Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Romi le Lun Fév 28, 2011 0:38

loup a écrit:Je n'aime pas cette couverture. Elle décrédibilise complètement DB et ridiculise les personnages.


Loup ou l'absence d'humour. :P La couv est marrante et totalement à l'encontre du titre, mais perso je pense pas à un Bra vs Zangya tout simplement parce que cette dernière a abandonné et que sa serait trop simple.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 28, 2011 0:56

Zangya n'a pas abandonné. Pas officiellement en tout cas. Et dans le roman, elle change d'avis.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Fév 28, 2011 1:01

loup a écrit:Je n'aime pas cette couverture. Elle décrédibilise complètement DB et ridiculise les personnages, surtout ce pauvre Piccolo.
Vraiment? Pire que celle-ci?

Image

Ou celle-là:
Image

(Ne pas se fier: Oui, c'est une image de la Toei, mais complètement copiée sur une illustration de Toriyama, dans le manga. Je n'ai pas réussi à trouver l'originale.)

Sans oublier celle de la période Cell où on voit un mini-Trunks faire un doigt d'honneur à Cell...

Il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire, car je n'essaie pas d'être insultant, mais je trouve vraiment que certains d'entre vous ont un balai dans le cul. On dirait qu'il ne faut SURTOUT pas faire d'humour avec certains personnages. Genre, on ne doit surtout pas les toucher et les laisser sur leur pied d'estale. Bon sang, même Freeza a eu quelques scènes humoristiques. Faut desserrer les fesses, un peu. Non, le fait qu'un personnage se trouve dans une situation humoristique et inattendue, ne le ridiculise pas forcément. On dirait des espèces d'intégristes qui supportent pas lorsqu'on ne suit pas l'orthodoxie qu'ils se sont imaginées sur le manga.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Fév 28, 2011 1:07

"pied d'estale" :shock:

Sinon j'aime bien ces couvertures. Je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant, c'était monnaie courante dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Lun Fév 28, 2011 1:46

c'est le top ce genre de cover, totalement dans l'esprit Toriyamesque, il a fait beaucoup d'illustration ou ses personnages sont dans des situations inhabituel et drôle, zéro ridicule la dedans, juste de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 28, 2011 1:47

Oui totalement... Une couverture de la sorte ne me dérange pas le moins du monde, en autant que ça reste une simple couverture. En autant que l'histoire en tant que tel ne tourne pas dans ce genre de situations. Ça, c'est le truc que la Toei n'a jamais compris :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Fév 28, 2011 11:44

loup a écrit:Pour moi, une bonne couverture doit rester dans le ton du chapitre en cours. Au pire, elle doit parler de DB. La meilleure reste peut-être encore celle de Cell et ses juniors qui détruisent tout. Non, je n'aime pas voir Goku en chanteur et Piccolo en batteur. Si on veut voir ça, on se tourne vers des tas d'autres mangas ou histoires. Pourquoi pas mettre Végéta tant qu'on y est. Non, je ne suis pas fan de cet humour décalé mais chacun son avis !
Ben, dans ce cas, c'est tout un aspect du manga original qui te passe complètement au-dessus...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Lun Fév 28, 2011 12:21

San999 a écrit: Ben, dans ce cas, c'est tout un aspect du manga original qui te passe complètement au-dessus...


Faut pas exagérer quand même, de mémoire la quasi majorité des couvertures sont dans le ton de l'action en cours, humoristique ou pas.
Il ne faut pas confondre avec les couvertures de chapitres et les illustrations en vrac de Toriyama.

Après d'un point de vue personelle, j'aime énormément les illustrations qui n'ont rien à voir avec le chapitre en cours (par exemple j'aime beaucoup les couvertures HS (je ne parle pas des mini aventure, même je trouve également ce principe génial) de Oda (surtout celles en couleur)).
Alterner avec les deux est un bon compromis.

En tout cas celle-ci je l'aime bien, dommage que les looks des persos, surtout Goku et Piccolo n'est pas été un peu plus "accessoirisé" (du genre avec tatouage, bracelet, veste en cuir, etc).
Puis l'expression de Piccolo, j'aurais préférer le voir avec une expression un peu blasé ou gêné, avec pourquoi pas la goutte de sueur de la honte.
Bon je chipotte un peu, car ça reste quand même très bon et rafraichissant.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Lun Fév 28, 2011 14:01

les deux Bra ont déjà combattu, il y en a une qui est morte contre Bojak, mais l'autre à combattu Bardok et l'a ridiculisé : Chapitre 4
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 28, 2011 14:07

Tu voulais pas dire Pan plutôt ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Lun Fév 28, 2011 15:20

GRAVE ERREUR SUR L IMAGE: piccolo a 5 doigts...



Image

alors qui souhaite se venger, à votre avis ?
J essai de faire un point sur les possibles "vengeances" à venir:

:arrow: Bra souhaite assurement se venger de la mort de Pan et n'a pas encore combattue. Sur le ring ou en dehors du ring. Un Bra versus Zangya est toujours possible. Zangya n'a pas abandonné officiellement et Bra vera en Zangya, "l'amie" de Bojack a abattre...Connaissant l'amour de Salagir envers cet univers16, bref c'est possible

:arrow: Vegeta13 possible qu il souhaite se venger par rapport à son passé avec la famille Cold. Un Vegeta13 versus KingCold.

:arrow: S'il est confirmé que l'ombre de l'univers3 est bien DrRaichi, lui adorerai se venger des saiyens donc un DrRaichi versus Vegeta13 ou Radditz est encore possible.

:arrow: Tenshinhan n a pas encore combattue, à la vue du passé terrible de l univers9 est tout a fait possible qu il souhaite se venger de la mort de ses amis (Chaozu?). Tenshinhan versus Vegeta13 ou Radditz

:arrow: L'univers19 a deja été humilié 2 fois. Il doit assurément rester encore un conccurent qui lui souhaitera surement se venger. Mais de qui? de HyperBuu mais hors du ring? est ce possible ou plausible? wait and see...



Avez vous d autres pronostiques de vengeance?
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar koji le Lun Fév 28, 2011 15:44

ouais enfin le titre, depuis "que reste t-il d'un cyborg sans humanité ?"...
alors que yamcha est parfaitement humain (juste booster) et qu'il fait preuve de la plus grande humanité, bref


-bra et le super namek, voir même végéta 13... sont apprécier, alors mettre ici pour qu'ils tombent sur buu au 2e tours , c'est pas terrible
-tenshinhan, contre raditz ?? (bien que je ne me rappel plus si chaoz est présent ou non).
-un participant que l'on ne connais pas encore (videl...)
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Lun Fév 28, 2011 15:47

koji a écrit:ouais enfin le titre, depuis "que reste t-il d'un cyborg sans humanité ?"...
alors que yamcha est parfaitement humain (juste booster) et qu'il fait preuve de la plus grande humanité, bref


qui te dit que ce titre de chapitre précédent ne désigne pas C18...
Dernière édition par Maxhim le Lun Fév 28, 2011 17:59, édité 1 fois.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron