Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Redd le Mer Mars 31, 2010 18:44

Son Goku a écrit:De toute façon,Cooler lui même qualifie Goku de super saiyen car il sait que c'est un super saiyen qui a vaincu son frère,donc ça exclut totalement tout autre dénouement genre Genkidama même si certains me diront que si Cooler pense que c'est un super saiyen qui a vaincu Freezer c'est à cause de la légende ou tout simplement parcequ'il est inconcevable pour lui qu'un saiyen ORDINAIRE puisse vaincre Freezer, mais bon tout ça ne signifie rien et le TOEI a simplement dit par la bouche de Cooler ce qu'est c'était vraiment passé dans le MANGA à savoir "Freezer vaincu par un SUPER SAIYEN" ce qui est effectivement le cas...


Effectivement, c'est ce que je t'aurais répondu. Car la notion de Super Saiyen, même dans le manga, est évoquée bien avant Gokû. Végéta croit que Gokû est un Super Saiyen quand il bat Reecom. Ginyu a également un doute. Donc Cooler pourrait également penser ça dans le cadre de mon hypothèse. D'ailleurs, cooler dit "montre moi les pouvoirs du Super Saiyen" et Gokû acquiesce en l'attaquant... sans se transformer.

Après, je le répète, j'ai parfaitement conscience qu'il s'agit d'une hypothèse, d'une pure invention de background destinée à corriger les incohérences de la TOEI. Et que selon la TOEI, l'histoire se passe bien dans l'univers "normal" où Freezer est mort, tué par Gokû. Que ce soit dans Slugh ou Cooler.


RMR a écrit:Kaïo est surprit par sa puissance, et surtout par le fait que Gokû était auparavant épuisé, puis il fait le lien avec le super saïyen.


Mais, étrangement, Kaiô ne se dit pas "ah bah, pas trop tôt ! Gokû a enfin décidé de se transformer en Super Saiyen au lieu de s'amuser à perdre contre Slugh".

Je n'adhère pas à ça. Gokû est clairement en difficulté, en danger de mort imminente contre Slugh. Et sa transformation se fait inconsciemment. Si Gokû s'était transformé en SSJ sur Namek et est revenu sur Terre (et donc avec la capacité de se transformer à volonté). Faut m'expliquer pourquoi il ne le fait pas volontairement contre Slugh. Ce que je constate en regardant le film, c'est vraiment que Gokû ne sait pas se transformer en SSJ et donc que sa "transformation inconsciente" est une première. C'est le fait annoncé par la TOEI. L'incohérence avec le manga est ici formelle.
Du coup, émettre une hypothèse sur un déroulement différent de l'arc Freezer est une interprétation aussi valable dans Slugh que celle de dire que Gokû "se retient parce que les transformations, c'est mal" dans "Cooler".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Letyranfreezer le Mer Mars 31, 2010 19:39

De toute façon Cooler et Slugh ne sont que des personnages d'OAV, ils ne font pas du tout partit de la trame du manga (en gros Freezer est juste fils unique) ou de l'anime. La plupart des films sont tellement bourrés d'incohérences qu'il est presque impossible de les situer chronologiquement.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Romi le Mer Mars 31, 2010 19:44

'S'en fout ils dans DBM (On peut penser que Slugh domine une autre dimension ) donc il compte Image

Sinon en gros RMR tu dit que les propos de Fans on s'en sert de PQ et seul qui du pognions on le droit de dire ceux qui est :|

Je plussoie a 10 000 % Image
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar San999 le Mer Mars 31, 2010 21:04

Pour Slugh, je suis quand même d'accord avec Redd. Le fait que Gokû arrive à cette période à vaincre un ennemi plus puissant qu'un Freeza 100%, sans se transformer réellement en Super Saiyan, cela me semble hyper incohérent.

Pour Cooler, oui, il va falloir tenir compte de ce que disent les personnages. Après, dans une fanfic, ce qu'on voit dans le film nous permet suffisamment de marge de manoeuvre pour imaginer autre chose, en restant cohérent.

Sinon, je crois que certains n'ont tout simplement pas compris le but de ces films. S'ils ne s'intègrent pas à la time-line officielle, c'est voulu. Et pas parce que la Toei est nulle et incompétente. Il faut les interpréter comme des sortes d'univers parallèles. Tout comme dans les comics Marvel et DC, il y a des univers parallèles où les héros vivent des choses différentes de l'univers principal.
Dernière édition par San999 le Mer Mars 31, 2010 21:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar quent68 le Mer Mars 31, 2010 21:07

Bin oui les films ont juste été crées pour faire des combats en plus, parce que les ptits Jap en redemandaient ils voulaient de la baston :D
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar zuko le Mer Mars 31, 2010 21:11

Letyranfreezer a écrit:De toute façon Cooler et Slugh ne sont que des personnages d'OAV, ils ne font pas du tout partit de la trame du manga (en gros Freezer est juste fils unique) ou de l'anime. La plupart des films sont tellement bourrés d'incohérences qu'il est presque impossible de les situer chronologiquement.



parce que on trouve certains truc nul dans les OAV on ne les intègre pas a l'univers??? Par exemple pour Baddack( oki du calme c'est pas un Oav c'est ça lol ) Tori ne l'a t'il pas intègrer APRES ça création dans l'OAV, j'ai cru comprendre qu'il renie les orientation prise dans GT mais pour les OAV :?:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar San999 le Mer Mars 31, 2010 21:15

zuko a écrit:
Letyranfreezer a écrit:De toute façon Cooler et Slugh ne sont que des personnages d'OAV, ils ne font pas du tout partit de la trame du manga (en gros Freezer est juste fils unique) ou de l'anime. La plupart des films sont tellement bourrés d'incohérences qu'il est presque impossible de les situer chronologiquement.
parce que on trouve certains truc nul dans les OAV on ne les intègre pas a l'univers??? Par exemple pour Baddack( oki du calme c'est pas un Oav c'est ça lol ) Tori ne l'a t'il pas intègrer APRES ça création dans l'OAV, j'ai cru comprendre qu'il renie les orientation prise dans GT mais pour les OAV :?:
1) Non, ce n'est pas parce que "c'est nul", mais parce que cela n'a pas pour but de s'intégrer dans la chronologie officielle. 2) L'histoire de Bardock et celle de mirai Trunks sont des téléfilms. Ce qui veut dire que ce sont juste des épisodes plus longs et de meilleure qualité que les autres. 3) Toriyama n'a jamais renié Dragonball GT. Il a même complimenté la série. Mais bon, c'est de Toriyama qu'on parle, Monsieur-Je-Ne-Critique-Jamais-Le-Travail-Des-Autres. (Ce qui ne veut pas dire qu'il ait forcément menti, mais bon.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mokkori le Mer Mars 31, 2010 21:19

Euh d'abord il parle du sayain legendaire qui sort tous les 1000ans et qui depasserais toute les limite, dans la saga freeza c'est goku en SSJ, celui la.
Comparer a des puissance hyperforte des sayain normaux de l'epoque OAV ( Badack) ou Vegeta 18 000 unité, voir les sayain d'elite comme Nappa ( 4 ou 5 mille unités), Goku qui arrive a une tel puissance a l'air d'etre le sayain legendaire.
Puis ya eu des saga Cyborg et Buu et l'OAV de Broly ( une puissance merdique ce Broly dailleur).
Le probleme avec les saiyain c'est qu'il devienne plus ou moins puissant apres etre guérit d'un etat critique ( vegeta terre/namekdebut,vsjeeze,vsfreeza)et ils peuvent s'entrainer pour augmenter leur force ( salle de gravité, salle du temps et de l'esprit).

Je vais me repeter mais Goku vs freeza 100% fait a pres jeu egale quand l'empereur n'est pas fatigué.
Sauf que Goku est hyper faible et maitrise pas encore le stade de SSJ, puis l'avantage arrive apres un long combat ou les 2 sont fatigué (surtout freeza qui respire comme un phoque) mais Goku arrete le combat et la freeza l'attaque avec des truc kiezan, puis s'en prends un qui le decoupe en morceau( apres vous connaissez la suite).

Par contre chez Cooler, Goku doit etre plus fort en normal et SSJ dont il maitrise mieux la forme, de plus il est comme neuf apres le sensu.
Apres a voit si cette OAV se place apres trunks Coupe freeza et Tue Cold, mais si c'est le cas Goku arrive avec un doigt a stoppé l'épée de Trunks alors qu'il sont tous les 2 en SSJ, et trunk a l'air de voir Goku comme quelqu'un de tres fort capable de se battre contre ses cyborg et de pouvoir donner courage aux troupe et des truc comme ca, la ou dans son monde la Z team a echoué.
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Mer Mars 31, 2010 23:21

Romi a écrit:seul qui du pognions on le droit de dire ceux qui est


Rien à voir. Ce n'est pas celui qui a du pognon qui décide de ce que vaut Cooler, c'est celui qui le créé. Accessoirement, il a du pognon et de l'influence, raison pour laquelle il est en charge de l'animation de film. J'aimerais bien que ce soit des fans qui fassent des films hyper cohérents, mais ce n'est pas le cas, c'est ce TOEI animation... Donc non, je ne me sers pas des propos des fans comme de PQ, mais ce que les fans calculent pour arriver à une autre conception d'un personnage de la TOEI que celle qu'en a fait la TOEI, ça ne sera jamais ce qui apparais dans le film. Après, comme PQ, j'y réfléchirais. Si c'est souple et solide, ça peut être d'un grand confort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Romi le Mer Mars 31, 2010 23:48

Ben c'est ce que je dit , les paroles de la Toei (Pognions , créateur ) l'emporte sur les dire des fans (d'où le papier Q) :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Jeu Avr 01, 2010 1:58

C'est que c'est quand même une business, c'est la seule raison pourquoi ce sont des gens comme la TOEI (le blé) qui décide de ce qui arrive. Si la TOEI avait été du genre généreuse et aurait prit n'importe quel fan capable d'idées intéressantes, ils auraient aussi bien pu faire faire tout ça par un fan. Mais en business, engager n'importe qui, c'est jamais une bonne idée. 8)

M'bon, navré du HS.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 01, 2010 8:33

Pour le rapport de force entre Cooler et Freezer, je dirais que Cooler est plus fort que Freezer 50% mais bien moins fort que celui à 100%.
Car sa prestation est assez ridicule par rapport à Freezer 100%, et me fait d'avantage à celle de Freezer 50%.
(Comme le dit RMR, l'explication pourrait être que Goku SSJ est peut être plus fort que sur Namek, mais bon vu sa maitrise de la transformation en SSJ, c'est un peu gros)

Après Cooler dit être plus fort que son frère (on peut se demander si il connait réellement la force max de son frère).
Et Goku lui même le dit lorsque Cooler se transforme (le SSJ efface peut-être la mémoire lol) ou alors c'est un univers alternatif où Freezer n'a pas eu le temps de se transformer en 100%, et c'est fait tuer par Goku qui serait même repartit avec les autres (donc pas de Yadrats...enfin là je m'égard encore plus).

Quoiqu'il en soit, dans le manga Freezer est décrit comme le N°1 de l'univers, par Kaio et Freezer lui-même, et ces deux là sont bien placé pour connaitre la force des membres de la famille du tyran.
(A moins que Cooler et Cold cache leur puissance pour ne pas vexer Freezer, et lui laisser la place de N°1...ce qui n'est vraiment pas crédible)

Enfin je pense que le mieux c'est d'éviter tout simplement de vouloir mélanger le manga et les OAV.
Les OAV c'est juste pour avoir de la baston en rab, sans trop se poser de questions.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Triforceman le Jeu Avr 01, 2010 10:48

Je me trompe peut-être, mais il me semble que jamais Kaïo ne qualifie Freezer de "plus puissant de l'univers", dans le manga. Je me souviens bien d'un "Il est pire que tout", mais c'est un peu informel.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar greg131982 le Jeu Avr 01, 2010 12:00

@Triforceman

Tu as raison, Kaio ne le dit pas directement.
Mais lorsque Goku tue (enfin si on veut lol) sur Namek, Tenshinhan dit que maintenant c'est Goku le N°1 de l'univers.
Kaio lui dit qu'il ne le restera pas très longtemps, car il va mourir dans l'explosion de Namek.
Quoiqu'il en soit Kaio considère Goku comme le N°1 de l'univers de par sa victoire sur Freezer.
Donc indirectement on comprend à travers Kaio que Freezer était le Number One.

Et encore une fois Freezer se targue d'être le plus fort de l'Univers, même devant son père.

Pour moi c'est clair et net, dans le manga, pour Kaio et Freezer, ce dernier est le plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar vicabouc le Jeu Avr 01, 2010 14:16

Voici ma théorie :
- Freeza 100 % est plus puissant que Cooler mais finit par fatiguer au bout d'un certain moment.
- Cooler "tranformation ultime" est plus puissant que Freeza 50 % est capable de maintenir sa puissance à 100 % sous cette forme.

Imaginons un combat entre les deux frères :
- Freeza aura l'avantage pendant la première partie du combat mais sa puissance diminuera et Cooler aura le dessus pendant la seconde partie du combat et il finira par vaincre son frère.

C'est pour cette raison que Cooler se considère comme plus puissant que son frère.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités