Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 24, 2014 9:57

Excellente couv ! Bon après, faut voir en bd ce que ça donne, mais c'est une bonne première impression !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juil 24, 2014 11:26

Urgh. Sérieux, j'espère que ce chapitre va durer AU MOINS les 24 de base, parce que je sens que ça va être la jouissance visuelle à chaque page *-*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Juil 24, 2014 13:16

Bushido a écrit:Est-ce que Son Gokû va vraiment mourir surtout.


Bein si sangoku de cette univers aurait survécu à sa maladie + aux cyborgs (grace à l'intervention de gast) + aux autre dangers , les varga l'auront contacter même si il était faible et on peut supposer que le nameck les aurait donner des info sur lui.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 13:28

Pour ma part, je ne pense pas que Goku ait survécu. Il ne découvre le secret du Super Saïyen que sur Namek (après avoir atteint un excellent niveau et subit un choc émotionnel intense). De plus, il n'a probablement pas eu l'occasion de s’entraîner sous 100G (et subir les multiples ZPU dû à l'entrainement). A mon humble avis, il a simplement continué à s’entraîner pour ne pas perdre contre Végéta une seconde fois.

Au maximum, en supposant qu'il n'a pas utilisé la salle de gravité (de toute façon, c'est pas son genre, il semble préférer l'entrainement à l'air libre) durant ces quatre années, je lui donnerais une force de base égale à celle qu'il possède lors de son arrivée sur Namek (entre 60.000 et 90.000 unités). Couplé à son Kaïoken (qu'il pourrait éventuellement monter jusqu'à X10), ça représenterait un niveau monstrueux.

De là, les années s'écoulent, les Cyborg arrivent et mettent la Terre à feu et à sang. Goku n'est pas de taille, Gohan et Krilin n'ont plus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juil 24, 2014 15:04

On ne sait pas non plus si la maladie du cœur vient de l'espace, ou qu'il l'a contracte sur terre simplement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 15:34

Ah! J'avais effectivement oublié ses problèmes cardiaques ! Avec ça, y a encore plus de chances que le Goku de cet univers ait succombé (que ce soit par la main des Cyborgs ou via la maladie).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Juil 24, 2014 17:08

Je pense personnellement que la maladie de Gokû est terrienne. Sinon comment les humains pourraient-ils avoir un remède dans le futur de Trunks, s'il n'y a pas eu d'autre cas ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juil 24, 2014 17:14

Veguito a écrit:Je pense personnellement que la maladie de Gokû est terrienne. Sinon comment les humains pourraient-ils avoir un remède dans le futur de Trunks, s'il n'y a pas eu d'autre cas ?


Peut-être que quelqu'un avait prélevé un échantillon de la maladie lorsque Goku est mort, dans leur univers.
Ainsi, Bulma aurait tenté de trouver un remède afin d'envoyer Trunks le donner à Goku... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Juil 24, 2014 17:17

ça ferai vachement bizarre que comme par hasard, le premier malade serait l'être le plus puissant de l'univers. Pourquoi comme hasard c'est lui le premier ? Je préfère penser que c'est une malade spatiale.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 24, 2014 17:36

Mais pourquoi diable serait-ce une maladie spatiale? Si ça avait été le cas, Trunks l'aurait mentionné, non? Et il n'est jamais dit que Gokû est le premier à en être atteint, juste que "à son époque", elle est mortelle, et que dans le futur, on a trouvé un remède.

C'est comme si le futur fils de mon meilleur pote débarquait avec un médicament miracle en me disant : "Vous mourrez du cancer dans quelques années. Sauf si vous prenez ceci : à votre époque, c'est une maladie mortelle, mais dans x années, on aura trouvé un remède." Qu'est-ce que ça aurait à voir avec mon récent séjour sur Saturne? Rien du tout. Même les non-astronautes chopent le cancer. Donc... devenez astronautes.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7611
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 24, 2014 17:48

Lenidem a écrit:Mais pourquoi diable serait-ce une maladie spatiale? Si ça avait été le cas, Trunks l'aurait mentionné, non? Et il n'est jamais dit que Gokû est le premier à en être atteint, juste que "à son époque", elle est mortelle, et que dans le futur, on a trouvé un remède.

C'est comme si le futur fils de mon meilleur pote débarquait avec un médicament miracle en me disant : "Vous mourrez du cancer dans quelques années. Sauf si vous prenez ceci : à votre époque, c'est une maladie mortelle, mais dans x années, on aura trouvé un remède." Qu'est-ce que ça aurait à voir avec mon récent séjour sur Saturne? Rien du tout. Même les non-astronautes chopent le cancer. Donc... devenez astronautes.


techniquement c'est faisable !

Goku est un E.T et donc a peut-etre un système immunitaire différent, en allant dans l'espace, il se choppe un virus ou une bactérie qui affecte son corps.

De retour sur Terre, cette maladie peu se transmettre par l'air ou par une piqûre de moustique, et elle ne se fait ressentir que après autant d'année ( elle est endormis, comme certaines personnes qui ont le virus du Sida mais qui ne développe pas la maladie ). On ne dit pas combien de temps APRES la mort de Goku ils trouvent un remède, peut-etre 3 mois ou 2 mois. Donc la maladie n'a pas eu le temps de se propager très loin. Et pour notre époque, Bulma a très bien pu donner le médicament a des médecins pour avoir un remède avant qu'il n'y ait des morts ;)

Donc techniquement c'est faisable et réaliste :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 24, 2014 18:13

Peut-être... mais ça sort de nulle part.

C'est un peu comme, je ne sais pas, inventer que Gokû aurait atteint un nouvel état à la fin du manga.
Spoiler
:wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7611
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 24, 2014 19:29

Lenidem a écrit:Peut-être... mais ça sort de nulle part.

C'est un peu comme, je ne sais pas, inventer que Gokû aurait atteint un nouvel état à la fin du manga.
Spoiler
:wink:


Ben la rien indique qu'il a atteint un nouveau stade ^^ ...

Tandis qu'une maladie, inconnue sur Terre ben ca peut venir de l'espace sachant qu'il y a été ^^.
Si un astronaute, part en mission et que l'un deux se chope une maladie inconnue sur Terre, crois moi que toute l'équipe sera examiné et on pensera d'abord a une maladie venant de l'espace ( fin une bactérie, virus quoi ^^ ).

Je dis pas que c'est l'explication a sa maladie hein, je dis juste que l'explication est plausible :) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Juil 24, 2014 23:59

Toute façon j'ai jamais piger comment un sayan a une crise cardiaque et que le remède ont le trouve plutard !! d'ailleurs comment on peut savoir comment ca c'est propager.

Bref sinon pour en revenir sujet du chapitre je crois bien que Gast va intervenir tardivement sur terre pour sauver les humains , il aurait sentit le pouvoir diminuer de sangohan, bulma et krilin du coup comme il savait pas l'endroit exacte de la terre il aurait demander à végéta mais le vicieux l'aurait fait tourner en bourrique et peut etre c'est à cause de ça que gast va le tuer et aller voir les terriens.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Juil 25, 2014 10:31

Nimitz a écrit:
Lenidem a écrit:Peut-être... mais ça sort de nulle part.

C'est un peu comme, je ne sais pas, inventer que Gokû aurait atteint un nouvel état à la fin du manga.
Spoiler
:wink:


Ben la rien indique qu'il a atteint un nouveau stade ^^ ...
Comme rien n'indique que cette maladie vient de l'espace.

Tandis qu'une maladie, inconnue sur Terre ben ca peut venir de l'espace sachant qu'il y a été ^^.
Déjà, absolument rien n'indique que cette maladie serait inconnue sur Terre. De plus, en raisonnant comme ça, elle pourrait tout aussi bien venir de la planète de Kaïo, du palais du Très-Haut, ou de l'île de Tortue Géniale, "sachant qu'il y a été".

Je dis pas que c'est l'explication a sa maladie hein, je dis juste que l'explication est plausible :) !
Et moi je dis que cette "explication" (qui n'explique rien) est une invention inutile.

Pour en revenir au sujet : dans cet univers, sans l'intervention d'un Trunks du futur, je vois Gokû mort de son virus au cœur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7611
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : niicfromlozane et 22 invités