Chapitre 36: Le combat des pères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 07, 2013 21:49

Bah non les couleurs officielles sont toutes blanches et c'est sur la page de chapitre ^^
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-790.html
LiamDaîmao a écrit:Où peut on écouter ce podcast de fanmanga ? :D

Dans le lien du lien juste ici (LINKCEPTION) :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=56&t=7185&view=unread#p290996
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Sam Déc 07, 2013 21:51

Justement, dans ces fanarts du roman, il tire sur le mauve mais sur la cover de ce dernier chapitre, il est blanc. Alors blanc ou mauve ? (Perso, je le préfère en blanc, et dommage que les piques des avant-bras et des mollets Cooleresque aient disparu, dans ce chapitre)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Sam Déc 07, 2013 21:52

LiamDaîmao a écrit:Ah bon ? Et pourquoi ça il refuserait ta participation bénévole (comme tous) ? Car de l'aide pour faire ces chapitres et ces spéciaux ne se refuse pas, surtout que tu dessines très bien.

Mon niveau n'est pas assez élevé pour participer à DBM a mon avis. J'ai de grosses lacunes au niveau proportions ect , c'est gentil de ta part de me dire ça, mais vu la qualité graphique, ce que je peux donner est loin en dessous.
Et Salagir a tellement de propositions qu'il prend les meilleurs, c'est normal !
Mais bon, peut-être un jour ... ^^

LiamDaîmao a écrit:Où peut on écouter ce podcast de fanmanga ? :D

Ici : http://youtu.be/SJFxflSfA-0

On en discute aussi ici :
viewtopic.php?f=56&p=291073#p291073
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Sam Déc 07, 2013 22:49

Abysse a écrit:Justement, dans ces fanarts du roman, il tire sur le mauve mais sur la cover de ce dernier chapitre, il est blanc. Alors blanc ou mauve ? (Perso, je le préfère en blanc, et dommage que les piques des avant-bras et des mollets Cooleresque aient disparu, dans ce chapitre)

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, cette couleur mauve provient de la version couleur d'Homolagabor qui avait spéculé que Cold était ainsi. Avec la couverture de ce chapitre on a enfin eu les véritables couleurs de Salagir et du coup tous les aciens fan-arts se retrouvent faussés.
Homolagabor a d'ailleurs repris ses pages couleurs où Cold apparaissait afin de correspondre à l'officiel.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Sam Déc 07, 2013 23:29

Foenidis a écrit:Il n'y a aucune concurrence entre des gens qui participent gentiment à un projet bénévole commun.


Oui cela va s'en dire ! Je sais bien qu'il n'y a pas de compétition entre eux,c'était juste une façon de parler ! J'ai simplement voulu dire que la la qualité de dessin d'Asura était comparable à ce que fait Gogéta Jr :D
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Déc 08, 2013 0:37

Jak-Ich'an a écrit:
Abysse a écrit:Justement, dans ces fanarts du roman, il tire sur le mauve mais sur la cover de ce dernier chapitre, il est blanc. Alors blanc ou mauve ? (Perso, je le préfère en blanc, et dommage que les piques des avant-bras et des mollets Cooleresque aient disparu, dans ce chapitre)

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, cette couleur mauve provient de la version couleur d'Homolagabor qui avait spéculé que Cold était ainsi. Avec la couverture de ce chapitre on a enfin eu les véritables couleurs de Salagir et du coup tous les aciens fan-arts se retrouvent faussés.
Homolagabor a d'ailleurs repris ses pages couleurs où Cold apparaissait afin de correspondre à l'officiel.
Si ça se trouve ça va encore changer pour revenir au mauve ^^
En fait, il y a BK-81 qui a fait une colo de Cold avec un dessin haute résolution envoyé par l'équipe DBM pour le roman, elle a envoyé plusieurs version dont une où cold est tout blanc..etc mais Salagir aurait validé la version mauve, donc pourquoi le mettre blanc sur la couv du chapitre, faudrait demander à Faye.

je cite BK-81: "well, I send him 3 versions of him, one with this face, one all white and one all purple, and he choose this. That's all I can say"

alors était-ce vraiment salagir ou un autre membres de l'équipe et qu'elle l'ignorait, je sais pas. Mais du coup beaucoup de fanart voulant utiliser les bonne couleur l'on fait mauve, dont moi ^^


la colo de BK-81 (c'est dans les commentaires qu'elle explique le choix des couleur):
http://fav.me/d4dw4tc
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux


Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Déc 08, 2013 21:25

Baddack roxes vraiment du poney mais franchement Cold a une aura monstre. Je suis vraiment épaté par la dimension que prend le Roi. Il offre vraiment un superbe combat, il est classe, puissant, rageur. Ça tabasse de tous les côtés, il en met plein la gueule à Baddack et Baddack essaye de redoubler d'inventivité pour contrer ce démon du froid en mode Berserk.
Steuh classeuh !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar kuro-lucifer le Dim Déc 08, 2013 21:29

C'etai evident que Badack ne faisait pas le poids face a Cold
Deja qu'il se chier limite dessus face a raichi......
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 22:01

J'adore.

Je ne sais même pas qui encourager. Baddack ou Cold qui brille en ce chapitre. Vivement la suite. :D

Sinon, une éventuelle critique, le dessin est top, néanmoins le "trop" de détail sur le visage de Baddack en case 1, rend l'aspect assez confus. On arrive à distinguer la bouche, le nez, mais les yeux c'est déjà moins facile. Vivement les colo de cette page pour voir comment ils vont s'y prendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 08, 2013 22:11

Je suis époustouflée par la qualité des dessins !!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Faye le Dim Déc 08, 2013 22:41

DBZwarrior a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:
Abysse a écrit:Justement, dans ces fanarts du roman, il tire sur le mauve mais sur la cover de ce dernier chapitre, il est blanc. Alors blanc ou mauve ? (Perso, je le préfère en blanc, et dommage que les piques des avant-bras et des mollets Cooleresque aient disparu, dans ce chapitre)

Si j'ai bien compris ce qu'il s'est passé, cette couleur mauve provient de la version couleur d'Homolagabor qui avait spéculé que Cold était ainsi. Avec la couverture de ce chapitre on a enfin eu les véritables couleurs de Salagir et du coup tous les aciens fan-arts se retrouvent faussés.
Homolagabor a d'ailleurs repris ses pages couleurs où Cold apparaissait afin de correspondre à l'officiel.
Si ça se trouve ça va encore changer pour revenir au mauve ^^
En fait, il y a BK-81 qui a fait une colo de Cold avec un dessin haute résolution envoyé par l'équipe DBM pour le roman, elle a envoyé plusieurs version dont une où cold est tout blanc..etc mais Salagir aurait validé la version mauve, donc pourquoi le mettre blanc sur la couv du chapitre, faudrait demander à Faye.


Je savais pas qu'il y avait un "débat" sur la couleur de Cold. Pour la colo j'ai reçu aucunes directives de Salagir concernant la couleur de Cold. Pour moi ça me parait normal qu'il soit entièrement blanc, sinon sur les pages non colos, il y aurait un niveau de gris comme pour Coola.

Exemple : page 403 http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-403.html
Coola est gris là où il doit être violet.
page 411 quand Cold se transforme : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-411.html
Cold est blanc.

Salagir me donne jamais d'infos pour les couleurs sauf si il a une idée précise en tête. Et j'avoue que je m'amuse pas à chercher les colos faites par d'autres pour être conforme à leur vision des choses. Pour la validation de Salagir pour le Cold mauve du roman, personnellement je pense qu'il s'en fout, y'a déjà eu une histoire dans le genre avec les couleurs de Videl U9, BK-81 aurait demandé à Salagir si le t-shirt était rose et blanc il lui a répondu oui, et quand j'ai du faire la couv du chapitre 19, il m'a rien précisé sur les couleurs du t-shirt et je l'ai fait en marron/beige, pour que ça passe mieux avec le style du pantalon. Quand je lui ai envoyé la colo, il m'a pas demandé de changer quoi que ce soit. Alors soit il oublie, soit il s'en fout, ou peut-être les deux.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Déc 09, 2013 10:55

On dirait que Cold va avoir mal à la page suivante quand même, ce qui me paraît étrange vu comment il domine depuis qu'il est passé à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Déc 09, 2013 11:16

Tout comme l'attaque de Bardock peut faire un flop... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités