Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 01, 2021 10:24

RMR a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Kaïo Ken Max ça veut tout dire et rien dire à la fois.


C'est voulu, et personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose. On a l'information principale, c'est un power up très fort, le détail ne ferait que mettre des bâtons dans les roues du scénario.

Par exemple, ton kaiôken un million, ben ça veut dire soit que le gars qui le pratique est très très nul au départ, soit il devient trop trop fort à l'arrivée, et dans les deux cas, c'est pas génial.


Non ça veut juste dire que « le gars » pratique un Kaïoken un million de fois plus puissant que le Kaïoken de base qui, de mémoire, double la puissance , de base de son utilisateur.

On aurait donc, dans mon exemple mégaïoken, un Oub potentiellement deux millions de fois plus fort que le Oub de base.

Au niveau de Broly, je sais pas.

De quoi rendre ce personnage plus intéressant et au niveau des Goku SSJ 3, Végéta SSJ 2 et autres Gotenks à la chevelure dorée.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 01, 2021 10:28

Ce qu'il faut comprendre surtout, c'est que Salagir ne parle pas de multiplicateur parce qu'il considère plutôt une théorie de pallier pour DBM, pas qu'elle soit canon pour Dragon ball ce n'est pas le sujet.

Narrativement ainsi, quand Uub fait "tel Kaioken" on te montre qu'il atteint environ tel ou tel pallier. C'est aussi la raison pour laquelle il n'emploi pas de multiplicateur.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2021 10:32

Claude Lindsay a écrit:
RMR a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Kaïo Ken Max ça veut tout dire et rien dire à la fois.


C'est voulu, et personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose. On a l'information principale, c'est un power up très fort, le détail ne ferait que mettre des bâtons dans les roues du scénario.

Par exemple, ton kaiôken un million, ben ça veut dire soit que le gars qui le pratique est très très nul au départ, soit il devient trop trop fort à l'arrivée, et dans les deux cas, c'est pas génial.


Non ça veut juste dire que « le gars » pratique un Kaïoken un million de fois plus puissant que le Kaïoken de base qui, de mémoire, double la puissance , de base de son utilisateur.

On aurait donc, dans mon exemple mégaïoken, un Oub potentiellement deux millions de fois plus fort que le Oub de base.

Au niveau de Broly, je sais pas.

De quoi rendre ce personnage plus intéressant et au niveau des Goku SSJ 3, Végéta SSJ 2 et autres Gotenks à la chevelure dorée.


Merci, j'ai vomi. Je trouve déjà de chapitre pour le moins criticable mais la, c'est pire que tout.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 01, 2021 11:23

J'ai rien contre l'expression "kaïoken maximum". C'est peut-être pas très élégant, mais ça a le mérite immense d'éviter le coupage de cheveux en quarante dans le sens de la profondeur, et ça dit bien ce que ça veut dire : le personnage donne absolument tout ce qu'il a, il ne peut pas faire plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 01, 2021 11:52

Oui la même, on sait que narrativement si il ne porte pas un coup décisif avec ça ou se retrouve dépassé, il est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 01, 2021 12:56

RMR a écrit:
Claude Lindsay a écrit: Kaïo Ken Max ça veut tout dire et rien dire à la fois.


C'est voulu, et personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose. On a l'information principale, c'est un power up très fort, le détail ne ferait que mettre des bâtons dans les roues du scénario.

Par exemple, ton kaiôken un million, ben ça veut dire soit que le gars qui le pratique est très très nul au départ, soit il devient trop trop fort à l'arrivée, et dans les deux cas, c'est pas génial.


100% d'accord, "Kaioken max" c'est un excellent choix, x3/4, x10/20 c'était pour montrer une vraie progression et la quantification était plus ou moins intuitive mais passé ce stade et avec les 10 milliards de formes autant s'épargner le bordel et juste montrer "il force un peu" "il est à fond" "il overclock".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 01, 2021 14:17

Sauf que quand Tenshin Han est chez Kaïo et qu’il « commente » la confrontation Freezer / Goku, l’homme a trois yeux est certains de la victoire du saiyen, persuadé qu’il lui reste le décuple Kaïoken en réserve.
Hors, Kaïo est beaucoup moins confiant que l’ami de Chaozu car il lui apprend que Goku est déjà en train de faire le Kaïoken à son niveau maximum ( X 10 ).
Un peu plus tard, Goku dépasse le Kaïoken Max et fait un Kaïoken X 20. Ses cheveux se lèvent et on voit les prémisses de ce que sera le super saiyen.

À ce moment-là, Goku tente le tout pour le tout et il dit ( mentalement ) « pourvu que mon corps tienne le coup » .

Or, Oub n’a pas un corps de saiyen, même simple saiyen, juste un corps humain. Il a beau être la réincarnation de kid Buu, son corps est celui d’un enfant / ado du village de Nam où la nourriture fait défaut.
Donc je ne vois pas ce corps capable « d’encaisser » un Kaïoken aussi élevé que celui de Goku, qui a déjà dépassé le Kaïoken Max il y a belle lurette.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 01, 2021 14:26

Débattre de Dragon Ball n'a aucun intérêt ici, que ce que tu dises et pertinent ou non (discutable, mais hors sujet) Parce que DBM a toujours dit qu'il n'était que canon DBM, et non canon Dragon Ball. On ne sait pas à combien correspond le Kaioken max de Uub ici, zéro idée.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 01, 2021 14:27

Je vous suggère le topic du kaiôken pour aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Mai 01, 2021 14:57

Deux premières cases dispensables, en effet. Buu ferait mieux de se régénérer.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mai 01, 2021 16:48

Vous êtes plusieurs a dire ca mais perso, je ne trouve pas...

Lui il a pas connu Daimao, Radditz, Vegeta, Freezer...

Tu sens que c'est son premier vrai fight (Oob) en situation reelle, et du coup c'est presque comme s'il s'en voulait cruellement de pas s'etre donné à 200% au lieu de 100% ou 70% au cours de son entrainement durant les années qui ont précédé cet instant de vérité

Shit got real

Et t'as du coup presque l'impression que c'est pour rattraper ce retard théorique, et par culpabilité, qu'il pousse son kaioken au dela de ce qu'il peut supporter (d'ou la remarque de Buu) et pas seulement parce que la situation est désespérée

"je comprends maintenant maître"

"c'est pour ça qu'on doit être forts"

Franchement j'ai déjà vu bien pire et insipide comme ligne de dialogue

Oob me fait ici un peu penser aux gardes chaudement cloisonnes derrière les murs dans SNK, qui n'étaient pas du tout prêts pour l'apparition du titan colossal (épisode 1 je crois) enfin il me fait penser a celui la

Image

Et il a d'ailleurs les mêmes réactions

Vous trouvez qu'il y a trop de cases, moi je trouve au contraire qu'il n'y en a pas assez, la c'est trop suggéré, pas assez d'emphase au point que je me demande si je me fait pas des films

S'il devait y avoir une case en trop c'est bien celle avec Broly, elle ne nous apprend rien et on connait déjà la fin, pour moi l'intérêt de ce qui va suivre n'est pas dans le combat en lui-même (issue évidente), mais en périphérie du combat, et j'espère que c'est la direction que prendra la narration (et c'est d'ailleurs la direction qui était prise au début et qui avait suscité l'engouement d'un peu tout le monde)

J'irai même jusqu'à dire que c'est pour accroître le poids de la responsabilité de Oob (le destin de l'univers pour une personne dont c'est le premier combat et qui n'a aucune idée de ses propres limites et du comportement à adopter) que les autres ont dû disparaître dans Buu

Moi j'y crois encore, et j'arrive même à peu près à forsee de quelle manière ça pourrait devenir intéressant (quand bien même l'issue serait connue)

Oob n'a tout simplement pas droit à l'échec (c'est Antarka qui parlait du Gokû de DBT:Vegeta récemment ici je crois ? Sur ce topic ou un autre je sais plus, mais on pourrait avoir un truc qui part sur ce terrain-là... même si là je vois + venir un délire Majuub qui du coup m'intéresse fatalement moins du coup)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2021 17:05

Perso je pense que ça y est, Uub a fait ce qu'il pouvait faire et maintenant il est mort (soit des conséquences de son attaque, soit j'anticipe de 3 cases son assassinat par Broly).

J'veux dire, le mec est a priori même pas niveau SSJ1 (vu comment Goten le stoppe net au début du chap précèdent), s'entraîne depuis 1-2 ans avec Goku maximum, c'est déjà incroyable qu'il arrive à distraire Broly une seconde (bon Vegeta a prouvé au chapitre précèdent que Brocoli était pas si dur à distraire certes), j'en attend pas grand chose de plus dans ce chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mai 01, 2021 17:31

J'espère juste que ce chapitre est là pour raconter quelque chose et pas juste un divertissement pour permettre de temporiser pour Asura...
Tout dépend de ça en fait
Sinon oui, on aura juste de la bagarre bête et méchante

Ce que je trouverais intéressant, et c'est d'ailleurs une ficelle absolument évidente à utiliser en contexte de Multiverse (et ça m'étonne d'ailleurs que ça n'ait pas déjà été fait dans DBM corrigez-moi si je me trompe) pour aussi bien surprendre/intéresser le lecteur que pour donner du sens à des situations apparemment courues d'avance, c'est le fait de jouer sur le potentiel

Je m'explique

On pourrait avoir un chapitre spécial dans lequel on voit Oob atteindre un stade, un niveau, un état (appelez-ça comme vous voulez) qu'on ne pouvait pas deviner car notre esprit était limité par Oob U18 et ce qu'on a vu de lui plus tard

Ce serait contre-intuitif de voir un personnage "plus tôt" faire ce que le même personnage "plus tard" ne peut pas faire

Et pourtant, Végéta U18 nous a clairement fait comprendre que tout n'est pas qu'une question d'entrainement standardisé mais aussi au bout d'un moment de choix, de chemin (et lui il aurait renié le chemin menant au SSJ3)

Et les chemins c'est tout le principe du Multiverse, si on exploite pas ça à fond (au delà de oh Gokû ne s'est pas cogné la tête) on passe à côté du concept

Alors certes, Oob va mourir (probablement), mais il pourrait bien le faire en nous apprenant quelque chose sur lui
Quelque chose que l'autre Oob n'aura pas encore pu découvrir car n'ayant pas vécu les mêmes choses, connu les mêmes situations de marche ou crève (par ailleurs, Oob n'est pas un humain ordinaire comme pourrait l'être Krilin, ça laisse encore une marge de manœuvre aux auteurs, la réincarnation n'est pas un reboot c'est une forme de transformation)

Du coup au moins ce chapitre aurait servi à apprendre quelque chose qu'on ne s'attendrait pas à apprendre dans un tel contexte! Focus qu'on est sur Broly
C'est une jolie manière je trouve, narrativement, de tirer partie du Multiverse (apprendre dans les chapitres spéciaux des choses qui serviront pour l'histoire principale, un peu comme avec les flashback sur l'U16, ça permet aussi de ne pas s'ennuyer durant les chapitres spéciaux comme celui-ci en l'occurence)

Bon j'avoue que je m'emballe certainement pour rien, ce n'est pas un chapitre spécial sur Oob
C'est un chapitre qui a probablement moins de prétention qu'on ne lui en demande actuellement :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 01, 2021 18:08

Développer la personnalité de Oob, je suis tout à fait pour. Mais pas en deux case entre le moment où il arme son coup de poing et le moment où il le donne, et pas pour lui faire répondre "C'est mon devoir !" à "Non ne fais pas ça, laisse-le plutôt détruire l'univers !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Mai 01, 2021 18:42

Je suis d'accord sur la phrase de Buu, elle est maladroite, même si on pourrait la comprendre comme "fais pas ca, meurs pas bêtement on a peut-être un meilleur coup a jouer" mais vu l'urgence de la situation c'est pas du tout ce qui ressort effectivement
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités