Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2021 18:44

Moi je suis encore en train de digérer le fait que ce Buu ait réellement été mis en danger par deux kikohas, lancés de face par un gros bourrin ne sachant qu'a peine se battre.

Du coup "l'urgence de la situation", j'essaie, mais j'arrive pas encore à l'assimiler, malgré le "J'vais mourru" de Buu pourtant très explicite. Je crois que c'est le premier chapitre spécial ou j'espère la victoire du méchant, juste parce que les gentils sont trop cons pour ne pas mériter leurs sorts.

Du coup la tristesse de Goten vis à vis de la mort de Chichi, ou Krilin qui se laisse mourrir, ou Gohan qui prend de plein fouet la mort de sa famille, bah osef, chapitre trop fluctuant sur la mise en scène, et vraiment, sont trop cons pour survivre. Pourtant j'ai l'impression que ce chapitre essaie de nous vendre du désespoir et de la noirceur. Mais j'y vois qu'un espece de nanar dessiné.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 01, 2021 19:32

Lenidem a écrit:Développer la personnalité de Oob, je suis tout à fait pour. Mais pas en deux case entre le moment où il arme son coup de poing et le moment où il le donne, et pas pour lui faire répondre "C'est mon devoir !" à "Non ne fais pas ça, laisse-le plutôt détruire l'univers !"


Ok c'est expédié mais franchement ça va c'est plutôt sympa comme développement. C'est du shonen classique comme on les aime, on va pas cracher dans la soupe.

Bon j'avoue que le "non Uub!" est sûrement de trop vu l'urgence de la situation.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Abysse le Sam Mai 01, 2021 19:35

Ou mieux, Buu absorbe Uub et devient ainsi "complet", quelque chose comme ça, et fait autre chose que balancer "Jvais mouriiiir".

Enfin, ce chapitre est là pour montrer à quel point Broly est de nature absolument monstrueuse et illogique. J'ai la vague sensation que les power-up de Broly s'adaptent à ses adversaires. Genre si t'es un petit peu plus fort que lui, il aura un power up léger, juste de quoi te dépasser et te mettre une fessée. Mais si t'es "tellement plus fort" que lui, il aura un PU monstrueux en conséquence, qui n'aura rien à voir avec le PU qu'il aurait eu si tu lui avais mis un adversaire juste un tout petit peu plus fort. Dans tous les cas, il peut compter sur son invulnérabilité pour survivre et avoir le temps de te dépasser.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 01, 2021 23:03

Moi perso, j’ai toujours pas compris la stratégie de piccolo.

C’est normalement un des perso les plus intelligent de la Z-team et aussi un des plus rusés avec Végéta.

Là, il s’est « suicidé » en se faisant absorbé par le gros Bou plutôt que de se faire tuer par Broly.

Je ne vois pas non plus le gain issu de ces différentes fusions-absorptions. La seule vraie originalité de ce chapitre, pour l’instant, c’est ce Kaïoken Max que je trouve à titre purement personnel bien fade.
J’aurai préféré que Uub hurle « SHIN KAÏOKEN !! ». Et aurait mis une rouste à Broly, même temporaire. Au moins il aurait eût son «  quart d’heure de gloire » comme Tenshin Han dans l’anime contre Cell ayant absorbé C-17.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2021 23:17

C'pas la première fois que le terme "Kaioken max" est utilisé dans DBM. Je crois que Uub l'utilise contre le gros Buu, puis Videl face au Cell Jr.

La stratégie de Piccolo, c'était de concevoir un combattant cheaté, polyvalent, très puissant, qui ne pourrait pas perdre face à Broly. Manque de pot, il a pas lu le script, sinon oui, il se serait probablement suicidé ouais.

Quand à un gars au mieux du niveau d'un petit SSJ qui arriverait même temporairement à mettre une rouste à ce Broly (bien superieur à un Buuhan) grâce à un kaioken over 9000, je hait totalement l'idée. En ce cas c'con que Piccolo ait pas appris le Kaioken, il aurait pu rouster la Bra SSJ2 qui leur mettait la misère y'a 2-3 chapitres.

Blague à part, même 10 ans plus tard (en gros), et alors qu'il a énormément progressé, Uub serait incapable de faire quoi que ce soit à ce Broly. Donc un Uub qui commence à peine à se faire entraîner par Goku...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 7:37

Antarka a écrit:C'pas la première fois que le terme "Kaioken max" est utilisé dans DBM. Je crois que Uub l'utilise contre le gros Buu, puis Videl face au Cell Jr.


Kurilin aussi.

Pour Videl, le terme "maximum" n'est pas précisé, elle dit seulement après qu'elle "a trop forcé".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 8:06

RMR a écrit:Je vous suggère le topic du kaiôken pour aller plus loin.

amicalement
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 8:39

Alors, pour s'épancher sur le fonctionnement et les limites du kaiôken, oui, il y a un topic pour ça. Par contre, pour parler des occurrences du kaiôken dans DBM, de l'impact sur les personnages et de la qualité de nomenclature de sa version propre à DBM, c'est ici, puisqu'on est sur les pages d'Oob en kaiôken maximum.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 9:40

Alors je reste ici, dans ce topic et défend ma position : le Kaïoken max de ce Oub est inférieur au Kaïoken X 20 de Goku sur Namec.

Il n’a donc, à mes yeux, aucun intérêt.

Puisque dixit kaio sama himself s’adressant à tenshin han, Goku et le kaïoken maximal, c’est à dire X 10 , peinent contre un Freezer à 50 %.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 9:50

Claude Lindsay a écrit:Alors je reste ici, dans ce topic et défend ma position : le Kaïoken max de ce Oub est inférieur au Kaïoken X 20 de Goku sur Namec.


Ah bon ? Sur quoi te bases tu pour dire ça ? Ou est l'info ?

"Kaioken Max", c'est un Kaioken x X. Ou X est le maximum que l'utilisateur puisse se permettre d'utiliser sans tomber mort. Sa limite absolue. Perso le x20 de Goku, c'pas encore ce seuil la je pense, même si on s'en approche beaucoup.


Il n’a donc, à mes yeux, aucun intérêt.

Heu... C'est comme si je disais que comme l'ensemble des participants du tournoi sont inférieurs à Vegetto et Broly, tout ce qui suit leur combat n'a aucun intérêt ?

L'intérêt de ce kaioken Max c'est de montrer qu'un Uub tout faible peut, en lâchant tout, gêner Broly une demi-seconde et créer une opportunité exploitable pour Buu (ou pas).

Puisque dixit kaio sama himself s’adressant à tenshin han, Goku et le kaïoken maximal, c’est à dire X 10 , peinent contre un Freezer à 50 %.


Quel rapport ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 02, 2021 10:26

Claude François s'accroche à l'expression employée par Ten Shin Han comme si elle désignait la même chose qu'ici : celui-ci parle bien du "kaïoken maximum : multiplié par dix". Or deux minutes après, Gokû parvient à faire un x20. Il est donc clair que ce que Ten Shin Han pensait être le maximum ne l'était pas, mais je suppose que pour Claude, c'est littéral, et il doit donc considérer le x20 comme un "double maximum" ou quelque chose dans le genre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 10:30

Ben là, voyez, savoir si le kaiôken X10 est le maximum ou pas, s'il existe des stades au-dessus, s'ils sont reservés aux Saiyans, c'est pas légitime sur ce topic puisque ça ne change rien à la performance d'Oob. Donc vous défendrez votre position dans le topic du kaiôken.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 02, 2021 10:55

Je vais appuyer RMR (il en a pas vraiment besoin :p) mais avec un argument DBM.

DBM est une fanfic, avec un canon DBM. Il n'y a rien qui établis a combien peut monter un Kaioken "max", absolument rien. Si cela se trouve dans l'esprit de Salagir c'est x20, si ça se trouve c'est x200 et un corps entrainé peut le supporter, peu importe. Salagir emploie une théorie de palier, donc le multiplicateur en lui même il s'en fout, l'important étant que suivant le Kaioken, le personnage ne soit pas dans la même ligue, c'est tout ce qu'il faut retenir. Le reste n'a aucune importance. On peut s'interroger comme Antarka sur l'efficace d'un kaioken max ici sur ce Uub puisqu'il est censé être moins fort que celui du tournoi. (Ou bien on nous invente une conséquence inattendue ? Ou c'est le fait qu'il est sur le fil sous pression qui le révèle ? Grosse ficelle, mais explication quand même x) )

Mais si vous glissez un x2, x20, x10 ou x quelque chose, vous êtes déjà hors sujet, ce sont des données qui ne sont jamais introduite dans DBM, hormis peut être dans le spécial Univers 8 et spécifiquement dans le Goku vs Freeza pour suivre plus facilement ou Goku en est ? Je sais plus.

Quand à "J'aurai préféré Shin Kaioken au lieu de Kaioken max", oui pourquoi pas, question de langue, mais j'imagine qu'on a jugé que "max" parlait mieux au gens.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3773
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 11:08

Monsieur Panda a écrit:"max" parlait mieux au gens


C'est surtout que "max" ou "maximum" est le terme le plus adéquat pour indiquer qu'il n'y a rien au dessus normalement et qu'il n'y aura pas de kaiôken "max+1", "max+2", "max+3", un autre problème des kaiôken numériques ou, finalement, pour peu que tu sois motivé, tu peux toujours chercher plus haut...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 11:29

Oui sauf que de la bouche même de l’inventeur de la technique le maximum c’est X 10 et que son unique élève à l’avoir maîtrisé atteint le X 20.

à Antarka , je le tiens de Kaïo qui le dit à Tenshin Han dans la première édition de Glenat, au tome 26 ( je crois , couleur jaune ).

RMR a écrit:Ben là, voyez, savoir si le kaiôken X10 est le maximum ou pas, s'il existe des stades au-dessus, s'ils sont reservés aux Saiyans, c'est pas légitime sur ce topic puisque ça ne change rien à la performance d'Oob. Donc vous défendrez votre position dans le topic du kaiôken.


:lol: :lol: :lol:
J’adore quand RMR s’énerve, il se mets à vouvoyer les gens.

Je suis quand même surpris que, dans la chat box, RMR, vous soyez aussi pointilleux sur la langue japonaise ou « shin » , placé avant kaîoken signifie « nouveau » et non « divin » comme je l’affirmais de manière erronée, alors que dans « kaîoken max » vous faites preuve d’un laxisme concernant le mélange de la langue anglaise et de la langue japonaise. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités