Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mars 31, 2022 11:36

Je pense qu'il y a eu un couac niveau écriture qui n'a pas pu être résolu pour une raison ou une autre. Salagir dit dans les commentaires que les scènes n'avaient pas été écrites dans cet ordre à l'origine (en parlant de la réaction de Radditz).

Ca expliquerait la position des persos qui n'a pas trop de sens, la soudaine réaction de Radditz qui s'en foutait pourtant de la mort de la gamine y a quelque pages, le fait que Kami tue le couple qu'il vient de protéger, etc... Tous les trucs un peu chelous depuis le début du chapitre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 31, 2022 14:52

En tout cas, j'aime bien la réalisation du jeune que sa copine est vraiment morte, et qu'ils peuvent bien mourir dans ses conquêtes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 31, 2022 15:42

Y'a quand même une vraie deconnade au niveau géographique. On dirait les dernières saisons de Game of Thrones.

Genre sur cette page, on a Cherrito en première case qui semble juste à côté de deux autres Saiyens (dont à priori Radditz) : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read


Une action bizzare de Kami plus tard (qui au lieu de l'atomiser en l'air, préfère d'abord l'envoyer au sol histoire d'atomiser toute la ville avec), on a le Saiyen sans sourcil au loin, dans une mise en scène semblant indiquer qu'il est le plus proche des lieux, disparition des autres Saiyens : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read


En fait loupé, le plus proche c'était pas lui, c'est un autre (la grande gueule non ?), qui se positionne au dessus du cratère et se fait avoir par Kami : https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read


Et maintenant Radditz (qui était juste à côté de la gamine au départ) et le sans-sourcil qui arrivent à priori bien plus tard (la fumée est dissipée toussa), la dernière page en date quoi.


C'est vraiment très maladroit tout ça.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Mars 31, 2022 15:56

Du coup si l'ordre des pages a été modifié, je suppose que le "NOOOOON" de Radditz était au départ supposé se passer après que Kami ait tué tous les gosses ?

Pour les positions géographiques bizarres des Saiyans par contre j'ai pas d'explication, à part si des combats ont été inversés j'arrive pas à voir comment ça pourrait être aussi fouillis. :|
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 31, 2022 16:10

goget a écrit:Du coup si l'ordre des pages a été modifié, je suppose que le "NOOOOON" de Radditz était au départ supposé se passer après que Kami ait tué tous les gosses ?
Je ne crois pas. Dans les commentaires, Salagir donne cette explication à quelqu'un qui s'étonnait de la différence de réaction de Raditz par rapport au moment où elle semblait avoir été tuée par Tao Paï Paï. Il se peut que d'autres scènes aient été écrites dans un ordre différent de l'ordre final, mais Salagir parlait seulement de ces deux scènes-là.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 31, 2022 16:42

La réaction de Raditz me parait pas déconnante, c'est le trick classique du "MERDEEEE...! Je devais être au rendez vous à 7 heure."

En gros on nous montre une première case ou il a l'air choqué, pour ensuite nous dire que finalement c'est la perspective qu'on va se foutre de sa gueule qui joue, pour dire que finalement la mort de la gamine en lui même il s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 31, 2022 16:50

Monsieur Panda a écrit:La réaction de Raditz me parait pas déconnante, c'est le trick classique du "MERDEEEE...! Je devais être au rendez vous à 7 heure."

En gros on nous montre une première case ou il a l'air choqué, pour ensuite nous dire que finalement c'est la perspective qu'on va se foutre de sa gueule qui joue, pour dire que finalement la mort de la gamine en lui même il s'en fout.


Disons que ça aurait été plus logique qu'il ait cette réaction la première fois qu'il a cru Cherrito morte (contre Tao).

La on passe de "bien fait, elle avait qu'a faire gaffe" à "naaaan je vais me faire engueuler". C'est bizzare. Ou alors il savait (avec son détecteur) que Cherrito était pas morte face à Tao, mais c'est pas clair.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Mars 31, 2022 18:12

Antarka a écrit:
Monsieur Panda a écrit:La réaction de Raditz me parait pas déconnante, c'est le trick classique du "MERDEEEE...! Je devais être au rendez vous à 7 heure."

En gros on nous montre une première case ou il a l'air choqué, pour ensuite nous dire que finalement c'est la perspective qu'on va se foutre de sa gueule qui joue, pour dire que finalement la mort de la gamine en lui même il s'en fout.


Disons que ça aurait été plus logique qu'il ait cette réaction la première fois qu'il a cru Cherrito morte (contre Tao).

La on passe de "bien fait, elle avait qu'a faire gaffe" à "naaaan je vais me faire engueuler". C'est bizzare.

Oui, c'était ce que faisait remarquer la personne dans les commentaires à qui Salagir a répondu.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 01, 2022 20:00

Nouvelle page !

Image

Raditz n'est pas si faible que ça.

En revanche il est toujours un Saiyen Sadique et Génocidaire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 01, 2022 20:42

L'expression de Raditz ne va pas avec sa frustration de la dernière page. Cela me rappelle les anciennes versions d'autres pages visible sur certaines langues ou Raditz était plus sérieux dans l'expression...Je crois, je crains que sur les nouvelles la rule of cool de vouloir apparaitre assuré ont pris le pas sur le reste, bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Avr 02, 2022 1:24

Tiens vu que Radditz part vers le haut ça veut dire que j'avais raison et que Kami tabassait le petit 10m au-dessus d'eux :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 03, 2022 20:00

Nouvelle page !

Image

Le nombre n'a aucune importance, quand on lui oppose un guerrier assez puissant.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 04, 2022 16:19

Je vais pas trop commenter le fait que Kami soit pas trop touché, Radditz a pu (du) doser son coup.

Par contre je trouve le "il est fort" un peu maladroit. Kami sait ressentir les puissances, et Radditz ne sait pas cacher la sienne, donc ça devrait plutôt être "nom de moi je suis foutu".

Kami en PLS quand il comprend que ce n'est que l'avant garde de noobs d'une armée entière, normal, et j'aime.


Allez mon pronostic pour les prochaines pages :

Kami utilise le Mafuba, enferme Radditz, tue les gosses. Il cogite un moment sur quoi faire, et décide finalement de libérer Piccolo (dont j'ai pas la moindre idée de comment il va rajeunir). Puis ptetre il s'entraîne avec, je sais pas, en tout cas y'a un moment où l'Union devient indispensable, que Piccolo refuse de se faire assimiler, et force donc Kami à se sacrifier dans l'espoir que Piccolo se calme, le moindre mal quoi.

Et un moment Piccolo, pour faire raccord avec la couverture (si raccord il y a) , libère Radditz pour s'amuser.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 04, 2022 16:38

Piccolo n'accepte de fusionner que si on le rajeunit avant ? Il souligne le fait que rajeunir le rendra plus fort et que c'est nécessaire ? Peut-être que Kami accepte, et qu'une fois rajeuni, Piccolo se prend pour le number one de l'univers, fonce vers Raditz et se prend une raclée hors-champ à la Super Gotenks contre Boo. Après quoi il reconnaît la nécessité de fusionner.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Avr 06, 2022 20:00

Nouvelle page !

Image

A-je mentionnée le fait que Raditz est un abruti ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4338
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités