Chapitre 82 - Quart de finale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 29, 2021 21:14

Oui pas mieux, on peut disserter sur la réaction des autres (pour moi ils parlent trop vite et ne font pas partie de l'univers directement) mais Son Bra reste choquée par ses propres actions, et c'est la simple continuation, ici.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 29, 2021 22:12

desa a écrit:S'aurait été étrange d'avoir juste Bra super contente de voir Gohan. Le message du chapitre précendent semblait être Bra reconnait avoir fait un truc terrible et le reste de l'univers lui dit "t'en fais pas, on te fait confiance pour devenir meilleur". Et c'est excatement ce qui arrive ici.


Bah moi je m'attendais juste à ce que les persos se comportent un peu tendus/nerveux à la limite mais ptet pas comme ça, donc bonne surprise pour moi.

Son Bra reste choquée par ses propres actions, et c'est la simple continuation, ici.


Avec son speech moralisateur après qui retournait la responsabilité sur Vegeto j'avais pas l'impression justement. Le problème c'est d'adresser correctement ses actions après le chapitre qui leur était dédié plutôt que pendant.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mai 30, 2021 0:31

Ganjalo a écrit:Bah moi je m'attendais juste à ce que les persos se comportent un peu tendus/nerveux à la limite mais ptet pas comme ça, donc bonne surprise pour moi.

La réaction de Bra et Gohan ne m'a pas surpris. C'est un similaire echange pour moi q'avec Gotenks. Mais je m'attendair pas à montrer Pan. C'est logique que Pan ait du mal à conceptualiser que quelqu'un qu'elle considère comme une soeur ait tué son père peut importe la raison. Mais je m'attendais qu'on cache ça sous le tapis.

Avec son speech moralisateur après qui retournait la responsabilité sur Vegeto j'avais pas l'impression justement. Le problème c'est d'adresser correctement ses actions après le chapitre qui leur était dédié plutôt que pendant.

J'ai eu cette impression d'une Bra repentante avec son acception de mise à mort à la fin et l'envie d'être comme l'autre Bra.

Mais le scénario voulait montrer à quel point Vegeto est affreux et on se retrouve avec Bra qui fait la morale à Vegeto après qu'elle est commis un massacre dont elle prends la responsabilité et ça fait tache et donne l'impression qu'elle se cherche des excuse. Donc je suis au moins d'accord que cette partie était de trop.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 30, 2021 1:39

Je n'ai pas l'impression qu'elle lui fait la morale, juste qu'elle réalisait qu'il y avait autre chose que la puissance. Le cran de la jeune Bra U18 l'a touchée. Je crois qu'elle se sait moralement en faute, bien plus encore que Vegeto, et ne cherche pas à se dédouaner vis à vis de cela.

Elle veut être meilleur, et cela va impliquer de renouer et refaire toutes ses relations. C'est en cela que je dis que le fait d'aller voir Gohan est le début logique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Mai 30, 2021 5:57

goget a écrit:Probable qu'après avoir vécu seul aussi longtemps l'effet de groupe Saiyan a disparu, et comme Raichi leur a fait goûter ce que ça faisait de se faire génocider, probable que ça lui fasse plus aussi plaisir qu'avant.

Édit :
J'avais oublié de répondre à ça

Saga a écrit:
goget a écrit:Ah j'avais oublié que C-18 est morte depuis son combat contre XXI et sa télécommande.

Du coup je me demande si l'invincibilité de Yamcha n'est pas dûe à son insensibilité à la télécommande (peut-être que contrairement aux vrais cyborgs lui n'était pas dangereux).

Quelle invincibilité ? Il est juste plus fort que C17 et C18 d'une part parce qu'il est un combattant en arts martiaux (alors qu'a priori C17 et C18 étaient des humains normaux avant d'être transformés en cyborgs) par Géro, d'autre part parce qu'il bénéficie d'un entretien régulier. Je n'ai pas souvenir d'un passage où il est dit qu'il serait invincible.



Du coup l'invincibilité à laquelle je fais référence c'est ce dialogue :
"Je suis insensible à toutes tes attaques, est-ce que ça ferait pas de moi l'être le plus puissant de tous les univers ?" (flemme de chercher la page)


On est dans le contexte (encore flou) des visions de Baddack. Pour moi, ça veut simplement dire qu'il résiste à un type d'attaque (la magie de XXI) et qu'il en profite pour crâner un peu, ce qui est bien dans son caractère. Pas qu'il est véritablement invincible.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02


Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 30, 2021 20:05

Ah Ben +1000 pour Gohan. Je comprend tjrs pas que Bra s'en prenne à ce point plein la gueule dans les commentaires en général alors que Cell il lui faudrait limite une médaille.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 30, 2021 20:06

Prochaine case, Cell fond en larmes !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 30, 2021 20:10

Bon voilà là par contre c'est pas possible, qu'on essaye de pardonner à Bra et qu'on montre que ce qu'elle a fait a des conséquences très bien mais quand à côté on critique Cell qui a juste tenté de l'arrêter moi je dis non. Encore que Gohan peut penser ça : si Cell se défend à la prochaine page je retirerai ce que j'ai dit mais jsuis quasiment sûr que ça va changer de perspective immédiatement.
Soit on est sévères envers tout le monde et là on sort pas des "heureux de te revoir (j'ai encore mal au bassin que tu m'as coupé mais soit)", soit on l'est pas et dans ce cas on rembarre pas complètement Cell après son effort héroique.

D'ailleurs dire "elle est trop jeune pour comprendre" ça sous-entend que soit tu es adulte et mature donc tu comprends que Bra n'a rien fait de mal et n'a aucune responsabilité dans l'histoire, soit tu attribues un peu de responsabilité et a peur de Bra pour ce qu'elle a fait et là c'est juste ta jeunesse qui t'empêche de comprendre la réalité objective. Donc ça a pour effet de complètement l'absoudre, ce qui n'est pas forcément la théorie de tout le monde ici (j'ai cru comprendre que c'était un mélange). Pourquoi pas, mais à ce moment qu'on étende cette générosité de comment la magie de Babidi te déresponsabilise à comment faire un plan pour abattre le soldat numéro 1 du coup d'état te déresponsabilise au lieu de conclure instantanément que non, c'était Cell qui s'amusait et c'est un salaud de bout en bout.

Jsais que ça va sortir des "mais Cell aurait pu tout arrêter en allant cafter aux Vargas" mais ça c'est de la justification à postériori, en tant que lecteur les seuls éléments qu'on a pour juger c'est que Bra et Gros Buu protègent Babidi à la quasi perfection, que le bouclier de Babidi se brise pas instantanément (donc les attaques surprises on oublie un peu), que cafter aux Vargas c'était inutile car certains étaient possédés, et que, texto de Bra "depuis le début, Cell rassemble des alliés", ce qui est démontré par son comportement avec les chevaliers et comment il parle à Bra U18 (d'ailleurs, marrant : c'est son plan qui finit par marcher, c'est Bra U18 qui arrête Bra U16).

Donc non Cell mérite sa médaille, la seule chose qu'il a foiré c'était de pas viser la tête avec son Makankosappo. Parce que je garantis que si ça avait touché, on serait pas en train de tenir le même discours. Et si on lui donne pas une médaille, alors on a la décence de pas le traiter de pestiféré sur la même page où on dit quasi texto que celle qui découpait sa famille en deux a 0 responsabilité dans l'affaire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mai 30, 2021 20:20

Hum... Je ne sais quoi penser de tout sa... A part pt'êt que Gohan est beaucoup beaucoup beaucoup trop gentil avec Son Bra. J'aurais préféré qu'il ait un regard plus réservé. Après tout, il s'est quand même fait tuer par elle de sang froid. A sa place, je me serait montré un tout petit peu glacial tout en ayant un côté amical et compatissant.

Un peu déçu que Pan semble être la seul à ne pas lui pardonner facilement. J'espère que les Héloïtes nous prouveront le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 30, 2021 20:41

Je sais pas quoi dire. J'en viens vraiment à croire qu'on lit pas le même manga.

Bon un point néanmoins, le mini cell y est pour rien, il se voyait je crois sincèrement ami ami avec Gohan à ce stade.

Mais Cell ? The fuck ? Il va rester hein, pas de médaille ou de renvoi, mais s'indigner que Gohan l'envoie chier ? En citant exprés des passages uniquement après la révélation de sa trahison ? Cell n'était à aucun moment sous contrôle, il a voulu mettre en colère Gohan et assouvir de plus des combats qu'il avait envie depuis longtemps.

- Il a fait croire que Picollo était mort et l'a littéralement déchirer en deux pour montrer le corps de son mentor à Gohan. QUi lui donc pouvait y croire.
- Il a tué les deux videls, et sorry hein, il a pas fait semblant, y compris celle dehors histoire de bien le saucer.
- Il était tout à fait prêt à tuer Bra U18.
- Il a participé tout le début coté Babidi en connaissance de cause pour pouvoir affronter Gohan U16, pour assouvir sa soif de combat et de perfection.

Alors oui, avec tout ça, excusez moi de dire que oui, GOhan a des raisons de lui en vouloir. Par rapport à Son Bra ? Largement, il n'était pas dominé, et il y a une différence de taille, hein, désolé de l'indiquer parce qu'elle me semblait évidente ici.

Gohan est lui même déçue de Son Bra, mais Gohan est quelqu'un qui veut pouvoir aller de l'avant et reconstruire, qui mettra des choses de coté pour ça. C'est bien montré c'est cette page avec la réaction de Videl et Pan. Cela le fait chier tout ce qui s'est passé faudrait peut être pas en douté, mais Son Bra a eu une réaction sincère. (Encore heureux) donc lui il veut s'y accrocher. Si il la rejète maintenant il se passe quoi ? Toute la logique de Gohan je l'invente pas hein, regardez le chapitre "le petit problème de Son bra" pour avoir une idée de celle-ci.

Donc oui, surprise, calomnie, Gohan en veut plus à Cell qu'à Sonbra, je tombe de ma chaise la. Gohan un idéaliste ne réagit pas comme un lecteur de l'union sacré voudrait, au secours.

Tyranfreezer >

Je crois que Videl lui en veut aussi pas mal, mais laisse plus de marge parce qu'elle reste marrié à Gohan, et que les deux se connaissent bien, elle comprend ce qu'il tente de faire quoi, voir plus haut de mon post.
Dernière édition par Monsieur Panda le Dim Mai 30, 2021 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 30, 2021 20:42

Ganjalo a écrit:D'ailleurs dire "elle est trop jeune pour comprendre" ça sous-entend que [...]
Ca, je crois que c'est juste une vanne sur le fait que celui qui dit ça n'est même pas né d'hier.

Je les adore, moi, ces Juniors et mini-Juniors ! J'espère que quand DBM sera fini, on aura droit à un chapitre spécial sur la famille Cell après le tournoi !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 30, 2021 20:49

Oui effectivement pas pris le temps de répondre à ça mais les mini cells n'ont pas brillé par leur intelligence jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Mai 30, 2021 20:52

Monsieur Panda a écrit:Je crois que Videl lui en veut aussi pas mal, mais laisse plus de marge parce qu'elle reste marrié à Gohan, et que les deux se connaissent bien, elle comprend ce qu'il tente de faire quoi, voir plus haut de mon post.


Oui, j'imagine amplement que son "Beaucoup de temps." est prononcé sur un ton sec.

Pour Gohan, effectivement, c'est compréhensible qu'il soit plus gentil avec Son Bra, car plus altruiste. Par contre, j'avoue que je serais par contre d'avoir un côté plus nuancé de la part des autres qui ont cotoyé la jeune fille de près comme Phipsil ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 82 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mai 30, 2021 20:55

Ganjalo a écrit:Bon voilà là par contre c'est pas possible, qu'on essaye de pardonner à Bra et qu'on montre que ce qu'elle a fait a des conséquences très bien mais quand à côté on critique Cell qui a juste tenté de l'arrêter moi je dis non. Encore que Gohan peut penser ça : si Cell se défend à la prochaine page je retirerai ce que j'ai dit mais jsuis quasiment sûr que ça va changer de perspective immédiatement. Soit on est sévères envers tout le monde et là on sort pas des "heureux de te revoir (j'ai encore mal au bassin que tu m'as coupé mais soit)", soit on l'est pas et dans ce cas on rembarre pas complètement Cell après son effort héroique.

C'est pas comme ci ils étaient en bon terme avant et tout d'un coup Gohan change de disque. Il ne l'ont jamais connu qu'en tant que salaud manipulateur et rien de ce que c'est passé n'a prouvé un changement. Que Gohan n'est pas envie de taper la discute avec lui et veuille guarder ses distances ne me semble pas étrange.

D'ailleurs dire "elle est trop jeune pour comprendre" ça sous-entend que soit tu es adulte et mature donc tu comprends que Bra n'a rien fait de mal et n'a aucune responsabilité dans l'histoire, soit tu attribues un peu de responsabilité et a peur de Bra pour ce qu'elle a fait et là c'est juste ta jeunesse qui t'empêche de comprendre la réalité objective. Donc ça a pour effet de complètement l'absoudre, ce qui n'est pas forcément la théorie de tout le monde ici (j'ai cru comprendre que c'était un mélange). Pourquoi pas, mais à ce moment qu'on étende cette générosité de comment la magie de Babidi te déresponsabilise à comment faire un plan pour abattre le soldat numéro 1 du coup d'état te déresponsabilise au lieu de conclure instantanément que non, c'était Cell qui s'amusait et c'est un salaud de bout en bout.

Dire elle est trop jeune pour comprendre c'est just faire remarquer que pour une gamine de 10 ans tout ce qu'elle voit pour l'instant c'est quelqu'un qui a tué son père et aucune explication abstraite va changer un truc aussi traumatisant. Toute phrase n'est une attaque envers le lecteur.

Donc non Cell mérite sa médaille, la seule chose qu'il a foiré c'était de pas viser la tête avec son Makankosappo. Parce que je garantis que si ça avait touché, on serait pas en train de tenir le même discours. Et si on lui donne pas une médaille, alors on a la décence de pas le traiter de pestiféré sur la même page où on dit quasi texto que celle qui découpait sa famille en deux a 0 responsabilité dans l'affaire.


Si les Kaioshins veulent remercier Cell, ok. Mais Gohan et Cell n'ont pas vraiment de quoi se rapprocher. Ils ont combattus, ils ont survécu et ils retournent à la relation qu'ils ont toujours eu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités