Chapitre 86 - Magiciens fourbes

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 28, 2021 15:11

GotikNMS a écrit:Ah non, désolé, j'ai cru que vous étiez 2 à le faire mais c'était 2 fois toi. :lol:

je suis unique , moi , môssieur :lol:

y en a pas deux comme moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Mar Déc 28, 2021 16:42

Lenidem a écrit:
XXI a écrit:En attendant, par pitié, que le choc tienne toutes ses promesses !
Ben voilà, c'est fini. Satisfait ? :mrgreen:

Le vainqueur n'est juste pas celui sur lequel j'avais parié, mais soit. :lol:

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, la défaite de Buu est peut-être trop attendue par tout le monde depuis des années, non ?
C'est quand même le match de ces quarts de finale dont l'issue fait le moins de doute à nos yeux.

Les trois autres affiches nous rendaient plus indécis, y compris le Cell vs Végéta alors qu'on ne savait pas du tout à quoi s'attendre de la part du saïyen.
Pour Gokû vs Uub, il y avait un doute légitime (la passation de pouvoir va-t-elle s'opérer sous nos yeux ?)
Et pour Bra vs Gast, on a une fille très puissante que l'histoire a mise en avant comme personne, contre un magicien hors-pair qui s'est révélé capable de neutraliser Vegetto SSJ3. Je ne crois pas qu'il y ait de vrai consensus quant à l'issue du combat.

Alors que personne ne doute de la victoire de XXI contre Buu.
"Pour asseoir sa crédibilité de nouveau grand méchant, il doit battre l'ancien grand méchant qui a trollé tout le monde depuis le début du tournoi".
Certes.
Mais là, ça paraît presque trop prévisible.

Et si Salagir nous prenait à contre-pied, réservant l'éclosion de son grand méchant pour après la fin du tournoi ? :mrgreen:
Et si un match nul - qui éliminerait l'un et l'autre - était possible ?
On voit bien sur la couverture magistrale de ce chapitre que chacun de nos deux titans retient le pion de l'autre. Peut-être un signe ?

En attendant, je réitère mon souhait d'assister au plus beau match depuis le début du tournoi.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Déc 28, 2021 22:50

Je dois pas être très normal.

Parce ce qu’en voyant un vieillard, XXI , au corps frippé et courbé devant buu, au corps jeune et musclé et des pouvoirs quasi-divins pratiquement équivalents à ceux de gast, la défaite du djiin ne me sautait pas aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 29, 2021 14:18

HS effacé.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Déc 29, 2021 15:31

Ce Buu case 2. Il est magnifique. Je suis hype de ce combat.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 29, 2021 15:34

au vu du titre du chapitre - magiciens fourbes - ça m’étonnerait beaucoup que le combat soit terminé...

Batroux a écrit:Ce Buu case 2. Il est magnifique. Je suis hype de ce combat.


la barre est placée très très haut d’entrée de jeu. j’espère sincèrement que les dessins seront du même acabit dans les pages qui suivent.

j’espère aussi que XXI nous dévoilera d’autres tours de magie. des inédits qu’on n’a pas vu jusqu’ici.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Déc 29, 2021 21:02

Nouvelle page !

Image

Ah bah on se posait la question à un moment si Buu U4 était encore vulnérable à la formule d'emprisonnement, réponse bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 29, 2021 21:07

Mais la formule c'est pas "oh, Salagadou, la menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou" ?

Je suis déjà parti

Dans le roman, la formule échoue à enfermer Buu parce qu'il arrive à sortir (en partie) de la zone du sort. Mais il précise bien que si sa moitié "dehors" n'a aucun mal à libérer celle enfermée, il pouvait absolument rien faire de l'intérieur du cocon.

Je suis curieux sur la suite. Me semble improbable que Buu n'ait pas anticipé un coup pareil. Et encore plus improbable que Xsi gagne ENCORE un combat les mains dans les poches.

Allez Buu, calme toi, téléporte toi plus loin et reviens 29 secondes plus tard. Reste pas bêtement planté la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Déc 29, 2021 22:12

je subodore que buu a préalablement avant de monter sur le ring créer un double de lui-même qui serait bien au chaud et à l’abri pendant que lui combat ( ou l’inverse: celui qu’on voit serait le double ).

quand à XXI, je le vois bien s’être téléporté plusieurs secondes dans l’avenir sans bouger de sa place pour esquiver tranquillement l’attaque de son adversaire.

antarka, tu devrais, je te conseille amicalement, mettre des balises spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le roman et qui s’apprêtai à le faire.

et je ne parle pas que pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Déc 29, 2021 22:14

Ben y a déjà la partie qui est entrain de parler avec Uub.
J'ai hâte de voir la suite. Xxi va être bien déçu des infos qu'il a reçu (enfin j'espère bien ^^).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 29, 2021 22:15

@Antarka Et mince je voulais la faire. :(

Je vais sortir ma référence de secours.

Higitus figitus migitus mum ! :wink:

https://youtu.be/DdRg2dGZcBA
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Déc 29, 2021 22:18

Claude Lindsay a écrit:
antarka, tu devrais, je te conseille amicalement, mettre des balises spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le roman et qui s’apprêtai à le faire.

et je ne parle pas que pour moi.


Alors, non. Les chapitres en question sont sortis depuis des mois voire des années, en ce cas parlons tous sous spoiler dès fois que quelqu'un s'inscrive avec l'ambition de lire DBM et ait peur de se faire spoiler.

Concernant le "double" de Buu qui serait éventuellement à l'abri, y'a déjà celui qui parle avec Uub. Comme à priori les appartements sont protegés...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Déc 29, 2021 23:05

Après une balise "spoiler roman", c'est aps la fin du monde non plus

Ce combat me hype de ouf, ca va etre vicelardise sur vicelardise, et j'ai aucun doute que :
- la majorité des commentateurs va etre blasée et déçue
- je vais kiffer ma p****** de race comme la majorité des lecteurs de l'ombre

Bref je me souviens de la hype que j'avais lors de la toute première apparition de XXI il y a des années, et j'en suis toujours au même stade !!
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Déc 29, 2021 23:19

Ce serait amusant que XXI continue de gagner contre les grands dangers orgueilleux sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 86 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Déc 30, 2021 15:45

Bon, bah maintenant, toute l'arène connaît la formule. :mrgreen:

Mais je doute que ça marchera, surtout si le roman fait état d'une forme d'immunisation, au moins partielle.
Et puis bon, il y a toujours au moins une copie de Buu en sécurité dans son appartement, en train de former Uub.

L'inquiétude de Buu paraît excessive, il va vraiment falloir qu'il se détende pour la suite du combat. Lui aussi a tant de belles choses encore à nous montrer...
Peut-être que d'échapper à ce sort va lui rendre un peu d'assurance.
En attendant, ce n'est pas si mal de le voir un peu plus "humain", ses peurs ancestrales resurgissent d'un coup.

(Je me demande si la voix de XXI est familière à Gokû et Piccolo, en sueur eux aussi. Une voix grave et profonde, d'après le roman... Celle d'un "Dragon sacré" ?)
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron