Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Mer Nov 28, 2012 14:58

Au contraire je trouve ca très bien qu'on nous inflige pas une transfo' Sayen de plus et qu'on casse le schéma classique du "Tu me bats, je m'entraine, je te bats, tu me bats, je me transforme, je te bats".

bah c'est le principe de dragon ball e vois pas prk sa changerai ,
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Mer Nov 28, 2012 15:00

kuro-lucifer a écrit:Au contraire je trouve ca très bien qu'on nous inflige pas une transfo' Sayen de plus et qu'on casse le schéma classique du "Tu me bats, je m'entraine, je te bats, tu me bats, je me transforme, je te bats".

bah c'est le principe de dragon ball e vois pas prk sa changerai ,


Ouais ba je vois pas pourquoi ça changerait pas.

La majorité des fans sont d'accord pour dire que ce schéma de transfo/entrainement est beaucoup trop répétitif et redondant.

Si ca plait pas dans DBM les gens peuvent toujours aller lire d'autres fan manga avec des Super Sayen 7
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Warokoo le Mer Nov 28, 2012 21:29

Le SSJ3 c'est pas plutôt genre : comme ça fournis une énorme puissance, ça bouffe super vite les réserves d'énergies ? Goku avait pas du le débloquer depuis longtemps, donc ses réserves d'energie par rapport à la transformation sont insuffisante pour tenir super longtemps. Après 20 ans d'entrainement je penses que ses réserves ont eu de quoi gonfler et tenir plus longtemps. Peut-être pas débloqué une transfo supplémentaire non plus, mais rien n'indique que plus on est puissant moins ça dure. Goku on a que la période Buu, après on en sait rien, et pour la fusion c'est que comme ça bouffe énormément d'énergie la fusion dure moins longtemps. Enfin sujet bien casse tête c'est vrai x)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Mer Nov 28, 2012 21:38

Warokoo a écrit:Le SSJ3 c'est pas plutôt genre : comme ça fournis une énorme puissance, ça bouffe super vite les réserves d'énergies ? Goku avait pas du le débloquer depuis longtemps, donc ses réserves d'energie par rapport à la transformation sont insuffisante pour tenir super longtemps. Après 20 ans d'entrainement je penses que ses réserves ont eu de quoi gonfler et tenir plus longtemps.


Ta théorie se tient mais elle n'est pas applicable à DBM.

Dans DBM Vegeto dit bien "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure de temps".

Donc oui Goku est certainement passé d'un SSJ3 de niveau faible ou moyen à un niveau excellent(si ce n'est Full Power) mais il ne pourra pas conserver ce niveau de transformation bien longtemps quand il se battra à fond
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Mer Nov 28, 2012 22:04

asm75 a écrit:
Warokoo a écrit:Le SSJ3 c'est pas plutôt genre : comme ça fournis une énorme puissance, ça bouffe super vite les réserves d'énergies ? Goku avait pas du le débloquer depuis longtemps, donc ses réserves d'energie par rapport à la transformation sont insuffisante pour tenir super longtemps. Après 20 ans d'entrainement je penses que ses réserves ont eu de quoi gonfler et tenir plus longtemps.


Ta théorie se tient mais elle n'est pas applicable à DBM.

Dans DBM Vegeto dit bien "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure de temps".

Donc oui Goku est certainement passé d'un SSJ3 de niveau faible ou moyen à un niveau excellent(si ce n'est Full Power) mais il ne pourra pas conserver ce niveau de transformation bien longtemps quand il se battra à fond



ben voila il est la le probleme, sa fait quoi de changer juste cette regle a part de poser de gros probleme a goku?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Mer Nov 28, 2012 22:11

Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Warokoo le Mer Nov 28, 2012 22:12

asm75 a écrit:Ta théorie se tient mais elle n'est pas applicable à DBM.

Dans DBM Vegeto dit bien "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure de temps".

Donc oui Goku est certainement passé d'un SSJ3 de niveau faible ou moyen à un niveau excellent(si ce n'est Full Power) mais il ne pourra pas conserver ce niveau de transformation bien longtemps quand il se battra à fond


J'ai pas dis que c'était appliquable a DBM, vu que l'idée de base est déjà appliqué et que le scenario doit être bouclé je penses (à quelques détails près). Juste que c'est dommage du coup. Ça fait un peu genre : "héhé, désolé Goku, mais même en t'entrainant toute ta vie, et même en progressant niveau puissance, tu pourras pas battre ton fils, tu pourras lui resister que 5 minutes :twisted:". Ça fait un peu bof comme logique. Et puis sinon je voulais dire que "plus on est fort, moins ça dure", "pourquoi" ? ^^. En gros pendant les 10 années il aurait augmenter ses reserves d'énergie, donc même si sa consomme beaucoup, bah il a + à consommer et donc peu durer plus longtemps. Parce que sinon, SSJ2 il tiendrait pas longtemps non plus vu leur puissance.

return a écrit:Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.


Parce que le Mystic c'est pas éxageré ? ^^ SSJ3 pépère sans consommer d'énergie.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Mer Nov 28, 2012 22:16

Ni Vegeta ni Gokû n'a eu de gros combat pour l'instant. Vous verrez bien comment ils se battent et quelles sont leur possibilités en temps voulu. Et, vous pouvez faire confiance à Salagir, ils ne se contenteront certainement pas de regarder de loin et les possibilités de développement de ces personnages sont infini, question d'imagination. On est au début de l'histoire, faut garder ça en tête aussi, tout est à faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar asm75 le Mer Nov 28, 2012 22:17

kuro-lucifer a écrit:
asm75 a écrit:
Warokoo a écrit:Le SSJ3 c'est pas plutôt genre : comme ça fournis une énorme puissance, ça bouffe super vite les réserves d'énergies ? Goku avait pas du le débloquer depuis longtemps, donc ses réserves d'energie par rapport à la transformation sont insuffisante pour tenir super longtemps. Après 20 ans d'entrainement je penses que ses réserves ont eu de quoi gonfler et tenir plus longtemps.


Ta théorie se tient mais elle n'est pas applicable à DBM.

Dans DBM Vegeto dit bien "Plus le SSJ3 est puissant, moins il dure de temps".

Donc oui Goku est certainement passé d'un SSJ3 de niveau faible ou moyen à un niveau excellent(si ce n'est Full Power) mais il ne pourra pas conserver ce niveau de transformation bien longtemps quand il se battra à fond



ben voila il est la le probleme, sa fait quoi de changer juste cette regle a part de poser de gros probleme a goku?


J'avoue que pour le coup j'en sais rien^^

Mais je crois que Salagir a inventé cette régle car il veut proposer une cohérence avec ce qu'il nous est montré du SSJ3 dans l'arc Bou: A savoir que c'est un stade de transformation trop consommateur en énergie pour durer longtemps. D’où la théorie de Sala qui estime que plus le SSJ3 est puissant-->Plus il consomme d'énergie-->Moins il peut rester SSJ3 longtemps

C'est pas incohérent du tout mais c'est vrai que ca limite les progressions respectives de Goku et Vegeta.

De toute facon DBM ne mettra pas forcément que en avant "les trop puissants de la morts qui tue" type Vegeto, hyper Bou, Bra, Hyper Namek etc..

Je pense que quand le tournoi sera fini et que la vraie histoire commencera, Salagir va donner un role et des combats intéressants aux persos majeurs de la Z-team, à savoir Goku, Vegeta et Piccolo. Avec un peu de chance on verra aussi combattre d'autres persos très appréciés par les fans comme les humains boostés de l'univers 9 et Mirai Trunks

S'non pour ceux qui sont toujours pas contents du fait que Vegeta et Goku soient largués par le groupe des hypers puissances, ba comme je l'ai déjà dit, faudra vous y faire, les fans de Piccolo(dont je fais partie) ont bien accepté qu'il se fasse complétement largué pendant l'arc Bou :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Mer Nov 28, 2012 22:24

Warokoo a écrit:
return a écrit:Ca permet de limiter l'exagération de cette transformation, ce qui est loin d'être un mal. Même dans Dragon Ball, il faut de la mesure.


Parce que le Mystic c'est pas éxageré ? ^^ SSJ3 pépère sans consommer d'énergie.


Mais Mystic Gohan ne se bat pas^^.
C'est sa "mesure" à lui.
C'est justement pour empêcher le fait que Goku de dépasser cette limite "obtenable" (au delà du potentiel total de Gohan, qui est déjà supérieur à celui de Goku parceque Metis, blablabla, vous connaissez le couplet) qu'il a a "brider" le SSJ3 de Goku
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar RMR le Jeu Nov 29, 2012 16:13

Débat sur le potentiel des métis Saiyans par rapport aux Saiyans ramené sur le topic concerné.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar kuro-lucifer le Jeu Nov 29, 2012 16:33

je vois pas ce qu'il ya de délire a la puissance s'il il avait juste inventé un ssj3 sans fatigue et limite de temps,
sa aurait juste fait qu'il maitrise cette transformation et point bar sa aurait pas été abuser.
Mais la il met des contrainte qui ne sont pas nécéssaire pour pas le rendre abuser.
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar return le Jeu Nov 29, 2012 17:29

à ton goût peut-être^^
Mais si Salagir préfère faire du SSJ3 un Boost temporaire, c'est son droit. Ca lui amène du liant dans l'intrigue (et pas que pour Goku, pour Vegetto et Gotenks aussi) et ça reste moins plat qu'un simple SSJ3 sans fatigue.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar Antarka le Ven Nov 30, 2012 22:14

Je plussoie. Même dans le manga, le SSJ3 est présenté comme une transfo un peu à part. Explication :

1 : Les stades de SSJ et SSJ2 sont "parfaits" à leurs niveaux. Puissance, endurance, vitesse, aucun défaut majeur a part le trouble (colère) ressentie.
2 : Le USSJ et USSJ2 (que Vegeta puis Trunks utilisent face à Cell) ne sont, eux, pas parfait. Le second est même gravement handicapant niveau vitesse et endurance. Le SSJ3 idem, il est pas parfait.
3 : Le ssj3 dans tout ça... Son nom vient du fait qu'il est la transfo APRES le SSJ2 (cela dit, Vegeta pensait avoir dépassé le niveau de Super Saiyen bien avant de le faire réellement, ou de voir Gohan SSJ2). On notera toutefois que le SSJ3 consomme l'énergie d'un mort au point de réduire son temps dans l'univers inférieur (genre Goku pourrait se battre 24h en SSJ2 sans que son temps raccourcisse, mais en SSJ3 ce temps file comme le vent).

Il est pas impossible, finalement, que le SSJ3 ne soit qu'un genre de USSJ appliqué au SSJ2 (je me sers de l'argument que le SSJ3, contrairement au SSJ et SSJ2, n'est pas "parfait"). Une façon d'ouvrir les robinets a plein régime, mais qui donc fatiguerait d'un coup l'utilisateur (normal, si tu vides tes réserves d'un coup, te reste pas grand chose).

C'est bien ce que cela semble etre dans DBM. Je crois que d'après le roman, le SSJ3 de Vegeto est plus puissant que celui de Goku PAR RAPPORT A LEURS SSJ2 respectifs (chiffre au pif, Goku serait 10 fois plus fort en SSJ3 qu'en SSJ2, Vegeto le serait 20 fois plus). Vegeto est plus puissant, donc en proportion son SSJ3 est encore plus puissant (il lache TOUT d'un coup) mais est très ephemère (bon contre Broly il a direct balancé la sauce, il aurait ptetre tenu une minute au corps a corps qui sait ?).

Suivant cette théorie, le seul "entrainement" possible au SSJ3 serait :

Ou bien d'en developper la puissance à l'extreme, pour porter un coup décisif en une fois (ca tombe bien vu qu'il durera pas longtemps).
Ou bien apprendre à "doser" le débit du robinet, pour ne pas liberer toute sa puissance d'un coup, et donc en augmenter la durée.

En tout cas, un SSJ3 a la fois long et puissant est impossible dans la théorie DBM. J'imagine bien Goku pouvoir sortir momentanement une puissance équivalente voire un peu supérieure à celle de Mystic Gohan, mais certainement pas pouvoir réellement se battre avec une telle puissance contre un adversaire qui serait aussi puissant que son SSJ3.<


Personnellement, j'aime bien l'idée, ça rajoute un peu de stratégie aux combats. Même si effectivement ça bride pas mal Goku et Vegeta (qui, en SSJ2, auront toujours moins de ki que Goku SSJ3 face à Buu).

Ca permet aussi de s'accorder avec le fait que Gohan DOIT rester plus puissant que Goku et Vegeta en temps normal. Si Goku pouvait augmenter la puissance de son SSJ3 (comparativement à son niveau contre Buu) autant qu'il a augmenté son SSJ entre Freeza et Cell, Gohan serait largué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les trucs gênants que Salagir a confirmé.

Messagepar shad17 le Ven Nov 30, 2012 22:45

Big pavé, mais je suis assez d'accord.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités