Chapitre 87 - Univers 3 - Les Saiyans arrivent sur Terre !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Avr 13, 2022 23:59

goget a écrit:Tiens le Kami ressemble pas à celui des pages précédentes, on dirait presque un autre dessinateur.


Par contre j'avoue je m'attendais pas à un souhait aussi "facile". Du coup logiquement il devrait être largement plus fort que Radditz maintenant vu qu'il était la partie dominante et qu'il a récupéré la majorité de la puissance du fils de Kattats.


Je me demande s'il va être forcé de fusionner à cause des Oozarus ?

J'imagine il a la puissance d'après séparation dans sa jeunesse pas celle du fils de Kattats. Le fils de Kattats n'est pas lui, il en est juste une partie.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 14, 2022 0:41

Perso j'aime bien, j'imagine encore ça très insuffisant en soit contre Radditz, mais sait on jamais, je reste sur mon idée de Mafuba.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Avr 14, 2022 3:27

Est-ce que Shenron ne va pas interpréter ce voeu comme une demande de "réunification" ? Être au maximum de sa puissance d'antan, ça pourrait vouloir dire être tel qu'il était avant qu'il ait réussi à enlever le vice en lui.
Saga
 
Messages: 1297
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 14, 2022 9:19

En ce cas, je pense que la volonté de Kami entrerait en conflit avec celle de Shenron (et que c'est Kami qui aurait le dernier mot).

Dans Dragon Ball, lorsque la cible du voeu est plus puissante que Shenron, faut l'accord pas forcément explicite de la cible pour que ça marche (Goku qui refuse d'être téléporté de Namek par exemple, mais qui se fait restaurer son énergie par Porunga contre Buu).

À mon avis Kami va rajeunir. Ce qui me surprend c'est que ça implique une future invocation des DBs pour rajeunir ensuite Piccolo.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Avr 14, 2022 9:29

Antarka a écrit:À mon avis Kami va rajeunir. Ce qui me surprend c'est que ça implique une future invocation des DBs pour rajeunir ensuite Piccolo.


En soi pas forcément. Kami est déjà de base plus puissant que piccolo, donc si il rajeuni, il le sera d'avantage. Peut-être que piccolo intimidé par la puissance de Kami prendra peur et sera d'accord pour fusionner. Après j'y crois moyennement, mais kami pourrait lui promettre un truc du style : une fois l'ennemi vaincu, on se séparera à nouveau et tu auras droit à rajeunir également. Sachant que kami vieux est plus puissant que daimao jeune, je pense qu'il ne prendrait pas trop de risques.

Après je pense que face à un radditz (plus jeune que dans le manga il me semble et donc potentiellement plus faible), un jeune kami pourrait éventuellement arriver à un niveau lui permettant de vaincre le saiyen, sans forcément arriver à son niveau. Si il fusionne avec piccolo vieux, je le vois bien pouvoir arriver dans les 800 unités et donc certainement tenir tête à radditz. Si la fusion a lieue avec les deux homologues jeunes, je pense que radditz (donc probablement en dessous des 1200) se ferait battre. Bon ensuite pour les autres de l'armée ça sera kakarotte pour eux
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 14, 2022 9:46

Boarf.

Ce dont on est certain dans l'u3, c'est que c'est Piccolo qui a servi de base à la fusion. C'est lui qui a assimilé Kami.

Une double re-unification (d'abord avec Kami comme base, puis ils se séparent, puis Piccolo comme base), je trouverais ça zarbi. Contre intuitif. En plus rien ne dit qu'il pourrait se separer de nouveau si facilement.


Enfin, on sait dans le manga qu'un voeu affectant Piccolo n'affectera pas Kami, et vice versa donc (cf Piccolo rajeuni mais pas Kami). Donc pour avoir un Piccolo jeune faudra une nouvelle invocation des Dragon Ball.


Donc nan, pour moi un Piccolo rajeuni va assimiler un Kami éventuellement rajeuni aussi qui y verra un moindre mal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 14, 2022 9:57

Peut-être que maintenant qu'il a rajeuni, il peut passer un certain temps dans la salle de l'esprit et du temps, ce qui sera suffisant pour vaincre Raditz. Celui-ci, en crevant ou en fuyant, gueule qu'il va revenir avec des types "encore plus forts que lui, dans un an à peu près". Kami flippe, croise les doigts très fort pour que ce soit dans plus d'un an. Coup de bol, c'est le cas : les sayiens sont occupés à autre chose, la Terre n'est pas une priorité, tout le monde se fout de la gueule de Raditz. Kami sort Piccolo de son autocuiseur, lui explique la situation. Il lui offre de rajeunir comme lui grâce à Shenron. Piccolo trouve ça très louche, mais accepte. Querelle quant à la réunification, ou pas : Piccolo pense qu'il restera lui-même à 100% et que Kami lui servira seulement de power-up. Si on veut des rebondissements, Piccolo et Kami affrontent ensemble la prochaine vague d'envahisseurs, se font démonter, fusionnent, bottent le cul des envahisseurs. Si on n'en veut pas, fusion tout de suite, la seconde vague se fait pulvériser dès son arrivée.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Avr 14, 2022 12:06, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Jeu Avr 14, 2022 11:15

Sinon il aurait pu faire comme dans DBS et sacrifier 1 minute de son espérance de vie (C'est plus ou moins ce que ca doit valoir dans l'échelle Granolak) pour surpasser les 1500 unités des Saiyens.

Puis quand Végéta viendra il sacrifiera une heure et voila.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Avr 14, 2022 11:55

Ça se tient. Mais pourquoi fusionner alors ? Il a programmé un Barbeuk avec Enma dans 400 ans et il faut absolument qu'il soit encore en vie ? (Et bon contre Buu, le Dragon lui raccourcirait trop son espérance de vie).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 14, 2022 12:00

Curieux de la suite, pour l'heure le cheminement logique tiens la route donc je suis encore curieux de comment il en arrivera au résultat final.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 15, 2022 20:02

Nouvelle page !

Image

Donc il a rajeunie et libéré Daimao en même temps ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 15, 2022 20:47

Peut être qu'il l'a libéré un peu avant, étant donné qu'il y a une ellipse, mais je m'attendais à un autre cheminement.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 15, 2022 22:17

Donc Shenron considère que "moi" = "le fils de Katats", pas simplement Kami-sama, et que pour accomplir le vœu il doit donc a) libérer Piccolo, b) téléporter Piccolo au palais et c) rajeunir Piccolo, en plus de rajeunir Kami ? Pas très intuitif, je trouve.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Avr 15, 2022 23:37

Qu'il rajeunisse les deux me dérange pas. Il me semble que Shenron fait ce que la personne faisant le voeu désire. Et je peux imaginer penser à lui-même en tant que fils de Katats. donc les moitié retrouve leur puissance d'antan (vu que ça ne pose pas de problème à aucun) mais ils sont pas réunifier vu que Picollo est contre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 87 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Avr 16, 2022 13:19

Je viens d'y penser, si Kami à les dragon ball ça veut dire qu'il les a volées au RR non ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités