Chap 46 : Face à l'adversaire qui a fait de toi ce que tu es

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juin 19, 2015 22:45

Rien à dire de plus que vous tous, si ce n'est une chose: moi, je suis un peu déçu du design de ce l'Oozaru SSJ. On dirait un simple Oozaru à poils blancs au final, ses poils n'ont pas l'air tellement hérrisé que ça (comparez les "cheveux" d'un Oozaru normal et ce SSJ, y a pas grande différence) :P

Peut-être que ses "cheveux" sont un peu trop court à mon gout. Ce n'est qu'un détail, mais ca gache un peu l'effet pour moi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Juin 19, 2015 23:23

Je n'ai pas trop compris les deux dernières cases. :?

Kakarotto s'est envolé dans les airs bien plus haut que Végéta, ou à essayé de le frapper (dans la dernière case) mais que Végéta ait disparu à cet instant ?
Ou que Kakarotto prépare une attaque comme précédemment cité.

Le dessin est toujours aussi bon, mais par moment j'ai l'impression qu'il manque quelques cases. Comme si on essayait de montrer plus de combat dans un chapitre (même s'il se termine dans un chapitre suivant) mais qu'à cause de ça, le combat devient difficile à suivre voir même le déroulement du championnat.
Ex : la mort de Végéta U13, pas une seule fois ça à été abordé et on à enchainé sur le combat suivant. J'ai eu la certitude de sa mort par un commentaire d'Asura pour expliquer qu'il ne porte plus sa cape actuellement (comme quoi il est mort la cape coupé et donc ressuscité la cape coupé).

Après je manque de bonne fois, le combat peu être tout à fait lisible une fois qu'il sera posté entièrement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Juin 19, 2015 23:46

Kakarotto s'élève juste dans les airs plus haut que Vegeta.

Quant à l'Oozaru SSJ, hormis la couleur des poils, il a aussi une aura, chose dont sont dépourvus les Oozaru de base.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 12:23

C'est vrai que ça ressemble a une exécution d'une Dodompa, mais personnellement j'ai plus vu dans cette action un clin d'oeil du moment où Végéta - sous sa forme Gorille - s'apprêtait à achever Goku ; dans mes souvenirs il avait adopté une posture similaire. Sinon les dessins sont toujours aussi magnifiques !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Maboulox le Sam Juin 20, 2015 14:37

Je ne crois plus à ma théorie, quand on voit le chapitre spécial de l'univers 13, il est évident que kakarotto n'a jamais eu de maitre, il se bat de façon totalement désordonné et instinctive.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 14:49

Pour rappel, Goku copie quand même la technique du Kamehameha 10 sec après l'avoir vue.

Même si le Dodompa est une technique encore plus puissante que le kamehameha, il suffirait que Goku l'aprenne un peu plus tard, lorsqu'il est plus fort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Juin 20, 2015 14:50

On voit aussi qu il a un bon instinct de combattant (cf sa prise contre radditz).

Ptetre qu il va lui mettre un coup de doigt :lol: je veux dire, l impact étant sur une surface plus petite, il fera forcement plus mal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Juin 20, 2015 16:25

Many a écrit:Rien à dire de plus que vous tous, si ce n'est une chose: moi, je suis un peu déçu du design de ce l'Oozaru SSJ. On dirait un simple Oozaru à poils blancs au final, ses poils n'ont pas l'air tellement hérrisé que ça (comparez les "cheveux" d'un Oozaru normal et ce SSJ, y a pas grande différence) :P

Peut-être que ses "cheveux" sont un peu trop court à mon gout. Ce n'est qu'un détail, mais ca gache un peu l'effet pour moi. ^^


Bin j'aurais pu a la rigueur lui faire les poils hérissés de partout mais pas sur que le rendu aurait été convaincant , ça aurait fait le singe qui sort du bain ou de la machine a laver ^^( et chiant a dessiner je pense) . Et pour les cheveux bin même souci, quand on voit sa forme oozaru, goku a pas de coupe particulière, donc logiquement, en ssj ses "cheveux" auraient du être bien plus courts que je ne les ai fais.( Et puis c'est pas un ssj3 hein ^^)


shad17 a écrit:Je n'ai pas trop compris les deux dernières cases. :?

Kakarotto s'est envolé dans les airs bien plus haut que Végéta, ou à essayé de le frapper (dans la dernière case) mais que Végéta ait disparu à cet instant ?
Ou que Kakarotto prépare une attaque comme précédemment cité.

Le dessin est toujours aussi bon, mais par moment j'ai l'impression qu'il manque quelques cases. Comme si on essayait de montrer plus de combat dans un chapitre (même s'il se termine dans un chapitre suivant) mais qu'à cause de ça, le combat devient difficile à suivre voir même le déroulement du championnat.
Ex : la mort de Végéta U13, pas une seule fois ça à été abordé et on à enchainé sur le combat suivant. J'ai eu la certitude de sa mort par un commentaire d'Asura pour expliquer qu'il ne porte plus sa cape actuellement (comme quoi il est mort la cape coupé et donc ressuscité la cape coupé).

Après je manque de bonne fois, le combat peu être tout à fait lisible une fois qu'il sera posté entièrement. :lol:



Je viens de m'exprimer dessus dans les coms de la page, et effectivement j'aurais sans doute du rajouter des traits de vitesse sur kakarotto sur la dernière case pour bien montrer qu'il continu son ascension, ça aurait sans doute rendu l'action claire pour tout le monde. ^^

De part le rythme de parution de ce fanmanga, il est impossible de développer chaque situation comme un manga normal le ferait sans que ça prenne des décennies. Si salagir prenait son temps pour tout développer, avec plus de cases pour certaines actions ou détails, on en serait a 1000 pages mais en ayant a peine commencé le 2e tour si ça se trouve, t'imagine ? Déjà que certains s'ennuient quand un combat commence a durer.....^^
Du coup c'est vrai que parfois le nombre de case et leur enchainement peut faire un peu haché, mais c'est souvent du a la lecture "page par page". En générale, quand tu relis un combat d'une traite, ça passe bien.

Heu par contre pour végéta13 je sais pas ce qu'il vous fallait pour comprendre que l'attaque de ghost Végéta lui avait été fatale. ^^ Le mec est crevé et gravement blessé et il se mange un rayon ssj a bout portant! Et on voit que tout ce qui se trouve dans ce rayon va devenir des apéricubes au carbone.
Donc était-ce vraiment nécessaire de montrer les restes fumants de ce "pauvre" Végéta pour que vous soyez convaincus de sa mort? :)
Après comme son statut de décédé a pas duré super longtemps, il était pas forcément intéressant de voir le moment ou il ressuscite, qui se serait sans doute résumé à kakarotto dégouté ou végéta en colère.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 16:40

Ah mais c'est sur que moi-même j'ai plutot du mal à imaginer comment faire pour rendre le coté "SSJ" du singe sans que ca fasse trop brouillon (en fesant des poils hérrisés comme tu dis).
Après, je pense que ca se jouerait plutot aux détails: pas de poils totalement hérrisés, mais seulement la queue par exemple. Ou quelques poils plus hérrisés que d'autres à certains endroits.

Par contre, tu dis que ses cheveux auraient du être encore plus court? C'est drole, moi je trouve qu'ils sont justement vraiment très courts haha xD Quand tu vois à quel point la chevelure de Goku prend du volume en SSJ (ici par exemple), j'aurai plutot imaginé une grosse touffe aussi sur l'Oozaru. C'est un peu ça qui me manque en fait, et qui me fait dire qu'on dirait juste un Oozaru blanc ^^

Après comme je l'ai dis, c'est qu'un détail hein, mais ca aurait été cool de démarquer le SSJ de l'Oozaru encore un peu plus de sa forme normale. C'est aussi bien comme ça. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2015 16:42

Je ne suis pas d'accord pour Vegeta en faite, il y a des choses intéressantes pour montrer les tensions dans le groupe au moment de son rez (et le fact que Kakarotto soit effectivement le dernier en lice au troisième tour).

Mais c'est bien que vous n'ayez pas dév ça (pour les raisons que tu expliques au dessus !) après tout il y a le roman pour ça après. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 17:02

Je ne suis pas d'accord.

C'est bien beau d'avoir le roman pour développer ses personnages, mais tout le monde ne le lit pas. Il y a des lecteurs de tout âge, c'est Dragon Ball en même temps, et je ne vois pas les plus jeunes se taper tout le roman. Et ne me dites pas que c'est parce qu'ils sont jeunes qu'ils se foutent du développement d'un personnage...

Toriyama arrivait parfaitement à développer ses personnages en un seul tome ( ou deux ), suffit de voir.. à peu près tout ses personnages.

Une ou deux pages en plus pour montrer les réactions, ça serait cool ( même dans le roman, certaines réactions attendus ne sont pas présentes ).

Sur la longue, c'est vrai que ça donne beaucoup plus de pages en plus, mais sur le coup, les lecteurs sont contents et se plaignent moins.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 17:26

Ben oui Bushido, mais comme Asura l'a dit, a ce train là, si on devait commencer à rajouter TOUS les détails auquel Salagir pense pour son scénario et donc la réactions de TOUS les personnages, on en serait même pas au deuxieme tour (ou même pire). Et je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui ralent parce que l'histoire n'avance pas ou que les combats sont trop longs plutot que de gens qui ralent du manque de réactions des personnages.

En dehors de tout ça, même sans prendre les lecteurs en compte, je suis pas certain que Salagir aie envie de passer 20ans à bosser sur du DBM et encore moin Asura (ou même ses successeurs). Et quand tu vois à quelle vitesse a avancé l'histoire (qui n'a même pas encore commençé hein faut bien le rappeller) en l'espace de 7ans, tu imagines le truc si Salagir n'avait pas synthetisé ses idées... ? Ca n'en finirait jamais. Ou pire, le projet s'arreterait avant sa fin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 17:29

Pourquoi faire la réaction de tout les personnages ? On parle des réactions qui peuvent apporter une évolution aux personnages.

Vegeta U13 est mort, qu'est-ce qu'on en a a foutre de voir la réaction des autres univers ? La réaction importante est celle de l'univers 13 car on a eu la réaction à sa mort mais pas celle de sa résurrection.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 17:45

Ben parce que des trucs comme ça, on peut encore en trouver à la pelle dans DBM. Limite à chaque combat tu pourrais trouver une réaction intéressante pour tel ou tel personnage qui réaliserait telle ou telle chose et le ferait evoluer. Ca n'aurait vraiment pas de fin.

Rien que le passage de la première nuit contient énormément d'infos en plus dans le roman dont on a aucune idée si on ne lit que la BD. L'univers 9 contient des personnages qu'on a jamais vu ailleurs que dans une couverture. Il doit y avoir encore d'autres trucs du genre que j'ai oublié, mais bon.
Si Salagir ne met pas des informations aussi importantes que celles là dans la BD, il ne va surement pas s'attarder sur des reactions comme celles qu'il pourrait y avoir à la ressurection de Vegeta et qui n'ont, au final, pas grande incidence sur son scénario... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 17:59

Ben, justement, c'est un tort de pas mettre des informations importantes.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités