Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 31, 2010 10:43

C19/C20 ne sont pas plus fort que Frieza
Ca, on n'en sait rien.[quote]

on peu le supposer, car au début du combat, C19 se fait macher par goku, qui l'aurait écrasé sans son problème cardiaque. de plus C20 est pas de taille contre piccolo qui trois ans plus tot se faisait écraser par freezer alien. j'en sais rien, mais ça m'étonnerait qu'il ait rattrapé et même dépassé freezer en si peu de temps (après intervient sa fusion qui démultiplie sa puissance donc sa gomme son retard)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Triforceman le Mer Mars 31, 2010 11:20

C-19 se fait écraser par un Gokû qui s'est entraîné trois ans dans le but de dépasser des cyborgs capables de mettre une dérouillée à un Super Sayien. On ne peut donc rien en déduire. Et on ignore la marge de progression de Piccolo.

Je ne prétends pas que les numéros 19 et 20 sont supérieurs à Freeza, juste qu'on ne peut pas connaître leur niveau.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar EazyBone le Mer Mars 31, 2010 11:47

cellzer a écrit:
Mokkori a écrit:Pour goku contre coola, j'ai expliquer mon ressentit sur les commentaires d'avant.
Je placerais Coola au meme niveau de freeza voir plus, mais pas largement en dessus.
Par contre comme l'OAV ne dit pas si Coola "normal" est plus fort que freeza 100% je sais pas trop quoi dire.
Mais j'aime pas se 100%, c'est comme une sorte de kaioken.
Je dirais freeza 200%


Comment peu tu placer Coola au dessus de Frieza ? Parce qu'il dit "je suis plus fort que mon frère j'ai une transformation de plus ?" comme ça a été dit, ça se trouve Coola n'a jamais vu Frieza à 100%, ou ça peu très bien être une rivalité entre eux tout simplement, comme Végéta/Goku.

En tout cas une fois Goku SSJ, les coups de Cooler n'ont plus d'effet, alors que Frieza touche et fait mal à de nombreuse reprise le Super Saiyan, le combat est équilibré pendant un petit moment jusqu'à ce que Frieza fatigue.

Franchement Coola, même contre Goku non SSJ il fait pas grand chose avant sa transformation, c'est un OAV que j'ai vu y a pas longtemps en plus.


http://img210.imageshack.us/img210/7784/cooler.png

:wink:

Apres c'est juste un oav mais bon tout semble indiquer sur Cooler est plus fort que son frere ... et Goku lui aussi est bien plus fort que sur la planete Namek
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Triforceman le Mer Mars 31, 2010 11:57

Selon la théorie de Redd, Gokû dirait cela sans avoir vu Freezer à 100%. Ce qui expliquerait entre autres pourquoi, une fois changé en SSJ, il éclate Cooler plus rapidement que Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Mer Mars 31, 2010 12:13

Qui plus est le Cooler plus puissant que Freezer c'est un remake du film 4, ou Kaio dit de Slug qu'il est plus puissant que Freezer (je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours consideré que c'était faux, ou alors qu'on parlait de Freezer première forme).

Franchement, Freezer se débrouille largement mieux que son frère face à Gokuu. Après ça reste un film d'environ 40 min, on pouvait donc pas faire un combat long et difficile comme sur Namek (ou les 5 min avant l'explosion duraient 15 épisodes de 20 min chacun, la même distorsion temporelle que dans les tours de finale dans Captain Tsubasa ^^).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar tenma le Mer Mars 31, 2010 14:31

moi je pense que freezer est plus fort que cooler; D'ailleurs freezer est réputé comme étant l'être le plus puissant de l'univers..Dixit Kaio, qui, je pense connaissait pourtant l'existence de cooler
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 15:19

EazyBone a écrit:et Goku lui aussi est bien plus fort que sur la planete Namek


Pourtant, il suffit à Gokû de s'entrainer sur Yardrat pour revenir en maitrisant le stade de SSJ à volonté. Et encore, ce n'était pas le principal objet de son entrainement.

Si le Gokû du film s'était entrainé, il aurait alors appris à maitriser sa forme SSJ sans soucis, ce qui n'est pas le cas. Ce qui me fait penser que le Gokû du film est moins fort que celui du manga.

- Donc soit il ne s'est pas du tout entrainé et reste donc comme sur Namek, et a du mal à repasser en SSJ.
- Soit il ne s'est jamais transformé sur Namek (cf ma théorie), et même s'il a progressé sur Terre, sa marge de progrès fut minime car il n'aurait pas rattrapé le niveau de son alter égo dans le manga.

Kaio dit de Slug qu'il est plus puissant que Freezer (je sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours consideré que c'était faux, ou alors qu'on parlait de Freezer première forme).


En fait, j'utilise exactement la même théorie que pour Cooler : Gokû aurait vaincu Freezer avec le Genkidama.
Quand Slug arrive sur Terre, Gokû ne s'est jamais transformé en SSJ (d'où étonnement de Kaiô quand Gokû se transforme en "pseudo SSJ").
Quand Slug se transforme en géant, il est sans doute + fort que "Freezer 50%" (mais très proche) d'où la phrase de Kaiô.

Et plus tard, Cooler arrive :p
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mars 31, 2010 15:31

Donc si j'ai bien compris ce que tu as écrit Redd, Freezer serait donc plus fort à 100 % que Slug en forme géante et Cooler en forme finale ?
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 15:40

Triforceman a écrit:Selon la théorie de Redd, Gokû dirait cela sans avoir vu Freezer à 100%.


Sauf que justement, tout les backgrounds "alternatifs" qu'on donne aux univers sont des compositions de fans. La TOEI, elle, elle prend les persos à la façon qui leur plaît et fait son film avec. Ils ne conçoivent pas de background. Quand Goku dit que Cooler est plus fort que Freezer, faut pas chercher dans un potentiel background du film de quoi il parle. C'est juste une information que nous livre les animateurs par la bouche de Goku. Ce Cooler qu'ils ont créé est plus fort que Freezer, ils l'ont décidé comme ça. Après, ça a beau ne pas être crédible au vu des combats, ben c'est la TOEI et ses conneries. Ils ne se cassent pas la tête. Mais ce qu'ils énoncent comme des faits doivent être pris en compte, du moins dans le canon de l'anime. Donc Freezer 100% < Goku super saïyen Namek ~= Cooler forme ultime << Goku new super saïyen sur Terre.

Idem pour Slugh. La TOEI nous annonce par la bouche de Kaïo qu'il est plus fort que Freezer. Que Freezer de façon générale, donc toute forme confondues. Le seul Freezer qu'on connait, celui que Goku vainc en super saïyen. Pas un potentiel Freezer d'un background de ce film que la TOEI n'a pas imaginé. La TOEI ne s'est pas mise en tête que les spectateurs chercheraient quel background est le plus logique aux événements du film pour trouver de quel Freezer Kaïo parle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 16:15

Letyranfreezer a écrit:Donc si j'ai bien compris ce que tu as écrit Redd, Freezer serait donc plus fort à 100 % que Slug en forme géante et Cooler en forme finale ?


Oui, si on prend en compte mon hypothèse de départ.

Et comme dit RMR, ce n'est pas du tout ce que la TOEI a exprimé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Mer Mars 31, 2010 17:22

Toei veulent exprimer des choses par les dialogues mais les combats montre le contraire donc de toute façon si ont veut pouvoir s'expliquer à sois même les erreurs de TOEI, pas le choix que de faire nos propres hypothèses et celle de Redd est sûrement la plus logique (plutôt que de dire que les personnages mentent).
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 17:51

Les combats montrent le contraire? Non, vous estimez que le niveau de Goku super saïyen n'a pas pu évoluer puisqu'il ne se transforme qu'en dernier recours comme s'il ne maîtrisait pas la transformation, et donc vous en déduisez que Cooler/Slugh n'est pas si fort que le dit Goku/Kaïo sauf si background de votre conception.

Moi, je vous explique que la TOEI qui reste l'auteur de ces films nous donnent le niveau de Cooler/Slugh et donc on en déduit que Goku est plus fort encore que contre Freezer. S'il ne se transforme qu'en dernier recours, ce n'est que parce que c'est de coutume chez la TOEI qui semble penser que se transformer, c'est mal et que les combattants essayent d'éviter les transformations.

Si vous créez les backgrounds pour mettre le niveau du personnage tel qu'il vous semble être, alors vous faites votre propre mixture, mais ça va à l'encontre du canon de l'anime. Voir mon précédent post.

Bien sûr, si les combats montraient de façon absolue le contraire de ce qui est dit, alors on pourrait dire qu'il s'agit d'une erreur/d'un background différent. Sauf que là, ce ne sont que de pures estimations, pour Cooler et Slugh. Donc pas de raisons de mettre en doute les propos du personnages ou de les faire porter sur un background inventé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 18:02

Ben, pour Slugh, c'est plus que de l'interprétation. Gokû ne sait PAS se transformer en SSJ. Et sa fausse transformation surprend Kaiô (comment pourrait-il être surpris si Gokû a fait la même chose sur Namek ?).

Clairement, la TOEI nous DIT que Gokû ne s'est jamais transformé en SSJ contre Freezer, dans le film Slugh. La raison étant qu'à l'époque du film, il me semble qu'effectivement, la fin de l'arc Freezer n'était pas encore arrivée. Mais bon, le contexte de la création du film, on s'en fout. Ce qui compte, c'est la chronologie qui est donnée dans le film (à savoir : période slugh > période namek).


EDIT
S'il ne se transforme qu'en dernier recours, ce n'est que parce que c'est de coutume chez la TOEI qui semble penser que se transformer, c'est mal et que les combattants essayent d'éviter les transformations.


Ça, c'est de l'interprétation aussi, faite d'une constatation en provenance d'autres films.
Dans le film Cooler, rien ne dit que Gokû attendait le dernier moment.
Autant, oui, c'est de l'interprétation de dire qu'il ne pouvait pas le faire ; autant c'est aussi de l'interprétation de dire qu'il savait le faire mais a attendu le dernier moment.

Dans Cooler, on est très loin du film sur C13 (ou Metal Cooler) où les héros se battent pendant 1/4 d'heure avant de se transformer volontairement. Avec cooler, on est + proche de ce qui se passe sur Namek, ou de ce qui se passe avec Gohan contre Cell, à savoir un Gokû qui se transforme naturellement par "désespoir/tristesse/courage/espoir", que sais-je. Mais pas "bon, allez, je passe aux choses sérieuses".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Son Goku le Mer Mars 31, 2010 18:18

Effectivement Redd, POUR Slugh ton hypothèse tient très bien la route,je pense qu'en effet que Slugh est bien plus puissant que Freezer mais Freezer 1ère forme et non finale 100%, pour moi Goku n'a jamais du affronter Freezer dans le film et Kaio ne connait probablement pas la vraie puissance de Freezer...Par contre pour Cooler je suis du même avis que RMR, Goku a affronté et vaincu Freezer en SSJ, il n'y a aucune raison de penser le contraire, la théorie comme quoi Goku semble ne pas savoir se transformer en SSJ ne prouve qu'une chose pour moi et c'est l'énorme incompétence de la TOEI et son incapacité à trouver un scénario cohérent..
De toute façon,Cooler lui même qualifie Goku de super saiyen car il sait que c'est un super saiyen qui a vaincu son frère,donc ça exclut totalement tout autre dénouement genre Genkidama même si certains me diront que si Cooler pense que c'est un super saiyen qui a vaincu Freezer c'est à cause de la légende ou tout simplement parcequ'il est inconcevable pour lui qu'un saiyen ORDINAIRE puisse vaincre Freezer, mais bon tout ça ne signifie rien et le TOEI a simplement dit par la bouche de Cooler ce qu'est c'était vraiment passé dans le MANGA à savoir "Freezer vaincu par un SUPER SAIYEN" ce qui est effectivement le cas...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 18:20

Redd a écrit:comment pourrait-il être surpris si Gokû a fait la même chose sur Namek ?


Kaïo est surprit par sa puissance, et surtout par le fait que Gokû était auparavant épuisé, puis il fait le lien avec le super saïyen.

Redd a écrit:Ça, c'est de l'interprétation aussi


Sauf qu'une interprétation qui va dans le sens de ce que dit le personnage est juste un moyen parmi d'autre d'expliquer le déroulement du film, contrairement à une interprétation qui va à l'encontre de ce que dise les personnages.

Maintenant, admettons que Gokû se transforme pour la première fois en super saïyen contre Slugh et Cooler. Ben la transformation lui a simplement beaucoup mieux réussis que contre Freezer, pour ainsi surpasser ceux qui sont plus fort que Freezer. Pourquoi? J'en sais rien, moi. Je constate. Et si je sors une explication, ce sera une parmi tant d'interprétations qui explique le déroulement des films.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas renier ce que disent les personnages, sauf incohérence formelle. Les backgrounds que vous inventez sont vos fanfics, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités