Chapitre 36: Le combat des pères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Déc 13, 2013 17:55

On ne dit pas que Cold "morfle", on dit qu'il c'est juste pris un coup, c'est tout.
C'est pas avec ça que Baddack va gagner ce combat.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^


Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Ven Déc 13, 2013 21:13

Encore du lourd !

Bel hommage à la technique de Freezer :D
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Garraty le Ven Déc 13, 2013 21:14

Je ne dirai rien sur la qualité du dessin, tout a déjà été évoqué, mais quelle mise en page. :shock:
Pour moi, la plus belle page du chapitre, voire de DBM.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Déc 13, 2013 21:20

Il gère vraiment bien les perspectives ! :D J'espère qu'il restera ne serait-ce qu'aussi longtemps que GogetaJr en dessinateur principal.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Ven Déc 13, 2013 21:40

sangukai a écrit:sangoku contre freezer ou sangohan contre cell au début de leur combat l'adversaire n'était pas à fond de leur puissance du coup les hero pouvaient gérer le combat et que les ennemies se mangeaient une de temps en temps, c'est juste après qu'ils se sont mit à fond mais c'était trops tard car sangoku était passé en super sayan et sangohan en sayan 2.

içi cold est déjà sous sa forme plus puissante qu'un simple super sayan donc normalement il doit pas morfler après bon on sait qu'ils sont moin rapide lorsqu'il déploie leur muscle et c'est là que baddack a l'avantage car il devient plus souple et plus rapide pour lui foutre une misère donc je pense que c'est grâce à ca qu'il pourrait gagner.


Sur Namek, Freezer dernière forme est touché par un coup de pied surprise de Piccolo... et par la suite, Gohan et Krilin touchent eux aussi Freezer alors qu'ils sont " vidés ". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 13, 2013 22:16

De toutes manières, on voit que Cold a quand même été assez sérieusement blessé jusqu'ici... Alors qu'il semble dominer ce combat, pourtant les coups de Baddack (avant qu'il passe à 100%) lui ont fait très mal. De manière générale on voit que Cold touche bien plus souvent Baddack que l'inverse, mais que les coups de ce dernier ont davantage d'effets (vu que Baddack en prend plein la gueule, saigne, mais halète finalement assez peu et se relève sans trop de mal)

Allez pour schématiser, je pense que Cold n'a pas doublé sa puissance en passant à 100% (Freeza pouvait exploiter 70% de sa force sans gain notable de musculature), je place Cold (pas à 100%) a 7 tartiflettes, Baddack a 8 ou 9 tartiflettes et Cold 100% a 10 tartiflettes.

En tout cas j'ai hate de connaitre un peu plus l'histoire de l'u8 et les éventuelles circonstances qui ont poussé Cold a se surpasser ainsi... dans One Way, face à Goku (chornologiquement 30 ans plus tôt que DBM je crois), il est déja à peine capable de controler sa puissance sous sa forme "Alien", et la il maitrise parfaitement sa forme originelle et se permet de la pousser à 100% sans faire de gros dommages colateraux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Déc 13, 2013 22:20

Tout a fait d'accord. Rien à redire. On peux même ajouter qu'il a mit une seul et unique seconde pour passer à ce niveau alors que Frieza en a bien mit deux minutes.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Déc 13, 2013 23:30

2 minutes dans le manga, 2 mois dans l'anime x)

En tout cas ça envoie toujours du lourd, la tête de Baddack en case 3 est superbe.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar kuro-lucifer le Sam Déc 14, 2013 0:19

Ouais, ben soit Salagir est fan de Baddack et il le fait se battre comme un diable pour le beau jeu, soit il le déteste et il écrit le scénario pour que Cold le finisse bien lentement. A vous de voir, en fonction de quel combattant vous preferez.
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 14, 2013 0:39

kuro-lucifer a écrit:Ouais, ben soit Salagir est fan de Baddack et il le fait se battre comme un diable pour le beau jeu, soit il le déteste et il écrit le scénario pour que Cold le finisse bien lentement. A vous de voir, en fonction de quel combattant vous preferez.


Ou alors il déteste les deux, ou aime les deux, a juste décider que les mettre a des puissances relativement similaires pourrait donner un combat super classe, sans compter le symbole derrière (après Goku/Freeza dans le manga, ce sont leurs papounets qui se fritent).

A mon sens, Salagir s'en fout pas mal, je pense qu'a la base il apprécie pas Baddack (ou plutôt il s'en fiche mais est gonflé par le fan-service à outrance autour de lui) mais il est largement capable de dépasser ça. Je doute qu'il apprécie davantage Cold que Baddack ou l'inverse, il s'en sert juste pour offrir un combat très classe même si sans doute peu utile à la suite du scénario (quel que soit le vainqueur de ce match, il perdra au prochain tour, soit face à un Vegeta U13 capable de passer SSJ2, soit face à Raichi qui prendrait un plaisir fou à dégommer Baddack). Ce combat est clairement un combat de fan-service mais perso, au vu du combat, ça me gêne absolument pas, c'est clairement le combat que je prefere depuis le début de ce fan-manga.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar chapapote le Sam Déc 14, 2013 1:38

Le pouvoir de Baddack semble très inconsistent dans tout DBM. Dans son combat contre Raditz, ils reçoit quelques coups même avant les vision, mais après les visions, il est capable de vaincre Raditz très vite. Ici, il reçoit des coups par un Cold pas 100%, mais il est après capable de tenir face un Cold 100%.

Nosferatu a écrit:Encore du lourd !

Bel hommage à la technique de Freezer :D


Je ne me souviens pas de ce-moment-là, je dois être le seul, à ce que je vois...

xav180382 a écrit:Sur Namek, Freezer dernière forme est touché par un coup de pied surprise de Piccolo... et par la suite, Gohan et Krilin touchent eux aussi Freezer alors qu'ils sont " vidés ". ;)


C'est pas la même chose. Freezer ne leur payait pas attention, car il avait un autre adversaire. Cold n'a que Baddack.

Antarka a écrit:En tout cas j'ai hate de connaitre un peu plus l'histoire de l'u8 et les éventuelles circonstances qui ont poussé Cold a se surpasser ainsi... dans One Way, face à Goku (chornologiquement 30 ans plus tôt que DBM je crois), il est déja à peine capable de controler sa puissance sous sa forme "Alien", et la il maitrise parfaitement sa forme originelle et se permet de la pousser à 100% sans faire de gros dommages colateraux.


Apparemment, c'est après voir Freezer dominer la dernière forme qu'il a decidé de faire le même, pour ne pas être depassé par ses deux fils.

Antarka a écrit:A mon sens, Salagir s'en fout pas mal, je pense qu'a la base il apprécie pas Baddack (ou plutôt il s'en fiche mais est gonflé par le fan-service à outrance autour de lui) mais il est largement capable de dépasser ça. Je doute qu'il apprécie davantage Cold que Baddack ou l'inverse, il s'en sert juste pour offrir un combat très classe même si sans doute peu utile à la suite du scénario (quel que soit le vainqueur de ce match, il perdra au prochain tour, soit face à un Vegeta U13 capable de passer SSJ2, soit face à Raichi qui prendrait un plaisir fou à dégommer Baddack). Ce combat est clairement un combat de fan-service mais perso, au vu du combat, ça me gêne absolument pas, c'est clairement le combat que je prefere depuis le début de ce fan-manga.


Si je me souviens bien, le vainqueur devra combattre Bra ou Eleim (Bra, je pense, vue sa reaction après le retour de Vegetto). Et je ne crois pas qu'il a ètè confirmé que Vegeta U13 peut passer SSJ2.
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 14, 2013 1:44

Pour Vegeta U13, il apparait SSJ2 sur cette page (première case) : http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#dapage

Enfin Salagir n'est pas la Toei, donc si Vegeta a des éclairs dans son aura, c'est qu'il est SSJ2 ^^

Sinon tu as tout à fait raison, je me suis planté et le vainqueur de ce combat affrontera ou Eleim ou Bra, ce qui change rien, aucun des deux n'a la moindre chance au prochain tour.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14998
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Sam Déc 14, 2013 1:58

chapapote a écrit:Le pouvoir de Baddack semble très inconsistent dans tout DBM. Dans son combat contre Raditz, ils reçoit quelques coups même avant les vision, mais après les visions, il est capable de vaincre Raditz très vite. Ici, il reçoit des coups par un Cold pas 100%, mais il est après capable de tenir face un Cold 100%.

Nosferatu a écrit:Encore du lourd !

Bel hommage à la technique de Freezer :D


Je ne me souviens pas de ce-moment-là, je dois être le seul, à ce que je vois...

.


Je parle de la dernière case: Cold utilise (ou du moins, semble utiliser) le même pouvoir de télékinésie qu'avait employé Freezer face à Goku pour le paralyser puis l'envoyer dans le décor. Goku s'était alors libéré au dernier moment de l'emprise de Freezer et était réapparu derrière Gohan, Krili et Piccolo en leur disant 'c'était moins une, faut que je fasse gaffe à ce pouvoir"

Ca te revient? :)
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Sam Déc 14, 2013 2:22

chapapote a écrit:
xav180382 a écrit:Sur Namek, Freezer dernière forme est touché par un coup de pied surprise de Piccolo... et par la suite, Gohan et Krilin touchent eux aussi Freezer alors qu'ils sont " vidés ". ;)


C'est pas la même chose. Freezer ne leur payait pas attention, car il avait un autre adversaire. Cold n'a que Baddack.


Je n'affirme pas que Baddack est beaucoup moins fort que Cold et qu'il n'a de chance de toucher ce dernier qu'en le prenant par surprise.
Je dis juste que c'est une possibilité étant donné certains exemples tirés du manga.
L'autre possibilité étant celle exposée par Antarka évoquant la possibilité d'un Baddack à un niveau juste en dessous de celui de Cold, ce qui empêcherai Cold de dominer totalement le combat.

Pour ce qui est de la " technique de Freezer ", la voici dans l'animé :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités