Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 20, 2021 16:48

A chaque fois que je vois l'avatar de Ginji, un sourire se dessine, et je remet Everything's Alright sur youtube, et je chill, ce jeu était génial, et c'est l'une des meilleurs histoires d'amour du jeu vidéo.

...

Le rapport ? Aucun. :mrgreen: Et plutôt d'accord avec Ginji en faite tout court, mais allez je laisse la curiosité à la suite pour mieux visualiser le pourquoi du comportement de Krilin, après tout j'ai été agréable surpris sur la double page Gohan / VIdel / Pan alors que je partais pas trop chaud.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Fév 20, 2021 18:07

Ginji a écrit:Ouais, mais bon, je veux bien que Goku est le défenseur de la planère, mais si elle est foutue, faut juste faire comme contre Kid Buu et se téléporter autre part le temps de se poser et préparer la suite.
Pis je continue d'être un peu dérangé de voir tout le monde est tant résigné pour une menace déjà battue une fois (peut être deux ? Sais plus), sachant qu'elle se présentait déjà comme trop forte à chaque fois aussi.
Gokû aurait dû se téléporter sur Namek ou au Kaïoshinkaï, oui. Mais là il a été totalement pris au dépourvu et n'a pas fait le choix le plus judicieux : c'est une erreur de sa part, mais une erreur compréhensible, je trouve, étant donné la surprise et la panique.

Broly a été battu deux fois, oui, mais c'était des combats "à l'ancienne" : le méchant arrive, il ricane, on lui tombe dessus, il joue avec les gentils, il power-up, les gentils trouvent une parade, fin. Cette fois-ci, ça n'a rien à voir : il n'y a même pas de combat, juste une terrible explosion lancée sans sommation. Même pas le temps de se concerter, d'établir un plan, de faire un genkidama... Ils l'ont battu par le passé alors qu'il était plus fort qu'eux, certes, mais je suppose qu'il faut imaginer que cette fois-ci, l'écart est trop monstrueux pour qu'on puisse ne serait-ce qu'envisager de le combler. Pour prendre une comparaison foireuse, c'est comme si Végéta et Nappa avaient eu le niveau de Perfect Cell : même pas la peine de penser à se battre. Krilin et les autres auraient piqué une crise de nerfs, et même Gokû n'aurait guère eu d'espoir.
Dernière édition par Lenidem le Sam Fév 20, 2021 18:28, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Fév 20, 2021 18:24

Je rappelle quand même que Goku n'arrive pas a sentir Nameck depuis la terre ( et galère depuis chez Kaio alors qu'il a la bonne direction) alors qui'l peut se concentrer tranquille.

La situation actuelle rappelle vachement le moment ou kid Buu détruit la terre et ou Goku doit se teleporter avec Vegeta en urgence.....Bah il y arrive pas parce qu"il a pas le temps de trouver une force sur laquelle se verrouiller.
nameck ,kaioshinkai > même problème c'est loin et faut se concentrer un minimum pour essayer de repérer des puissances dans ces lieux.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Fév 20, 2021 19:40

Asura a écrit:Je rappelle quand même que Goku n'arrive pas a sentir Nameck depuis la terre ( et galère depuis chez Kaio alors qu'il a la bonne direction) alors qui'l peut se concentrer tranquille.

La situation actuelle rappelle vachement le moment ou kid Buu détruit la terre et ou Goku doit se teleporter avec Vegeta en urgence.....Bah il y arrive pas parce qu"il a pas le temps de trouver une force sur laquelle se verrouiller.
nameck ,kaioshinkai > même problème c'est loin et faut se concentrer un minimum pour essayer de repérer des puissances dans ces lieux.


Ton message me fait réfléchir.eh oui, tout arrive :lol:
Goku ne sent pas les habitants de Namek parce qu’ils sont trop faibles ? Ou parce que la distance est trop éloignée ?

Goku téléporte Cell avant qu’il n’explose, donc de la terre, il peut sentir Kaïo du nord. Pourtant sa planète n’est pas la porte à côté. Donc je me pose, enfin nous, pose la question Namek est elle beaucoup trop loin ? Ou ces habitants trop faibles pour être sentis par Goku ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Fév 21, 2021 21:03

Piccolo le roi des evidences.

Même si c'est pas totalement foutue, que Goku et Vegeta fusionne et Broly Gogeta en feras du Brocoli.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2021 21:07

Antarka a écrit:

Si il faut c'était même pas l'attaque de Broly ça, juste son atterrissage :mrgreen:



Merde alors, j'avais raison ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 21, 2021 21:07

Ginji a écrit:En fait, moi, je me dis surtout que la dernière fois qu'ils ont croisé Broly .. Bah ils l'ont dégagé, quoi. C'était dur, mais ils ont réussi, en fait. Pourquoi se sentir aussi perdu et désespéré alors que la dernière, ils l'ont repoussé ?
A moins que j'ai raté un truc, sais pas.


Bah pareil, je vois que l'histoire veut introduire une atmosphère tragique et résignée pour ce spécial mais bon on sait pertinemment que Gogeta ou Vegeto ferait de la chair à pâté avec ce Broly, donc oui ça fait bizarre de voir Goku et Vegeta abandonner alors qu'ils ont une solution extrêmement viable qui nécessite juste 2 téléportations pour être réalisée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 21, 2021 21:09

Bonne page. J’aime bien le chat près de végéta. Piccolo appelle Dendé « Kami Sama » ? Je trouve ça surprenant. Lui-même ayant une part de l’ancien «  Kami Sama » en lui et une part de Nell qui appelait Dendé « Dendé ».
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Fév 21, 2021 22:02

Ganjalo a écrit:
Ginji a écrit:En fait, moi, je me dis surtout que la dernière fois qu'ils ont croisé Broly .. Bah ils l'ont dégagé, quoi. C'était dur, mais ils ont réussi, en fait. Pourquoi se sentir aussi perdu et désespéré alors que la dernière, ils l'ont repoussé ?
A moins que j'ai raté un truc, sais pas.


Bah pareil, je vois que l'histoire veut introduire une atmosphère tragique et résignée pour ce spécial mais bon on sait pertinemment que Gogeta ou Vegeto ferait de la chair à pâté avec ce Broly, donc oui ça fait bizarre de voir Goku et Vegeta abandonner alors qu'ils ont une solution extrêmement viable qui nécessite juste 2 téléportations pour être réalisée.


Ouuuuuaiii alors encore un ptit rappel: Pour ce qu'on en sait , y'a plus de potara hein. les 2 paires des kaioshins ont été détruite (et rien ne dit que y'en a d'autre en réserve)s. Et la fusion metamol, bah rien ne dit que vegeta et goku se sont entrainés a la pratiquer ensemble. Donc si c'est pour la tenter a l'arrache et se tromper...... autant avoir goku/vegeta qu'un gogeta raté.
La suite me donnera p'etre tord mais le "extrêmement viable"......
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2021 22:22

Aaaaaah si seulement ils avaient eu du Freeza capable de retenir Broly une ou deux heures...

pas taper
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Fév 21, 2021 22:32

Je trouverai ça cool une fusion Kami Sama / Dendé et Piccolo. Bon ils feraient pas le poids contre Broly mais ça apporterait de la singularité.

Sinon Asura, dans le film contre Janemba, il me semble que Goku et Végéta n’ont jamais pratiqué la fusion Métamol et pourtant ils y arrivent assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2021 22:46

Claude Lindsay a écrit:Sinon Asura, dans le film contre Janemba, il me semble que Goku et Végéta n’ont jamais pratiqué la fusion Métamol et pourtant ils y arrivent assez vite.


Le film n'est pas DBM-canon.

Quand bien même il représenterait un exemple comparatif pertinent, ils loupent justement deux fois la fusion dedans, ils perdent donc minimum une heure (me rappelle plus le temps requis entre chaque tentative). Ça me semble pas assez rapide contre Broly.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Dim Fév 21, 2021 22:49

Ils mettent plus d'1h30( fusion ratée 30min puis 1h avant de réessayer) a y arriver. Quand en face t'as un bourrin qui peut détruire la planète en 5sec, c'est TRÈS long XD
MAIS c'est p'etre faisable si goku et vegeta utilisent la Salle de l'esprit et du temps pour s'entrainer a la fusion. En partant du principe que ça marcherai , que Gogeta serait suffisamment puissant , et que Broly ne détruise pas la terre entre temps.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 21, 2021 22:52

Pour la puissance de ce Broly, je pense que Gogeta serait bien plus fort que lui.

Ce Broly c'est celui de l'u20. En supposant qu'il ait déjà le même niveau que dans le tournoi, il est monstrueux (à priori bien superieur à Buu-Gohan) mais se fait quand même bien mettre à l'amende par Vegetto SSJ. J'ai aucun doute sur le fait que Gogeta serait bien plus fort que Vegetto SSJ1.

Après bon, la fusion est effectivement difficile à placer.

Et bon s'ils l'avaient fait et quand même échouer, je pense que Broly aurait été plus fort que ça au début de son combat contre Vegetto. Il se serait adapté à la puissance de la fusion quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités