Chapitre 35: L'invincibilité du gag manga!!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Oct 10, 2013 12:30

Oh, mais en soit ce n'est pas si dérangeant ! Je pensais avoir fait asser clair dans mon post, c'est un détail qui me fait tické dans pas mal de Mangas, et Salagir applique cette logique scénaristique du spectateur qui justifie et décrit ce qu'il voit. Voir mon post plus haut après. :>

Après je m'y trompe pas, c'est pas ça qui ferait que DBM est imbuvable, encore heureux, ça reste un doujin fort agréable à lire et qui rapell de bon souvenir geek sur l'univers Dragon Ball. C'est le genre de Mangas dont il me plait d'imaginer et découvrir une suite, je serai sans doute moins réceptif si il s'agissait d'Akira. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Ven Oct 11, 2013 22:18

Nouvelle page !

Image

Perso je trouve ça mauvais ...
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Oct 11, 2013 23:33

C'est vrai que la pose de Gotenks n'est pas sans rappeler celle-ci :

Spoiler
Image


Sinon bien Bra la bien-nommée qui des plus gros bras que Trunks et Goten ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Sam Oct 12, 2013 1:02

Piccolo76 : qu'est-ce que tu trouves mauvais ? le dessin ou l'humour de la page ?

Le dessin me fais énormément pensé aux minicomics de DBM, donc parodie, donc ça colle assez bien à l'humour présent, et ça ne me dérange pas plus que ça.
L'humour (surtout NekoMajin qui dit méditer), me rappelle énormément l'humour présent dans son Manga, donc de l'humour à la Toriyama, et je le trouve toujours plaisant. :lol:

Par contre, exprès ou pas, mais je supporte pas du tout bra. Même dans le registre humoristique, je trouve qu'elle "casse l'ambiance". :?
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Oct 12, 2013 1:44

Perso j'accroche pas graphiquement à ce chapitre.

Ce qui me dérange, c'pas tant la qualité du dessin que l'irrégularité de la qualité du dessin, on a parfois des cases superbes, d'autres clairement décalquée de modèles déja existants, et certaines vraiment mauvaises (cette page et la précédente sont très mauvaises je trouve).

Sinon, j'ai adoré le C18 Vs Arale (clairement dans mon top 3 des combats ayant eu lieu), pi etre que celui ci me convaincra aussi (bon pour l'instant je trouve pas ça si marrant que ça).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar tenma le Sam Oct 12, 2013 8:56

moi c'est juste que je trouve dommage que trunk et goten ne soient QUE des bouffons; On avait deux univers différents où ils étaient présents, j'aurai trouvé plus intéressant que dans un des deux univers Goten et Trunk soient les héritiers de Goku/Végéta comme ils semblaient en prendre le chemin lors de la saga buu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Oct 12, 2013 10:01

Je suis assez d'accord, enfin j'ai franchement l'impression que sur le coup, Salagir voulait faire des comiques de ces deux personnages, et a totalement zappé l'age qu'ils avaient. Je veux dire par la que s'ils avaient 17 et 18 ans (10 ans après Buu), j'apprécierais pas le choix d'en faire deux ados immatures et fainéants (qui vont faire du "olol vous etes trop faibles" aux Saiyens de l'u10), mais je l'accepterais mieux. Sauf que leur age véritable c'est 27 et 28 balais, l'age de Goku au Cell-Game quoi... Je sais bien qu'ils ont pas du tout le même vécu que Goku, mais pour moi ils devraient quand même etre bien plus adultes que ça.

M'enfin... le comportement de Goten et Trunks n'est pas une critique exclusive à ce chapitre, donc ca serait mieux d'en parler ici pi etre : viewtopic.php?f=54&t=5790
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Sam Oct 12, 2013 17:34

shad17 a écrit:Piccolo76 : qu'est-ce que tu trouves mauvais ? le dessin ou l'humour de la page ?


les deux :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Oct 12, 2013 23:16

Je suis moi aussi d'accord avec Antarka et donc par essence avec la personne avec qui il était d'accord.
Les dessins ont un style spécial, c'est pas la première fois dans DBM (PoF, Berrizo, Chibi Dam'z) mais ici avec TaoPaïPaï j'ai de plus en plus l'impression que rien n'est voulu et que rien n'est maîtrisé et c'est assez déroutant. Si le style de dessin ne changeait pas toutes les deux pages, je pense que la pilule passerait beaucoup mieux. Là, on se retrouve avec des dessins bons, voir très bons et d'autres carrément pas à mon goût qui desservent l'ensemble du chapitre.
Bon j'ai quand même aimé le combat C-18 Aralé. Après pour celui de Gotenks Vs Nekomajin j'avoue ne pas être fan du tout.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 13, 2013 10:33

Je trouve pas, il joue pour moi sur deux styles, celui environ normal et le SD quand il tente une scène humoristique, ça se retrouve très souvent sur pas mal de page.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 13, 2013 11:06

Ça se sent clairement que l'auteur ne maîtrise pas ses traits, il alterne entre trait rond, trait carré, trait type DBZ, dessins recopiés sur des dessins déjà existants... S'il y avait plus d'uniformité j'pense que ça se lirai un peu mieux .
[Edit]
On peut saluer le travail de l'auteur pour dénicher tellement de modèle à recopier !
Image
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Oct 13, 2013 14:26

Moi je vois ça comme des clins d'oeil et j'adore ça.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 13, 2013 14:28

GotikNMS a écrit:Moi je vois ça comme des clins d'oeil et j'adore ça.


De même !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Oct 13, 2013 16:13

Monsieur Panda a écrit:
GotikNMS a écrit:Moi je vois ça comme des clins d'oeil et j'adore ça.


De même !
Le clin d’œil avec Satan passe bien en effet, mais ne dites pas que tous les dessins copiés des pages de gogéta Jr où du manga dans ce chapitre sont des clins d’œil, ce ne sont pas des images connus, il prend juste les poses dont il a besoin.
Après si vous faites pas gaffe que la moitié des dessins sont copié, tant mieux pour vous, mais stop avec cette histoire de clin d’œil délibéré, c'est faux. Pour faire un clin d'oeil on reprend des illustrations/images emblématique pour que le lecteur voit l'hommage, pas des dessins intermédiaires courant comme c'est le cas ici. D'ailleurs il copie avec des erreur comme souligné plus tôt, (gokû avec kanji et ceinture saga namek...etc)

Malgré ça, je trouve ce chapitre très sympathique et je suis assez réceptif à cette humour, c'est plutôt dynamique, j'aime bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 13, 2013 16:49

Bah dans le cas des deux illustrations ici, il y a fort à parié que ce soit un clin d'oeil délibérer, les autres je sais pas et je reste bon publique parce que ça ne me dérange pas plus que ça dans un doujin amateur. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

cron