Chapitre 30 : U3 : Monstre pantin contre guerriers pantins

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Jan 13, 2013 21:47

Alors la race de Hoï à réussi à ouvrir la deuxième boite grâce à la magie ?

Donc pour ouvrir une boite, il faut soit la magie, soit la science. Mais en aucun cas la force comme essayait de faire la Z-Team dans l'OAV. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Dim Jan 13, 2013 23:06

Il me semble que quelqu'un a déjà évoqué un passage du roman qui parlait de Végéto ( pas celui du manga mais celui de DBM qui est plus puissant ) et de sa possible capacité à ouvrir la boite.

Donc ( si mes souvenirs sont bon et si le roman est considéré " canon DBM " comme je le pense ) une force gigantesque pourrai quand même permettre d'ouvrir la boite.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 13, 2013 23:28

Pas forcément. Peut-être que le Vegetto du tournoi a appris à employer son ki de façon non-conventionnelle, comme un "magicien".

Passer de galaxie en galaxie, ça donne un peu l'impression qu'ils en ont visité des dizaines, alors qu'il n'y en a que quatre dans le monde de Dragon Ball.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7622
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Jan 14, 2013 0:38

Végéto n'a jamais utilisé la magie dans DBM alors qu'on en est à la 655ème page.
En revanche, il a souvent utilisé son " ki " et sa puissance overcheaté pour dominer toute les situations.

Il a toujours été décrit comme un guerrier mais jamais comme un magicien.

Pour moi ( " Rasoir d'Ockham " oblige ), si Végéto est capable d'ouvrir la boite c'est en utilisant sa surpuissance ( vu ce qu'il a déjà accompli dans DBM grâce à elle, ça ne m'étonnerai pas ) et non un hypothétique magie.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 14, 2013 1:38

xav180382 a écrit:Végéto n'a jamais utilisé la magie dans DBM alors qu'on en est à la 655ème page.
En revanche, il a souvent utilisé son " ki " et sa puissance overcheaté pour dominer toute les situations.

Il a toujours été décrit comme un guerrier mais jamais comme un magicien.

Pour moi ( " Rasoir d'Ockham " oblige ), si Végéto est capable d'ouvrir la boite c'est en utilisant sa surpuissance ( vu ce qu'il a déjà accompli dans DBM grâce à elle, ça ne m'étonnerai pas ) et non un hypothétique magie.


A priori, tu es en tort. On sait que d'après le roman il a affronté des magiciens, et est immunisé contre la magie qui plus est.

Enfin de tête la citation du roman (bien maladroite qui plus est) c'est un truc du genre "Même Vegeto ne parvint pas à ouvrir la boite à musique. 10 ans plus tard, après avoir beaucoup appris de ses voyages dans l'espace il aurait sans doute réussi, mais pas maintenant".

J'en déduis qu'il a appris des "trucs" qui n'ont rien à voir avec sa force (au passage, c'est aussi un télékinésiste de malade le Vegeto dans le roman). Force qu'il n'a d'ailleurs pas réellement du accroitre entre temps (apprendre ses limites, apprendre à la controler ok, mais accroitre sa force bof).

Et pour finir, je pense qu'un objet qu'un Vegeto SSJ ne peut pas ouvrir par la force, ne pourra pas l'etre davantage par un Vegeto SSJ3. A cette échelle, cet objet est scellé de manière magique ou en tout cas non conventionelle.

Allez la vraie citation du roman :
Toute leur force n'arrivait pas à ouvrir, casser, ou écraser cette boîte. Que ce soit par la manivelle, en essayant d'arracher le couvercle, en la lançant en l'air et la criblant de boules de feu, rien ne la touchait. La boîte avait un étrange pouvoir, sur elle glissaient les doigts, les mains, et les attaques énergétiques. La force brute n'avait aucun impact sur elle.

Dix ans plus tard, Vegetto, après avoir bien voyagé et beaucoup appris, aurait été capable d'ouvrir cette boîte à musique. Mais aujourd'hui, il ne pouvait que se ridiculiser sur la protection magique du petit objet.


Donc voila, en résumé Vegeto a ce moment la est un couillon, il essaie d'ouvrir la boite avec sa force alors que c'est impossible. Après 10 ans d'expérience de vie supplémentaire à trucider des monstres et magiciens, il aurait trouvé un ot moyen que la force pour ouvrir la boite.

Je déteste ces quelques lignes au passage, qui ne servent qu'a totalement renforcer l'aura invincible de Vegeto, et sont totalement inutiles à l'histoire en cours.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15005
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Jan 14, 2013 4:15

Ok. Merci Antarka pour les précisions.

Je me basais sur une phrase que j'avais lu dans un débat mais pas sur l'originale.
Ca m'apprendra à pas vérifier mes sources :D .

Toutes mes excuses à toi, Lenidem, pour t'avoir contredis alors que ta réponse semble être la bonne :wink: .

A charge de revanche.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 14, 2013 5:01

Oh, pas de problème! Ça arrive à tout le monde!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7622
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Jan 14, 2013 13:16

Belle page, petit bémol pour l'incrustation des textes dans les bulles, mais je comprends que ça doit pas être évident ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Jan 14, 2013 13:32

Piccolo76 a écrit:Belle page, petit bémol pour l'incrustation des textes dans les bulles, mais je comprends que ça doit pas être évident ^^
Hmm... Quel problème exactement dans l'incrustation?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Lun Jan 14, 2013 17:01

San999 a écrit:
Piccolo76 a écrit:Belle page, petit bémol pour l'incrustation des textes dans les bulles, mais je comprends que ça doit pas être évident ^^
Hmm... Quel problème exactement dans l'incrustation?


Le texte est un peu trop serré dans les cases, collé aux bords mais je comprends vu qu'il y a pas mal d’explications etc ;) Je sais pas si vous faites les cases (bulles) direct sur l'original ou si vous montez via photoshop ou indesign. Peut être fallait il un peu les agrandir histoire de laisser 1mm ou 2 d'espace.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Jan 14, 2013 18:36

La plupart du temps, les phylactères et les cases sont déjà faites sur la page. Dans ce cas-ci, cependant, les cases sont mises sur un calque à part (mais pas par nous, les exportateurs). Quoi que cette page-ci, c'est pas moi qui l'ai faite, alors je ne peux pas certifier, mais c'était le cas pour la 654. Je vais voir sur les commentaires, si cela dérange d'autres personnes, je demanderais peut-être à Salagir s'il veut agrandir certaines cases.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Jan 14, 2013 18:54

San999 a écrit:Je vais voir sur les commentaires, si cela dérange d'autres personnes, je demanderais peut-être à Salagir s'il veut agrandir certaines cases.


C'est pas que se soit dérangeant (on arrive bien à lire pour autant). Mais ça donne une impression de fait à la va-vite, sans vouloir être méchant non plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^


Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 16, 2013 21:20

Rofl, le scenario est quand même très bien tourné je trouve. :D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Jan 16, 2013 21:39

J'avais absolument pas remarqué à la page d'avant, le "prince Cold" et bien cette histoire doit dater. :P

Oui je ne mis connais en rien sur la chronologie des années DB :oops:
(comme la l'an 214, je sais pas du tout où ça se situe par rapport à DBZ)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités