Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 21:16

Ganjalo a écrit:Bah non, elle regrette clairement ce qu'elle a fait ( case 3 ). Zangya l'a provoquée à propos de Pan et ça l'a faite tilter. Elle a fait de son mieux mais une fois que Zangya l'a provoquée, elle ne se maîtrisait plus ( ou sans doute presque plus ).


Je suis bien d'accord, elle n'a pas maîtrisé la gestion de son pouvoir.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'elle regrette, comme tous les maladroits.

>San999

Pourquoi la maladresse serait-elle plus en sa défaveur que la folie ?
C'est plus noble pour toi d'être cinglé ?

Rappel des paroles de Vegeto en page 364 :

..." pour entraîner ta résistance à la colère"... ..."tu ne peux pas utiliser ton pouvoir sans tout détruire autour de toi. Tu dois savoir te maîtriser. Fais de ton mieux."

Qu'on me dise que ces paroles ne s'adressent pas à un débutant qui ne sait pas maitriser ses pouvoir !
La folie, elle, ne se maîtrise pas tant que le problème psychologique qui en est à l'origine n'est pas résolu. Et encore, ce n'est pas toujours possible.

La question que je me pose est : pourquoi Papa Vegeto a-t-il attendu seize longues années pour s'attaquer au problème, alors que le chapitre spécial semble dire qu'il l'a entraînée dès que ça a été possible ? C'était pas grave qu'elle soit maladroite ou cinglée, au choix, avant ?

Stef84 a écrit:foenidis, 10 ans de psychologie, un doctorat, et des milliers de patients convaincus.


Qu'est-ce que tu sais de ma vie pour te permettre une remarque pareille ?
Tu as déjà été à la limite d'un KO, passé à deux doigts de la mort par strangulation ou tu as déjà gardé des bleus pendant plus de deux mois tellement ils étaient profond parce que tu avais eu à affronter la fureur d'un mec de près de 100 kilos qui avait perdu les pédales ?

> wonder Bra vs Buu

Buu se la fait sans souci. Il en a non seulement la force, mais en plus il saura tirer partie de sa maladresse - ou de ses pertes de pédales... au choix, le résultat sera le même, elle fera pas un pli !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:20

Je vois pas le rapport avec le fait de faire une analyse de la psychologie de Bra, et des commentaires sur sa prétendue bétise à chaque page.

Mais retournons à nos moutons, rien ne nous permet d'affirmer que Buu la latte, mais quand même il me semble fort. On verra plus tard si Bra semble inquietter Vegetto, mais pour l'instant ça m'a pas l'air d'être le cas.
Même si Bra a l'air forte.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar tenma le Dim Avr 03, 2011 21:21

Je pense aussi que buu est plus fort que bra ( le contraire serait désolant .... Mais je commence a m habituer aux déceptions dans cette histoire) par contre je suis convaincu que ce buu n est pas méchant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:23

Il a pas l'air hyper méchant, mais en même temps l'original n'avait pas l'air si terrible, ça l'a pas empêchait de manger plein de gens.
Et la il voulait absorber broly, certes c'est un méchant lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 21:25

stef84 a écrit:Je commente son analyse mentale de Bra.

J'entends bien,mais le problème c'est que cette phrase fait aussi un peu attaque personnelle,de plus comme vous êtes toutes les deux membre de l'équipe de DBM je ne pense pas qu'il soit bien d'étaler ainsi vos différences...Enfin c'est juste mon avis.

stef84 a écrit:Je continue à penser que Buu est plus fort, il m'a eu l'air de gérer tout au long du manga, et n'a pas été effrayé lors du colbat vegetto/buu.

Ben pour moi,le Buu de l'U4 est au niveau du Végéto de l'U16,mais l'on en a pas encore la preuve.Donc de ce QUE L'ON A VUS POUR L'INSTANT Bra est numéro deux en puissance,mais je suis convaincu que cela changera lorque l'on aura vu XXI,ainsi que Buu et le Super Namek en action.Et je suis d'accord avec Tenma,le Buu de l'U4 n'est pas méchant.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Son Goku le Dim Avr 03, 2011 21:26

Je n'en suis pas sûr, mais il me semblait que Salagir mettait Buu (U4) au même niveau de Végétto SSJ2. Donc Bra qui n'arrive même pas à obliger son père à passer SSJ2 pour l’affronter, doit bien être bien inférieure à Buu, et nettement qui plus est.
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 03, 2011 21:26, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 03, 2011 21:26

c'est légérement HS ce que je vais dire mais je viens de penser : a la fin ,contre le mega boss finale de dbm, ça serait fun que Buu 4 doivent absorber des gens style vegetto, goku etc, pour pouvoir le vaincre, et que evidemment vegetto et compagnie accepte l'absorbage pour combattre.

ça me semble vachement intéressant ce truc...

Mais bon j'imagine que maintenant que j'y ai pensé, même si j'en parlait à salagir ,il ne pourrait pas l'utiliser... XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Foenidis le Dim Avr 03, 2011 21:29

stef84 a écrit:Je vois pas le rapport avec le fait de faire une analyse de la psychologie de Bra, et des commentaires sur sa prétendue bétise à chaque page.


C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Au vu de ce qu'on a vu d'elle jusqu'à maintenant, la maladresse et le manque de maîtrise me paraissent plus logiques qu'une folie passagère en SSJ2.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 03, 2011 21:30

manque de maitrise de sa folie oui...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:32

ben j'y peux rien si c'est elle qui fait l'analyse de bra. Si c'était toi, j'aurai dit pareil. Et quand je dis les 19 ressemble au chevaliers du zodiaque elle hésite pas à me contredire et a penser que j'aime les chevaliers lol
Traiter quelqu'un de psy c'est pas non plus une insulte, hein!
Enfin on va pas s'étaler dessus 50 ans.

>foenidis
ben justement, tu n'en sais rien, rien ne montre qu'elle soit maladroite ou idiote, comme tu l'a dit plus tôt.
c'est pas comme si elle avait mis ses mains sur la bouge en disant réellement "oups" avant de se casser la gueule sur une peau de banane.
JE suis pas psy non plus, je sais pas si elle est péter du casque, mais pour moi les gens qui petent des cables et peuvent pas se contrôler comme ça, ça laisse se poser la question, non?
Tout du moins, la folie j'ai l'impression que c'est ce que salagir veut nous faire comprendre sur elle.

Pour buu, on va finir par aller sur le topic U4 lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 21:45

stef84 a écrit:ben j'y peux rien si c'est elle qui fait l'analyse de bra. Si c'était toi, j'aurai dit pareil. Et quand je dis les 19 ressemble au chevaliers du zodiaque elle hésite pas à me contredire et a penser que j'aime les chevaliers lol
Traiter quelqu'un de psy c'est pas non plus une insulte, hein!
Enfin on va pas s'étaler dessus 50 ans.


Pour buu, on va finir par aller sur le topic U4 lol

Oh,il n'y a rien d'insultant à comparer les guerriers de l'U19 aux chevaliers du Zodiaque,surtout que cela vient plus des designs de leurs premières armures qu'autre chose,et moi j'aime bien l'U19,un concept très novateur dans l'univers DB,l'utilisation de la Nanotech en combat,sans compter qu'ils sont très dangereux pour 90% des participants avec leur nouvelles armures,mais je vais arrêter là mon HS.Sinon le fait que tu aurais fait pareil avec moi si j'avais analysé Bra,je te crois,mais moi c'est pas grave,je fais pas partie de l'équipe DBM,avec moi ce serait juste débat avec un fan,cela n'impliquerait pas une division au sein de la team,c'est juste ça.Après traiter quelqu'un de psy n'est pas(forcement :twisted: )une insulte,mais c'est l'ironie de ta phrase qui peut être perçue comme une insulte,du foutage de gueule.Si d'accord avec toi pour Buu,si on veut encore en discuter on vas sur le topic de l'U4.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:49

J'ai même était sarcastique, mais je ne vois pas trop le mal de l'être, même entre membre.

Sinon, Ça fait longtemps qu'il a pas été actualisé le topic univers 4 en plus! :p
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 21:52

stef84 a écrit:J'ai même était sarcastique, mais je ne vois pas trop le mal de l'être, même entre membre.

Bah,c'est juste qu'il est jamais bon de donner l'impression de la division...
stef84 a écrit:Sinon, Ça fait longtemps qu'il a pas été actualisé le topic univers 4 en plus! :p

Effectivement.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar stef84 le Dim Avr 03, 2011 21:56

Bah si Foenidis contredit bra c'est de la division, elle a le droit, mais à priori les scénaristes de dbm ont fait bra comme ça c'est qu'ils l'ont voulus. Donc c'est déjà une opposition. Et je crois pas encore une fois avoir été méchante, mais si on est pas d'accord je vais pas simuler.

Bon repartons sur l'univers 16. Encore que vu l'état de zanghya ça m'a l'air terminé pour le combat, on va surement passer sous peu à un autre univers.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Dim Avr 03, 2011 22:01

stef84 a écrit:Bah si Foenidis contredit bra c'est de la division, elle a le droit, mais à priori les scénaristes de dbm ont fait bra comme ça c'est qu'ils l'ont voulus. Donc c'est déjà une opposition. Et je crois pas encore une fois avoir été méchante, mais si on est pas d'accord je vais pas simuler.

Personne ne te demande de faire semblant,juste de régler cela par MP.
stef84 a écrit:Bon repartons sur l'univers 16. Encore que vu l'état de zanghya ça m'a l'air terminé pour le combat, on va surement passer sous peu à un autre univers.

ça je n'en suis pas certain,je pense que l'on vas avoir droit,sur une ou deux pages,au debrief du combat de Bra par Végéto et le reste de l'U16,plus quelques réactions d'autres univers.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités