L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

.

Messagepar Garraty le Jeu Déc 30, 2010 15:06

loup a écrit:Tu ne voudrais quand même pas que le héros de DBM ne soit pas Goku ? Ce serait une énorme erreur de le laisser de côté. Même Toryama a essayé vs Cell et ça n'a pas marché. C'est pour ça que Goku tue Boo avec le genkidama alors que Gohan aurait pu se le faire très facilement.

Goku est indissociable à DB. Et je trouve qu'on ne le voit pas assez souvent dans DBM. L'histoire n'est pas centrée sur lui. On a même toujours aucune idée de sa force après plus de 300 pages. Jusque ici, le héros, c'est l'U16. Cela ne me gène pas mais il est obligatoire que l'U18 soit mieux mit en valeur à son tour plus tard. Après tout, c'est le notre.



Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
J'adore DBM, que sur une intro, l'U18 ne soit pas mis en valeur, qu'on voit les autres, OK, mais j'espère voir plus Goku aussi.

Moi, j'aime bien cet U19 par contre, je suis agréablement surpris, et j'ai hâte de voir la suite.

Edit Thibarik : j'ai coupé coller une partie des messages du topic chapitre 15 ici, c'est plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 30, 2010 15:51

loup a écrit:
Goku est indissociable à DB. Et je trouve qu'on ne le voit pas assez souvent dans DBM. L'histoire n'est pas centrée sur lui. On a même toujours aucune idée de sa force après plus de 300 pages. Jusque ici, le héros, c'est l'U16. Cela ne me gène pas mais il est obligatoire que l'U18 soit mieux mit en valeur à son tour plus tard. Après tout, c'est le notre.

Là dessus je suis d'accord, d'ailleurs la majorité des lecteurs le sont comme le prouve le sondage du topic sur l'importance des univers 18 et 16, on attend de la suite de dbm que l'univers du manga, celui même d'où commence DBM soit plus présent.
On n'en est même pas au quart de DBM, donc faut voir...
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

..

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 16:53

-_-' tu sais quand on te dis un raz-le-bol ca veut pas dire qu'il en a eu marre durant les 42 tomes hein ... mais pêut-etre que a la fin du 42 ème tome, oui il en avait marre de goku(et il est pas le seul, je partage son avis)

franchement, en gros vous faites le contraire de ce que Tory voulait ... virer goku, l'auteur en avait marre et vous naan vous continuez avec

et après on se demande qui manque d'originalité dans DB :roll: ... les auteurs ou les fans
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 17:10

Nimitz a écrit:-_-' tu sais quand on te dis un raz-le-bol ca veut pas dire qu'il en a eu marre durant les 42 tomes hein ... mais pêut-etre que a la fin du 42 ème tome, oui il en avait marre de goku(et il est pas le seul, je partage son avis)

franchement, en gros vous faites le contraire de ce que Tory voulait ... virer goku, l'auteur en avait marre et vous naan vous continuez avec

et après on se demande qui manque d'originalité dans DB :roll: ... les auteurs ou les fans



tori a viré goku???Quand??? Parce que à part au cell game où gohan a son moment de gloire, je vois pas où goku a été viré par tori
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 17:21

tenma a écrit:
Nimitz a écrit:-_-' tu sais quand on te dis un raz-le-bol ca veut pas dire qu'il en a eu marre durant les 42 tomes hein ... mais pêut-etre que a la fin du 42 ème tome, oui il en avait marre de goku(et il est pas le seul, je partage son avis)

franchement, en gros vous faites le contraire de ce que Tory voulait ... virer goku, l'auteur en avait marre et vous naan vous continuez avec

et après on se demande qui manque d'originalité dans DB :roll: ... les auteurs ou les fans



tori a viré goku???Quand??? Parce que à part au cell game où gohan a son moment de gloire, je vois pas où goku a été viré par tori


après Namek,mais les fans voulaient du goku

après le cell game mais les fans voulaient du goku

Tory a tenté 3 fois de le virer ... mais les fans vouleient encore et toujours du goku

qui est en manque d'originalité?les fans ou l'auteur? ... au vue de ces choix je dirais les fans hélas :roll:

et durant toute la sage Buu il a voulu faire comprendre qu'il voulait que quelqu'un d'autre protège la terre et que bon goku il est un peu finis
il y a eu Veget(mais je dirais que c'est plus pour un moment de gloire pour vegeta)
il y a eu les gosses puis Gohan

tout ca pour montrer qu'il y aurait pu avoir d'autre héros

et quel fin!!!

un goku a court d'idée, incapable de battre son adversaire et il demande clairement l'aide de tout le monde car il ne sait plus sauver la terre seul...en gros il s'avoue vaincu et ne sait plus protéger cette terre ... a la fin de DB Goku est un héros finis, incapable de sauver la Terre seule

d'ailleurs il n'a jamais su le faire seul, mais ca on en a deja discuté et on est arrivé a la conclusion que le perso principale c 'est goku .... mais il n'est pas le héros a proprement parlé ^^(sauveur de la terre etc etc,pour plus d'infos voir ici : viewtopic.php?f=33&t=4883 )




Thibarik a écrit:Ce n'est pas le personnage principal qui fait l'originalité d'une oeuvre ; pour moi c'est le scénario tout simplement.


+ 1, si ca pouvait s'accompagner d'un peu d'originalité dans le héros ca serait mieux( mais ce n'est que MON avis ^^, et je comprendrais si d'autre veulent toujours du goku hein ^^)
Dernière édition par Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 17:32, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: ..

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 30, 2010 17:27

Ce n'est pas le personnage principal qui fait l'originalité d'une oeuvre ; pour moi c'est le scénario tout simplement. Si les lecteurs voulaient et veulent toujours que Goku reste le personnage principal, c'est à mon sens parce que justement c'est lui qui contribue le plus à l'originalité de l'histoire.

Et je comprends amplement que les gens préfèrent revoir Goku que les aventure d'un intellectuel et de Great Saiyaman.. J'ai trouvé ça drôle, mais bon.. Goku, c'est mieux :D
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

.

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 30, 2010 17:39

Nimitz a écrit:moi j'ai envie de dire bravo a l'équipe si ils ne mettent pas goku en avant ... ils font dans l'originalité ^^


Parceque Toriyama a fait que mettre Goku en avant durant tout DB peut être ? pff... si tu trouves que c'est faire dans l'originalité en ne mettant pas en avant Goku ( ce que j'espère pas), tu te goures complètement, ce sera pas pour autant de l'originalité vu que Toriyama a fréquemment écarté Goku du devant de la scène, plus qu'il ne l'y a mit même ....Il faut savoir être nuancé quand on exprime un avis, en outre je suis d'accord avec ceux qui disent que Goku doit avoir une part du gâteau et jouer un rôle important dans DBM. après tout , Goku est l'identité même de Dragon Ball, celui à qui on pense immédiatement en évoquant ce manga ou son anime, et comme DBM se veut la continuité de DB, voir Goku être un des personnages principaux de l'intrigue est presque obligatoire.. Cependant, je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne faut pas que tout soit centré sur lui, qu'il soit le sauveur sans qui tout serait perdu...faut pas abuser aussi !!
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 17:43

Et je comprends amplement que les gens préfèrent revoir Goku que les aventure d'un intellectuel et de Great Saiyaman.. J'ai trouvé ça drôle, mais bon.. Goku, c'est mieux :D


alors la non je ne suis pas du tout d'accord avec toi , j'aurais préféré voir un great saiyaman en action ^^(naan je déconne ^^, je comprend les autres lecteurs il y a pas de soucis, c'est juste que j'aurais voulu encore plus d'originalité ^^ avec un nouveau héros==>perso principal ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 17:48

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:moi j'ai envie de dire bravo a l'équipe si ils ne mettent pas goku en avant ... ils font dans l'originalité ^^


Parceque Toriyama a fait que mettre Goku en avant durant tout DB peut être ? pff... si tu trouves que c'est faire dans l'originalité en ne mettant pas en avant Goku ( ce que j'espère pas), tu te goures complètement, ce sera pas pour autant de l'originalité vu que Toriyama a fréquemment écarté Goku du devant de la scène, plus qu'il ne l'y a mit même ....Il faut savoir être nuancé quand on exprime un avis, en outre je suis d'accord avec ceux qui disent que Goku doit avoir une part du gâteau et jouer un rôle important dans DBM. après tout , Goku est l'identité même de Dragon Ball, celui à qui on pense immédiatement en évoquant ce manga ou son anime, et comme DBM se veut la continuité de DB, voir Goku être un des personnages principaux de l'intrigue est presque obligatoire.. Cependant, je suis aussi d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne faut pas que tout soit centré sur lui, qu'il soit le sauveur sans qui tout serait perdu...faut pas abuser aussi !!


m'enfin on a juste pas le même point de vue :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Romi le Jeu Déc 30, 2010 18:05

Moi j'espère qu'il y aura pas de héros et que tout le monde aura sa part du gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar ratapapa le Jeu Déc 30, 2010 18:55

Nimitz a écrit:
franchement, en gros vous faites le contraire de ce que Tory voulait ... virer goku, l'auteur en avait marre et vous naan vous continuez avec

et après on se demande qui manque d'originalité dans DB :roll: ... les auteurs ou les fans

[...]

après Namek,mais les fans voulaient du goku

après le cell game mais les fans voulaient du goku

Tory a tenté 3 fois de le virer ... mais les fans vouleient encore et toujours du goku

Oui enfin ça ça n'a jamais été prouvé, seulement des rumeurs il me semble...sauf erreur de ma part dans ce cas je serais friand d'avoir cette information officielle.

et durant toute la sage Buu il a voulu faire comprendre qu'il voulait que quelqu'un d'autre protège la terre et que bon goku il est un peu finis
il y a eu Veget(mais je dirais que c'est plus pour un moment de gloire pour vegeta)
il y a eu les gosses puis Gohan

tout ca pour montrer qu'il y aurait pu avoir d'autre héros

et quel fin!!!

un goku a court d'idée, incapable de battre son adversaire et il demande clairement l'aide de tout le monde car il ne sait plus sauver la terre seul...en gros il s'avoue vaincu et ne sait plus protéger cette terre ... a la fin de DB Goku est un héros finis, incapable de sauver la Terre seule

Question d'interprétation, moi je le vois comme le fait qu'il a voulu passer le relais mais qu'encore une fois ça n'a pas fonctionné et qu'il a dû remettre les mains dans le cambouis.
En gros Goku est l'éternel sauveur, malgré lui, porté cette fois-ci par l'univers entier.
Je ne dis pas que mon interprétation est la bonne, mais je ne pense pas qu'elle vaille moins que la tienne ^^

Thibarik a écrit:Ce n'est pas le personnage principal qui fait l'originalité d'une oeuvre ; pour moi c'est le scénario tout simplement.


+ 1, si ca pouvait s'accompagner d'un peu d'originalité dans le héros ca serait mieux( mais ce n'est que MON avis ^^, et je comprendrais si d'autre veulent toujours du goku hein ^^)

Autant je me fous que Goku soit le héros de DBM ou non, puisque ce n'est pas DB à proprement parler, autant je l'aurais eu bien mauvaise qu'il ne le soit pas dans DB (et même à la fin).
De la même manière par exemple que Bleach sans Ichigo ne serait plus vraiment Bleach, que Kenshin sans Kenshin... ou Kyo sans Kyo, que City Hunter sans Ryu.
Bref, dans ce genre de manga pour moi ce n'est pas juste l'univers, le scénario qui fait le manga, mais aussi le personnage principal.
Après, que l'on fasse une suite ou une alternative sans ce personnage (Angel Heart pour poursuivre la comparaison), je n'y vois aucun inconvénient, mais ce n'est plus le manga originel à proprement parler dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 19:20

Nimitz a écrit:
tenma a écrit:
Nimitz a écrit:-_-' tu sais quand on te dis un raz-le-bol ca veut pas dire qu'il en a eu marre durant les 42 tomes hein ... mais pêut-etre que a la fin du 42 ème tome, oui il en avait marre de goku(et il est pas le seul, je partage son avis)

franchement, en gros vous faites le contraire de ce que Tory voulait ... virer goku, l'auteur en avait marre et vous naan vous continuez avec

et après on se demande qui manque d'originalité dans DB :roll: ... les auteurs ou les fans



tori a viré goku???Quand??? Parce que à part au cell game où gohan a son moment de gloire, je vois pas où goku a été viré par tori


après Namek,mais les fans voulaient du goku

après le cell game mais les fans voulaient du goku

Tory a tenté 3 fois de le virer ... mais les fans vouleient encore et toujours du goku

qui est en manque d'originalité?les fans ou l'auteur? ... au vue de ces choix je dirais les fans hélas :roll:

et durant toute la sage Buu il a voulu faire comprendre qu'il voulait que quelqu'un d'autre protège la terre et que bon goku il est un peu finis
il y a eu Veget(mais je dirais que c'est plus pour un moment de gloire pour vegeta)
il y a eu les gosses puis Gohan

tout ca pour montrer qu'il y aurait pu avoir d'autre héros

et quel fin!!!

un goku a court d'idée, incapable de battre
d'ailleurs il n'a jamais su le faire seul, mais ca on en a deja discuté et on est arrivé a la conclusion que le perso principale c 'est goku .... mais il n'est pas le héros a proprement parlé ^^(sauveur de la terre etc etc,pour plus d'infos voir ici : viewtopic.php?f=33&t=4883 )




Thibarik a écrit:Ce n'est pas le personnage principal qui fait l'originalité d'une oeuvre ; pour moi c'est le scénario tout simplement.


+ 1, si ca pouvait s'accompagner d'un peu d'originalité dans le héros ca serait mieux( mais ce n'est que MON avis ^^,son adversaire et il demande clairement l'aide de tout le monde car il ne sait plus sauver la terre seul...en gros il s'avoue vaincu et ne sait plus protéger cette terre ... a la fin de DB Goku est un héros finis, incapable de sauver la Terre seule
et je comprendrais si d'autre veulent toujours du goku hein ^^)



ça c'est une supposition...Toriyama n'a jamais dit avoir voulu écarté goku...

Sinon, goku n'a jamais pu y arriver seul?? Et les autres, ils y sont arrivés???? Au contraire, je crois que toriyama a toujours souligné l'impuissance des autres ans goku...CA chaque fois, goku les laisse faire leur preuve san slui (gohan contre cell...Mais si il se sacrifie pas, la terre explose..Gotrunk contre buu, puis gohan ..Mais encore une fois c'est lui qui doit reprendre les choses en main..)...Et puis, tu crois que la grande tirade de vegeta sur goku numéro 1, c'était pourquoi??? C'est pas ce genre d'hommage qu'on place par hasard

Le futur alternatif de trunk est un futur où il n'y a pas goku...On a vu le résultat
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités