Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 2:10

Eh beh Kame Boy,félicitation pour la comptabilisation des temps de parole...er d'apparition des différents univers.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Ven Avr 08, 2011 3:18

Merci Tendou, c'était du boulot (entre 1 et 2 heures je crois) mais un plaisir de voir le résultat ;) Et, qui sait, ça servira peut-être de base utile dans de futures et probables discussions concernant les univers mis en avant ou délaissés (pour l'instant, car ça ne va pas rester en l'état et le classement devrait bouger dans les mois à venir).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Avr 08, 2011 3:35

Oui, intéressant travail qui a l'avantage de mettre les choses à plat !

Bravo ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar PoF le Ven Avr 08, 2011 12:41

Où sont les Sayens civilisés, Baddack, Gohan du futur, Garlik...?


Garlic ? T'es sérieux ?


Sans compter ces pauvres cyborgs qui ont été ridiculisé alors qu'ils sont sensés avoir l'énergie infinie.


Énergie infinie ça veut pas dire puissance infinie... Goku, Gohan, Vegeta,Trunks et même surement piccolo les auraient explosés après la salle du temps... C'est normal que les Cyborgs soient des losers. De plus, le parti pris a été que l'énergie des Cyborgs ne soit pas infinie et qu'elle soit juste très très longue. Par conséquent, Yamcha, qui a apparemment subi des "maintenances" comme il l'a dit est logiquement plus fort. Et même sans parler de ça, Yamcha était un combattant très puissant avant d'avoir été cybernetisé... C'est logique qu'il soit plus fort qu'un gringalet et une fillette.


Et en général : N'oublie pas qu'il reste 7 combats avant la fin du premier tour.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Ven Avr 08, 2011 12:51

Je crois qu'il parlait des saiyens civilisés et Baddack et Gohan du futur et Garlic etc...
Pas Garlic comme un Saiyen (même si son nom s'y prête bien) mais Garlic en absent au même titre que les saiyens civilisés, que baddack, que Gohan, etc....

EDIT :
Ah non t'étais juste surpris par le choix de Garlic dans sa liste...
J'ai rien dit alors!
Dernière édition par greg131982 le Ven Avr 08, 2011 13:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2011 13:27

C17 et C18 du futur ont éclaté toute la team Z. Ce sont des robots, il n'y a pas de raison que leur puissance diminue. On avait pas besoin de rendre C18 faible pour rendre Yamcha supérieur à elle. Demande aux fans.


Le fait qu'ils faiblissent au fur et à mesure du temps pourrait les motiver à demander de l'aide à Yamcha ... Ca a un intérêt scénaristique.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar PoF le Ven Avr 08, 2011 14:10

C17 et C18 du futur ont éclaté toute la team Z. Ce sont des robots, il n'y a pas de raison que leur puissance diminue. On avait pas besoin de rendre C18 faible pour rendre Yamcha supérieur à elle. Demande aux fans.


Quels fans ? Je suis fan, moi et je pense que l'idée de la puissance qui diminue est une bonne idée. C'est la direction prise par Salagir. T'as le droit de pas aimer cette direction prise, mais tant qu'elle est cohérente, je vois pas le soucis.

Au contraire, ça ajoute un "mystère" supplémentaire pour l'univers 9 et ça le rend d'autant plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
PoF
 
Messages: 140
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 23:36

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Avr 08, 2011 19:50

loup a écrit:Certains n'apprécient pas trop l'U19, c'est leur droit ! Mon intention ici n'était pas de descendre cet univers mais plutôt de regretter que sur les 4 derniers matchs officiels, il y ait deux héléoites. Ne dites pas que je ne respecte pas les préférences des autres. Seulement, il serait bon d'équilibrer d'avantage les personnages. Si on enlève l'U10 et l'U20, on constate que l'U19 est très bien classé. De plus, beaucoup d'univers n'ont que quelques participants seulement et ont déjà été traité. DBM devrait respecter tout le monde, je suis d'accord. Mais il ne fait pas ça. Où sont les Sayens civilisés, Baddack, Gohan du futur, Garlik...? Sans compter ces pauvres cyborgs qui ont été ridiculisé alors qu'ils sont sensés avoir l'énergie infinie. Salagir privilégie incontestablement certains personnages à d'autres, et notamment l'U16 qui est son préféré. Il a le droit, c'est son histoire. Mais dans ce cas, qu'on ne m'accuse pas de ne pas respecter les intérêts des autres même si j'affirme et j'explique mes préférences. Surtout que j'ai tout de même dit qu'un combat technologie contre technologie via C16 vs U19 pouvait être intéressant. Même si je crains pour C16 qui n'a déjà pas eut de chance dans le manga.
1) Je te l'ai déjà dit, il aurait été illogique que les participants soient parfaitement répartis. Il est normal que certains combats rapprochés aient des participants du même univers.

2) Il t'es jamais venu à l'idée que Salagir a pas choisi l'ordre des combats au gré de ses caprices? Qu'il a une idée de ce qu'il veut faire et que pour faire ce qu'il veut faire, il doit faire les combats dans cet ordre? Comme je l'ai dit, si tu es incapable d'avoir du recul en lisant page par page, attends quelques mois sans lire, puis, lis le tout en une fois.

3) Il ne pouvait pas y avoir tout le monde. Oui, effectivement, il doit y avoir quelques univers plus mis en avant que d'autres. Un récit qui donne une importance égale à 64 personnages, c'est impossible, mais également pas souhaitable. Cela dit, non, cela ne te dispense pas de cesser de rouspéter pour rien. JE suis un fan de l'Univers 14. Est-ce que tu me vois chouiner parce que mes deux chouchoux n'ont pas le devant la scène, et que c'est pas juste parce qu'ils sont plus intéressants que ces ploucs de l'Univers 13 qui leur volent la vedette? Non, parce que quand je commence une histoire, je me rends compte que l'auteur n'est pas à mon service, qu'il est amené à faire des choix et que ces choix ne vont pas nécessairement me plaire tout le temps. Moi, ce que je demande, c'est de la cohérence. J'ai pas besoin que l'auteur me mas***be. S'il utilise mes personnages préférés, tant mieux, sinon tant pis, je passe à autre chose.

4) Je comprends qu'on puisse se plaindre de l'absence de certains incontournables de Dragon Ball (aucun Gohan et aucun Piccolo qui participent), mais sincèrement, quand on en vient à râler sur l'absence de personnages mineurs, parce qu'on en est fan, j'ai quand même l'impression qu'on flirte avec l'égocentrisme. Au début de DBM, je pensais que les Terriens allaient être absents, alors qu'ils sont quand même bien plus importants que Bardock ou Garlick, mais j'ai accepté ce fait.

J'ai parfois l'impression qu'il y a confusion entre critique constructive et tentative d'imposer SA vision des choses. Quand on critique, on essaie de critiquer pour aider l'auteur à mieux aller dans la direction où il veut aller, pas pour tenter de le forcer à prendre le chemin que nous voudrions voir son récit prendre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 19:58

loup a écrit:
C17 et C18 du futur ont éclaté toute la team Z. Ce sont des robots, il n'y a pas de raison que leur puissance diminue. On avait pas besoin de rendre C18 faible pour rendre Yamcha supérieur à elle. Demande aux fans.

Ben moi l'idée de la baisse de puissance progressive des Cyborgs ne me dérange pas pour une bonne et simple raison,cela explique pourquoi les cyborgs de l'époque de Mirai Trunks sont moins puissants que ceux qui sont réveillé par Géro à l'époque de la Z team donc Salagir a fait cela à partir d'éléments du manga original.
Après oui,je pense qu'il manquent certains persos;comme un Gohan combattant,un Piccolo qui combat lui aussi ainsi qu'un Goten qui n'est pas un gros naze,mais bon on ne peut pas tout avoir...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09


Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Ven Avr 08, 2011 20:02

Ah bah Eleim est donc bel et bien le blond. Direct le gars, quand même, le gars. ^^,
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 51 invités