Pour le troisième point, je trouve que ça va bien avec le côté calculateur du personnage. Ca ne sort pas de nulle part : on a vu depuis le début qu'il utilisait des solutions de facilité (révélées plus tard comme étant l'œuvre de son dragon) pour atteindre ses objectifs.
Consulter son Dragon de poche pour déterminer la meilleure stratégie à suivre pour vaincre truc ou machin d'accord. Mais là on croirait voir un joueur d'Age of Empire I ou II spammer les codes de triche
On peut effectivement comparer ce type de vœu avec celui de Granola mais la différence vient de la façon dont c'est fait : dans DBS, ce vœu sortait de nulle part, était formulé de façon vague et donnait lieu à une contrepartie qui n'était pas justifiée. Ce n'est pas le cas ici.
Alors, autant le vœu de Granola - "être le plus fort de l'Univers - était tout pété, autant l'idée de la contrepartie a du sens. C'est l'échange équivalent, à bonus exorbitant, prix exorbitant. Ca reste exceptionnel, sans risquer de déséquilibrer le fonctionnement de l'Univers puisqu'il est peu probable qu'un salopard mégalo comme Freezer ou Cell accepte de réduire son espérance de vie pour devenir pus fort.
D'ailleurs, il me semble que l'acharnement d'Elec à pousser Gas à dépasser sa puissance a suscité la réprobation des autres Heaters - encore un truc que DBS n'effleure qu'en surface alors que ça aurait pu apporter davantage de nuance à cette faction.