Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Nimitz le Dim Avr 03, 2011 17:49

Foenidis a écrit:Si donner son avis sur un personnage et l'argumenter parce que d'autres ne le comprennent pas, ou ne veulent pas qu'il soit, est une faute, alors oui je suis fautive et l'assume totalement !


je dirais plus tot le fait de nier des faits du manga simplement parce qu'on aime pas ce personnage ou que l'on transforme les donné du manga a sa sauce pour tenter d'avoir un peu de crédibilité est une faute.... alors la oui tu es en tord

mais bon, comme tu le disais si bien, le débat est clos pour toi non?

sur ce répond moi,moi j'en ai finis(et tu verras , j'en aurais VRAIMENT finis), je sais que tu en meurs d'envie ... si pas, on pourra passer a autre chose enfin!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Dim Avr 03, 2011 19:52

Foenidis, il n'est pas question de dire que tu t'en prends à Salagir. Juste que tu as l'air de croire que ton opinion sur Bra prime sur ce que Salagir veut nous transmettre sur ce personnage. Et ce qu'il veut nous transmettre est très clair: Quand elle devient Super Saiyanne 2, elle devient barge. Tu n'as pas perçu la différence entre la Bra normale et la Bra Super Saiyanne 2, mais moi (et d'autres) l'avons perçue, cette différence.

Par contre, je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que Bra n'a aucune qualité. Enfin, elle a quand même la qualité de tenir à ses proches (colère quand sa nièce est morte, culpabilité et quasiment catatonie quand elle blesse involontairement son père et son... euh... quart-de-frère), mais bon, c'est le minimum syndical pour quelqu'un censé être du côté du bien. Mais les traits de caractères de Bra qu'on nous a montrés jusqu'à présent sont l'orgueil, la colère, une certaine immaturité, le sadisme et un côté barge. Que des défauts.

Par contre, même si pour l'instant, on ne nous a pas montré un côté rusé, ingénieux, technique, stratégique ou réfléchi, cela n'en fait pas pour autant de Bra un personnage stupide. Pour l'instant, cela en fait juste un personnage standard au niveau de l'intelligence. (Reviens pas sur le passage de la mort de Pan ou de l'attaque accidentelle contre Gohan et Vegetto, tu sais très bien qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus.) Cela dit, vu que le personnage n'a pas encore atteint la limite de son développement scénaristique, rien n'empêche qu'un côté plus stratégique apparaisse plus tard. Ou bien entendu, au contraire qu'elle nous montre qu'effectivement, elle est pas très fute-fute. Elle peut également tout simplement rester un personnage standard, au niveau de l'intelligence.

Bref! Pour l'instant, les traits de caractère de Bra présentés sont effectivement tous des défauts. Cependant, tu fais comme si le développement du personnage était fini et qu'on savait déjà tout sur elle ou suffisamment pour poser un jugement définitif sur elle. Jugeant par toi-même que ceux qui sont fans de Bra sont juste des pervers et des accros de la puissance. Alors que moi, le côté folle enragée et sa réaction catatonique après avoir blessé ses proches, me donne l'espoir d'un développement intéressant pour Bra. Un développement vers une anti-héroïne, qui a énormément de défauts, mais veut quand même bien faire et lutte contre sa folie. Cela peut donner un personnage ambigu très intéressant.

Après, il y a une possibilité qui est envisageable que certains espèrent (moi, je sais pas, je suis partagé sur l'éventualité d'un tel scénario), qui serait que Vegetto et Bra deviennent en fait des méchants. Ce qui en ferait également des anti-vilains intéressants. Bref!

Cela peut faire un flop aussi, évidemment. Mais vous la condamnez beaucoup trop vite. Ce qui fait que même si son développement est bon par la suite, il y a des chances que vous restiez bloqués par vos a priori sur elle, et ne profiterez pas pleinement de ce qu'elle pourrait offrir. (Sincèrement, rien que le passage où Bra blesse Gohan et Vegetto, l'interpréter comme de la stupidité et de l'incapacité à viser, je me demande si c'est pas déjà dû à un préjugé sur le personnage. Car cela me semble tellement évident, en tenant en plus compte de tout ce qui a été dit avant ou après, autour du personnage de Bra, que c'est une perte totale de contrôle due à une rage aveugle, que cela me dépasse que l'on puisse le comprendre autrement.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 20:07

"Oops, pas fait exprès !" MDR !

Désolée, la fusion Pierre RichardXBroly est ce qui lui correspond le mieux... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 20:14

Ca devient lourd les petites provocations par ci et par là. Si tu n'aimes pas Bra, c'est pas la peine de le dire toutes 18 fois par jour.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar seb-san le Dim Avr 03, 2011 20:19

Euh... donc les gens n'en ayant rien à foutre du débat sur Bra (comme moi) ne peuvent plus commenter tranquillement la page DBM si j'ai bien compris ?

D'ailleurs j'aime beaucoup la tatane que Zangya reçoit, elle tombe comme une merde, j'adore.

Une idée m'a effleurée l'esprit, Bra ne serait pas une super saiya-jin légendaire ? (désolé si cette question à déja été posée)

[edit] arf sorry j'avais pas vu que c'était temporaire pour le topic chap 17.
Avatar de l’utilisateur
seb-san
 
Messages: 84
Inscription: Lun Avr 12, 2010 15:15

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 03, 2011 20:34

Non c'est pas une légendaire.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 20:42

gouk a écrit:Personnellement je m'y suis fait, je la considère comme numéro 2 après Vegetto même si je n'apprécie pas..

Hmmm...Numéro 2 après Végéto au sein de l'U16 très probablement,mais pour le tournoi,elle a,à mon humble avis,au moins deux personnes plus fortes qu'elle:le Buu de l'U4 que perso je met au niveau Végéto/Broly et aussi le Super Namek,et encore nous n'avons pas vus XXI.
Dernière édition par Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 20:46, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 20:45

Ganjalo a écrit:Ca devient lourd les petites provocations par ci et par là. Si tu n'aimes pas Bra, c'est pas la peine de le dire toutes 18 fois par jour.


Provoc ? Euh... :shock:

Je commentais juste la page 368.
Franchement, si elle avait perdu les pédales, elle ne dirait pas : "J'ai fait de mon mieux."
Quand on fait de son mieux, c'est bien qu'on a conscience de ce qu'on fait. Cette phrase parle donc bien d'une non maîtrise de sa force > nouvelle grosse gaffe par manque de maîtrise.
Pas conséquence d'un coup de folie pendant lequel on ne se rend pas compte de ce qu'on fait.
Ceux à qui ce genre de chose arrivent, ne se souviennent même pas de ce qu'ils ont pu faire pendant qu'ils étaient en crise. J'ai eu une personne de mon entourage qui a subi ce genre de pathologie. Cette personne n'a jamais dit : j'ai fait de mon mieux. C'était plutôt : C'est pas vrai, j'ai pas pu faire ça ! Et en plus, le retour à l'état normal est trèèèès loin d'être instantané... l'adrénaline met autant de temps à redescendre que la conscience à revenir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 03, 2011 20:51

Bah non, elle regrette clairement ce qu'elle a fait ( case 3 ). Zangya l'a provoquée à propos de Pan et ça l'a faite tilter. Elle a fait de son mieux mais une fois que Zangya l'a provoquée, elle ne se maîtrisait plus ( ou sans doute presque plus ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar gouk le Dim Avr 03, 2011 20:52

Tendou Buu a écrit:
gouk a écrit:Personnellement je m'y suis fait, je la considère comme numéro 2 après Vegetto même si je n'apprécie pas..

Hmmm...Numéro 2 après Végéto au sein de l'U16 très probablement,mais pour le tournoi,elle a,à mon humble avis,au moins deux personnes plus fortes qu'elle:le Buu de l'U4 que perso je met au niveau Végéto/Broly et aussi le Super Namek,et encore nous n'avons pas vus XXI.


Oui enfin tout ceci ne sont que des suppositions.

Broly est hors-concours (donc pas pris en compte), le Super Namek on ne sait strictement rien sur son niveau (on ne fait que fantasmer ^^) tout comme XXI, Buu de l'U4 on sait qu'il rivalise un peu mais il ne s'est pas battu directement donc on ne peut savoir exactement son niveau...

Pour moi dans l'immédiat et sans plus d'informations sur les concurrents, elle est numéro 2 quoi ;).
Chibii ^^.
Avatar de l’utilisateur
gouk
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 11:14

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar San999 le Dim Avr 03, 2011 20:54

Foenidis a écrit:Franchement, si elle avait perdu les pédales, elle ne dirait pas : "J'ai fait de mon mieux."
Quand on fait de son mieux, c'est bien qu'on a conscience de ce qu'on fait. Cette phrase parle donc bien d'une non maîtrise de sa force > nouvelle grosse gaffe par manque de maîtrise.
Pas conséquence d'un coup de folie pendant lequel on ne se rend pas compte de ce qu'on fait.
Ceux à qui ce genre de chose arrivent, ne se souviennent même pas de ce qu'ils ont pu faire pendant qu'ils étaient en crise. J'ai eu une personne de mon entourage qui a subi ce genre de pathologie. Cette personne n'a jamais dit : j'ai fait de mon mieux. C'était plutôt : C'est pas vrai, j'ai pas pu faire ça ! Et en plus, le retour à l'état normal est trèèèès loin d'être instantané... l'adrénaline met autant de temps à redescendre que la conscience à revenir.
Bra n'est pas une personne réelle... (Et d'ailleurs, même dans la réalité, les gens qui perdent le contrôle ne perdent pas nécessairement la mémoire sur ce moment.) "J'ai fait de mon mieux" pour ne pas laisser ma colère m'emporter. C'est tout. Maintenant, je sais que tu vas rester accrochée à ta définition, donc bon... Comme je l'ai dit, tes préjugés sur Bra te conduiront de toute façon à toujours interpréter la moindre de ses actions et de ses paroles en sa défaveur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 20:56

foenidis, 10 ans de psychologie, un doctorat, et des milliers de patients convaincus.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar RMR le Dim Avr 03, 2011 20:58

Gentil, les gens, gentils. Profitons de cette fin de combat pour apaiser les tensions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 20:59

gouk a écrit:
Tendou Buu a écrit:
gouk a écrit:Personnellement je m'y suis fait, je la considère comme numéro 2 après Vegetto même si je n'apprécie pas..

Hmmm...Numéro 2 après Végéto au sein de l'U16 très probablement,mais pour le tournoi,elle a,à mon humble avis,au moins deux personnes plus fortes qu'elle:le Buu de l'U4 que perso je met au niveau Végéto/Broly et aussi le Super Namek,et encore nous n'avons pas vus XXI.


Oui enfin tout ceci ne sont que des suppositions.

Broly est hors-concours (donc pas pris en compte), le Super Namek on ne sait strictement rien sur son niveau (on ne fait que fantasmer ^^) tout comme XXI, Buu de l'U4 on sait qu'il rivalise un peu mais il ne s'est pas battu directement donc on ne peut savoir exactement son niveau...

Pour moi dans l'immédiat et sans plus d'informations sur les concurrents, elle est numéro 2 quoi ;).

Hmmm...vus comme ça d'accord,si on se base sur les concurrents"connus"encore en lice alors effectivement elle peut être considérée Numéro 2 au niveau de la puissance;donc ok au vue des données actuelles.
stef84 a écrit:foenidis, 10 ans de psychologie, un doctorat, et des milliers de patients convaincus.

Attitude très mature vraiment...sérieusement,réglez vos différents entre membres de l'équipe DBM par MP ou par mail pas sur le forum...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:11

Je commente son analyse mentale de Bra.

Je continue à penser que Buu est plus fort, il m'a eu l'air de gérer tout au long du manga, et n'a pas été effrayé lors du colbat vegetto/buu.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités