Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2012 1:08

Perso je me rend compte que j'ai jamais consideré le SSJ comme un multiplicateur de puissance a proprement parler.

Mon avis ça serait plutôt que ça débloque un "pallier". Je vais parler avec des chiffres totalement bidons mais c'est pour l'exemple.

En gros un Saiyen "normal" pourrait exploiter facilement une puissance allant de 1 à 100, et aurait besoin d'une puissance de 50 pour pouvoir débloquer le fameux SSJ. Au dela de ces "100" il peut progresser, mais assez peu, son corps n'étant pas conçu pour une telle puissance (défaut corrigé par les différents stades de SSJ).

Le Saiyen SSJ lui, aurait d'emblée une puissance de plus de 50 (niveau pour débloquer le SSJ + bonus du à la transfo) et pourrait exploiter facilement une puissance allant jusqu'a 1000, et disons que 500 est le minimum pour débloquer ce SSJ2 ! Au dela de ces "1000", il se retrouve limité par son corps (défaut corriger par le SSJ2), et pourrait donc progresser assez peu.

Le SSJ2 aurait d'emblée une puissance de 1000, et etc etc...

Selon mon avis perso, Goku "normal" période Buu vaincrait sans doute Freeza sans difficultées énormes, mais se ferait ratatiner par C18.

Dans la continuité, je suis pas persuadé que Goku SSJ période Buu pourrait vaincre un Cell parfait avant suicide (Il lui faut le SSJ2 pour gerer un autre SSJ2).

Bref, j'avoue que le choix de Salagir me gene un peu. Je suis assez d'accord sur le fait que la puissance d'un Saiyen finit par etre assez bridée dans une transfo (j'ai vu des théories comme quoi Goku normal à la fin du tome 42 était carrement capable de latter Kid Buu, simplement parce qu'il gere bien Uub, je dis LOL). Mais une vraie limite, je trouve ça assez peu crédible, voire peu cohérent. On peut débattre sur le fait que Trunks normal envoie voler Cell d'un Kiai (je pense que la surprise peut jouer), plus difficilement sur le fait que fin du tome 35, Mirai Gohan "normal" gère un Trunks SSJ et semble bien moins fatigué que lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Pedro le Lun Fév 27, 2012 12:35

J'ai revu l'OAV sur Bojack récemment.

Dans le tournoi au début, on voit clairement Trunks devoir se transformer en SSJ pour battre Ten Shin Han. Ils semblent combattre à armes égales lorsque Trunks n'est pas transformé.

Cependant : -c'est un combat "amical"/ -il s'agit d'un OAV.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 27, 2012 13:32

Antarka a écrit:Perso je me rend compte que j'ai jamais consideré le SSJ comme un multiplicateur de puissance a proprement parler.

Mon avis ça serait plutôt que ça débloque un "pallier". Je vais parler avec des chiffres totalement bidons mais c'est pour l'exemple.

En gros un Saiyen "normal" pourrait exploiter facilement une puissance allant de 1 à 100, et aurait besoin d'une puissance de 50 pour pouvoir débloquer le fameux SSJ. Au dela de ces "100" il peut progresser, mais assez peu, son corps n'étant pas conçu pour une telle puissance (défaut corrigé par les différents stades de SSJ).

Le Saiyen SSJ lui, aurait d'emblée une puissance de plus de 50 (niveau pour débloquer le SSJ + bonus du à la transfo) et pourrait exploiter facilement une puissance allant jusqu'a 1000, et disons que 500 est le minimum pour débloquer ce SSJ2 ! Au dela de ces "1000", il se retrouve limité par son corps (défaut corriger par le SSJ2), et pourrait donc progresser assez peu.

Le SSJ2 aurait d'emblée une puissance de 1000, et etc etc...

Selon mon avis perso, Goku "normal" période Buu vaincrait sans doute Freeza sans difficultées énormes, mais se ferait ratatiner par C18.

Dans la continuité, je suis pas persuadé que Goku SSJ période Buu pourrait vaincre un Cell parfait avant suicide (Il lui faut le SSJ2 pour gerer un autre SSJ2).

Bref, j'avoue que le choix de Salagir me gene un peu. Je suis assez d'accord sur le fait que la puissance d'un Saiyen finit par etre assez bridée dans une transfo (j'ai vu des théories comme quoi Goku normal à la fin du tome 42 était carrement capable de latter Kid Buu, simplement parce qu'il gere bien Uub, je dis LOL). Mais une vraie limite, je trouve ça assez peu crédible, voire peu cohérent. On peut débattre sur le fait que Trunks normal envoie voler Cell d'un Kiai (je pense que la surprise peut jouer), plus difficilement sur le fait que fin du tome 35, Mirai Gohan "normal" gère un Trunks SSJ et semble bien moins fatigué que lui.


Je croyais que tu avasi déjà nommé cette unité bidon el kamoulox :)
je suis assez d'accord sur la théorie, je vois ça pas mal comme ça aussi.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar koji le Mer Fév 29, 2012 22:53

..donc son SSJ2 face à Kibito était à pleine puissance..


ouais enfin dans l'esprit peut être, mais bon en étant cohérent à pleine puissance le stade aurait du etre détruit, les gens s'envoleraient dans les aires etc...

c'es le probleme avec tory, pour chaque chose il y a une contradiction qui va avec... :lol:
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Bra le Jeu Mars 01, 2012 3:09

Il doit quand même être capable de contenir sa puissance pour ne pas causer de dégâts dans le public. C'est comme les kikohas qui ne détruisent pas la planètes alors que la puissance dégagée serait suffisante pour le faire.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 14:55

Si on reprend Puipui, dans DBZ. On est d'accord pour dire qu'il est beaucoup plus fort qu'un Goku SSj période Namek. Pourtant ce même Puipui se fait latter par un Vegeta en apparence normale. Il y a plein d'exemples de ce genre, dans le manga, qui contredisent la théorie du SSj supérieur à la forme de base dans tout cas de figure.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 15:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 14:59

Qui est Pocus? :shock:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 15:03

C'est Puipui, j'étais pas sûr que c'était son nom original, alors en allant sur le net je suis tombé sur un article qui dit que Pocus est son nom original, donc j'ai mis ce nom-là. C'est pas le cas ? :P
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar San999 le Lun Mars 05, 2012 15:08

Non. Mais je pense qu'ils ont fait cette erreur parce que le nom de Puipui vient de la formule magique japonaise "Chichin Puipui". Du coup, ils ont sûrement décidé que cela se traduisait "Hocus Pocus" et ont pris le nom Pocus pour Puipui. Mais c'est arbitraire. Chichin Puipui peut tout à fait aussi se traduire Abracadabra ou par d'autres formules. (Cela dit Dabra est déjà pris, comme nom.)

Par contre, tu trouveras plein de gens qui nieront que Puipui soit du niveau Super Saiyan. Certains verraient même Kulilin l'éclater.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Lun Mars 05, 2012 15:13

Ah, d'accord, je vois. Du coup je vais mettre le vrai nom, pour rendre le message plus limpide.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mars 12, 2012 22:41

je ne me souviens pas que Puipui soit aussi fort qu'un SSJ...
Mon opinion sur les puissances

Le SSJ je dirai un multiplicateur de 50
ensuite Goku augmente le niveau du SSJ on arriverait un multiplicateur de 100 pour le SSJ Full Power

on est a fond en suite Gohan déclenche le SSJ2 qui pour moi multiplie le SSJ par 50
ce qui ferait un multiplicateur de 2500 par rapport a la force initiale

et le SSJ3 est un multiplicateur de 50 pour le SSJ2
soit un multiplicateur de 125 000 par rapport a la force initiale

Goku= 1 unité
Goku SSJ= 50
Goku SSJFP=100
Goku SSJ2 = 2 500
Goku SSJ3 = 125 000

j'imagine pas sachant que goku doit avoir je dirai 100 000 unité en forme de base
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar LiamDaîmao le Lun Mars 12, 2012 22:58

Il faut arrêter avec les chiffres à gogo et les multiplicateurs à foison. Toriyama ne s'est pas embêté à réfléchir si son SSJ était un multiplicateur et/ou autres... Il a juste chiffré les puissances durant la saga Saiyen et Freeza puis après basta il a arrêté donc il faut Zappé ça sinon vous réfléchissez trop sur ça et vous partez trop loin dans vos propres hypothèses de multiplicateurs qui ne sont pas fondé par Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 13, 2012 10:11

Je suis d'accord avec ça, en général Tori ne va pas plus loin que "untel est plus fort que untel, parce qu'il à dépassé un stade, c'est entrainé comme un dingue la bas, ou à fait si".

On peut citer le joyeux porto nawak de namek et Freezer en particulier, en rigolant du fait que le manga fr ( et même si c'était une erreur de trad ) était plus cohérent que l'oeuvre originelle. Ou encore le fait que les copains de Sangoku en faisant le même entrainement que lui ( trés haut, voir Kaioh ) sorte en général plus puissant que Sangoku d'un entrainement.

La puissance n'est importante que dans le Dorothé mag ou dans les esprits des fanboys fou comme nous tous. :p Je penses que Tori himself n'avait qu'une vague idée de qui était plus fort que qui. Période buu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar SuperIdle le Mar Mars 13, 2012 13:22

Et puis bon , Puïpuï ressemble vachement à une forem alien de démon du froid, à l'echelle de la galaxie c'est un must, mais même Goku période Namek lui aurait latté la tronche.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Magma Sacré le Mar Mars 13, 2012 15:16

Tu te bases sur des éléments physiques pour affirmer une telle chose. Je peux aussi dire que Goten ressemble comme deux gouttes d'eau à Goku et qu'il aurait donc pu latter Majin Vegeta. :P

Pour moi, si Puipui est un gardien de sous-sol, qui apparaît dans la saga Boo, qui plus est, c'est qu'il est bien plus fort que n'importe quel personnage en période Namek. Les puissances datant de cette époque sont largement dépassés depuis une plombe, ça n'aurait aucun sens de placer un personnage aussi faible à ce stade du manga.

Sans compter que le combat Puipui / Vegeta est principalement du fan service, pour montrer à quel point Vegeta est devenu balaise, il faut donc lui opposer un adversaire suffisamment puissant pour montrer l'impact de l'évolution de Vegeta.

Je situe donc Puipui à un niveau de puissance de la saga Cyborgs. Proche de C-17 et C-18, ou carrément supérieur à un Cell 2ème forme.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités