Chapitre 90 - Le dernier quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Oct 29, 2022 21:09

Je suis aussi parfois confus dans la discussion si l'on parle d'une nouvelle page avant que la miniature soit postée. Donc je suis pour la poster avant de commencer à en parler.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Oct 29, 2022 21:17

Monsieur Panda a écrit:Dans le fond j'aurai pu être d'accord Gogeta, mais ça reste vraiment coupé les cheveux en 4 vis à vis d'un acte qui est facile à mettre en place du coté de ceux qui, comme moi viennent poster parfois juste après la parution de la page, ça prend maximum 40 seconde de le faire. Si c'est trop pour moi sans ironie parce que je dois être pressée par le temps etc...Très bien j'irai post plus tard quand quelqu'un aura mis la page. Il y a vraiment rien d'insurmontable ici. :P


Oui je suis d'accord, en soit ça n'a rien de méchant.

EDIT : sinon les pronos ? Combien voient Gast l'emporter face à l'héroïne de DBM ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 748
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Oct 29, 2022 23:02

J'ai déjà parié très gros que Bra "qui a la force et le savoir" va gagner.

Sinon pour cette histoire de page, c'est surtout a moi de devenir méga pointilleux et de poster les pages a 20H00 et quelques secondes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 30, 2022 11:53

Je crois aussi à la victoire de Sonbra, mais peut être plus ou moins laissé par Gast, après tout vu la noblesse de son voeu les Kaioshins peuvent lui filer sans qu'il soit vainqueur soyons honnête. Sonbra est un personnage qui a encore tout un character arc ou elle peut évoluer, et en particulier à travers ce tournoi contre l'Univers 18. Chose que je ne vois pas possible pour Gast.

En soit oui, Sonbra est l'héroïne de DBM, mais plus que ça, la figure de l'U16 qui est le second univers le plus important et celui sur lequel l'histoire est basé à mon sens, entre l'U18 et l'u16, la différence entre les deux et ce que ce détail à priori anodin a amené.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Oct 30, 2022 12:04

De toute façon, le dragon permet d'avoir 3 voeu, non ?
Je suppose que le gentil qui gagnera le tournoi souhaitera la scission de Gast, la disparition de la carbonite et... J'aurai dit la réssurection de Minosha, mais bon, Tapion est déja parti de se faire voir avec son voeu :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 30, 2022 13:33

En soit le voeu de tapion est un vœu personnel, il est la pour une personne, incomparable avec les deux autres voeux. Gast on parle de finir un être cosmique pour relancer une race, et la Carbonite de sauver un univers entier.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Oct 30, 2022 19:06

Vu comme Gast monologue sur sa super stratégie je l'imagine perdant. C'est soit ça soit Bra gagne dans sa similation et il lui aspire simplement sa force car il perdrait en combat direct.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Oct 30, 2022 20:02

Ou alors ca va partir sur de ♫ L'Amour et Comtes de Fées ♫

..... Oui bon ca va, il y a une fanfic sur ce site ou tout le monde a imaginé Bra avec le fils de Freezer. :mrgreen:

Edit :

Image

Si les deux font le combat dans leur tête, on est encore la l'année prochaine.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Oct 30, 2022 21:12

Ouais la j'avoue que j'ai la réplique "moins de blabla, plus de baston" qui me vient.

Sang et tripailles quoi. La on dirait limite Piccolo et Cell de la fiction de Max et Omurah. Sauf que cette dernière était carrément burlesque.


Sinon pour le pronostic, je sais pas. Pour moi Bra peut pas gagner sauf si Gast fait une connerie (ou lui laisse la victoire).

Match suivant, contre Xsi, je sais pas si Gast peut faire grand chose contre lui (depuis la désillusion du Xsi Vs Buu je m'avance pu) mais je pense pouvoir affirmer que Bra pourrait absolument rien contre Xsi. Donc l'intérêt d'un Bra Vs Xsi me semble plutôt limité, pour pas dire inexistant.


Donc voilà, j'sais pas. J'imagine pas Bra perdre à ce stade de la compét, mais je la vois pas gagner non plus, et en aucune façon gagner son prochain match.

Cela dit, Gast est un des derniers (avec Xsi) qui dispose de capacités qui sortent du champ des possibilités habituelles dans Dragon Ball. Rien que pour ça j'aimerais qu'il dégage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 30, 2022 23:43

Le problème avec le procédé narratif ici, c'est qu'on sait qu'il n'y a aucune tension, nous le savons en tant que lecteur. On peut donc juste avoir des jolies images. C'est ce qui fait que la plupart n'aiment pas voir l'idée trainer, même si elle apporte une idée neuve en narration ici temporairement. J'espère encore qu'elle mènera quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Dim Oct 30, 2022 23:51

BRA AVEC LE FILS DE FREEZER?

C'est malin, j'ai une image salace en tête, maintenant.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Oct 31, 2022 0:08

En dehors de tuer le Namek Bra a t-elle une chance? Le garder hors de combat 30 secondes sans le tuer me semble impossible. Et tuer le Namek ne sera pas super pour aider sa relation avec Pan.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Oct 31, 2022 3:11

J'avais fait la comparaison avec les Sherlock Holmes de Guy Ritchie, notamment le 2ème et son affrontement mental entre Holmes et Moriarty. C'était WTF mais cool parce que les 2 interagissaient simultanément.
Là par contre, même si l'idée reste interéssante, je trouve que l'on perd un peu en rythme. A la rigueur, peut être aurait on pu couper les pages en 2 pour comprendre ce que chacun pense, mais ça aurait peut être fait brouillon.
J'attends quand même de voir ce que ça donnera au final. Le mode de parution n'aide pas non plus, peut être quand relisant tout d'une traite ça paraitra plus dynamique ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 748
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Oct 31, 2022 5:29

Pour ma part, j'ai bien aimé cette page. Avec les précédentes, c'était un peu lassant parce qu'on n'avait qu'un seul point de vue ; ici, on a celui de Bra et je trouve intéressant de le mettre en parallèle avec les anticipations de son adversaire. On aura probablement encore 2 pages.
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 90 (page en cours)

Messagepar omurah le Mar Nov 01, 2022 12:10

J'aime beaucoup cette approche, en gros ce que je comprends c'est qu'aucun des deux ne va se faire avoir bêtement, ça va être un vrai combat, avec un vrai vainqueur et une vrai perdante
Ce combat ne me disait rien au départ, mais là je sens que les deux adversaires vont se montrer beaucoup de respect, et j'espère que Gast arrivera à apprendre quelque chose à Bra, et pourquoi pas la réciproque
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités