Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM
Publié: Lun Juin 02, 2014 23:27
Ce sont les dessins qui conditionnent l'avance de DBM, le scénario a toujours de la marge sur les dessins.
Or, le tournoi n'est pas dessiné par les dessinateurs de spéciaux, il y a sur le tournoi une exigence plus forte que pour les spéciaux, en terme de qualité de dessin comme en terme de proximité aux traits de Toriyama. Dans l'idéal, comme du temps de Gogeta Jr., nous avons un dessinateur principal fixe (peut-être bien Asura, ça me semble bien parti pour, sans vouloir le faire se sentir obligé ni lui mettre la pression).
Autrement dit, si les dessinateurs spéciaux arrêtaient de dessiner sur les spéciaux, ça n'aiderait pas le dessinateur principal à dessiner plus vite.
Il faut bien se dire qu'ils bossent tous en continue. Si A, B et C arrêtent de produire des spéciaux (ou qu'on y renonce pour les spéciaux déjà finis, ou qu'on les publie d'une traite), D ne va pas pour autant quadrupler sa production de "normaux" puisque A, B et C ne peuvent pas faire le même travail que D.
Or, le tournoi n'est pas dessiné par les dessinateurs de spéciaux, il y a sur le tournoi une exigence plus forte que pour les spéciaux, en terme de qualité de dessin comme en terme de proximité aux traits de Toriyama. Dans l'idéal, comme du temps de Gogeta Jr., nous avons un dessinateur principal fixe (peut-être bien Asura, ça me semble bien parti pour, sans vouloir le faire se sentir obligé ni lui mettre la pression).
Autrement dit, si les dessinateurs spéciaux arrêtaient de dessiner sur les spéciaux, ça n'aiderait pas le dessinateur principal à dessiner plus vite.
Il faut bien se dire qu'ils bossent tous en continue. Si A, B et C arrêtent de produire des spéciaux (ou qu'on y renonce pour les spéciaux déjà finis, ou qu'on les publie d'une traite), D ne va pas pour autant quadrupler sa production de "normaux" puisque A, B et C ne peuvent pas faire le même travail que D.