Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Août 14, 2013 0:48

Jak-Ich'an a écrit:Je trouve ça assez mal amené, une explication toute pourrie, comme : "Il peut surement absorbé à l'intérieur de son corps" ou un truc dans le genre sur une réflexion de Vegetto aurait, je pense, été plus appréciable et moins maladroit. Parce que là techniquement il ne craint plus rien : l'absorption est terminée. C'est étrange quand on voit que tout est à chaque fois expliqué dans DBM.


Ce détail ne ma pas particulièrement dérangé.
Mais en y réfléchissant à deux fois, c'est vrai que ça fait un peu explication "facile" pour amener le personnage Vegetto en tant que Guest pour DBM. :lol:

Mais bon, avec Buu tout est possible, et je pense que Vegetto à réfléchie comme ça pour garder son bouclier dans cet Univers.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 15:23

Jak-Ich'an a écrit:Je suis le seul qui trouve que la décision de Vegetto de garder son bouclier est un peu trop téléphoné ?
"Je vais arrêter le bouclier.
_Ou plutôt... non.
On ne sait jamais."
Salagir aurait dû rajouté : "Je n'ai pas envie de finir comme dans l'U18" :?

Je trouve ça assez mal amené, une explication toute pourrie, comme : "Il peut surement absorbé à l'intérieur de son corps" ou un truc dans le genre sur une réflexion de Vegetto aurait, je pense, été plus appréciable et moins maladroit. Parce que là techniquement il ne craint plus rien : l'absorption est terminée. C'est étrange quand on voit que tout est à chaque fois expliqué dans DBM.


Justement, je trouve que c'est le comportement du Vegetto de l'U16 qui est logique. Il sait qu'avec son bouclier il est protégé, mais qui dit qu'en l'enlevant il ne va pas être rejeté par l'organisme? L'endroit là c'est quand même un corps, et en plus d'un démon créé par un sorcier, rien de ce qui est connu de Vegetto en somme. Pour moi, Vegetto pense un instant à lacher son bouclier, jusqu'au moment où il se dit "attend, on sait jamais ce qu'il peut se passer avec ce taré de Buu, je vais le garder au cas où on sait jamais, ça serait con que mon plan foire parce que je suis pas prudent".

D'ailleurs, le Vegetto 18 a pas été prudent, puisque du coup il a défusionné, et après ça a été la misère pour battre Buu, donc bravo abruti!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Août 14, 2013 16:20

Jak-Ich'an a écrit:Je suis le seul qui trouve que la décision de Vegetto de garder son bouclier est un peu trop téléphoné ?
"Je vais arrêter le bouclier.
_Ou plutôt... non.
On ne sait jamais."
Salagir aurait dû rajouté : "Je n'ai pas envie de finir comme dans l'U18" :?

Je trouve ça assez mal amené, une explication toute pourrie, comme : "Il peut surement absorbé à l'intérieur de son corps" ou un truc dans le genre sur une réflexion de Vegetto aurait, je pense, été plus appréciable et moins maladroit. Parce que là techniquement il ne craint plus rien : l'absorption est terminée. C'est étrange quand on voit que tout est à chaque fois expliqué dans DBM.


Végéto n'est pas divin il connait pas le future puis jusqu'à l'arriver des varga , il y'a personne qui pouvait dire qu'il y'a des univers parallèle :lol: , je vois pourquoi il aurait dit "je n'ai pas envie de finir comme dans l'u18"
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Août 14, 2013 17:10

Même si je suis en désacord avec lui, je pense qu'il était ironique sur le "je veux pas finir comme dans l'U 18" . x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:15

Y'a pas d'ironie non, juste que Vegetto est trop overcheated de ouf et qu'il connait comment se déroulent tous les univers, donc il reste en bouclier parce qu'il a vu que s'il l'enlevait il allait redevenir les 2 zozos (Goku et Végéta), d'ailleurs si Vegetto n'était pas parti faire une pause-pipi dans l'espace, il aurait réglé le problème Buu en l'aspirant entièrement avec sa narine ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Août 14, 2013 17:18

Comment aurait-il pu le savoir ? Vegeta et Goku étaient très étonnés quand ils sont redevenus deux en enlevant le bouclier.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 17:32

Lol. Non moi je parle pas qu'il prévoit la défusion, juste qu'il garde le bouclier en cas de danger. Vu qu'ils arrivent dans un environnement inconnu (et néfaste puisque les autres en sont prisonniers), je trouve le Vegetto de l'U18 stupide de prendre le risque d'enlever le bouclier, parce qu'au final rien ne garanti que sans bouclier l'organisme le repère et l'absorbe.

C'est un peu comme Gohan et Krilin, quand ils arrivent sur Namek, ils sortent sans même se demander si l'atmosphère est respirable. Alors oui ils sont pas normaux (lol) mais c'est imprudent, si y'a pas d'oxygène ils sont un peu dans la merde quand même :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Août 14, 2013 18:07

sangukai a écrit:Végéto n'est pas divin il connait pas le future puis jusqu'à l'arriver des varga , il y'a personne qui pouvait dire qu'il y'a des univers parallèle :lol: , je vois pourquoi il aurait dit "je n'ai pas envie de finir comme dans l'u18"

C'est une blague ? :|
Bien sûr que c'était ironique...
rodjackie a écrit:Justement, je trouve que c'est le comportement du Vegetto de l'U16 qui est logique. Il sait qu'avec son bouclier il est protégé, mais qui dit qu'en l'enlevant il ne va pas être rejeté par l'organisme? L'endroit là c'est quand même un corps, et en plus d'un démon créé par un sorcier, rien de ce qui est connu de Vegetto en somme.

Ça c'est ta vision du manga. Un mec aussi arrogant qui se bat qu'avec ses pieds qui est prêt à se faire absorbé pour sauver ses amis parce qu'il sait qu'il gagne à tous les coups, je ne vois pas en quoi il est prudent, et je ne vois pas en quoi ça devrait changer dans le corps de Buu. Pour moi, dans mon avis, tout ce qu'il a de plus personnel, je trouve que l'U18 est plus logique. D'ailleurs ce que reproche Salagir au manga, ce n'est pas le fait que Vegetto ait viré le bouclier mais le fait que Vegeta et Gokû reviennent avec un Deus ex machina de trop.
rodjackie a écrit:Pour moi, Vegetto pense un instant à lacher son bouclier, jusqu'au moment où il se dit "attend, on sait jamais ce qu'il peut se passer avec ce taré de Buu, je vais le garder au cas où on sait jamais, ça serait con que mon plan foire parce que je suis pas prudent".

Justement, tu paraphrases DBM. Je pense qu'il aurait mieux fallu donner une explication à Vegetto qui craint encore une absorption de Buu plutôt qu'un "on ne sait jamais", simplement pour ne pas faire comme dans le manga.
Ce n'est pas sa décision qui est étrange, mais la façon qu'a Vegetto de la prendre.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 18:24

Bah je sais pas si je paraphrase mais je donne mon avis personnel, comme toi en fait ^^ et Vegetto n'est pas seulement arrogant, il est aussi très stratégique (son côté Goku).
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mer Août 14, 2013 20:13

Nouvelle page !


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Août 14, 2013 20:40

Franchement je trouve la page magnifique, c'est du grand art :)

Mais alors je suis choqué par la dernière case qui est vide de décor... surtout sur une page comme ça où tout est archi travaillé, cette absence de décor ressort trop, ça se voit à mort même sur la miniature... j'en parle parce que je trouve ça franchement dommage, ça empêche un résultat au delà de l'exceptionnel.

Continue comme ça cela dit ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Août 14, 2013 21:14

justement ça permet à la page de s'aérer un peu face à autant de remplissage, pour ma part moins de traits gras, c'est bien mieux.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Août 14, 2013 22:08

Je trouve qu'en dehors des traits épais, il y a un abus de speedlines, et le découpage est très souvent le même ( face ou 3/4 de coté..) .
Mais le dessin reste plus que correcte, hâte de voir la réaction de Buu !
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Jeu Août 15, 2013 6:46

Ce chapitre reproduit énormément le manga, il m'intéresse à 90% uniquement pour ses dessins. Et il faut dire que ceux ci sont très bons, malgré la bonne remarque de Rodjackie.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 15, 2013 13:20

Bah comme le dit Salagir sur le site :

Salut à tous!
Le prochain spécial raconte comment Vegetto est né.
Il n'y aura pas de grandes surprises, mais c'est agréable à lire :)
Il est dessiné par Charlotte, faites-lui bon accueil !


Je vois pas quoi dire de plus. Tout est très prévisible, mais c'est effectivement agréable à lire. Un bravo à la dessinatrice si elle passe par la.

Est-ce que c'est Charlotte qui gerera la reprise de la trame principale au prochain chapitre ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités