Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 05, 2014 12:28

..Il est peut être juste en train de remonter sa mèche en se tournant. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 05, 2014 12:33

Monsieur Panda a écrit:..Il est peut être juste en train de remonter sa mèche en se tournant. x)


Si c'est ça je crois que je vais pouvoir aller m'enterrer. xD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 05, 2014 15:31

Many a écrit:
GotikNMS a écrit:Pour Uub ça dois juste l'aider à se concentrer. Enfin j'imagine.



La preuve c'est que l'une des seule fois où, dans le manga, Goku utilise (peut-être) le déplacement instantané sans utiliser la pose des doigts (lorsqu'il porte le Genkidama et que Buu lui lance un Kikoha), ben tout le monde s'est mit à se demander si c'était VRAIMENT de la téléportation. C'est même un sujet à débat quelque part sur ce forum !


Contre Cell, Goku se téléporte en position de Kamehameha, sans mettre ses doigts sur son front.

C'est aussi la seconde fois que Bra utilise cette téléportation-Kaioshin dans DBM (la première fois après la défaite de l'u16 dans l'espace contre Buu, pour retourner à l'arène mais à l'écart des autres participants pour pas se faire griller).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 05, 2014 16:13

Antarka a écrit:Contre Cell, Goku se téléporte en position de Kamehameha, sans mettre ses doigts sur son front.


Oui, je sais ^^ C'est pour ça que je disais "l'une des seules fois où il ne fait pas le geste" ! Mais ca ne contredit pas ce que je dis non plus.
Mon exemple avec le Genkidama servait uniquement à démontrer que lors des rares fois où Goku a fait quelque chose qui ressemblait au Shunkan Ido sans mouvement préparatoire, les lecteurs se sont posés des questions. Parce que les lecteurs sont habitués à ce geste.

L'attaque téléportée qu'a utilisé Goku contre Cell a été expliqué juste après il me semble, non ? Cell qui a dit un truc du genre "Le déplacement instantané, tu m'as eu ! " ou autre. Autrement dit, on avait une information en plus ! Si ca n'avait pas été dit, je pense que les gens se seraient posé les mêmes question que lors du Genkidama/Buu. ^^

Bon après, tout ça c'est pour dire que pour moi, le geste avant le Shunkan Ido est primordial pour que l'on comprenne, sauf si le contexte le suggère assez fort tout seul.
Et donc, moi en tout cas, quand je vois Uub faire ce mouvement, ben ca me fait direct penser à la téléportation...

Même si aparament je suis le seul en fait :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Mai 05, 2014 18:20

Pour répéter ce que j'ai dit dans les commentaires de la page (et ce fieffé 100 goku qui ne me croit pas), il y a 3 cas ou Gokû se téléporte sans les doigts :

- Quand il va chez Kame Sennin chercher ses lunettes de soleil pour faire la démonstration de sa nouvelle technique. Aller et retour sans les doigts.
- Quand il va s'interposer entre Cell et Ten Shin Han, puis le retour au palais de Kami en compagnie de Piccolo et Cell, encore sans les doigts.
- Enfin, quand il se téléporte aux pieds de Cell pour lui lancer son Kame Hame Ha dans la tronche (et il dit clairement qu'il a utilisé le déplacement instantané).
(le cas de Gokû qui semble se téléporter pour éviter une attaque de Kid Buu sous son Genkidama, c'est une esquive à haute vitesse, tout simplement)

Il n'a pas besoin de poser les doigts sur le front, c'est juste un geste qui aide à la concentration (et qui identifie clairement la technique pour le lecteur/spectateur).

Le roman stipule ensuite que Vegetto a appris la téléportation Kaioshin en se basant sur sa technique de téléportation Yardrat, ce qui lui a permis d'apprendre sa nouvelle téléportation en seulement quelques jours. Il a ensuite enseigné cette technique à Bra. Se concentrer sur une personne est plus simple que de se concentrer sur un lieu, mais la méthode est la même, et Vegetto comme Bra peuvent poser les doigts sur le front ou pas.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Mai 06, 2014 12:47

Bourriks a écrit:Il n'a pas besoin de poser les doigts sur le front, c'est juste un geste qui aide à la concentration (et qui identifie clairement la technique pour le lecteur/spectateur).


Oui oui ça je sais, ce n'est pas ça que je dis ^^' Je me fais peut-être mal comprendre ? (a moin que tu ne me visais pas spécialement avec ce message? xD)
Je veux simplement dire que faire faire ce geste à Uub n'est pas judicieux dans le sens où n'importe quel lecteur le voyant faire ça aura des doutes, d'autant que juste avant on voit un autre personnage utiliser le même geste et la même technique.

Ce n'est pas que c'est "pas possible" ou "incohérent", juste que c'est pas très judicieux à mes yeux. Mais ce n'est qu'un avis ^^ Et au fond, c'est peut-être fait exprès POUR mettre le doute.

Dans tous les cas, en refléchissant à tout ça, je me suis rendu compte que de toute manière il y a une erreur dans la case de Uub... !
Les participants ne sont pas sensé pouvoir ressentir l'energie dans l'enceinte de l'arène, ou plutot, ne sont pas sensé savoir les différencier (sauf exception, Buu/Vegeto), non ? Ca a été dit plusieurs fois dans le roman il me semble ^^ Du coup, pas possible pour eux de savoir où est partie Bra, geste de concentration ou pas :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar return le Mar Mai 06, 2014 16:52

Bra est en dehors de l'arène, c'est pour ça qu'ils peuvent la différencier des autres.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Mai 06, 2014 22:41

Heu... si je me souviens bien, il y a juste le champs de force qui protège le public qui perturbe un peu le ressenti des energies. Sinon, il y a la chambre des participants qui coupe tout. Mais je ne me souviens pas que l'aire de combat empêchait de ressentir l’énergie... surtout que la team 18 commentes souvent, surtout le perfect cell.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Mai 06, 2014 23:12

Dans le roman (encore une fois) il est souvent fait allusion au fait que la masse d'énergie que représente l'arène rend plus difficile le fait de se focaliser sur un seul individu. Concernant les combats en eux-même, les combattants dégagent souvent plus d'énergie que ceux qui assistent aux combats (un Freeza doit dégager une énergie immense même au repos, mais un Buu ou un Gohan ?), plus facile donc de suivre ceux-ci.

Bra, elle est super forte, facile à suivre je pense (je pense pas qu'on puisse etre ssj ET camoufler son énergie), pour ça que tout les "senseurs" tiltent qu'elle a quitté le ring.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Mai 07, 2014 14:16

Antarka a écrit:Dans le roman (encore une fois) il est souvent fait allusion au fait que la masse d'énergie que représente l'arène rend plus difficile le fait de se focaliser sur un seul individu.


Oui, c'était à ça que je fesais allusion. Mais moi, j'étais persuadé qu'il avait été dit explicitement que c'était vraiment impossible de differencier les puissances de tous les individus dans l'arène... Maintenant je sais pas, il faudrait se retapper tout le roman pour voir où Loic Solaris en fait mention (car il le fait plusieurs fois, il me semble), mais voilà. :/

Maintenant, comme le dit return, c'est peut-être possible de detecter plus facilement une grande force à l'exterieur du batiment qu'à l'interieur ... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Mai 07, 2014 15:18

Page 218, Trunks détecte l'énergie de Broly qui revient vers l'arène par exemple.

Il est effectivement plus facile de repérer une énergie en dehors de l'arène.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar broly97 le Mer Mai 07, 2014 18:29

Euh !! Attendez, Eileim n'est pas éliminé !? Franchement les règles de ce tournois peuvent être bafoué tout le temps. Sa technique touche clairement le public et des participants hors combat. Normalement c'est l'élimination. Et il ne faut pas venir me dire que ce n'était pas intentionnel, car contre il a sûrement vu qu l'attaqu de Xenilum pouvait franchir le champ de force. Et bien sûr pas un organisateur pour leur dire au moins d'éviter d'employer cette attaque. Pfff ! Pas éttonant qu'ils soient mort dans la plupart des univers.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Mai 07, 2014 18:33

On va surement avoir la réaction des Vargas ce soir stipulant qu'ils ont l'intention de l'éliminer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar broly97 le Mer Mai 07, 2014 18:52

Ben j'espère bien sinon ce serait vraiment le laisser aller le plus complet. Et après ce sera quoi ? Foutre le bordel et en prime frapper un des organisateur sans aucune conséquence (^^).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Mai 07, 2014 18:56

Dans le règlement, il est écrit qu'il est interdit d'"attaquer spécifiquement des gens qui ne sont pas votre adversaire". Eleim n'a pas attaqué spécifiquement les spectateurs. C'est un dommage collatéral. Le règlement a été fait ainsi sans doute pour permettre aux combattants de se battre à fond, sans avoir à se retenir tout le temps parce qu'ils auraient peur d'être éliminés à cause de dégâts collatéraux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités