Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Mai 28, 2021 20:37

Mais puisqu'on vous dit que Bra ne regrette rien, m'enfin !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 28, 2021 20:57

Monsieur Panda a écrit:Ce n'est pas le problème non, parce que ce n'est pas du tout ce dont parlait le Tyranfreezer, il ne parlait pas du fait que l'univers (gros jeu de mot !) pardonnait à Sonbra, mais le fait que Sonbra n'aurait pas été disposé à s'excuser contrairement à Monsieur Univers 19. Ce qui est totalement faux. C'est un fait acquis que Sonbra est par terre ici par rapport à ce qu'elle a fait. Ce que tout le monde dans le chapitre correspondant avait commenté "encore heureux avec ce qui s'est passé, c'est la moindre des choses."

A la limite il aurait pu parler de comment elle a ensuite parlé à Vegeto, why not, c'est la différence entre un militaire et une ado. Mais ce n'est absolument pas ce dont il a parlé.

Comme tu le sais ce sont déjà des débats houleux, autant ne pas en plus inventer ou déformer les termes de ce débat la, qui reviendra sans doute à un moment de toute façon.


Ganjalo était un peu dans le vrai, et j'admets aussi que j'avais totalement zappé ces pages... ^^'

Si je devais être plus précis, j'espère juste qu'une fois à tête reposé, elle ne reprendra pas son attitude précédente genre hautaine et fière, et qu'au contraire, elle mûrisse de cette expérience traumatisante en devenant plus aimable et souriante.

En tout cas, la petite Pan ne semble effectivement pas prête à la réconforter. Elle représente presque une partie des lecteurs assez méfiante et peu convaincu sur les remords de cette chère Son Bra ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 28, 2021 21:01

Vous aller pas débattre de Bra pendant 291 EP ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Playknight le Ven Mai 28, 2021 21:23

créez-en un topic, non ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 28, 2021 21:40

Shenron : Ton Voeu est Exaucé !

"Musique de Dragon Ball Arianne "

Shenron : Quel est votre 2 éme Voeu ?

MX : Je voudrais détruire l'Union Sacrée !

Shenron : Exaucé !

"Destruction de Forum, et la Musique continue."
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4307
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Mai 28, 2021 22:15

Tiens Daimao a limite un air coupable quand il dit qu'il a aimé se débarrasser de ses doutes, je suppose que sa bonification a déjà bien avancé.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Mai 28, 2021 22:30

J'adore les deux dernières pages !
On a fait le tour de tous les univers/groupes là ?? J'en veux plus moi !

Concernant Bra... oh et puis non :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar ricou le Ven Mai 28, 2021 22:39

omurah a écrit:J'adore les deux dernières pages !
On a fait le tour de tous les univers/groupes là ?? J'en veux plus moi !


Il manque Cell et ses 45 Cell Jr (il en a sûrement pondu 40 autres depuis sa résurrection :mrgreen: ), avec une potentielle discussion avec l'U16 (ou U18) et l'U1.
Sinon, en dehors des majin, il nous manque encore des réactions de l'U13 sur la disparition de Radditz.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 28, 2021 22:43

RMR a écrit:
Lenidem a écrit: Donc il meurt bel et bien et ressuscite juste après ? Étrange. Qu'est-ce qu'il a bien pu formuler comme vœu ? "Je souhaite revenir à la vie chaque fois qu'on me bute" ?
Pas vraiment ressuscité, mais ramené à état de conscience par soin. Parler de "mourir" est un peu un abus de language pour désigner les fois où il aurait normalement dû mourir.
Ah ! Bon. Me suis emporté pour rien.

ricou a écrit:Il manque Cell et ses 45 Cell Jr (il en a sûrement pondu 40 autres depuis sa résurrection :mrgreen: ), avec une potentielle discussion avec l'U16 (ou U18) et l'U1.
Je préfèrerais voir Cell discuter avec les U16 et 18, moi : "Hé, Gohan ! On s'est quand même bien amusé, non ? Tu te souviens quand j'ai buté Videl ? Et quand j'ai déchiqueté les Piccolo ? C'était marrant, hein ! Hein ? On devrait se refaire ça à l'occasion !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Mai 28, 2021 23:11

Tiens ? Daimao, je comprend, mais de quelle compassion parle Baddack... ?

Qu'il soit soulagé puisque Raichi est à priori éliminé, je comprend, mais pour qui éprouve-t-il de la compassion ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 28, 2021 23:13

En général, je suppose. Il devait prendre de moins en moins de plaisir à buter des gens dans son univers, comme Piccolo, et il ne se l'avouait pas forcément.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mai 29, 2021 1:40

Probable qu'après avoir vécu seul aussi longtemps l'effet de groupe Saiyan a disparu, et comme Raichi leur a fait goûter ce que ça faisait de se faire génocider, probable que ça lui fasse plus aussi plaisir qu'avant.

Édit :
J'avais oublié de répondre à ça

Saga a écrit:
goget a écrit:Ah j'avais oublié que C-18 est morte depuis son combat contre XXI et sa télécommande.

Du coup je me demande si l'invincibilité de Yamcha n'est pas dûe à son insensibilité à la télécommande (peut-être que contrairement aux vrais cyborgs lui n'était pas dangereux).

Quelle invincibilité ? Il est juste plus fort que C17 et C18 d'une part parce qu'il est un combattant en arts martiaux (alors qu'a priori C17 et C18 étaient des humains normaux avant d'être transformés en cyborgs) par Géro, d'autre part parce qu'il bénéficie d'un entretien régulier. Je n'ai pas souvenir d'un passage où il est dit qu'il serait invincible.



Du coup l'invincibilité à laquelle je fais référence c'est ce dialogue :
"Je suis insensible à toutes tes attaques, est-ce que ça ferait pas de moi l'être le plus puissant de tous les univers ?" (flemme de chercher la page)

Et du coup je parle de la télécommande car c'est la seule faiblesse connue des cyborgs (si on ne compte pas le fait de les écraser niveau puissance), et je suis certain que ce Yamcha s'adresse à XXI (ou en tout cas celui qui se fait passer pour XXI pendant les matchs, car je vois mal Yamcha dire qu'il est le plus puissant en s'adressant à Goten), donc Yamcha n'a à la fois pas de système d'arrêt d'urgence, et serait insensible à la magie de XXI pour une certaine raison.

Ça ou il a été upgrade par Ultra Buu.
Dernière édition par goget le Sam Mai 29, 2021 7:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 29, 2021 4:00

Lors de son combat avec Raditz, sans aller jusqu'à éprouver des remords ou à formuler des excuses, il avait reconnu que les actes de son peuple étaient condamnables.
Saga
 
Messages: 1288
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 29, 2021 17:05

Cette scène est la bienvenue même si elle arrive un peu tard. Ca arrange pas tout ce que je reproche au chapitre précédent notamment l'énorme chassé que tout le cast -inconnus compris- a foutu à Vegeto sans raison mais ça a le mérite de recadrer un peu le ton et la gravité de ce qui s'est passé, que ça ne passe pas sous la moquette par le biais du scénarium. Après ça fait un peu bizarre de passer du ton quasiment triomphant "ok j'ai eu mon character development tout va bien maintenant" de la fin du chapitre précédent (qui semblait justement passer ça sous la moquette, Pan qui disparaît juste après avoir évoqué les questions qui fâchent c'est pas pour rien) à un ton plus neutre/grave/réaliste ici qui reconnaît les conséquences (Pan qui fait pas confiance à Bra sur la case par exemple c'est si évident mais heureusement qu'on a eu ça). Je sais pas si la composition de la page a été faite après coup ou pas mais si on avait eu quelque chose dans ce goût plutôt qu'une défense "c'est pas moi c'est toi !" suivie d'une célébration de l'OC do not steal, ça serait déjà pas mal mieux passé au chapitre précédent.

Sinon j'ai souri à la réplique de Kakarot, il est trop con. Curieux de voir comment sa relation avec Radditz va évoluer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mai 29, 2021 18:43

S'aurait été étrange d'avoir juste Bra super contente de voir Gohan. Le message du chapitre précendent semblait être Bra reconnait avoir fait un truc terrible et le reste de l'univers lui dit "t'en fais pas, on te fait confiance pour devenir meilleur". Et c'est excatement ce qui arrive ici.

Mon problème avec le chapitre précédent n'était pas vraiment Bra. Mon problème était plus plus la décision de faire de Vegetto le grand méchant loup de l'histoire quant Bra perd le controle. T'as just besoin d'un Gohan qui fout un poing dans la gueule de Vegetto et t'as tout le chapitre précédent en 2 pages.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités