Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 11:49

Antarka a écrit:Sinon dans dbm le ssj2 n'est pas un x10, plutot un x2 a peine.
Vegeto gere facilement broly, puis ce dernier (dixit goku) double sa puissance, marave Vegeto, qui passe ssj2, ce qui semble les mettre au meme niveau. Clair pour moi.


Je crois que Salagir dit juste un peu plus haut qu'il pense que le SSJ2 est un x50 (et en étant gentil x10) du SSJ, et dans les mêmes proportions pour la différence entre SSJ2 et SSJ3.
Ce que tu dis me semble très cohérent, mais du coup c'est en contradiction avec ce que pense l'auteur...
Ou alors comme Vegetto est une fusion, c'est différent.
'fin c'est assez étrange.

Officiellement, je crois que le dictionnaire donne le x50 pour le SSJ et je crois même un SSJx2 pour le SSJ2 et un SSJ2 x4 (ou x2) pour le SSJ3.
Enfin a confirmé par quelqu'un qui a ce genre d'ouvrage.

Toriyama parlait d'un x10, un x10 de Goku en Kaioken x20 (un x10 du stade normal pour ce que moi j'y avais compris).

Après dans le manga c'est assez flou, et rien de vraiment canon au final.

Moi par exemple je l'estime à 10 grand maximum et 5 minimum, car j'aime pas trop cette idée d'une énorme différence entre les non SSJ et les SSJ.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 22, 2011 12:54

Perso, j'avais estimé le Kaioken comme un ajout de puissance fixe et le SSJ comme un multiplicateur du genre x3 ou x4 mais ce uniquement dans le cas où la force max de Freeza ( 50%, 70% ou 100% ) est 530 000. Si le Kaioken est bien un multiplicateur de force, le SSJ x50 est de rigueur. Pour les paliers entre chaque SSJ, il vaudrait mieux mettre un x10 entre chaque : moins abusé que le x50 ( car Vegetto passe SSJ2 face à un Broly devenu deux fois plus fort que lui, et Broly le rattrape rapidement : donc il a multiplié sa force par un grand coeff très vite : si le SSJ2 est "juste" un x10 ça reste de l'ordre de x3-x4 pour Broly alors c'est pas trop énorme ).

Fin bon, j'adhère pas trop à ces histoires de SSJ irrattrapables les uns les autres ... j'espère que ce sera pas énoncé clairement dans DBM.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar bejiita le Mar Fév 22, 2011 12:56

Antarka: Le problème n'est pas la démesure de Toriyama, mais l'inverse chez les lecteurs ^^
C'est propre à l'Homme de ne pas pouvoir quantifier des nombres infiniment grands.

Le SSJ: base x50 se vérifie pour le combat de Freeza même si on n'a pas de chiffre pour confirmer
Gokû en Kaiôken x10 ne peut pas tenir tête à Freeza qui se disait être à 20-30%
Gokû passe en Kaiôken x20, met quelque mandales à Freeza puis lance un Kameha que ce dernier stoppe alors que juste avant Freeza disait qu'il allait monter à 50%.
Gokû SSJ se ballade face à Freeza que ce soit à 50% ou à 75%.
Donc SSJ > Kaiôken x20

De plus il est dit dans je sais plus quel bouquin que SSJ2 = SSJ x2 et SSJ3 = SSJ2 x4
rien que pour le SSJ2 c'est incohérent par rapport au Cell Game.
Gokû SSJ donne l'impression de faire Jeu égal avec Cell, même si Kame Sennin affiche que Cell force moins donc que Cell est plus fort.
Gohan SSJ est pas beaucoup plus fort que son père mais lorsqu'il passe SSJ2 Cell ne peut juste rien faire même en décidant de se battre sérieusement (ça montre qu'il en avait sous la pédale). Déja ça confirme que Gokû se ferait étaler si Cell se décider à y aller franco.
Mais imagine aussi Gokû ou Gohan SSJ2 juste 2 fois plus fort qu'en SSJ. Je suis franchement pas sur qu'il serait plus puissant que Cell à fond de balle ^^. Je ne peut pas confirmer que SSJ2 = SSJ x50 mais je pense qu'il y a minimum x10. Sinon ça ferait pas de différence.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar chapapote le Ven Nov 11, 2011 21:55

C'est ici la place la plus indiquée pour parler de la table à la page 471?

Moi perso, je m'en fous si les hommes de main sont plus forts que le roi, si Nappa est à 4000 ou 8000, ou le minimum pour entrer dans l'elite. La seule chose que je ne comprends pas est Vegeta prince plus faible que Vegeta roi. Dans le manga, il dit qu'il était plus fort que son père quant il etait gamin. Est-ce que Salagir a consideré ça comme une preuve de plus de l'arrogance de Vegeta et ne l'a pas pris en compte pour la table?
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Ven Nov 11, 2011 21:58

Je pense plutôt qu'il songe au fait que Vegeta parlait de lui enfant, mais plus âgé, par exemple 11 ans. Il peut dépasser son père en cinq ans (là, il en a 6), tout en étant toujours "un enfant".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar chapapote le Ven Nov 11, 2011 22:03

OK. Tu peux effacer mon commentaire si tu veux (je sais pas, peut-être il commence une guerre ou quelque chose).
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Foenidis le Ven Nov 11, 2011 22:44

Tiens, moi j'ai toujours pensé qu'il disait ça pour son chiffre de "naissance"...

Mais c'est vrai qu'après tout on peut l'interpréter un peu comme on veut.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 12, 2011 3:22

J'aime pas trop, mais de toute façon, DBM n'exploitera sans doute pas ça ( sauf s'ils font se battre Vegeta petit dans un spécial mais j'en doute ... ) donc ça passe quoi :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Déc 01, 2011 14:54

C'est dommage, sa veut donc dire que goku et vegeta sont codamné a rester inferieur a Buu-gotrunks

la je trouve que dans dbgt le cocept est mieux là ou meme en mode normale goku pulvériser cell et freezer qui c'etai ameliorer
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 24, 2012 21:43

Pour ma part Goku normal période buu est toujours moins fort que Goku SSJ période nameck... L'exemple Goku s’entraine dans l'au delà avec les poids de 2 tonnes ceux qui fait 8 tonnes au total soit 8000kilos quand goku s’entraine dans le vaisseaux a 100g sont poids est de 80 kilos je pense donc 80 x 100 = 8000 Kilos. Il est toujours aussi a l'aise il n'y a aucune différence Goku augmente la puissance du SSJ dans la salle avec son fils, Gohan atteint aussi le max en SSJ et atteint le SSJ2. Goku fait de même avec le SSJ3...

Goku période Freezer <Goku période Buu<Goku SSJ période Freezer < Goku SSJ période Buu

La force de Goku ne peut plus augmenter en normal
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Bra le Ven Fév 24, 2012 22:25

Je ne savais pas que la force de Gokû en mode normal ne pouvait pas augmenter dans DBM. En effet, ça me dérange un peu.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Ven Fév 24, 2012 22:45

C'est pas qu'elle ne peut pas augmenter.
C'est qu'elle ne peut pas augmenter significativement.
Il ne dépassera pas en mode normal le niveau qu'il avait en SSJ face à Freezer.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Bra le Ven Fév 24, 2012 22:59

Bah je ne trouve pas ça si différent.
Je pense(ce n'est qu'un point de vue purement personnel) qu'un Gokû normal de la saga Buu peut battre un Freezer très facilement.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 25, 2012 16:15

Bra a écrit:Bah je ne trouve pas ça si différent.
Je pense(ce n'est qu'un point de vue purement personnel) qu'un Goku normal de la saga Buu peut battre un Freezer très facilement.


La différence de puissance est trop grande Goku se ferait battre par Freezer si il ne se transformer pas en SSJ...sauf si il utilise le Kaioken.

pour ma part je pense que Goku a atteint sa limite au niveau puissance pendant la saga Freezer... après il passe SSJ, on continue pendant la saga Cyborg ou il augmente son SSJ jusqu'au max il le diras qu'il a atteint la limite. Après il y a le ssj2 et 3.

Si on prend comme exemple du fait que le SSJ doit multiplié la force par 50 ça veut dire que Goku période Buu serait devenus 50 fois plus fort que le goku période Freezer c'est un peu abusé même pour du DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Son Goku le Sam Fév 25, 2012 16:35

Perfect Gohan, je ne pourrais te conseiller que de relire ce topic dans son entièreté, tu verras qu'au contraire, le manga semble plus aller dans le sens qu'un non SSJ peut être plus fort qu'un SSJ ( de bas niveau du moins) ...J'ai un peu la flemme de répéter des arguments que j'ai cité un nombre incalculable de fois !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités