Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Fév 21, 2021 23:46

Dans tous les cas, excepté un revirement pour prendre les fans à revers, il me semble que Salagir a confirmé plusieurs fois que Goku et Vegeta ne pourraient jamais fusionner ensemble dans DBM car il est dit dans le manga qu'il faut avoir la même taille. Il avait d'ailleurs aussi dit que le logo Gogeta/Vegetto du site était symbolique, il me semble.

Ceci dit, je me demande vraiment si Salagir perdrait l'occasion de mettre en scène un tel combat potentiel :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 22, 2021 0:23

Il me semble que DB la Fusion Metamol nécessite de faire à peu pré la même taille, en clair de pouvoir faire la position de la Danse. (Donc Goku et Vegeta adulte peuvent fusionner mais pas Goku et Vegeta GT.)

Aprés oui le Delai vas poser probleme si c'est leur 1 ere fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4336
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Fév 22, 2021 0:27

Tiens c'est bizarre cette déclaration de Salagir, il me semble que dans le manga, avant de l'apprendre à Goten Trunks, Goku a l'air de penser qu'il aurait pu fusionner avec Vegeta ou Gohan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 22, 2021 0:37

Salagir n'aurait pas lu Dragon Ball ? :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4336
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 22, 2021 3:48

Salagir peut changer d’avis en cours de route. Il me semble que mister popo dit en parlant de trunks et goten su’ils font à peu près la même taille, pas qu’ils font exactement la même taille.
Et de mémoire, il me semble que pour fusionner il faut que les deux protagonistes de la danse soient de puissance à peu près équivalente. Ce n’est pas la taille qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Fév 22, 2021 7:18

Image
Image
Image

Au pire, Végéta passe en dai 2 dankai (ou même 3) pour grandir juste ce qu'il faut, et le tour est joué.
Système D.

Spoiler
En admettant bien sûr qu'il se plie à cette humiliation.
Imaginez la scène :

- Bon, Végéta, je vais t'apprendre à faire la danseuse étoile, mais d'abord il faut que tu grandisses un peu : t'es trop petit pour moi, là ! lance Gokû avec sa légèreté habituelle.
- Enfoirééééééé !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 22, 2021 7:51

Végéta : non mais qu'est ce qu'on risque à la fin si on fusionne sans faire la même taille ?
Goku : Ben... Je sais pas. T'as raison, allons y.
*les deux fusionnent*
*Gogeta apparait... Avec seulement une moitié de tête, la technique métamol n'ayant pas prise en compte la tête de Goku, trop grande, et tombe raide mort*

Les lecteurs : REMBOURSEZ !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 22, 2021 10:05

Oui enfin bref, si la Z Team ne sort pas Gogeta contre ce Broly, je serai Très Dessapointé !

https://youtu.be/uYBxJuMOSBM
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4336
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 22, 2021 11:10

Oui, en ce qui concerne Toriyama, on a finalement eu une explication claire sur cette histoire de taille dans ses interviews:

Est-ce que tout le monde peut exécuter la Fusion si leur taille et puissance sont les mêmes ?
C’est difficile, mais ils peuvent !

Je pense qu’il est possible de se combiner peu importe les conditions, tant que tout se déroule correctement. Je pense même que c’est possible pour un plus grand nombre de personnes. Cependant, puisqu’il est assez difficile pour les deux partis de trouver cet équilibre subtil, c’est vraiment difficile de fusionner pour deux personnes extrêmement différentes. Dans ce sens, des personnes pratiquant la natation synchronisée seraient probablement très douées pour la Fusion. À propos, il y a beaucoup de types différents de Fusion, et le genre que Gokū a appris est celui pour augmenter sa puissance de combat.

Source: http://www.sumonwa.fr/534/n-importe-qui-peut-fusionner/

Avoir la même taille servirait donc surtout à mieux se synchroniser. Mais je ne pense pas que Salagir prenne en compte les interview, je ne suis même pas sur qu'on y aie eu accès à l'époque où DBM a débuté. (EDIT : Bah non, l'interview est sortie en 2014 et DBM a commençé en 2008)
Je retrouve pas cette déclaration sur le forum en tout cas, ca doit encore être un truc qu'il nous avait dit sur le tchat ou bien dans les commentaires du site :lol:
Ou je fabule totalement
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 22, 2021 12:12

Le canon DBM est effectivement définit par "le manga" d'abord et avant tout, Salagir s'autorise des reprises sur l'anime par exemple mais qui ne seront pas forcément canon, c'est aussi pour cela que sur les personnages des "films" comme Broly, c'est la ou tu as le plus de liberté.

De la même façon, je doute que Salagir prenne le matériel d'une interview comme argent comptant. Surtout sortie des années après le manga.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 22, 2021 14:06

Ca fait des années que les fans font de l'humour sur la solidité de la terre qui, par pure coïncidence, évolue en parallèle de celle des combattants.... Du coup là c'est plutôt réaliste en fait !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 756
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Fév 22, 2021 18:52

Le canon DBM n'est pas définit par le manga
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 22, 2021 19:32

Bushido a écrit:Le canon DBM n'est pas définit par le manga


Non, c'est la base + une extension de celui ci. Il y a une page du site la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Fév 22, 2021 20:13

Claude Lindsay a écrit:Je trouverai ça cool une fusion Kami Sama / Dendé et Piccolo. Bon ils feraient pas le poids contre Broly mais ça apporterait de la singularité.

Sinon Asura, dans le film contre Janemba, il me semble que Goku et Végéta n’ont jamais pratiqué la fusion Métamol et pourtant ils y arrivent assez vite.


Après, faut se dire que là où Broly est un concentré de Haine pur monomaniaque centré sur Goku et sa clique, Janemba est constitué de vice pur et dur…

Ce qui en découle deux comportements radicalement différents, et une approche qui même si elle prend un peu de temps, permet à Goku et Végéta de fusionner, et de toutes façons il est évident que leur génie leur offre beaucoup plus de facilités qu'à leur deux enfants respectifs qui n'en sont pas spécialement pas doués, mais juste moins talentueux…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 22, 2021 21:47

Je m’excuse par avance pour le hors sujet mais à la lecture de tout ceci je me demande comment Goku peut savoir qu’il faut que les deux individus soient de la même taille et de la même puissance pour faire la fusion correctement.

Il n’a jamais fusionné avant, sauf erreur de ma part. Et si je ne me trompe pas, les autochtones de metamol se ressemblent toutes / tous , dans l’animé en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités