Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2011 22:36

Moi je pense le contraire;je m'explique lors du combat de Xeniloum,ce dernier a utiliser une attaque tranchante(qui soit dit en passant pourrait selon moi tuer Bra...)dont 100% de l'énergie ont traversé le bouclier des Vargas,alors même que lors du combat entre Broly et Végéto seul 1% de l'énergie avait traverser,donc la résistance de l'adversaire n'entre absolument pas en compte face aux attaques des Héloites,ce qui signifie que même les plus puissants du tournoi nne sont nullement à l'abri des assaut des Nano guerriers,de plus,d'ou tiens tu que les représentants de l'univers 19 n'ont même pas le niveau d'un SSJ2 ?(bon c'est le cas sans l'armure,mais avec...) :wink


Les chevaliers de l'univers 19 ont un niveau très variable : sans Kaioken, Uub est vraisemblablement d'un niveau proche de Goku SSJ ( çf roman ) et pourtant Uub explose Tidar. Vegetto ou Goku pourraient enchaîner les chevaliers mais s'ils se font toucher par l'attaque qui découpe par exemple ils sont morts. Ces types sont donc là pour un intérêt tactique.

Mais face à Bra qui vient d'exploser Zangya ( niveau SSJ Full Power ) avec un Kiai, la différence est trop grande : Bra a juste besoin de passer en SSJ et elle le bat. Pour Goku ça serait moins sûr parce que Bra a le niveau SSJ3~ en SSJ, mais Goku a le niveau SSJ3 en SSJ3 ... Et je ne pense pas qu'il passerait SSJ3 pour ce genre d'adversaires.

Fin bref, tout dépend de la vigilance et de la prudence face aux héloites de l'U19. Mais je ne vois absolument pas Bra perdre face à eux, ne serait-ce que parce qu'elle semble faire partie des personnages les plus importants de DBM. Je sais que tu exèèèèèèècres l'univers 16 malgré son intérêt scénaristique mais faudrait être un peu objectif : Bra a très peu de chance de perdre face à un Héloite.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 08, 2011 22:47

Attention, il n'a été dit nulle part que Bra SSJ a le niveau SSJ3...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Ven Avr 08, 2011 22:52

j'ai écouté ça en voyant cette page : http://www.youtube.com/watch?v=GaQtppuOx60

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 22:56

Ganjalo a écrit:
Les chevaliers de l'univers 19 ont un niveau très variable : sans Kaioken, Uub est vraisemblablement d'un niveau proche de Goku SSJ ( çf roman ) et pourtant Uub explose Tidar. Vegetto ou Goku pourraient enchaîner les chevaliers mais s'ils se font toucher par l'attaque qui découpe par exemple ils sont morts. Ces types sont donc là pour un intérêt tactique..

Tidar n'entre absolument pas en ligne de compte ici;car il avait un ancien modèle donc cela ne peu absolument pas servir de référence,pour ce qui est de Végéto et Goku enchainer les Héloites,peut être...ou pas car l'on a pas vu leur vitesse avec leur nouvelles armures,donc ce n'est absolument pas sur du tout.

Ganjalo a écrit:Mais face à Bra qui vient d'exploser Zangya ( niveau SSJ Full Power ) avec un Kiai, la différence est trop grande : Bra a juste besoin de passer en SSJ et elle le bat. Pour Goku ça serait moins sûr parce que Bra a le niveau SSJ3~ en SSJ, mais Goku a le niveau SSJ3 en SSJ3 ... Et je ne pense pas qu'il passerait SSJ3 pour ce genre d'adversaires.

Eh bien je te renvoie au pint précédent,de plus je suis convaincu que Bra commettrait l'erreur fatale de sous estimer un héloite...
Ganjalo a écrit:Fin bref, tout dépend de la vigilance et de la prudence face aux héloites de l'U19. Mais je ne vois absolument pas Bra perdre face à eux, ne serait-ce que parce qu'elle semble faire partie des personnages les plus importants de DBM. Je sais que tu exèèèèèèècres l'univers 16 malgré son intérêt scénaristique mais faudrait être un peu objectif : Bra a très peu de chance de perdre face à un Héloite.

Alors oui,Salagir adore Bra donc il est possible qu'il trouve une pirouette scenaristique pour la faire gagner,mais en dehors de cela un Héloite a toute ses chances;pour ce qui est de l'U16,oui il m'insupporte et je ne lui trouve absolument AUCUN intérêt scénaristique,mais ce n'est pas la raison me poussant à dire qu'un Héloite peu battre Bra,et facilement qui plus est,car je pense qu'ils peuvent potentiellement faire de même avec au moins 90% des autres participants,juste parce qu'ils ne se servent pas du Ki ne veut pas dire qu'il sont faibles et incapables.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Ven Avr 08, 2011 23:07

Tu trouves l'U16 avec aucun intérêt scénaristique ça ont le sais, bin dit toi que moi c'est pareil pour les chevaliers faiblards qui misent tout sur de la technologie. ont a tous un univers qui nous plait pas de toute façon... évite de radoter sur l'U16 à chaque page, ont est passé a autre chose là, donc profite de ton beau chevalier. :D
Dernière édition par cellzer le Ven Avr 08, 2011 23:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 08, 2011 23:08

Eh bien je te renvoie au pint précédent,de plus je suis convaincu que Bra commettrait l'erreur fatale de sous estimer un héloite...


Après avoir vu ce qu'ils pouvaient faire ? Je pense pas, non. EN 1 vs 1 sans contexte, peut-être, mais dans ce cas là ...

Alors oui,Salagir adore Bra donc il est possible qu'il trouve une pirouette scenaristique pour la faire gagner,mais en dehors de cela un Héloite a toute ses chances;pour ce qui est de l'U16,oui il m'insupporte et je ne lui trouve absolument AUCUN intérêt scénaristique,mais ce n'est pas la raison me poussant à dire qu'un Héloite peu battre Bra,et facilement qui plus est,car je pense qu'ils peuvent potentiellement faire de même avec au moins 90% des autres participants,juste parce qu'ils ne se servent pas du Ki ne veut pas dire qu'il sont faibles et incapables.


Une pirouette scénaristique de faire gagner Bra face à un héloite ?

T_T Ce serait une pirouette scénaristique de faire gagner un Héloite contre quelqu'un niveau SSJ3 ... Pas le contraire ...

Les Héloites sont TRES forts mais pas à ce point ...

Sinon, tu pourrais au moins avoir l'objectivité de concéder à l'U16 qu'il a un intérêt scénaristique même si tu l'exècres ... Subjectif, subjectif, subjectif. Vegetto et Bra sont hautains, donc je les déteste, donc je déteste leur univers, donc je trouve qu'il est inutile.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 23:15

cellzer a écrit:Tu trouves l'U16 avec aucun intérêt scénaristique ça ont le sais, bin dit toi que moi c'est pareil pour les chevaliers faiblard qui misent tout sur de la technologie. ont a tous un univers qui nous plait pas de toute façon... évite de radoter sur l'U16 a chaque page, ont est passé à autre chose là, donc profite de ton beau chevalier. :D

Je te ferais remarquer que c'est pas moi qui ai commencé là dessus,j'ai juste fait un commentaire sur Eleim VS Bra car si il gagne c'est lui son prochain adversaire c'est tout.Après c'est vrai que je n'aurais pas du laisser Ganjalo me lancer.
PS:Ganjalo,je trouve que l'univers 16 n'apporte rien scénaristiquement car il ne contient que des copies des Z teamiens,ainsi que deux personnages Ultra cheatés,choses qui pour moi n'apportent rien,ce n'est que mon opinion,oh et je déteste cet univers car je le trouve inutile,et non le trouve inutile car je le déteste,nuance mon cher.Sur ce je cesserais maintenant de parler de l'univers 16.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Avr 08, 2011 23:15

Très belle page, je trouve que le niveau remonte. J'adore l'expression de C16 à la 4e case c'est tout lui.
Juste eleim il a mis ses lunettes détecteur et après il les a enlevé ?

Par contre C16 sur la dernière case, ça aurait juste été bien je pense de mettre éventuellement des lignes de vitesse, pour bien montrer qu'il allait devoir réagir illico. Là ça fait un peu le mec qui commente, surtout que ça pourrait apparement le tuer. Mais bon c'est un détail.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Ven Avr 08, 2011 23:22

Tidar est le moins fort de tous les Héloïtes, normal qu'il soit plus faible que tous les autres. C'est une jeune recrue avec un équipement de très basse qualité, mais même avec ça, il aurait pu battre Uub.

Que les Héloïtes battent Vegetto, Broly ou Bra, ça ne m'étonne pas, ça reste logique. Le Ki, ça ne fait pas tout, il y a bien d'autres sources de combat, et l'U19 chamboule tout ce qu'on a l'habitude de voir dans Dragon ball...

(et de toutes façons, Chrono balade tous les Héloïtes : avec sa magie de foudre, il court-circuite leurs circuits, et adios la nano-technologie... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Avr 08, 2011 23:23

C'est vrai qu'une une case avec l'apparition partielle de l'écran aurait peut-être mieux aidé à comprendre que :
" les Heloïtes matérialisent leur écran immatériel à usage multiple instantanément quand ils en ont besoin et le font disparaître aussi vite (écran émis depuis les petits implants qu'ils portent sur les tempes).

(bon, il y a le petit bruit pour symboliser cette apparition...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 23:26

ALEXX. a écrit:Tidar est le moins fort de tous les Héloïtes, normal qu'il soit plus faible que tous les autres. C'est une jeune recrue avec un équipement de très basse qualité, mais même avec ça, il aurait pu battre Uub.

Que les Héloïtes battent Vegetto, Broly ou Bra, ça ne m'étonne pas, ça reste logique. Le Ki, ça ne fait pas tout, il y a bien d'autres sources de combat, et l'U19 chamboule tout ce qu'on a l'habitude de voir dans Dragon ball...

Et c'est en partie pour cela qu'il s'agit d'un de mes univers préféré:il apporte énormément de nouveauté.

ALEXX. a écrit:(et de toutes façons, Chrono balade tous les Héloïtes : avec sa magie de foudre, il court-circuite leurs circuits, et adios la nano-technologie... :mrgreen: )

Ouais,mais contre Lavos ou Eight il rigolera moins :twisted:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Crescent le Ven Avr 08, 2011 23:27

Denax a écrit:Très belle page, je trouve que le niveau remonte. J'adore l'expression de C16 à la 4e case c'est tout lui.
Juste eleim il a mis ses lunettes détecteur et après il les a enlevé ?

il y a un "clic" quand il met les lunette, et j'imagine que ca se déploie instantanément dans le même genre que l'armure, il met il analyse et il enlève pour se battre.

Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant la page :)
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Avatar de l’utilisateur
Crescent
 
Messages: 47
Inscription: Lun Mars 14, 2011 19:17

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Ven Avr 08, 2011 23:28

Tendou Buu a écrit:
ALEXX. a écrit:Tidar est le moins fort de tous les Héloïtes, normal qu'il soit plus faible que tous les autres. C'est une jeune recrue avec un équipement de très basse qualité, mais même avec ça, il aurait pu battre Uub.

Que les Héloïtes battent Vegetto, Broly ou Bra, ça ne m'étonne pas, ça reste logique. Le Ki, ça ne fait pas tout, il y a bien d'autres sources de combat, et l'U19 chamboule tout ce qu'on a l'habitude de voir dans Dragon ball...

Et c'est en partie pour cela qu'il s'agit d'un de mes univers préféré:il apporte énormément de nouveauté.

ALEXX. a écrit:(et de toutes façons, Chrono balade tous les Héloïtes : avec sa magie de foudre, il court-circuite leurs circuits, et adios la nano-technologie... :mrgreen: )

Ouais,mais contre Lavos ou Eight il rigolera moins :twisted:


Purée, si en plus Lavos apparaît aussi dans DBM, ce serait monstrueux...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 08, 2011 23:31

ALEXX. a écrit:Tidar est le moins fort de tous les Héloïtes, normal qu'il soit plus faible que tous les autres. C'est une jeune recrue avec un équipement de très basse qualité, mais même avec ça, il aurait pu battre Uub.


ça m'étonne que foenidis n'ait rien dit la dessus : Tidar est en fait... le plus vieux du groupe...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 08, 2011 23:36

Loïc Solaris a écrit:
ALEXX. a écrit:
ça m'étonne que foenidis n'ait rien dit la dessus : Tidar est en fait... le plus vieux du groupe...

Ah bon ? ben personnellement j'ai une préférence pour ton idée d'en faire le bleu du groupe;car j'ai trouvé qu'il avait plus un comportement de bleusaille qu'autre chose lors de son combat dans la BD.
ALEXX a écrit:Purée, si en plus Lavos apparaît aussi dans DBM, ce serait monstrueux...

C'est clair que ce serai excellent.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités