Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Fév 19, 2021 14:37

Et bien voila ce que j'attendais : de l'inédit ! Broly ne cherche même pas à faire la bagarre avec la Z-Team, c'est directement la case puririfcation par l'atome :shock:

Comme dit Monsieur Panda, il y a quelque chose de choquant dans ces pages. Ni gore, ni sanglant, juste la mort et l'imposibilité de la contrer. C'est pire que le massacre exécuté par Majin Bra parce que là il y avait lutte. Là on est passé en une case de scénes joyeuses à la destructon de toute une planète.
Curieux de voir ce que Goku va tenter. Se téléporter sur une autre planète, fusionner avec Goten ou Trunks puis revenir traquer Broly aurait été une option. Peut être Goku va t'il chercher Vegeta si celui-ci n'est pas déjà mort ?

Je suis également intrigué par ce changement de méthode chez Broly qui préfère massacrer de ses propres mains habituellement. Je coninu de penser qu'une intervention d'un tiers est possible.

En tous les cas, bravo à Salagir et Rogeru, je n'attendais rien de particulier de ce chapitre mais pour l'instant je suis bluffé par la tension générée.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 748
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Fév 19, 2021 14:40

Xehanort a écrit:En même temps cette catégorie de Broly, c'est DBM qui l'as inventé.


Ooooh non, malheureusement. Il suffit d'aller voir le début bien antérieur à DBM des monstrueux topics de Broly, comme Broly VS Gohan super saiyan 2.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 19, 2021 21:05

Nouvelle page !

Image


Choquante aussi cette mort de Krilin, qui va avec le ton du chapitre, j'ai un peu de mal à voir néanmoins la réflexion de krilin ici...Peine perdue ? Résignation ? Il n'aurait vraiment pas pu arriver à temps avec ceux présent ? Comment vous percevez cette page vous ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Fév 19, 2021 21:27

Allez Tchao Krillin, tu aurais servi à rien de toute façon, sans rancune.
Vegeta, lol.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Fév 19, 2021 21:56

En fait, on a enfin le point de vue de tous ces pauvres malheureux massacrés tout au long du manga sans rien pouvoir faire. xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Fév 19, 2021 22:37

Est-ce que Broly peut ravoir des dialogues ?

Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, s'il vous plaîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîîît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, on tient le bon bout, là : l'idée qu'il est un fléau. L'inéluctabilité de la destruction, véhiculée par la musique du film de 1993 lorsque Goku demande l'énergie des autres, et du film de 2018 quand Freezer détruit la planète Végéta. Les Saiyajins ont toujours été le gros potentiel en terme de lore épique. Allez, vous pouvez le faire !!!
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Fév 19, 2021 23:35

Monsieur Panda a écrit:Choquante aussi cette mort de Krilin, qui va avec le ton du chapitre, j'ai un peu de mal à voir néanmoins la réflexion de krilin ici...Peine perdue ? Résignation ? Il n'aurait vraiment pas pu arriver à temps avec ceux présent ? Comment vous percevez cette page vous ?


Ptete que #18 et Maron sont déjà mortes, ou qu'il sent que de toute façon la différence de puissance est telle que même Gokû, Gohan, Bejiita ne pourront rien?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Fév 20, 2021 7:53

Image

Image

Non, non, rien n’a changé ♫
Tout, tout a continué ♫
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Fév 20, 2021 11:58

Monsieur Panda a écrit:Choquante aussi cette mort de Krilin, qui va avec le ton du chapitre, j'ai un peu de mal à voir néanmoins la réflexion de krilin ici...Peine perdue ? Résignation ? Il n'aurait vraiment pas pu arriver à temps avec ceux présent ? Comment vous percevez cette page vous ?

Pour moi, Krilin sait qu'il est foutu, au sol ou pas au sol.

XXI a écrit:
Spoiler
Image

Image

Non, non, rien n’a changé ♫
Tout, tout a continué ♫

Je me disais aussi que j'avais un sentiment de déjà-vu !

En tout cas, ce chapitre m'impressionne. Moi qui m'attendais à un énième "le méchant massacre les gentils", je suis agréablement surpris.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Gakin le Sam Fév 20, 2021 12:30

Maron et N°18 sont probablement mortes, je ne vois que ça pour expliquer la réaction de Krilin (on l'a jamais vu baisser les bras comme ça).

Quelle puissance ce Broly !
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 12:35

J’avoue ne pas trop comprendre. Si Marion et c-18 sont mortes, Krilin a survécu comment ?
Il n’a pas essayé de ( contre ) attaquer Broly, même dans une tentative suicidaire ( quitte à mourir autant tenter l’impossible ) ?

Et pardon pour la familiarité … mais qu’est-ce qu’il fout en l’air ce *#¥@** ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Fév 20, 2021 12:48

Claude Lindsay a écrit:J’avoue ne pas trop comprendre. Si Marion et c-18 sont mortes, Krilin a survécu comment ?

Il fait jour dans cette partie du monde, elles étaient peut-être de sortie (au hasard : shopping).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Fév 20, 2021 15:45

En fait, moi, je me dis surtout que la dernière fois qu'ils ont croisé Broly .. Bah ils l'ont dégagé, quoi. C'était dur, mais ils ont réussi, en fait. Pourquoi se sentir aussi perdu et désespéré alors que la dernière, ils l'ont repoussé ?
A moins que j'ai raté un truc, sais pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Fév 20, 2021 16:00

Si on part du principe que Broly n'a pas perdu sa transformation depuis leur dernière rencontre, il est juste devenu beaucoup trop fort pour eux, tout simplement. Et de toute façon, la destruction de la Terre est en cours : ils ont déjà perdu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Fév 20, 2021 16:35

Ouais, mais bon, je veux bien que Goku est le défenseur de la planère, mais si elle est foutue, faut juste faire comme contre Kid Buu et se téléporter autre part le temps de se poser et préparer la suite.
Pis je continue d'être un peu dérangé de voir tout le monde est tant résigné pour une menace déjà battue une fois (peut être deux ? Sais plus), sachant qu'elle se présentait déjà comme trop forte à chaque fois aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités