Chapitre 25 : Deus Ex Machina

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Avr 28, 2012 14:50

Piccolo Daimao a écrit:Belle planche. Voyons voir le scénario sur ce vil Babidi.

C'est sur Bibidi, Piccolo-san ;-). Mais qui sait on verra peut-être Babidi dans le chapitre ^^ ?
Sinon, la page est superbe :-) ! Bibidi est un perso quasiment pas exploité dans le manga, on ne le voit même pas ^^' ! Donc je pense qu'il n'y aura pas de souci niveau personalité, ça laisse une belle marge de manoeuvre là-dessus :-) ! Ensuite, vu qu'apparemment le spécial est court, j'espère qu'on apprendra l'essentiel sur la vie du vil sorcier avant sa mort et la naissance de Buu.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 18:02

Ah oui, en effet, merci Pinklaeti. Ça sera d'autant plus intéressant alors. Il y'a de quoi faire, vu le mystère entourant ce personnage, qui sera surement plus charismatique que sa punaise de fils :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Sam Avr 28, 2012 23:46

Franchement ce chapitre s'annonce très bon au niveau du dessin, sans me fier à la couverture (j'ai déjà fais cette erreur à l'époque où la couverture du chapitre de Trunks était sorti... mais bon, là n'est pas le sujet) mais aux quelques pages d'Arkham Roots que j'ai entre vu.
Maintenant niveau scénario... j'espère simplement ne pas être déçu. J'imagine que le scénario sera non pas sur la création de Buu (qui y sera présente, mais ne sera pas le sujet principale) mais sur l'arrêt in extremis de Bididi par les Kaio Shins (d'où le titre, Deus Ex Machina).

Enfin, j'ai bien hâte à demain quoi! ^^
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Avr 29, 2012 18:35

Med-Kun a écrit:Très belle page de chapitre, espérons qu'il soit de qualité. Bon niveau dessin ça ne devrait pas poser trop de soucis après niveau scénar' vu qu'il ne dure que 10 pages ça risque d'être vite expédié :(


ou tu as vu que le chap ne durera que 10 pages?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Avr 29, 2012 19:08

Je reviens du TGS avec une grande surprise.
Le dessin est absolument magique, j'ai hâte de voir la suite tout à l'heure. :D
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^


Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Avr 29, 2012 20:02

Le dessin est sublime, l'ombrage est excellant !
Pour le moment un 20/20 ! :wink:
(Dommage qu'on ai pas vu la "création" de Buu)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 20:05

Page très intrigante, que font les Kaioshins chez Bibidi ? serait-ce l’histoire de l'univers 1ou Bibidi a été vaincu avant qu'il ne finalise Buu ?.. c'est ce qui semblerait en tout cas !
Bref, chapitre qui me parait très prometteur et intéressant !
Le style de dessin de l'auteur est très plaisant aussi, maitrisé, fin et agréable ! bref que du bon en perspective pour ce chap spécial ! hâte de connaitre la suite ! :)

Edit ; j'avais pas vu que c'était écrit que cette histoire se passe das l’univers 1 et 10 ! quel étourdi je fais ! :oops:
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 29, 2012 20:08, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Dim Avr 29, 2012 20:05

je ne comprends pas pourquoi cela se passe uniquement dans les univers 1 et 10, et je ne vois pas non plus pourquoi le 10 ( pour l'u1 je veux bien comprendre c'est celui des dieux, mais le l'u 10 "sayens et nameks" je ne vois pas ), Bibidi à aussi existé dans l'u18.
Reste à savoir qu'est ce qu'il y aura eut de différent pour ces deux univers là.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar return le Dim Avr 29, 2012 20:11

Crazy-13 a écrit:je ne comprends pas pourquoi cela se passe uniquement dans les univers 1 et 10, et je ne vois pas non plus pourquoi le 10 ( pour l'u1 je veux bien comprendre c'est celui des dieux, mais le l'u 10 "sayens et nameks" je ne vois pas ), Bibidi à aussi existé dans l'u18.
Reste à savoir qu'est ce qu'il y aura eut de différent pour ces deux univers là.



Cela semble quand même assez facile à deviner.

L'univers 1 et l'univers 10 sont des univers où les kaioshins zigouillent les principales menaces avant qu'elles n'en deviennent. L'U10 est très proche de l'U1, la différence principale est que dans lU1 les Vargas ont trouver la technologie inter-univers et pas dans l'U10. Et peut-être aussi que le cataclysme Namek n'a pas eu lieu dans l'U1, on sait pas encore.

Ainsi, pas de règnes des Démons du Froid et surtout pas de Buu.
Les Kaioshins sont intervenus avant que Bibidi ne crée son monstre, contrairement à la plupart des autres univers où ce sont de grosses feignasses.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Avr 29, 2012 20:16

Le pauvre il aurais du se taire Bibidi :lol:
Dernière édition par kouki le Dim Avr 29, 2012 20:20, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Dim Avr 29, 2012 20:16

Au début je me serais quand même plus attendu que ce chapitre se déroule dans les univers 4 et/ou 11.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Dim Avr 29, 2012 20:27

Et peut-être aussi que le cataclysme Namek n'a pas eu lieu dans l'U1, on sait pas encore.

J'ai personnellement toujours pensé que le cataclysme Namek s'est bel et bien passé dans l'univers 10 (et sûrement le premier vu que ces deux univers sont très semblable) vu la présence de Nail et Cargo. Ceux-ci indiquant qu'ils ont été "créés" par le Grand Chef, seul survivant du cataclysme (avec Piccolo/Kami-sama) et la raison pourquoi ils sont aussi nombreux, est parce qu'ils ont eux tout le temps de se développés sans se soucié de Freeza et sa bande.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Avr 29, 2012 20:30

OMG, mais le dessin est juste SPLEN-DIDE !!! Je crois qu'il est même au-dessus du spécial sur Gast qui étaient bien costaud déjà !
Un peu déçu de voir Buu déjà dans son cocon, la création, et même le processus créatif m'intéressaient beaucoup, j'espère avoir un flashback du coup :3
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 25 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 20:38

Ginji a écrit:Un peu déçu de voir Buu déjà dans son cocon, la création, et même le processus créatif m'intéressaient beaucoup, j'espère avoir un flashback du coup :3


Moi aussi, j'aurai aimé comprendre comment Bibidi a pu le doter d'une puissance aussi faramineuse.. contrairement à Cell, le BG de création de Buu a été complètement zappé par Tori.. j'aurai bien aimé voir comment le madoshi s'y est pris pour le créer !

Sinon je plussoie encore une fois, le dessin est vraiment magnifique, rien à envier à du Gogeta Jr pour ma part ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités