Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar shad17 le Sam Oct 13, 2012 5:59

return a écrit:
Je serais quand même satisfait d'arrêter d'avoir des critiques infondées plein la tronche, quand on pense qu'on a mis toute notre âme dans ce manga. On veut faire revivre un bon manga qui a bercé notre enfance, et qu'a-t-on en guise de récompense ?
Seulement des putains de critiques de merde ! C'est super-gavant à la fin !
Je mets en général pas moins de 3 heures pour faire une seule page, et on ose me dire que la qualité est merdique ? Essayez de faire mieux que je me marre !
C'est rabaissant, ça me donne envie de vomir !

Et vue les réactions pessimistes et gerbantes ici présentes, je préfère stopper cette "bouse" comme vous dites si bien et me concentrer sur "Hemisphères" (Où je ne reçois aucune critique non-argumentée)

Donc vous savez quoi ? Je jette l'éponge ! Allez tous vous faire foutre, bande de putains d'ingrats !
Et croyez-moi, ça m'fait super mal au coeur d'abandonner un aussi beau projet !

Je ne sais quel sera le destin de ce fan-manga, mais si une issue est envisagée par Salagir, je souhaite le meilleur.


-Gogeta Jr.


Bon, le post n'était pas sur fond vert et ça ressemble pas du tout à du Gogeta Jr.
Mais ça fait flipper


Même si ce n'est pas un Message de Gogeta Jr., il fait quand même flipper.
Mais dans un sens, il est vrai qu'avec beaucoup de critique sur la "baisse de qualité", je me demande comment fait Gogeta Jr. pour continuer sans rien dire. (Après je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'il pense.)
Je fais parti, dans un sens, de ces critiqueurs (je tiens quand même à préciser que je ne parlais pas de la qualité des dessins, mais de l'encrage et des détails, mais bref ce n'est pas le débat.) mais perso, je ne disais pas ça pour faire mon chiant, seulement donner un avis, si possible, constructif.

Moi je suis pour une réduction de page par semaine, pour une qualité meilleur, c'est vrai (en lisant tout vos commentaires) que l'équipe, surement dans sa totalité, doit être Overbooker. La petite phrase "remise en question" ma fais peur, comme tout le monde, mais avec l'explication de PoF (que je remercie) je me sens rassuré.

Longue Vie à DBM et Longue Vie à vous toute l'équipe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Kaz le Sam Oct 13, 2012 8:31

Et même si DBM s'arrête ? Ca fait quoi ?

Un projet d'une telle ampleur, faut être fou pour se lancer dedans, personnellement j'comprendrais Salagir et encore plus Gogeta JR de jeter l'éponge en cours de route.

Plus un projet est long plus il a de chance de s'arrêter, et puis je pense que Gogeta a pas que ça à faire non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 13, 2012 8:52

Kaz a écrit:Et même si DBM s'arrête ? Ca fait quoi ?

Un projet d'une telle ampleur, faut être fou pour se lancer dedans, personnellement j'comprendrais Salagir et encore plus Gogeta JR de jeter l'éponge en cours de route.

Plus un projet est long plus il a de chance de s'arrêter, et puis je pense que Gogeta a pas que ça à faire non plus.


alors là, je doit dire que tu m'épates, avec cette mentalité.
il faut être fou pour se lancer dans une entreprise pareil?
outre le fait que, finalement, tu es en train d'insulter Salagir et Gojéta Jr, ainsi que tout ceux qui ont des projet d'ampleur ici ( au niveau fic et doujinshi) et ailleurs, se dire "ça va être trop long, trop dur, alors je le fait pas" c'est minable. j'ai pas d'autre mot.
si tout les humains pensaient comme toi, on serait encore nus dans des grottes à se demander si les cailloux sont comestibles.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Kaz le Sam Oct 13, 2012 9:02

J'crois que tu m'as pas compris...

Au lieu de réagir bêtement avec des reflexions du genre "oh non c tro nul dbm sarrete"

Je dis juste que je comprenais leur réactions actuelles et voir même si ils venaient à arrêter DBM.

Et quand je dis qu'il faut être fou eh bien oui il faut l'etre, fou de Dragon ball. Je pense pas que ça soit une insulte ça, surtout envers un fan invétéré.

D'ailleurs j'ai moi même un fanmanga, rien de comparable biensur, mais c'est du taff alors dbm j'imagine même pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Anaunsa le Sam Oct 13, 2012 9:10

Par "fou" javais compris "ambitieux" ou "courageux". C'est bien ce que je pense d'un projet d'une telle ampleur.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 13, 2012 9:50

Kaz a écrit:J'crois que tu m'as pas compris...

Au lieu de réagir bêtement avec des reflexions du genre "oh non c tro nul dbm sarrete"

Je dis juste que je comprenais leur réactions actuelles et voir même si ils venaient à arrêter DBM.

Et quand je dis qu'il faut être fou eh bien oui il faut l'etre, fou de Dragon ball. Je pense pas que ça soit une insulte ça, surtout envers un fan invétéré.

D'ailleurs j'ai moi même un fanmanga, rien de comparable biensur, mais c'est du taff alors dbm j'imagine même pas.



et bien moi, j'ai lu vraiment "fou" comme "fou" ou "stupide" pas comme "ambitieux" ou "courageux" comme Anaunsa dans ton post.
pour moi tu n'as pas sous-entendu que c'est compréhensible que DBM ralentisse voir stoppe, mais tel que je le ressent, tu as sous-entendu que ça n'aurait jamais du commencer.
peut-être que je n'ai pas compris ce que tu as dit, mais demande-toi aussi si tu t'es bien exprimé.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 13, 2012 11:43

Lenidem a écrit:Traduction approximative, vu mon espagnol un peu rouillé (et avec une ponctuation revue à cause de ma maniaquerie à ce sujet) :
Je veux encourager Gogéta Jr, qui en ce moment même est en Bulgarie, sans travail. Ça ne doit pas se passer très bien. Relax, tu peux te reposer un peu, on t'attend (moi en tout cas).
Je sais que c'est moche de dire ça, parce qu'on n'a encore aucune solution.
Mais tout ce que vous dites ici dans les commentaires, c'est que vous voulez le retour de Gogéta Jr, et le retour à la BD, et savoir quand il revient et s'il peut faire plus de pages... À ceux qui commentent ici et qui ont suivi cette BD pendant tout ce temps, ça vous aurait dérangé de jeter un œil, un moment, sur les BD "Amilova" et "Hémisphères" de la page web Amilova.com?

Aujourd'hui, nous aurions une page normale de BD ... Et aussi étrange que cela paraisse... cela continuerait sans avoir à rien payer, rien de rien (et peut-être jusqu'à ce que vous découvriez une nouvelle BD qui vous aurait plu).

Désolé d'être amer, mais c'est quelque chose que j'avais en moi et que je tenais à exprimer.
merci pour la traduction :wink:

d'après lui (johan dark), si "Amilova" et "Hémisphères" avait eu plus de succès on aurait eu une page normale de dbm vendredi ? j'ai du mal à saisir. Et puis Gogéta Jr. en Bulgarie, sans travail ? je croyais qu'il travaillait avec Salagir ?

enfin bon, vaut mieux attendre les explications "officielles", car selon PoF, c'est seulement l'organisation qui va changer.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Batroux le Sam Oct 13, 2012 11:52

DBZwarrior a écrit:d'après lui (johan dark), si "Amilova" et "Hémisphères" avait eu plus de succès on aurait eu une page normale de dbm vendredi ? j'ai du mal à saisir. Et puis Gogéta Jr. en Bulgarie, sans travail ? je croyais qu'il travaillait avec Salagir ?

enfin bon, vaut mieux attendre les explications "officielles", car selon PoF, c'est seulement l'organisation qui va changer.


Je le prends plus comme "Amilova tourne au ralenti".
Si le taf de Gogeta est ralenti sur Amilova pour X ou Y raison, il sera aussi ralenti sur celui de DBM et quand il reprendra, il privilégiera surement Amilova (ce qui est pour moi, tout à fait normal) à DBM.

Bref que l'équipe DBM fasse ce qui lui semble juste pour eux avant tout.
Bon courage les gars !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar GotikNMS le Sam Oct 13, 2012 12:01

Pfiuuuuu !

Ça soulage ce que j'ai pu lire ici.
Oui, le message sur DBM est très flou. On annonce une suspension temporaire des pages et aussi une remise en question. Il est facile de pense à la possibilité que DBM s'arrête.
Mais apparemment, ce n'est pas le cas, et j'en suis ravi.

Je pense que Johan Dark a voulu dire que si plus de monde avait payé pour lire les autres oeuvres de Gogeta Jr, celui-ci aurait une situation financière plus confortable (ou moins inconfortable) et aurait donc pu dessiner pour DBM plus sereinement.

Bon, en tout cas, je veux dire à toute l'équipe un grand merci. Vous nous avez vendu du rêve, tout simplement.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 13, 2012 12:18

Tout les lecteurs de DBM ne doivent quand même pas se sentir obligés d'acheter Amilova et/ou Hémisphère ...
Sinon moi ça ne me generait pas que DBM passe à une page par semaine et qu'un autre jour on ait un fan-art, un minicomic ou autre . Tant que la qualité est là et que cela favorise la situation des auteurs ça me convient :wink:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Faye le Sam Oct 13, 2012 14:02

Evitez de dire des trucs comme "si DBM s'arrête c'est parce qu'Amilova et Hémisphère ça marche pas" ou je sais pas quoi d'autre.
On en sait rien.
Ca peut très bien avoir aucun rapport avec le fait qu'Amilova/Hémiphères marchent ou pas.
Se baser sur une traduction de commentaire d'un dessinateur de spécial qui doit pas en savoir plus que nous (j'ai rien contre Johan Dark, il est cool et j'ai rien contre la trad de Lenidem), ça sert à rien.
Les seuls a vraiment savoir quelque chose sont Salagir et Gogeta Jr.
Alors attendez qu'ils nous donnent plus d'informations quand ça sera plus clair pour eux.

light lawliet43 a écrit:Tout les lecteurs de DBM ne doivent quand même pas se sentir obligés d'acheter Amilova et/ou Hémisphère ...


Pour moi, on achète une BD si on l'aime, si on en a envie. Se forcer à acheter une BD pour faire plaisir à quelqu'un je vois pas l'intérêt (parce qu'au final si tous les acheteurs font ça pour être sympa, la BD en elle-même n'a alors aucun intérêt). Donc ça sert à rien de commencer à culpabiliser ou faire culpabiliser les autres parce que vous avez pas acheté ses autres BD.
Après ceux qui aiment Amilova et Hémisphères mais qui ont jamais rien acheté parce qu'ils veulent pas payer pour lire une BD, ça c'est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Kaw le Sam Oct 13, 2012 14:09

Je ne peux m'empêcher de penser que la formulation "maladroite" soit en fait volontaire...On connaît tous les méthodes de Salagir à jouer sur les mots/situations où rien n'est très clair tout de suite pour créer du suspense et de la discussion dans les commentaires, puis enchaîner avec la surprise à la page suivante dans le style "hé non, c'était dans ce sens là qu'il fallait le comprendre :)"

La "remise en question" du coup, je l'image plutôt tendre vers un aspect hyper bénéfique pour tout le monde et non le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Dr.Jones le Sam Oct 13, 2012 14:10

Je pense qu'une page par semaine suffit amplement, DBM c'est le "Expendables" version DBZ sa serait dommage que ça s'arrête.
Dr.Jones
 
Messages: 177
Inscription: Lun Fév 15, 2010 15:24

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar DBZwarrior le Sam Oct 13, 2012 14:35

Faye a écrit:Evitez de dire des trucs comme "si DBM s'arrête c'est parce qu'Amilova et Hémisphère ça marche pas" ou je sais pas quoi d'autre.
personne ici ne dis ça, mais le commentaire de Johan Dark le sous-entend apparemment.

Se baser sur une traduction de commentaire d'un dessinateur de spécial qui doit pas en savoir plus que nous, ça sert à rien.
on glane des infos où on peut ^^ et puis pourquoi Johandark raconterais n'importe quoi ? si c'est juste pour donner son opinion sur ce qu'il se passe sans rien savoir il aurait dû éviter de poster en tant que membre du staff (commentaire sur fond vert) car on peut penser qu'il détient des infos "officielles" en intervenant de la sorte. Êtes vous loggé automatiquement quand vous allez sur le site ?

Les seuls a vraiment savoir quelque chose sont Salagir et Gogeta Jr.
Alors attendez qu'ils nous donnent plus d'informations quand ça sera plus clair pour eux.
oui madame !
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 13, 2012 14:43

Au moins si DBM se termine, les auteurs nous dévoilerons l'identité de Xxi ou du moins je l'espère ^^'
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités